Ou tu as vu un groupe de 4 avec 3 Movistar, toi :super: La situation la plus SKYienne, c'était Fernandez qui menait un train très soutenu avec ses leaders dans les roues, mais aussi Contador, Chavès, Brambilla et Scarponi, et ce juste avant l'accélération de Contador.racool a écrit :Quand il restait Froome Poels face à 4 ou 5 leaders c'était une honte mais quand il reste Fernandez Quintana Valverde et uniquement Chaves l'autre jour c'est quasi normal :ennui:TheChosenOne6 a écrit :Le train Movistar? A part Fernandez fait mal aux autres? Rojas emmené jusqu'au pied de la dernière ascension, Castroviejo n'arrive même pas jusque là.racool a écrit : Ha non, ceux qui ont critiqué le train Sky je les entends pas quand il s'agit du train Movistar sur cette Vuelta. Mais c'est bien ils leur faut des consolations sur les autres courses durant l'écrasante domination de Froome sur le Tour De France :winner:
Aller ob peut rajouter Moreno même s'il ne roule quasiment jamais.
On est loin des 4 ou 5 leaders potentiels dans d'autres équipes.
En plus, quand on critique la SKY sur le Tour, ce n'est plus sur le dopage, même si la domination britanique actuelle fait se poser pas mal de questions. C'est sur la FORCE COLLECTIVE de cette équipe, capable d'aligner quasiment 5 ou 6 leaders potentiels au départ. Et qui use de cette énorme avantage pour contrôler, verrouiller et anesthésier une course qui, au final, devient chiantissime.
Mais objectivement, sur le papier, la Movistar présente un collectif qui regorge également de leaders potentiels, en dehors de Valverde et Quintana: les jeunes Fernandez et Soler ont remporté le Tour de l'Avenir, Jon Izagirre fait partie des 10 ou 15 meilleurs coureurs du monde, Moreno a remporté la Flèche Wallonne, les frères Herrada étaient de grands espoirs du cyclisme espagnol, etc.
Maintenant, sur cette Vuelta, Movistar nous fait moins chier que SKY pendant le Tour, pour une raison toute simple: elle n'a pas encore eu de parcours pour le faire, les matchs entre favoris se résumant en des petites courses de côte.
Par contre, si la Movistar possède encore 4 ou 5 gars dans Marie-Blanque et qu'elle est en contrôle depuis Ahusquy, là, oui, on pourra râler contre la toute-puissance de cette équipe. Et s'il ne se passe rien avant Aubisque à cause de la domination Movistar, on pourra leur gueuler dessus, comme on le fait régulièrement pour les SKY ( moi, je serais pas là, j'ai une course cycliste à aller voir passer :whistle: ).