Mondiaux de Yorkshire 2019 : Programme, parcours, SL...(toutes les infos en page 1)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

marooned
Leader
Leader

Re: Mondiaux de Yorkshire 2019 : Programme, parcours, SL...(toutes les infos en page 1)

Je suis quand même assez optimiste sur le fait qu'un ou deux équipes vont embrayer dans la première partie et qu'un certain nombre de sprinteurs seront lâchés à ce moment là et ne reviendront jamais.

Et dans le lot, je mets un coureur comme Kristoff. Quand je vois qu'il n'a même pas été foutu de s'accrocher dans l'étape de Colmar sur le dernier Tour (dont le final ressemble un peu à la première partie du mondial) alors que ça ne roulait pas forcément très vite dans le final de cette étape, je me dis qu'il fera sans doute déjà parti des lâchés avant même d'entrer sur le circuit.
valverde1978
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Mondiaux de Yorkshire 2019 : Programme, parcours, SL...(toutes les infos en page 1)

DanielH a écrit : 27 sept. 2019, 11:08 Tiens, j'ai compté 14 DQS dans les sélections Elites. Est-ce qu'une autre équipe fait mieux?
movistar est pas mal représentée avec 10 coureurs(valverde,soler,erviti,rojas,carrapaz,quintana,betancur,sepulveda,oliveira et sutterlin)
davi
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La course espoirs est-elle retransmise sur FTV ? Pas trouvé si c'était indiqué quelque part :sorry:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

On3 a écrit : 27 sept. 2019, 10:37 Même si les conditions météo étaient différentes, la perf de Dygert n'en est pas moins tout à fait hallucinante (au moins autant qu'à la lecture des résultats qui peuvent toujours être interprétés d'une manière ou d'une autre).
Il est évident impossible que Dygert ait sorti 5.45 W/kg sur 40 min.
Les meilleurs mondiales culminent à 5.3/5.4 W/kg sur 20 min et à peine à 5.0 W/kg sur 40 min.
Dygert a du faire grand max 5.2 W/kg sur 40 min, mais j'opterais plus pour un 5.1 W/kg qui me semble plus probable.
Chez les juniors, il y a quatre ans, lors de son titre chrono, elle poussait 296 Watts sur 20 min soit 4.5-4.7 W/kg, ça donne déjà une bonne indication.
Elle faisait déjà les mêmes écarts hallucinants (1 min sur la deuxième mondiale sur un chrono de 20 min)
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

El_Pistolero_07 a écrit : 27 sept. 2019, 11:13
On3 a écrit : 27 sept. 2019, 10:32

Vu les problèmes méca des coureurs en monoplateau sur l'ITT, aucun. :elephant: :green:

Après franchement sur le papier, quand tu ajoutes tous les avantages/inconvénients, t'as quand même un résultat proche de la valeur nulle si tu compares avec du double plateau (dans l'état actuel des choses).
Pour l'instant oui, mais dans le turfu, il est possible qu'on ai un jour une transmission avec 15 pignons et là effectivement le double devient inutile. Certains VTTistes que je connais ont des mono et en sont plutôt contents, bien que reconnaissant que ce n'est pas révolutionnaire non plus.
Campenaerts vous expliquera aussi comment perdre une médaille mondiale en utilisant un monoplateau en CLM avec une cassette bien large (il a déraillé à la fin). Bjerg a gagné lui en mono mais ça peut être risqué sur route mauvaise.
Dernière modification par Bradounet_ le 27 sept. 2019, 12:09, modifié 1 fois.
Xav_38
Leader
Leader

On3 a écrit : 27 sept. 2019, 10:37 Même si les conditions météo étaient différentes, la perf de Dygert n'en est pas moins tout à fait hallucinante (au moins autant qu'à la lecture des résultats qui peuvent toujours être interprétés d'une manière ou d'une autre).
Oui mais il raconte quoi Vayer, elle ne s'est jamais arrêtée un an par exemple... Ça manque à nouveau de sérieux, je continue à le classer dans du pur troll. Accuser des gens avec autant d'approximations cela me paraît intolérable.
rbl85
Leader
Leader

Un raton, une ratonne XD
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Non mais les juniores, n'importe quoi. D'abord on leur met un parcours tout moisi, donc la seule sélection se fait par les nombreuses chutes (elles ont même réussi à faire un strike dans l'emballage final en montée :paf-mur: ).

