Les Puncheurs du peloton

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Coeur-de-Lyon
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Les Puncheurs du peloton

BAKELANTS : Puncheur-mysogine :reflexion:
Ilnur majka
Leader
Leader

Coeur-de-Lyon a écrit : 30 juin 2017, 20:58 BAKELANTS : Puncheur-mysogine :reflexion:
il faut pas mêler le punch d'un coureur à son caractère :scratch:
Coeur-de-Lyon
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ilnur majka a écrit : 30 juin 2017, 21:05 il faut pas mêler le punch d'un coureur à son caractère :scratch:
Aucun second degré sur les puncheurs :sweat:
Xav_38
Leader
Leader

marcella a écrit : 29 juin 2017, 18:07
tandis qu'en Bretagne à part quelques rares exceptions(Mur de bretagne) la pente est douce avec des routes assez large
Ne le prends pas mal mais il va falloir que tu révises ta géographie Ilnur car des murs on en a quelques uns.
Une fois en vacances dans le finistère j'étais venu avec mon vélo. Première sortie, au bout de qq kilomètres hop un mur. Bon il est pas long alors je le prend à bloc (chez moi en dessous de 2-3km cela ne compte pas une bosse), une descente courte et hop une seconde bosse courte... donc je la prend à bloc.... Cela a duré comme cela une bonne partie de la sortie, au bout de 40 bornes j'étais cuit et j'ai vite compris qu'il ne fallait pas tous les prendre à bloc ces bosses courtes, des vraies petites saloperies :wink:

Du coup je trouve que le Tour de France manque un peu d'imagination quand il va en Bretagne, il y a surement moyen de faire des parcours plus durs que ce qu'ils y ont proposé ces dernières années.
Akaion
légende VCN
légende VCN

Ilnur majka a écrit : 30 juin 2017, 20:55 AG2R LA MONDIALE

BAKELANS=Pur-Puncheur: c'est le plus grand piégeur,selon moi,des sprinteurs lors des arrivées en vallons
VUILLERMOZ=Puncheur-Grimpeur
Tu peux rajouter Bardet vu ses résultats sur les ardennaises.
Booze
Leader
Leader

Xav_38 a écrit : 30 juin 2017, 22:31
marcella a écrit : 29 juin 2017, 18:07

Ne le prends pas mal mais il va falloir que tu révises ta géographie Ilnur car des murs on en a quelques uns.
Une fois en vacances dans le finistère j'étais venu avec mon vélo. Première sortie, au bout de qq kilomètres hop un mur. Bon il est pas long alors je le prend à bloc (chez moi en dessous de 2-3km cela ne compte pas une bosse), une descente courte et hop une seconde bosse courte... donc je la prend à bloc.... Cela a duré comme cela une bonne partie de la sortie, au bout de 40 bornes j'étais cuit et j'ai vite compris qu'il ne fallait pas tous les prendre à bloc ces bosses courtes, des vraies petites saloperies :wink:

Du coup je trouve que le Tour de France manque un peu d'imagination quand il va en Bretagne, il y a surement moyen de faire des parcours plus durs que ce qu'ils y ont proposé ces dernières années.
Oui, lorsque que Guigui est venu courir le KBE l'an dernier, il a reconnu que le parcours présentait quelques difficultés.
Il y a moyen de construire une belle classique pour costauds en Bretagne en sillonnant le Finistère et visitant un peu les Côtes d'Armor et le Morbihan. Je l'ai déjà dit, mais sur Strava, je me suis fait un parcours - juste pour voir - équivalent en longueur et en dénivelé à Liège Bastogne Liège. Les cotes sont plus courtes, mais les routes plus étroites, sinueuses. Bref, le parcours plus nerveux.
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Voilà, maintenant il réduit sa liste au minimum ! :genance:
Bardet a quand même des références sur les ardennaises. :wink:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
marcella

Booze a écrit : 30 juin 2017, 23:15
Xav_38 a écrit : 30 juin 2017, 22:31

Oui, lorsque que Guigui est venu courir le KBE l'an dernier, il a reconnu que le parcours présentait quelques difficultés.
Il y a moyen de construire une belle classique pour costauds en Bretagne en sillonnant le Finistère et visitant un peu les Côtes d'Armor et le Morbihan. Je l'ai déjà dit, mais sur Strava, je me suis fait un parcours - juste pour voir - équivalent en longueur et en dénivelé à Liège Bastogne Liège. Les cotes sont plus courtes, mais les routes plus étroites, sinueuses. Bref, le parcours plus nerveux.
Sans oublier la côte, histoire de rajouter un peu de piment avec le vent si cher à Ilnur.
Ilnur majka
Leader
Leader

LOTTO SOUDAL(la dernière équipe :sylvain84: )

BENOOT= Grimpeur-Puncheur-rouleur(son punch est dominant)
GALLOPIN=Puncheur-Grimpeur
ROEDLANDTS=Sprinteur-Puncheur
DE GENDT=Baroudeur à Punch Dominant
WELLENS=Puncheur-Grimpeur
Noé
Modérateur
Modérateur

Bravo Ilnur pour toutes ces listes!
Et parmi tout ce beau monde, quels sont pour toi les 3 meilleurs puncheurs?
Ilnur majka
Leader
Leader

c'est difficile ça
je me mouille Sagan-Gilbert-Kwiatkowski
Akaion
légende VCN
légende VCN

J'aurais enlevé De Gendt.
Noé
Modérateur
Modérateur

Ilnur majka a écrit : 01 juil. 2017, 12:17 c'est difficile ça
Devant Valverde?
Ilnur majka
Leader
Leader

Akaion a écrit : 01 juil. 2017, 12:42 J'aurais enlevé De Gendt.
C'est clair que j'ai beaucoup hésité mais sa démo aux alentours de saint -Etienne ne m'a pas laissé indifférent
Ilnur majka
Leader
Leader

Noé a écrit : 01 juil. 2017, 12:46
Ilnur majka a écrit : 01 juil. 2017, 12:17 c'est difficile ça
Devant Valverde?
surement non mais on n'est pas dans une configuration d'arrivée du type Mur de Huy sur les étapes de puncheurs répertoriés
le punch requis n'est pas brutal
iskinni
Equipier de luxe
Equipier de luxe

up :elephant:

je ne veux pas que ce topic _cutissime s'enterre
Ilnur majka
Leader
Leader

on est tous d'accord que Matthews a été le meilleur Puncheur du TDF?
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Ilnur majka a écrit : 26 juil. 2017, 13:40 on est tous d'accord que Matthews a été le meilleur Puncheur du TDF?
Difficile à dire, le parcours n'étant pas fait pour eux.
Sagan était pas mal aussi jusqu'à son exclusion.
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Ilnur majka
Leader
Leader

AlbatorConterdo a écrit : 26 juil. 2017, 13:56
Ilnur majka a écrit : 26 juil. 2017, 13:40 on est tous d'accord que Matthews a été le meilleur Puncheur du TDF?
Difficile à dire, le parcours n'étant pas fait pour eux.
Sagan était pas mal aussi jusqu'à son exclusion.
Oui Sagan était fantastique à Longwy
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

La Vuelta devrait te permettre de voir tes chers puncheurs plus à leur avantage et de dégager plus clairement une hiérarchie, même si les grimpeurs se mêleront à la lutte.
Alaph' sera à surveiller.
Répondre