Remco Evenepoel - Le Néo Cannibale

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

MajorK03
Leader
Leader

Re: Remco Evenepoel - Le Néo Cannibale

Evenepoel pourrait doubler Giro-Tour l'an prochain selon Lefevere (on se doute que si RCS propose un gros chèque, Pat' ne refusera pas). MSR pourrait faire partie de son programme mais rien de décidé encore. Par contre il ne devrait pas y avoir de Tour des Flandres à son programme en 2025, la priorité de Remco étant d'abord de gagner les 3 GT apparemment.
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'espère qu'il ira au TDF sans faire de doublé avec le Giro. Cette année il a eu une perturbé malgré tout il a quand même eu un niveau très élevé . Possible qu'il puisse encore élevé son niveau, vu son âge et le saison qu'il réalise il a probablement encore une marge de progression.
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

frikkadell a écrit : 25 sept. 2024, 13:51 J'espère qu'il ira au TDF sans faire de doublé avec le Giro. Cette année il a eu une perturbé malgré tout il a quand même eu un niveau très élevé . Possible qu'il puisse encore élevé son niveau, vu son âge et le saison qu'il réalise il a probablement encore une marge de progression.
oui, c'est vrai que ça n' allait pas très vite sur ce TDF, y a moyen de grimper l'Alpe d'Huez en 35 mn s'ils s'y mettent sérieusement
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

AlbatorConterdo a écrit : 25 sept. 2024, 14:04
frikkadell a écrit : 25 sept. 2024, 13:51 J'espère qu'il ira au TDF sans faire de doublé avec le Giro. Cette année il a eu une perturbé malgré tout il a quand même eu un niveau très élevé . Possible qu'il puisse encore élevé son niveau, vu son âge et le saison qu'il réalise il a probablement encore une marge de progression.
oui, c'est vrai que ça n' allait pas très vite sur ce TDF, y a moyen de grimper l'Alpe d'Huez en 35 mn s'ils s'y mettent sérieusement
Tu sais, vers l'infini et au delà :cheval: .

Je vais faire qq incantations pour qu'un nouveau pantani sorte du bois l'année pro, ça te donnera un peu de beaume au coeur. :kisskiss:
GracchusBabeuf
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Moi, au contraire, j'espère qu'il ira au Giro ! Enfin, si et seulement si, ni Vingegaard, ni Pogacar y sont. Même préparé encore mieux il reste un gap avec les zigotos. Alors bien sur il peut y avoir une réalisation prophétique, mais à son age, il vaut mieux miser un coup sur le giro ou il peut être favori, et faire le tour derrière avec un peu moins de pression. Plutôt que de tenter tour + vuelta avec potentiellement les 2 seuls mecs meilleurs que lui à chaque fois présent ou il sera pas avancé si il fait 3eme facilement du tour comme cette année.
En plus, il semble au dessus du reste, donc en cas de prophétie... sait on jamais il gagne le tour.
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

frikkadell a écrit : 25 sept. 2024, 14:10
AlbatorConterdo a écrit : 25 sept. 2024, 14:04

Tu sais, vers l'infini et au delà :cheval: .

Je vais faire qq incantations pour qu'un nouveau pantani sorte du bois l'année pro, ça te donnera un peu de beaume au coeur. :kisskiss:
c'est sympa, mais ne te fatigue pas pour rien :genance:
ça n'arrivera pas et ce n' est pas souhaitable de toutes façons
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Un jour avec Remco :

On n'apprend pas grand chose si ce n'est qu'il pèse et recense au gramme près toute la nourriture ingérée et dans le même temps se permet de s'envoyer un pot entier de 400 grammes de glace Ben & Jerry's avant le coucher (qu'il prend en compte quand même). :genance:
Par ailleurs, je ne pensais pas qu'ils se permettaient autant de durée de pause lors de ses ravitos chez l'épicier/station service du coin le temps de descendre ses litres et demi de Fanta et d'ingurgiter ses Haribo.
Ah oui, il s'embourgeoise aussi a vouloir éviter a tout prix de rouler sous la flotte jusqu'à préférer rentrer chez lui et faire du bi quotidien (après, il n'avait pas prévu de vêtements de pluie ce jour la), il a de la chance parce que ça ne prévoit pas de pluie dimanche face a Pogi.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Iguane
Leader
Leader

Bradounet_ a écrit : 26 sept. 2024, 13:23 Un jour avec Remco :

On n'apprend pas grand chose si ce n'est qu'il pèse et recense au gramme près toute la nourriture ingérée et dans le même temps se permet de s'envoyer un pot entier de 400 grammes de glace Ben & Jerry's avant le coucher (qu'il prend en compte quand même). :genance:
Par ailleurs, je ne pensais pas qu'ils se permettaient autant de durée de pause lors de ses ravitos chez l'épicier/station service du coin le temps de descendre ses litres et demi de Fanta et d'ingurgiter ses Haribo.
Ah oui, il s'embourgeoise aussi a vouloir éviter a tout prix de rouler sous la flotte jusqu'à préférer rentrer chez lui et faire du bi quotidien (après, il n'avait pas prévu de vêtements de pluie ce jour la), il a de la chance parce que ça ne prévoit pas de pluie dimanche face a Pogi.
Je ne sais pas de quelle sortie il parle mais oui par exemple sa fameuse sortie de 260 bornes à Calpe la semaine dernière, il y a 1h30 de pause.

