Pendant ce temps-là en 2023
Modérateur : Modos VCN
Re: Pendant ce temps-là en 2023
800000 pesos les gars, 190€ quoi. Encore un site qui cherche le buzz plutôt que l'information j'imagine.
190 euros pendant trois heures à trois, vu les risques du métier de kidnappeur professionnel c'est vraiment pas cher payé. Les syndicats devraient s'emparer de l'affaire car les conventions collectives de la branche m'ont pas l'air respectées làBatman a écrit : 24 sept. 2023, 10:13 800000 pesos les gars, 190€ quoi. Encore un site qui cherche le buzz plutôt que l'information j'imagine.

Pourisseur. 

Attention, de site fait du plagiat de cyclingnews, copier-coller des articles.Iguane a écrit : 24 sept. 2023, 09:20 https://www.lederailleur.fr/miguel-ange ... bie-29335/
Wow, coup dur, 800 000 dollars quoi![]()
-
- Equipier de luxe
Wielerflits parle sérieusement d'une fusion à venir entre Jumbo et Soudal.
https://www.wielerflits.nl/nieuws/jumbo ... uick-step/
https://www.wielerflits.nl/nieuws/jumbo ... uick-step/
Oui j'y ai cru aussi
Mais c'est ce gros naze de Kerckhoffs qui écrit... A voir ce que ça vaut.
Il y a une partie qui se défend (ça peut avoir une logique en effet pour Jumbo qui part, etc etc)
Mais... Currently, Jumbo-Visma already employs 27 riders and Soudal Quick-Step 23 riders before 2024 - pourquoi avoir prolongé des gars alors que ça se serait "décidé vite durant/après le tdf" ?
Et d'autres points.
Bref méfiance avec ce type pas tjs hyper crédible. Il a ses entrées mais il invente bcp.
Edit: et niveau budget je ne vois pas en quoi Soudal + Visma c'est un progrès "pour concurrencer les plus gros budgets" (même si Visma augmente un peu - Soudal c'est a priori pas énorme non plus)
Mais c'est ce gros naze de Kerckhoffs qui écrit... A voir ce que ça vaut.
Il y a une partie qui se défend (ça peut avoir une logique en effet pour Jumbo qui part, etc etc)
Mais... Currently, Jumbo-Visma already employs 27 riders and Soudal Quick-Step 23 riders before 2024 - pourquoi avoir prolongé des gars alors que ça se serait "décidé vite durant/après le tdf" ?
Et d'autres points.
Bref méfiance avec ce type pas tjs hyper crédible. Il a ses entrées mais il invente bcp.
Edit: et niveau budget je ne vois pas en quoi Soudal + Visma c'est un progrès "pour concurrencer les plus gros budgets" (même si Visma augmente un peu - Soudal c'est a priori pas énorme non plus)
Ce foutage de gueule:
Ils enverraient Pat faire un cours de sensibilisation, ce serait bien plus efficace
Ils enverraient Pat faire un cours de sensibilisation, ce serait bien plus efficace

Je suis pas sûr que la meute de loups soit un modèle d'harmonie et de bienveillance dans la réalité et je dirais donc bien que tonton Pat n'a pas besoin de changer pour faire "partie de la meute", mais mes connaissances en zoologie sont limitéesjimmy39 a écrit : 26 sept. 2023, 11:57 Ce foutage de gueule:
Ils enverraient Pat faire un cours de sensibilisation, ce serait bien plus efficace![]()

Pourisseur. 

CépafoIguane a écrit : 26 sept. 2023, 12:47Je suis pas sûr que la meute de loups soit un modèle d'harmonie et de bienveillance dans la réalité et je dirais donc bien que tonton Pat n'a pas besoin de changer pour faire "partie de la meute", mais mes connaissances en zoologie sont limitéesjimmy39 a écrit : 26 sept. 2023, 11:57 Ce foutage de gueule:
Ils enverraient Pat faire un cours de sensibilisation, ce serait bien plus efficace![]()
![]()

- Allobroges
- Leader
C'est probablement vieux mais je découvre que maintenant et j'avoue que j'ai du mal à m'en remettre:
Pas envie de me prendre une croix par Albator, du coup je déplace ici.

Perso, au-delà meme des Jumboyeries et compagnie qui ne m’amusent pas et meme m’effraient, je trouve de plus en plus que la saison apres Tour sonne comme un truc franchement mort et sans grosse consistance.
En ce moment, il y a pléthore de courses mais…… j’en ai rien à carrer.

J’ai vraiment de plus en plus envie d’une refonte du calendrier avec ce que proposait Ponpon, je crois, à savoir le décalage de grosses courses de printemps vers l’automne, histoire de créer un nouveau bloc qui motiverait et mobiliserait davantage les equipes et coureurs. Là, franchement, apres le Tour et à part quelques courses évidemment comme le Lombardie, les Monde, Paris-Tours…., c’est quand meme un peu la mort et l’ennui qui prédominent.

