Dopage v2016

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Coalize
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage v2016

Doublon...
Nopik
légende VCN
légende VCN

Dopage v2016

Ah certains y ont vraiment cru :moqueur:
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Dopage v2016

Et ce n'est pas fini, les révélations s'enchainent:
[img width=400]http://cdn.media.cyclingnews.com/2014/0 ... 4f_670.jpg[/img]
Coalize
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage v2016

_AlbatorConterdo a écrit ::green:
Tu n'es pas le premier à te faire "bradouniser".

Je m'en veux presque d'avoir vendu la mèche si vite...j'aurais dû le laisser mariner encore un peu... :green:
Ouais, et j'aurai tellement bien mariné que tout le monde m'wurait surnommé "carpaccio"...

N'empêche, le fait que j'ai pu croire que ce "leaks" etait credible (ce qui apres coup me parait niais), en dit long sur ma vision des dérogations médicamenteuses à l'uci
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Dopage v2016

Coalize a écrit :
_AlbatorConterdo a écrit ::green:
Tu n'es pas le premier à te faire "bradouniser".

Je m'en veux presque d'avoir vendu la mèche si vite...j'aurais dû le laisser mariner encore un peu... :green:
Ouais, et j'aurai tellement bien mariné que tout le monde m'wurait surnommé "carpaccio"...

N'empêche, le fait que j'ai pu croire que ce "leaks" etait credible (ce qui apres coup me parait niais), en dit long sur ma vision des dérogations médicamenteuses à l'uci
Les meilleurs mensonges sont ceux qui sont le plus proche de la vérité.
On3
légende VCN
légende VCN

Dopage v2016

Il est exceptionnel ce faux document pdf à base de churros pour Carlito. ^^

M'enfin, ce n'est très pas classe de ressortir ça (même pour rire) alors que le gars a pris sa retraite depuis plusieurs années déjà !
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Thor8_one
Leader
Leader

Dopage v2016

Mea Culpa, j'avoue avoir moi aussi succombé aux appel de la pâte à tartiner.
#JeSuisNutella
:mppc:
RouleMaPuce
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage v2016

Bradounet_ a écrit :
RouleMaPuce a écrit :Dans http://cyclingtips.com/2016/09/jaksche- ... in-my-era/

Jorg Jaksche dit qu'ils faisaient la même chose, qu'il voit en Brailsford un gros menteur qui nous prend pour des jambons...
Jorg ne fait pas dans les "marginal gains" ici, et le Chicken valide ses propos.
La moindre des choses serait de lire au moins une seule fois le dossier auquel on se rapporte c'est-à-dire les AUT de Wiggins, chose que n'a, à l'évidence, pas encore fait Jaksche, Millar et de nombreux autres.
La différence de taille, c'est que la demande d'AUT n'émane pas du médecin d'équipe dopeur dans le cas de Millar ou Jaksche et qui sort du chapeau juste avant une compétition mais d'un ORL reconnu (Simon Hargreaves) indépendant, on est bien loin du faux Dr. Mark Bonar, avec tests allergiques à l'appui pour détecter les anticorps présents dans le sang.
Wiggins était depuis plus de 3 ans avant sa première demande pour Kenalog sous traitement topique maximal.
Pourquoi Wiggins n'a-il pas eu de TUE similaires les années suivantes? Guérison par un passage à Lourdes?

Mais qu'en pensent ces experts?

[quote:anyee8dh][b:anyee8dh]Dr Brian Lipworth, of the Scottish Centre for Respiratory Research[/b:anyee8dh], said he believed there was “no scientific reason” why a drug like triamcinolone would be performance-enhancing.

“An anabolic steroid like testosterone puts on muscle mass but this is a catabolic steroid which breaks down muscle,” said Lipworth . “The benefits to David Millar were probably the fact that he was cheating by taking EPO and testosterone at the same time as he was using triamcinolone.”
[b:anyee8dh]
Ian Pavord, a Professor of Respiratory Medicine at the University of Oxford[/b:anyee8dh], said he too doubted injected triamcinolone could help athletic performance as it would “reduce proximal muscle mass”.

Both men, however, described injected triamcinolone as a last resort, with potential side effects including “cataracts, high blood pressure, diabetes, bone-thinning and Achilles tendon ruptures”.

[b:anyee8dh]“It would cure his [Wiggins’s] hay fever, no doubt about that,” Lipworth said. “But the side effects are totally unacceptable in my humble opinion. We see patients who get side effects even on the higher potency inhaled corticosteroids like fluticasone, let alone injectables, which is why it’s utterly bonkers to prescribe it.

“Maybe he had tried everything and this was a last resort. But it still seems a bit bizarre to me when there are so many alternatives which are just as effective but with less severe adverse effects.[/b:anyee8dh]”[/quote:anyee8dh]
veji2
Leader
Leader

Dopage v2016

Clairement le seul qui ressort vraiment remis en question c'est Wiggins.. ça fait vraiment pense aux affaires Europcar avec les histoire de cortisol de Charteau et Rolland, les grosses perfs de Voeckler and co entre 2010 et 2012.... On se dit que finalement il y a eu pas mal de joujou avec de corticos à ce moment là...
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Dopage v2016

Bradounet_ a écrit :Nouveau leak de la WADA Database avec du gros poisson cette fois-ci :

[url=http://myreader.toile-libre.org/uploads ... f:xe7sbqu2]BetancurGomez.pdf[/url:xe7sbqu2]
Tellement prévisible pour la blague mais... :moqueur:
MiguelDelgado2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage v2016