Un peu limite toussa, un vrai straviste sait qu'il faut mettre "biquot' - one - easy spin warm up for this afternoon" pour les 130 premiers kil à 35 de moyenne avec 12 KOMs, puis "biquot' - two - endurance fondamentale double crevaison DI2 à plat" pour les 130 suivants jambes vidées incapable de taper dans la moindre butte. :elephant:
Pourisseur. :metalhead:
MajorK03
Leader
Leader

Démenti numéro 78 de Remco concernant un départ de la Soudal Quick-Step :

"Je reste où je suis, c'est suffisamment clair. Pas de transfert."
"Nous allons travailler et nous battre pour le plus grand objectif, c'est-à-dire gagner un jour le Tour de France."

https://www.cyclingnews.com/news/ill-st ... p-in-2025/

On devrait être tranquille jusqu'à l'an prochain au moins. :popcorn:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Ah bah voila, mon P’tit Nerveux avait une poussière dans l’oeil! :study:
Fausse excuse ou pas, y en a qui sont quand même gonflés d’aller écrire qu’il avait « quitté la course en larmes » (mais bon, c'était un tweet, je crois, peut-être pas un journaliste).

Sinon, il va vraiment refaire le Tour cette année?
Ce ne serait pas une bonne idée d’aller faire le Giro autant que c’est possible et tant que les deux E.T. qui le surpassent largement n’y sont pas?
Ce serait quelque part super couillu d’aller sans arrêt se confronter aux deux monstres sur le Tour en étant à chaque fois sûr de s’y faire battre sauf incident. Mais ça risque quand même d’être dur à supporter rapidement, non? Nibali jouait tres bien cette carte de l'évitement et a su se construire un magnifique palmares et même gagner le Tour l’année où les deux monstres étaient allés au tapis. Franchement, s’il insiste plusieurs années sur le Tour, ce serait vraiment gonflé!
Merci Albator :jap:
Eddy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cette année, avec ses victoires au JO, le vélo d’or sera d’office attribué à Evenepoel ! :rabbit:
marooned
Leader
Leader

GracchusBabeuf a écrit : 25 sept. 2024, 14:14
Moi, au contraire, j'espère qu'il ira au Giro ! Enfin, si et seulement si, ni Vingegaard, ni Pogacar y sont. Même préparé encore mieux il reste un gap avec les zigotos. Alors bien sur il peut y avoir une réalisation prophétique, mais à son age, il vaut mieux miser un coup sur le giro ou il peut être favori, et faire le tour derrière avec un peu moins de pression. Plutôt que de tenter tour + vuelta avec potentiellement les 2 seuls mecs meilleurs que lui à chaque fois présent ou il sera pas avancé si il fait 3eme facilement du tour comme cette année.
En plus, il semble au dessus du reste, donc en cas de prophétie... sait on jamais il gagne le tour.
Logiquement Pogacar va doubler Tour/Vuelta et Vingegaard va vouloir se donner une chance de regagner le Tour avec une préparation non tronquée donc il devrait y avoir une ouverture pour Remco sur le Giro. Et quand on voit les rumeurs sur le parcours du prochain Tour, c'est clair qu'il a plutôt intérêt à aller en Italie. Même au top et en continuant de progresser, je ne vois pas dans quel monde il peut faire le match avec les deux autres sur des montées comme le Ventoux ou la Loze. Évidemment si les deux zozos se cassent la gueule, il a une chance de gagner le Tour mais bon...

Après c'est pas impossible que le Giro propose une start list solide et homogène l'année prochaine. Pas mal de leaders devraient bifurquer vers le grand tour le plus accessible au niveau du général et si Pogacar et Vingegaard ne sont pas présents, c'est là bas qu'il faut aller. Je ne sais pas si c'est une blague pour une éventuelle participation de Roglic. Visiblement il disait qu'il irait sur des courses où Pogacar ne serait pas présent mais avec un grand sourire donc difficile de savoir si c'était sérieux ou juste pour déconner. Mais peut-être qu'il va faire l'impasse sur le Tour pour doubler Giro/Vuelta. Curieux aussi de voir les leaders UAE qui seront envoyés au Giro. Vont-ils oser remettre Ayuso et Almeida ensemble ? :tonton:
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Comme Pogi, bah il aime bien faire des blagues, il est ptet pas obligé de dire ce qu'il fera?
Histoire de bien destabiliser ceux qui feraient leur calendrier en fonction du sien?

Ou alors, changer au dernier moment?

