Tour d'Italie / Giro d'Italia 2016 - du 6 au 29 mai

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tour d\'Italie / Giro d\'Italia 2016 - du 6 au 29 mai

tuco a écrit :
Styx a écrit :
david38100 a écrit :
manu74annecy a écrit :
nostradamus--dans--le--bus a écrit : Moi aussi je détestais Miguel mais tu te rappelles d' un coureur plus dominateur que lui ??

D' ailleurs on peut créer un groupe de soutien psychologique pour ceux qui ont souffert toute leur enfance de Miguel plus les traumatisés de Ax 3 domaines et La pierre saint martin plus la période Armstrong !!

Certains d' entre nous ont beaucoup souffert ces dernières années, on en a vu de toutes les couleurs :ballon:
Tellement vrai.
indurain je l'ai détesté pour avoir pourri mes vacances d'ado
via les résultats dans l'équipe, je peux dire que berzin m'a envoyé au paradis sur le giro 94.
Le debut de l'epoque epo...mais j'ai plus d'indulgence avec claudio, gianni ou alex...
sur les histoires de watt, le navarrais etait le pire des mutants de mémoire. ....
le mec qui garde ses 5 tours alors qu'on a enlevé ceux à la....j'aurai presque envie de me faire l'avocat du diable dans l'histoire

Le coureur que j'ai le plus détesté avec riis... bref en 96 son declin au profit du danois, bof...

armstrong et froome, c'est clair que ca manque aussi de suspens mais avec davantage de spectacle que l'espagnol...
suis toujours aussi écoeuré quand je repense à lui
Armstrong nous a offert le Tour 2003 ! le plus beau
Ca aurait été le plus beau si Ullrich l'avait gagné. Il perd 1 mn sur Armstrong lors du CLM par équipes ...

mais il l'a gagné, in fine :sylvain84:
Non. Et c'est bien le malheur.
Aimez-vous les uns les autres.
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le Contador 2014 était pas loin de Verbier 2009, et le Contador 2015 a mis une branlée à Aru qui est un grand coureur à mon avis.

Le Contador 2016 fait un très bon début de saison et ne souffre pas d' usure psychologique puisqu' il a envie de remettre ça la semaine prochaine.
Je suis déja persuadé qu' il sera beaucoup plus fort qu' en 2011 2013 et 2015 sur le Tour.

Il sera surement le troisième homme du Tour 2016 mais il serait capable de gagner meme en étant moins fort physiquement.
Ce sera un Tour de France pour guerrier et il répondra présent. Je le vois bien terminer troisième du Tour à moins de deux minutes du vainqueur finale et en étant le héros qui a fait dérailler le train Sky au profit d' un coureur plus prudent comme Quintana.

La présentation du Tour de France 2016 en Octobre et l' envie de réussir sa dernière année ont du le pousser à faire une préparation très sérieuse.

Il veut réussir un dernier Tour de France et c' est l' année ou jamais. Sa victoire sur Froome lors de la Vuelta 2014 l' a décomplexé, et la branlée qui l' a mis à Aru sur le Giro l' a conforté dans l' idée qu' il était pas du tout rincé.

Il a envie de battre Froome sur un Tour de France avant de partir et il sait qu' il en est capable.

La discipline Sky ça use, Froome n' ira pas jusqu' à 33 ans à mon avis.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
luckywinner
Leader
Leader

Pas pu vraiment poster ces derniers jours mais pour revenir sur la remarque de la Start-list de PFA, il faut quand même être réaliste de ce qu'elle compose.

On a Nibali l'un des 4 plus grands coureurs de GT de ces dernières années, qui est en plus un coureur complet capable de s'exprimer sur presques toutes les classiques.

On a Valverde un bon coureur de course à étapes, mais qui reste limité au rôle de second rideau sur les GT, surement par contre le meilleur coureur de classique vallonée de ces dernières années.

Donc 2 grand champions qui font parti de 10 meilleurs coureurs du peloton.

Derrière, on va chercher Landa qui avant sa saison 2015 ne représentait rien, le palmarès de Landa c'est un podium sur le Giro où il devance le 4ème Amador (qui n'est clairement pas un grimpeur et pas spécialement un grand coureur), 3 étapes de GT et le Tour de Trentin et 2 étapes du Pays-Basques, et on se retrouve à en faire un des 3 grands favoris du Giro.
Bon bien sur Landa peut confirmer sa saison 2015 sur les prochaines saisons, et devenir clairement l'un des tops grimpeurs du peloton car il a pour lui une certaine jeunesse que n'ont pas ses principaux adversaires, mais sa seule saison 2015 lui suffit pour devenir objectivement un grand favori du Giro montre quand même la faiblesse de la Start-List.