On1 a écrit :Il est exceptionnel ce faux document pdf à base de churros pour Carlito. ^^

M'enfin, ce n'est très pas classe de ressortir ça (même pour rire) alors que le gars a pris sa retraite depuis plusieurs années déjà !
Va-t-on lui retirer son Paris-Nice ?
Lors d'un départ à Orcières-Merlette [1982], les paysans mécontents bloquent la course : \"Les Français doivent acheter des produits français\", expliquaient les agriculteurs ... A quoi, Bernard Hinault, répliqua : \"Pourquoi bloquez vous donc la course avec des tracteurs américains ?\"
marcella

Dopage v2016

Bradounet_ a écrit :Nouveau leak de la WADA Database avec du gros poisson cette fois-ci :

[url=http://myreader.toile-libre.org/uploads ... f:2seu8s20]BetancurGomez.pdf[/url:2seu8s20]
Heureusement qu'il est précisé que la prise de churros se fait par voie oral. :elephant:
Nopik
légende VCN
légende VCN

Dopage v2016

En IV, pour les fringales aigues.

Image
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Dopage v2016

RouleMaPuce a écrit :
Pourquoi Wiggins n'a-il pas eu de TUE similaires les années suivantes? Guérison par un passage à Lourdes?
Qui nous dit qu'il n'a pas eu recours à une injection de Kénacort les années suivantes ?
S'il ne court pas dans le mois, pas besoin d'AUT pour cela.

Il voulait participer au TdF pour aider Froome en 2014, mais n'a pas été sélectionné, sa chute sur le TdS n'a pas arrangé les choses. Donc, logiquement, il a voulu suivre le même schéma que les années précédentes en prévoyant une injection juste avant le TdF, mais qu'il n'a pas disputé. Il a passé toute son été (juin avant le TdS+juillet-août) dans un vélodrome. Donc je ne vois pas l'utilité d'une injection.
De plus, comme c'est un produit lourd, je doute que son ORL eut été d'accord pour lui en prescrire seulement pour quelques jours d'exposition à l'allergène. Pour un GT de 3 semaines, c'est différent.

En 2015, pareil du 15 mai au 1er septembre, il n'a pas couru et a passé toutes ses journées dans un vélodrome couvert.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Kivolanov_Volabov
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage v2016

Nouvelle fournée avec Cancellara et Cummings ,et toujours le fameux docteur Zorzoli.
https://fancybear.net/pages/5.html

A noter, une petite info sur la fournée précédente, qui concerne l'athlé, c'est le nom du docteur Dollé qui apparaît chez Mo Farah et Dimitri Bascou.

Le docteur Dollé, ce n'est pas n'importe qui :
http://www.sudouest.fr/2015/11/10/dopag ... 3-4742.php
Et un article avec une anecdote de Laurent Fignon :
http://www.lemonde.fr/athletisme/articl ... 16661.html
guesdon71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage v2016

Outre Cancellara et Shurter (deux champions olympiques), Fuglsang (médaillé d'argent) avait également une AUT de Kenacort (?) pour les JO

En tout cas Vayer est en transe sur twitter
Sources ?
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage v2016

Un constat s'impose, quand même: la plupart des patients font partie du top-niveau mondial, et dans tous les sports. C'est ça qui est le plus gênant, en fait. Il y aurait juste une minorité de médaillés ou d'athlètes de pointe, je trouve que ça prêterait moins à suspicion.

Autre chiffre, annoncé dans un article de l'Equipe premium: l'AMA a délivré 1330 AUT en 2015, contre 636 en 2013. +109°/°. C'est beaucoup.

Y a un souci, faut pas le nier. Gérard Guillaume avait sans doute raison, il y a quelques années, lorsqu'il évoquait le retour du dopage des années 70. Le plus dur sera de distinguer les vrais malades, qui existent (et qui doivent se soigner), des petits malins traités par des toubibs de la performance.

Mais aujourd'hui, faut être clair. Ce sont les toubibs norvégiens du Fond qui semblent avoir tout compris avant les autres (dés 2010, en fait ).. :neutral:
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
papou06
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage v2016

Personnellement, je pensais que le phénomène des AUT était bien pire que ça.
Là, en prenant les carrières entières des mecs, la plupart du temps on a 1 ou 2 AUT ponctuelles qui s'expliquent très bien.
JFKs
Modérateur
Modérateur

Dopage v2016

guesdon71 a écrit :Outre Cancellara et Shurter (deux champions olympiques), Fuglsang (médaillé d'argent) avait également une AUT de Kenacort (?) pour les JO

En tout cas Vayer est en transe sur twitter
Réponse de Trek:
http://www.treksegafredo.com/blog/trek- ... -treatment

[img:21z2hxfd]http://www.treksegafredo.com/sites/defa ... nshot2.jpg[/img:21z2hxfd]
Grand Gourou
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Dopage v2016

Kivolanov_Volabov a écrit :

A noter, une petite info sur la fournée précédente, qui concerne l'athlé, c'est le nom du docteur Dollé qui apparaît chez Mo Farah et Dimitri Bascou.

Le docteur Dollé, ce n'est pas n'importe qui :
http://www.sudouest.fr/2015/11/10/dopag ... 3-4742.php
Et un article avec une anecdote de Laurent Fignon :
http://www.lemonde.fr/athletisme/articl ... 16661.html
Je ne vois pas en quoi la validation par le Dr. Dollé est une info en soi, c'est lui qui est affecté à la tache à la fédé d'athlétisme, il n'y a rien de compromettant pour ces athlètes.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Répondre