Il a dit qu'il ferait 2 GT l'an prochain, mais tour + vuelta + rwanda + lombardie, franchement, j'ai du mal à croire que ça passe...
par ailleurs, il semblait dans son élément sur le tour d'italie, et n'a jamais été aussi fort sur le Tour avec cette "prapa"..alors, ce n'est peut-être pas encore dit qu'il n'y sera pas....

Mais Oui, Remco aurait 100% intérêt d'y aller si POgacar et Vingegaard n'y sont pas. Après, je dis attention, lui, n'a pas victoire garantie, les autres équipes savent qu'il peut avoir un jour sans en montagne, savant qu'en le harcelant, ça peut jouer...bref, il a moins de marge...et si tu as des almeida, ayuso, vlasov, rodriguez, yates au départ, attention!
Delgato
légende VCN
légende VCN

Je l'imagine bien aller sur le Giro, vu qu'il a une revanche à prendre là-bas et qu'en plus sans doute Poga et Vingo n'y seront pas.
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Donc maintenant, Evenepoel serait disposé mentalement à préparer deux GT la même année ?
L'an passé, il disait bien que cela avait été au-dessus de ses forces, qu'il n'avait pas pu préparer la Vuelta avec la même implication et application que le Giro.
Il risque de se retrouver sur la Vuelta pas préparé optimalement face a Pogacar, Roglic et peut être Vingegaard.
Ce serait sans doute préférable pour lui de plutôt préparer le mondial et le Tour de Lombarde par un stage en altitude ou dans un coin humide après son Giro parce que ca sentirait sinon la fin de saison en eau de boudin a moins de passer un gros palier physique cet hiver.
Evenepoel n'est jamais aussi fort qu'après de longues prépas tout seul dans son coin alors je préconise :

UAE Tour
Ardéchoises (pour préparer le championnat d'Europe en fin de saison)
Tirreno Adriatico
MSR

long stage en altitude

LBL
Giro
Tour de Suisse
Championnats de Belgique

playa avec Oumi + reprise tranquille

Bemer Cyclassics Hambourg (17 aout)
Renewi Tour (20 au 25 aout) (pour une adaptation aux futures cotes pavées rwandaises et pour affiner les derniers réglages en chrono)

long stage en altitude en Afrique pour s'adapter aux conditions probablement de chaleur humide du mondial (le passage par le Québec semble être une mauvaise idée l'an prochain, une semaine avant de retourner en Afrique pour le chrono)

mondial (21 chrono et 28 septembre course en ligne)
championnat d'Europe en Ardèche, course en ligne 5 octobre
Tour de Lombardie 12 octobre
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
MajorK03
Leader
Leader

Il me semble que Lefevere avait dit qu'il était prévu que Remco participe à 2 GT en 2025, avec une préférence pour l'enchainement Giro-Tour, mais bon c'est pas Patoche qui fait les programmes. Ce qu'on sait, c'est que RCS drague tous les mutants en ce moment pour en avoir au moins 2 au départ d'Albanie. Certains articles parlent de Remco et Vingo, d'autres de Roglic et Pogacar, et d'autres de Remco et Pogacar, bref ça part dans tous les sens, et on en saura certainement plus une fois les parcours révélés.
MajorK03
Leader
Leader

Erreur de topic.
Dernière modification par MajorK03 le 23 oct. 2024, 12:39, modifié 1 fois.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

MajorK03 a écrit : 23 oct. 2024, 12:19 Sofie van Rooijen (VolkerWessels) chez UAE pour les 2 prochaines saisons où elle viendra combler le départ de Chiara Consonni.

Et la jeune canadienne Mara Roldan (Cynisca) s'engage pour 3 ans chez DSM. Hâte de suivre son évolution en WWT. :love:
Pas sûr que Oomi voie d'un bon oeil ces jeunes femmes associées à Remco :elephant: :elephant:
:elephant:
MajorK03
Leader
Leader

Roh le con... Désolé. :sorry:
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour moi, la suite "logique" de la carrière de Remco, elle est sur le Tour. Bien sûr, il sera surement trop court l'an prochain pour rivaliser avec Pogacar et Vingegaard. Mais il doit continuer de se mesurer à eux pour progresser comme il l'a fait cette année.
J'ai l'impression que certains raisonnent comme si Evenepoel était parvenu à maturité et n'avait plus de marge de progression. Cela reste à démontrer. Rien que cette année, il a encore franchi un palier en GT : il n'avait jamais affiché une telle constance à ce niveau en haute montagne et a balayé les derniers doutes que l'on pouvait avoir après sa décevante Vuelta 2023.

Si d'ici 2-3 ans, l'écart avec Pogacar et Vingegaard ne se comble pas sur les courses par étapes, alors il sera temps de raisonner comme certains le font déjà et de penser à s'aligner sur les GT où les deux ne sont pas. Mais l'an prochain Evenepoel n'aura que 25 ans et son ambition ultime est de gagner le Tour de France. Pour cela, il doit gagner en expérience et continuer de progresser : cela passe par une participation au Tour et faire du TDF l'objectif n°1 pour les années à venir.
Répondre