Après si on va plus loin, on parle d'Uran, coureur très expérimenté sur le Giro, mais qui ne compte que 3 victoires d'envergure 2 étapes du Giro et la classique Québec l'année dernière, c'est quand même pas très folichon, dès qu'on l'a vu s'aligner sur le Tour, il a été transparent. Majka (on pourrait citer Pozzo avec lui) coureurs très réguliers mais qui est typiquement le coureur qui va pas enflammer les foules et qui va faire son top 5 discrètement.

Et si on veut chercher dans le local, on a quelques coureurs intéressants, mais on aura pas un Aru capable d'aller jouer la victoire finale comme on l'a vu ces 2 dernières années.

Ce qui sauve la Start-List, c'est son plateau de sprinteur où on a la chance de retrouver le meilleur sprinteur des saisons 2013-2014, et le meilleur sprinteur 2015, le vainqueur du dernier San-Remo, et tous les sprinteurs italiens qui si ils ne sont pas dans les 4-5 meilleurs sprinteurs du moment sont dans le top 10-15 de la hiérarchie (Viviani-Nizzolo-Modolo-Pelucchi...).
veji2
Leader
Leader

vesp-asien a écrit :
Styx a écrit :
mazinho93 a écrit :33 ans soit, mais on ne me fera pas croire qu' il est au même niveau qu' il y a 5 - 6 ans , le tour c est plus exigeant qu' un giro ou une vuelta car toutes les étapes sont disputées a fond ...et le plateau est meilleur. ..difficile de comparer ses performances sur ces deux grands tours avec la grande boucle. ...
la jeune génération arrive, Contador a ses meilleures années derrière lui on ne peut pas le nier !
' il va être dépassé par la génération 90 ..C est la logique de la histoire. .reste a savoir quand....
De ce que j'ai vu depuis 2 ans, je pense que Contador est inférieur aujourd'hui à celui de Verbier mais pas tant que ça. Il sera dangereux sur le Tour ...
Le niveau entre Verbier 2009 et 2016 a changé. Froome-Nibali-Quintana c'est d'un autre niveau que le duo comique des frères Lumière.
Le Contador de Verbier c'est une autre époque, et fort heureusement...
runnz
Equipier de luxe
Equipier de luxe

nostradamus--dans--le--bus a écrit :Le Contador 2014 était pas loin de Verbier 2009, et le Contador 2015 a mis une branlée à Aru qui est un grand coureur à mon avis.

Le Contador 2016 fait un très bon début de saison et ne souffre pas d' usure psychologique puisqu' il a envie de remettre ça la semaine prochaine.
Je suis déja persuadé qu' il sera beaucoup plus fort qu' en 2011 2013 et 2015 sur le Tour.

Il sera surement le troisième homme du Tour 2016 mais il serait capable de gagner meme en étant moins fort physiquement.
Ce sera un Tour de France pour guerrier et il répondra présent. Je le vois bien terminer troisième du Tour à moins de deux minutes du vainqueur finale et en étant le héros qui a fait dérailler le train Sky au profit d' un coureur plus prudent comme Quintana.

La présentation du Tour de France 2016 en Octobre et l' envie de réussir sa dernière année ont du le pousser à faire une préparation très sérieuse.

Il veut réussir un dernier Tour de France et c' est l' année ou jamais. Sa victoire sur Froome lors de la Vuelta 2014 l' a décomplexé, et la branlée qui l' a mis à Aru sur le Giro l' a conforté dans l' idée qu' il était pas du tout rincé.
[b:11cfl5lr][color=#880000:11cfl5lr]
Il a envie de battre Froome sur un Tour de France avant de partir et il sait qu' il en est capable.[/color:11cfl5lr][/b:11cfl5lr]

La discipline Sky ça use, Froome n' ira pas jusqu' à 33 ans à mon avis.

Ce serait vraiment magnifique et unique dans l'Histoire du Tour qu'un champion l'ayant déjà gagné quelques années plus tôt puisse le remporter une dernière fois en ayant annoncé que ce serait son dernier. Celui qui est venu le plus près d'accomplir un tel exploit c'est Bernard Hinault (Armstrong ne compte pas pour les raisons que l'ont sait). Aucun des autres grands n'ont pu quitter le Tour sur une victoire.

Je veux y croire. Mais il faudra que la chance soit avec lui et qu'il arrive malheur à Quintana et Froome en espérant qu'un Aru (voire Pinot ou Porte) ne vienne brouiller les cartes.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

vesp-asien a écrit :
biquet a écrit :
manu74annecy a écrit :
nostradamus--dans--le--bus a écrit :
tuco a écrit :
pas gentleman, minable.

