Vos plus belles comètes...

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

MysticalMike
néo-pro
néo-pro

stereoking69 a écrit :Nouvelles comètes

Kiryenka, Deignan, Kiserlovski, Trofimov, Langeveld, Boekmans, R. Ferrari, Pelucchi, Frank, Peraud.
Tu as oublié le :elephant:
Momo2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il y a quand même de tout dans cette liste. Un Ferrari est certes déclinant, mais n'a jamais, me semble t-il, été annoncé comme un sprinteur de premier rang. Un Kiryienka tient son rôle d'équipier dévoué, et obtient de temps à autres des résultats intéressants. Entre autres exemples. Quant à Boeckmans, il a tout de même des circonstances atténuantes...
RobinStenuit
néo-pro
néo-pro

MysticalMike a écrit :
stereoking69 a écrit :Nouvelles comètes

Kiryenka, Deignan, Kiserlovski, Trofimov, Langeveld, Boekmans, R. Ferrari, Pelucchi, Frank, Peraud.
Tu as oublié le :elephant:
Boekmans, serieusement ?
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Non mais c'est un peu une liste à la Prévert ici, Robin, les gens citent parfois un peu n'importe qui, sans vraiment tenter de définir ce qu'est exactement \"une comète\". J'ai une définition bien plus restrictive perso, et les derniers noms qui reviennent n'ont que peu à voir avec ce que j'appelle une comète.
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_AlbatorConterdo a écrit :
sylvainm a écrit :Je pense que Kwiatkowski va se rajouter a la liste d'ici peu
On a de sérieux prétendants cette année : Michal K mais aussi Aru .
Aru, je dirais attendons l'an prochain avant de le juger définitivement, j'espère que cet exercice 2016 lui aura servi de leçon et que l'on ne peut pas tout miser sur un seule course (bon ok à part si on s'appelle Nibali :elephant: ).

Edit: D'ailleurs des nouvelles de Aru? :whistle:
Nopik
légende VCN
légende VCN

Le belge là sur Paris Roubaix, c'était une comète aussi. Stenuit je crois. Le gars il a attaqué 12 fois, il a bouffé des kms et des kms de vent. Une énorme journée à l'avant. Et depuis il se fait discret. Jusqu'au prochain passage, l'année prochaine ? :whistle:
Orodreth
légende VCN
légende VCN

stereoking69 a écrit :Vous avez oublié Igor Anton
T'oses insulter Dieu ?
:colere: :elephant:
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Orodreth a écrit :
stereoking69 a écrit :Vous avez oublié Igor Anton
T'oses insulter Dieu ?
:colere: [strike]:elephant:[/strike]
Rectification, tu as raison, rappelons nous la crainte dans les yeux du Pistolero lors de la montée du Zoncolan, éblouie par la lumière du Dieu Anton, à jamais l'image la plus forte de ce début du XXIème siècle.
chrisroyer

Sinon y'a Adam Yates même si ça se voit pas encore
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Flamby! :elephant:
RobinStenuit
néo-pro
néo-pro

_AlbatorConterdo a écrit :Non mais c'est un peu une liste à la Prévert ici, Robin, les gens citent parfois un peu n'importe qui, sans vraiment tenter de définir ce qu'est exactement "une comète". J'ai une définition bien plus restrictive perso, et les derniers noms qui reviennent n'ont que peu à voir avec ce que j'appelle une comète.

Clairement... C'est quand même fou la différence de perception.
Genre Aru, une comète ? Il se loupe sur le TDF, il est jeune à deja un sacré palmarès. On bien vu son niveau en montagne, lors des courses qui précédaient le tour qu'il n'allait pas faire ce qu'il venait chercher... Si le mec faisait podium, on l'aurait critiqué de chaudière. Il etait juste à sa place. On peut le trouver décevant, je peux l'admettre mais le traiter de comète, pas pour moi.
Et pour beaucoup de coureurs, je pense qu'il faut bien analyser leur carrière si changements d'équipe il y a , leur nouveau rôle.
En gros, à mon niveau, pour certain je suis une petite comète, ou étoile filante :elephant:
Je gagne quelques belles courses à mon niveau en 2015 et ne fait pas grand chose en terme de résultats. Pourquoi?
Parce que je roule pour des mecs plus forts que moi, mes leaders. Je pourrai faire des placettes au sprint comme en Norvège où je fais une fois 4, mais nous n'avions pas de sprinters la bas.
En gros, tout s'explique... Enfin presque tout :elephant:

La définition d'une comète est vachement complexe...
On voit bien dans le peloton qu'il y'a des mecs qui préparent, je ne sais pas comment, leur objectif. Chaque année, on voit albasini marcher comme un avion en Suisse ou sur quelque courses puis basta.
Ca se défini comment ici?
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour Albasini, il a également souvent son pic de forme sur la Flèche, lui qui n'a jamais eu la caisse pour tenir les longues distances (250 bornes), jusqu'à il y a 2 ans et sa 6ème place en Lombardie dans le groupe des favoris, il a remis ça cette saison sur LBL.
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

@ Robin : Aru, c'est moi qui l'ai proposé en \"candidat s\"il continue ainsi\" mais c'était du trollage. :green:
Pour la définition, chacun a un peu la sienne, c'est pour ça que ce topic fait 30 pages, d'ailleurs.
Un consensus s'était un temps formée autour de celle proposée par SuperCuvet :

Critères obligatoire pour être une comète :
- Avoir sur une période très courte (moins de 6 mois) des résultats qui n'ont aucune mesure avec ce qu'il avait fait avant. Ces résultats doivent être nombreux durant cette période (plus d'une seule course). Cette domination doit être marquante (pas de victoire de raccroc ou de circonstances trop favorables)
- N'avoir eu aucun résultat marquant chez les jeunes et avant son explosion
- Après ces cette courte période la comète retrouve son niveau précédent
- La bonne période de la comète ne doit pas s'arrêter après un accident ou un contrôle positif

La mienne, en intro, était moins précise, et valait de base de départ :
Elles traversent le ciel cycliste en laissant derrières elles des regrets-parfois- et une odeur de soufre-souvent.
On ne les voit que pendant 1 an, parfois 2, brillants de milles feux avant de décliner inexorablement et de disparaitre dans l'anonymat du peloton.
Sur une saison, voire sur une course, elles vont attirer tout les regards, susciter les plus grandes interrogations, les plus grands espoirs, puis, telle une Britney has-been, elles finiront par provoquer une certaine gêne, voire de la pitié,et puis finalement de la moquerie...
Coeur-de-Lyon
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quels sont les noms les plus souvent évoqués
au bout de 30 pages ?

Sinon Hincapie de juillet 2005 à juillet 2006 :hmm:
Tolnoto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Stenuit.

Loubet pendant la 4ème étape de la RDS 2016.
Booze
Leader
Leader

pascualito a écrit :
_AlbatorConterdo a écrit :
sylvainm a écrit :Je pense que Kwiatkowski va se rajouter a la liste d'ici peu
On a de sérieux prétendants cette année : Michal K mais aussi Aru .
Aru, je dirais attendons l'an prochain avant de le juger définitivement, j'espère que cet exercice 2016 lui aura servi de leçon et que l'on ne peut pas tout miser sur un seule course (bon ok à part si on s'appelle Nibali :elephant: ).

Edit: D'ailleurs des nouvelles de Aru? :whistle:
Une comète, c'est un type qui ne fait que passer. Kwiatkowski a enchainé plusieurs résultats sur des courses variées : Amstel, Flèche, E3, CDM, étapes diverses, course d'une semaine. Il connaît clairement un trou, mais de là à en faire une comète.
Coeur-de-Lyon
Equipier de luxe
Equipier de luxe

xxx
Coeur-de-Lyon
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Booze a écrit :Une comète, c'est un type qui ne fait que passer.
Jurisprudence Rumsas ompom:
CPTmatros
Leader
Leader

J'avais organisé un début de truc mais personne lit les consignes et il n'y a eu que très peu de votants j'en suis le premier désolé.
J'avoue ne plus trop savoir comment faire peut-être créer un autre topic en créant une sorte de sondage.
Les coureurs de votre enfance ici...

https://twitter.com/Coureursoublies
Répondre