Merci Albator 

- JFKs
- Modérateur
Ah tiens c'est marrant, je trouve que les nombreuses courses par étapes en août et septembre, et d'un jour en septembre, sont vraiment sympa (et je regrette vraiment la période où il y avait une "vraie" tournée nord américaine avant les 2 courses canadiennes).dolipr4ne a écrit : 29 sept. 2023, 15:29je trouve de plus en plus que la saison apres Tour sonne comme un truc franchement mort et sans grosse consistance.
Grand Gourou
-
- Equipier de luxe
Faut dire aussi que l'intérêt des principales courses est vraiment nul: quel Jumbo/UAE va gagner ? Le seul enjeu, c'est souvent de savoir si ils vont faire un doublé ou un triplé... Et comme ça avait déjà été démontré, la gagne ne concerne plus qu'un tout petit nombre de coureurs: Vingo, Roglic, WVA, Pogi, Remco et Vanderpoupou. Quand un de ceux-là est au départ dans une forme décente, y'a aucun suspens pour le vainqueur. Ou alors c'est un de leurs coéquipiers qui en profite.
Et perso, j'ai bcp de mal à m'enthousiasmer pour ces coureurs là. A la limite Pogi avec son côté décalé et sa polyvalence affichée, mais sinon je vis plus ça comme un joug sur mon sport préféré
Et perso, j'ai bcp de mal à m'enthousiasmer pour ces coureurs là. A la limite Pogi avec son côté décalé et sa polyvalence affichée, mais sinon je vis plus ça comme un joug sur mon sport préféré
Landismo o barbarie
-
- Equipier de luxe
Ce serait franchement bien que les courses à étapes américaines se refassent un de ces jours. Après la Vuelta, il n'y a plus de montagne, et il y a de telles possibilités pour faire de beaux tracés à la fois aux Etats-Unis ou au Canada que ça pourrait être une solution d'y faire des courses sur une période de 3 semaines ou un mois, histoire de proposer d'autres choses. Perso j'aime bien voir ces courses le soir en plus.JFKs a écrit : 29 sept. 2023, 15:41Ah tiens c'est marrant, je trouve que les nombreuses courses par étapes en août et septembre, et d'un jour en septembre, sont vraiment sympa (et je regrette vraiment la période où il y avait une "vraie" tournée nord américaine avant les 2 courses canadiennes).dolipr4ne a écrit : 29 sept. 2023, 15:29je trouve de plus en plus que la saison apres Tour sonne comme un truc franchement mort et sans grosse consistance.
Pourquoi pas finir par remettre le Tour d'Allemagne sur 10 jours aussi comme à l'époque, avec de belles étapes de montagne.
Jerry fortjimmy39 a écrit : 26 sept. 2023, 11:57 [...]

I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Depuis ce matin j'ai vu à peu près 50 personnes dire sur twitter "c'est triste qu'un champion comme Sagan termine sa carrière dans l'anonymat"
Bah non du coup, vous êtes 50 à en avoir parlé...
Par contre c'est vachement triste comme hommage
PS: sur Wielerflits ça fait la une. C'est pas très anonyme
Bah non du coup, vous êtes 50 à en avoir parlé...

Par contre c'est vachement triste comme hommage

PS: sur Wielerflits ça fait la une. C'est pas très anonyme

Disons que c'est sa saison 2023 qui est anonyme. La faute revient au principal intéressé qui a clairement pris cette dernière saison comme une pré-retraite quand d'autres se seraient dépouillés pour laisser une dernière marque. Est-ce si étonnant venant de lui ? On pourra au moins lui reconnaître qu'il n'a pas vraiment changé de ligne (façon de parler
) depuis son passage chez les pros.

I AM THE LAW. (Chris Froome)
2022 c'était pas terrible non plus. Il lâche au bout de cent bornes sur les classiques, au sprint il avait plus sa force, il fait toutes ses places au frottage, physiquement c'était limite-limite son niveau.On3 a écrit : 01 oct. 2023, 15:29 Disons que c'est sa saison 2023 qui est anonyme. La faute revient au principal intéressé qui a clairement pris cette dernière saison comme une pré-retraite quand d'autres se seraient dépouillés pour laisser une dernière marque. Est-ce si étonnant venant de lui ? On pourra au moins lui reconnaître qu'il n'a pas vraiment changé de ligne (façon de parler) depuis son passage chez les pros.
Pourisseur. 

On a souvent tendance (et la crasse des réseaux amplifie bien le truc) à ne retenir que là où les dernières saisons d'un champion finissant sa carrière en omettant tout ce qui s'est passé avant.
Certes Sagan ou peut-être Alaf, terminent en roue libre mais ils ont un palmarès supérieur à 95% du peloton et ça on ne peut pas leur enlever.
Certes Sagan ou peut-être Alaf, terminent en roue libre mais ils ont un palmarès supérieur à 95% du peloton et ça on ne peut pas leur enlever.
Ah ?SW3 a écrit : 01 oct. 2023, 16:44 On a souvent tendance (et la crasse des réseaux amplifie bien le truc) à ne retenir que là où les dernières saisons d'un champion finissant sa carrière en omettant tout ce qui s'est passé avant.
Le premier truc qui vient en tête pour Sagan c'est plutôt "triple champion du monde" mais bon. Bref.
Pourisseur. 

Je faisais référence au post de Nopik.
Bon. Bref.
Bon. Bref.