Puis la russe qui emmène l'américaine sur un plateau sans lui demander le moindre relais et s'arrête de rouler à 200m de la ligne, résultat, l'américaine gagne, la russe fait 4 :saoul:
:elephant:
rbl85
Leader
Leader

jimmy39 a écrit : 27 sept. 2019, 12:13 Non mais les juniores, n'importe quoi. D'abord on leur met un parcours tout moisi, donc la seule sélection se fait par les nombreuses chutes (elles ont même réussi à faire un strike dans l'emballage final en montée :paf-mur: ).

Puis la russe qui emmène l'américaine sur un plateau sans lui demander le moindre relais et s'arrête de rouler à 200m de la ligne, résultat, l'américaine gagne, la russe fait 4 :saoul:
Les courses féminine sont souvent assez comique a ce niveau la :green:
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

La coure espoir part à 15h...elle va se terminer la nuit. :genance:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

C'est assez incroyable un tel loupé de l'organisation de ne pas avoir anticipé l'heure du coucher du soleil et la mauvaise visibilité par mauvais temps, résultat, ils ont du avancer le départ de 10 min et raccourcir la distance de 15 bornes (pas plus mal cela dit pour Pidcock qui pourrait manquer de fond après sa chute sur le Tour de l'Avenir).
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Par contre, dimanche ils ne seront pas loin de partir à la frontale.
Il risque de faire sacrément sombre.
:elephant:
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Bradounet_ a écrit : 27 sept. 2019, 12:25 C'est assez incroyable un tel loupé de l'organisation de ne pas avoir anticipé l'heure du coucher du soleil et la mauvaise visibilité par mauvais temps, résultat, ils ont du avancer le départ de 10 min et raccourcir la distance de 15 bornes (pas plus mal cela dit pour Pidcock qui pourrait manquer de fond après sa chute sur le Tour de l'Avenir).
:genance:
ça fait pas très sérieux, en effet.
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Allobroges
Leader
Leader

3è titre et 6ème médaille américaine... :usa:
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

blouss_ a écrit : 26 sept. 2019, 21:45
biquet a écrit : 26 sept. 2019, 18:21 Un tel circuit par temps clément, y a un sprint de 80 coureurs minimum à l'arrivée. J'espère vraiment que ça va bastonner dans les 140 premiers km, parce que sinon.. La flotte attendue va permettre de décanter un peu la course et faire du mal à certains favoris-outsiders qui n'aiment pas ces conditions (tel le vieux Piti ), mais franchement, ça fait pas rêver. :euh:
Comment peut-on arriver à une telle conclusion avec la course du jour ? Si la course des juniors est moins cadenassée que celle des pros, il n'y a généralement pas de grandes différences de scénario au final. Or aujourd'hui le plus gros groupe qui a franchi la ligne d'arrivée comprenait 10 coureurs. Dimanche, ce sera sélectif, jamais un groupe de 80 ne va se jouer la victoire au sprint.
J'ai bien précisé "par un temps clément". :suspect: Il n'y aura pas 80 gars au sprint avec le temps épouvantable qui est annoncé, mais je reste sur l'idée que ce parcours par beau temps aurait donné un bon sprint à l'arrivée. Le niveau moyen du peloton mondial est très élevé, et je suis persuadé qu'un gros paquet de rouleurs et de sprinters ( je parle même pas des classicmens et des puncheurs) seraient capables de passer ce circuit sans fléchir. La sélection se fera davantage par les conditions météo, qui vont contraindre les coureurs à laisser beaucoup d'influx nerveux dans les parties techniques, que par la sélectivité du parcours. J'aime pas trop ce tracé, et j'espère vraiment que la flotte et le froid seront au rendez-vous pour nous donner un grand Mondial.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

blouss_ a écrit : 27 sept. 2019, 10:28
gradouble a écrit : 27 sept. 2019, 09:52

Kristoff, j'y pense aussi de plus en plus. Course très longue, d'usure, dans de mauvaises (voire terribles) conditions; ce sera pour les plus résistants, les dur-au-mal aux grosses réserves.

