Les Puncheurs du peloton
Modérateur : Modos VCN
-
- Equipier de luxe
Re: Les Puncheurs du peloton
BAKELANTS : Puncheur-mysogine 

- Ilnur majka
- Leader
il faut pas mêler le punch d'un coureur à son caractère

-
- Equipier de luxe
Aucun second degré sur les puncheurs

- Xav_38
- Leader
Une fois en vacances dans le finistère j'étais venu avec mon vélo. Première sortie, au bout de qq kilomètres hop un mur. Bon il est pas long alors je le prend à bloc (chez moi en dessous de 2-3km cela ne compte pas une bosse), une descente courte et hop une seconde bosse courte... donc je la prend à bloc.... Cela a duré comme cela une bonne partie de la sortie, au bout de 40 bornes j'étais cuit et j'ai vite compris qu'il ne fallait pas tous les prendre à bloc ces bosses courtes, des vraies petites saloperiesmarcella a écrit : 29 juin 2017, 18:07Ne le prends pas mal mais il va falloir que tu révises ta géographie Ilnur car des murs on en a quelques uns.tandis qu'en Bretagne à part quelques rares exceptions(Mur de bretagne) la pente est douce avec des routes assez large

Du coup je trouve que le Tour de France manque un peu d'imagination quand il va en Bretagne, il y a surement moyen de faire des parcours plus durs que ce qu'ils y ont proposé ces dernières années.
Tu peux rajouter Bardet vu ses résultats sur les ardennaises.Ilnur majka a écrit : 30 juin 2017, 20:55 AG2R LA MONDIALE
BAKELANS=Pur-Puncheur: c'est le plus grand piégeur,selon moi,des sprinteurs lors des arrivées en vallons
VUILLERMOZ=Puncheur-Grimpeur
Oui, lorsque que Guigui est venu courir le KBE l'an dernier, il a reconnu que le parcours présentait quelques difficultés.Xav_38 a écrit : 30 juin 2017, 22:31Une fois en vacances dans le finistère j'étais venu avec mon vélo. Première sortie, au bout de qq kilomètres hop un mur. Bon il est pas long alors je le prend à bloc (chez moi en dessous de 2-3km cela ne compte pas une bosse), une descente courte et hop une seconde bosse courte... donc je la prend à bloc.... Cela a duré comme cela une bonne partie de la sortie, au bout de 40 bornes j'étais cuit et j'ai vite compris qu'il ne fallait pas tous les prendre à bloc ces bosses courtes, des vraies petites saloperiesmarcella a écrit : 29 juin 2017, 18:07
Ne le prends pas mal mais il va falloir que tu révises ta géographie Ilnur car des murs on en a quelques uns.![]()
Du coup je trouve que le Tour de France manque un peu d'imagination quand il va en Bretagne, il y a surement moyen de faire des parcours plus durs que ce qu'ils y ont proposé ces dernières années.
Il y a moyen de construire une belle classique pour costauds en Bretagne en sillonnant le Finistère et visitant un peu les Côtes d'Armor et le Morbihan. Je l'ai déjà dit, mais sur Strava, je me suis fait un parcours - juste pour voir - équivalent en longueur et en dénivelé à Liège Bastogne Liège. Les cotes sont plus courtes, mais les routes plus étroites, sinueuses. Bref, le parcours plus nerveux.
- AlbatorConterdo
- légende VCN
Voilà, maintenant il réduit sa liste au minimum !
Bardet a quand même des références sur les ardennaises.

Bardet a quand même des références sur les ardennaises.

Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Sans oublier la côte, histoire de rajouter un peu de piment avec le vent si cher à Ilnur.Booze a écrit : 30 juin 2017, 23:15Oui, lorsque que Guigui est venu courir le KBE l'an dernier, il a reconnu que le parcours présentait quelques difficultés.Xav_38 a écrit : 30 juin 2017, 22:31
Une fois en vacances dans le finistère j'étais venu avec mon vélo. Première sortie, au bout de qq kilomètres hop un mur. Bon il est pas long alors je le prend à bloc (chez moi en dessous de 2-3km cela ne compte pas une bosse), une descente courte et hop une seconde bosse courte... donc je la prend à bloc.... Cela a duré comme cela une bonne partie de la sortie, au bout de 40 bornes j'étais cuit et j'ai vite compris qu'il ne fallait pas tous les prendre à bloc ces bosses courtes, des vraies petites saloperies![]()
Il y a moyen de construire une belle classique pour costauds en Bretagne en sillonnant le Finistère et visitant un peu les Côtes d'Armor et le Morbihan. Je l'ai déjà dit, mais sur Strava, je me suis fait un parcours - juste pour voir - équivalent en longueur et en dénivelé à Liège Bastogne Liège. Les cotes sont plus courtes, mais les routes plus étroites, sinueuses. Bref, le parcours plus nerveux.
- Ilnur majka
- Leader
LOTTO SOUDAL(la dernière équipe
)
BENOOT= Grimpeur-Puncheur-rouleur(son punch est dominant)
GALLOPIN=Puncheur-Grimpeur
ROEDLANDTS=Sprinteur-Puncheur
DE GENDT=Baroudeur à Punch Dominant
WELLENS=Puncheur-Grimpeur

BENOOT= Grimpeur-Puncheur-rouleur(son punch est dominant)
GALLOPIN=Puncheur-Grimpeur
ROEDLANDTS=Sprinteur-Puncheur
DE GENDT=Baroudeur à Punch Dominant
WELLENS=Puncheur-Grimpeur
Bravo Ilnur pour toutes ces listes!
Et parmi tout ce beau monde, quels sont pour toi les 3 meilleurs puncheurs?
Et parmi tout ce beau monde, quels sont pour toi les 3 meilleurs puncheurs?
- Ilnur majka
- Leader
c'est difficile ça
je me mouille Sagan-Gilbert-Kwiatkowski
J'aurais enlevé De Gendt.
Devant Valverde?Ilnur majka a écrit : 01 juil. 2017, 12:17 c'est difficile ça
- Ilnur majka
- Leader
C'est clair que j'ai beaucoup hésité mais sa démo aux alentours de saint -Etienne ne m'a pas laissé indifférent
- Ilnur majka
- Leader
surement non mais on n'est pas dans une configuration d'arrivée du type Mur de Huy sur les étapes de puncheurs répertoriésNoé a écrit : 01 juil. 2017, 12:46Devant Valverde?Ilnur majka a écrit : 01 juil. 2017, 12:17 c'est difficile ça
le punch requis n'est pas brutal
up
je ne veux pas que ce topic _cutissime s'enterre

je ne veux pas que ce topic _cutissime s'enterre
- Ilnur majka
- Leader
on est tous d'accord que Matthews a été le meilleur Puncheur du TDF?
- AlbatorConterdo
- légende VCN
Difficile à dire, le parcours n'étant pas fait pour eux.Ilnur majka a écrit : 26 juil. 2017, 13:40 on est tous d'accord que Matthews a été le meilleur Puncheur du TDF?
Sagan était pas mal aussi jusqu'à son exclusion.
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
- Ilnur majka
- Leader
Oui Sagan était fantastique à LongwyAlbatorConterdo a écrit : 26 juil. 2017, 13:56Difficile à dire, le parcours n'étant pas fait pour eux.Ilnur majka a écrit : 26 juil. 2017, 13:40 on est tous d'accord que Matthews a été le meilleur Puncheur du TDF?
Sagan était pas mal aussi jusqu'à son exclusion.
- AlbatorConterdo
- légende VCN
La Vuelta devrait te permettre de voir tes chers puncheurs plus à leur avantage et de dégager plus clairement une hiérarchie, même si les grimpeurs se mêleront à la lutte.
Alaph' sera à surveiller.
Alaph' sera à surveiller.