Toutefois, si la course a bien lieue, et si elle n'est pas raccourcie, car ça je sens que le weather protocol nous pend au nez :spamafote:
Je ne pense pas qu'un Kristoff ait le profil pour être champion du monde sur ce circuit. Par contre, en regardant la course junior hier au soir, j'ai un nom qui m'est apparu comme une évidence, c'est GVA.
Si Van Avermaet est sacré dimanche, j’arrête de suivre le cyclisme élites hommes jusqu'aux CdM de Martigny.
Pari tenu.

Kristoff, il lui aurait fallu un final comme sur le Ronde avec la dernière bosse à 12 km de l'arrivée pour qu'il puisse miser sur un regroupement.
Là, on a Harlow Moor Road dont le sommet est à 5.5 km de la ligne. On peut y avoir des attaques en facteur si ça manque d'équipiers dans le dernier tour ou s'ils sont usés. Ce long "faux-plat" sert surtout à durcir les jambes pour le raidard 1/1.5 km plus loin, et après il ne doit rester que 3/3.5 km jusqu'à la ligne.
A Bergen, on a le sommet de Salmon à 9.5 km de l'arrivée. S'il avait été à 3.5 km de l'arrivée, Alaphilippe aurait été champion du monde.
On a donc un final assez proche de celui de Milan San Remo avec les pentes douces de Harlow Moor Road qui font penser au début du Poggio et puis la fin du Poggio avec ses passages à 8% pour puncheurs.
Là, on sera presque dans cette configuration.
La fin est plus technique que celle de MSR où après la descente, c'est rectiligne et favorable à un retour de l'arrière et surtout depuis 5 ans, on a Sagan et Kwiatkowski qui se reniflent la peau de chamois dans la descente du Poggio au lieu d'y aller à fond.
Pour moi, et surtout avec la pluie, on n'aura pas de sprinteurs champion du monde mais un puncheur ou puncheur/sprinteur. Donc, Kristoff/Bennett/Ackermann, je n'y crois pas.
Je regarde les meilleurs sur le Poggio cette année, on a eu un groupe qui s'est extrait avec Alaphilippe/Sagan/Van Aert(absent)/Valverde/Naesen/Trentin, on peut y rajouter Gilbert qui ce jour-là avait travaillé pour Alaphilippen, Van der Poel absent de MSR.
Juste derrière, on pourrait avoir Lutsenko/Clarke/Fuglsang/Stybar.

Sur MSR, Van Avermaet n'avait pas la meme forme que celle affichée récemment et Matthews sortait d'une commotion cérébrale sur PN et il ne lui avait pas manqué grand chose pour suivre les meilleurs sur le Poggio.

A Plouay en 2018 sous le déluge, on avait eu 3 hommes nettement au-dessus : Naesen, Valgren et Wellens.
rbl85
Leader
Leader

Perso je pense que malheureusement il risque d'y avoir beaucoup de chutes.
zwhisop
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Grand renouveau du cyclisme US

magnifique spectacle le CLM

Le meilleur Africain , le champion du Gabon ,pas tout jeune par ailleurs Bravo a lui pour cet exploit ,
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quelle est la meilleure chance française pour la course espoir ?

Burgaudeau peut être
tony43
Equipier de luxe
Equipier de luxe

twisty a écrit : 27 sept. 2019, 14:03 Quelle est la meilleure chance française pour la course espoir ?

Burgaudeau peut être
Oui selon la présentation faite par le site
Répondre