Manque de respect envers son maillot, sa force et l'histoire

je détestais indurain, mais qu'est-ce que j'aurai aimé le voir lever les bras une fois, rien qu'une fois
Moi aussi je détestais Miguel mais tu te rappelles d' un coureur plus dominateur que lui ??

D' ailleurs on peut créer un groupe de soutien psychologique pour ceux qui ont souffert toute leur enfance de Miguel plus les traumatisés de Ax 3 domaines et La pierre saint martin plus la période Armstrong !!

Certains d' entre nous ont beaucoup souffert ces dernières années, on en a vu de toutes les couleurs :ballon:
Tellement vrai.
via les résultats dans l'équipe, je peux dire que berzin m'a envoyé au paradis sur le giro 94.
Le debut de l'epoque epo...mais j'ai plus d'indulgence avec claudio, gianni ou alex...
sur les histoires de watt, le navarrais etait le pire des mutants de mémoire. ....
le mec qui garde ses 5 tours alors qu'on a enlevé ceux à la....j'aurai presque envie de me faire l'avocat du diable dans l'histoire

Le coureur que j'ai le plus détesté avec riis... bref en 96 son declin au profit du danois, bof...

armstrong et froome, c'est clair que ca manque aussi de suspens mais avec davantage de spectacle que l'espagnol...
94, le début de l'époque EPO ?? :??? De l'EPO généralisé, tu veux dire.

Demande aux toubibs de l'époque si les Indurain, Olano, Rominger, Bugno, Chiappucci, Breukink, Argentin, Rooks, Planckaert et autres Perini ou Chioccioli ont débuté l'EPO en 94.. :elephant: Les résultats des années 90 n'ont pas vraiment de sens, en fait. Et ceux des années 2000 pas beaucoup plus. On peut dire ce qu'on veut sur le passeport biologique, mais il a redonné un peu de crédit aux résultats, même s'il y a encore des sketchs, de temps en temps.
:moqueur:

Depuis la mise en place du passeport bio, on a eu :
-Armstrong, 38 ans et 3e du Tour...
-Horner, 40 piges et qui gagne la vuelta.
-Le duo comique Froome-Cobos à la vuelta.
-Scarponi et sa Cipressa de feu.
-Voeckler et sa 4e place à la pédale sur le Tour.
-L'année 2011 de Gilbert avec en prime un record Gewiss-Rebellien du Mur pulvérisé en saluant le public les 100 derniers mètres.
-Froome-Porte qui ridiculisent les meilleurs grimpeurs sur la première étape des Tours 2013 et 2015.
-Wiggins qui ne passait pas un pont avant 2009...
-La farce Santambrogio.

etc... certes tu vas me dire "il y a toujours des cas bizarres..." moi personnellement, je trouve qu'en termes de farces et attrapes, les années 2010 n'ont rien à envier aux années 90's, mais c'est la mode de cracher sur la période EPO et la période Armstrong...
Pas d'accord. Rien qu'entre 90 et 93, y avait plus de rigolades que lors des 6 dernières saisons réunies. Les promenades d'Indurain en montagne, les numéros Bahamontiens du coureur-surprise Chiappucci, la renaissance soudaine du moribond Argentin, le Giro Coppiste de Chioccioli, le top 10 de Perini lors du Tour 92, la transformation soudaine d'un Bugno, coureur de classe inconstant, en solide n°1 mondial, le trio de grimpeurs comiques Indurain-Jazkula-Rominger, les révélations Melchior Mauri-Jesus Montoya, les forces collectives étonnantes de certaines équipes (PDM, Ariostea,Clas ), la rélégation insolite de champions à peine trentenaires en larbins de luxe, etc.

Certes, y a eu encore du lourd ces dernières années, mais la plupart du temps, c'était des sketchs courts. Gilbert, Santambrogio, Voeckler, Cobo, Horner, ça n'a pas duré. Bon, il reste le cas Chris Froome et son irruption lors de la Vuelta 2011. Enigme non élucidée. :hmm:
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

biquet a écrit :Pas d'accord. Rien qu'entre 90 et 93, y avait plus de rigolades que lors des 6 dernières saisons réunies.
Bien que certains l'affirment, à l'époque on ne trouvait pas ça drôle, c'était "normal".
C'est seulement des années après qu'on a compris le "truc".
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
vesp-asien
Equipier
Equipier

biquet a écrit :
vesp-asien a écrit :
biquet a écrit :
manu74annecy a écrit :
nostradamus--dans--le--bus a écrit : Moi aussi je détestais Miguel mais tu te rappelles d' un coureur plus dominateur que lui ??

Tellement vrai.

94, le début de l'époque EPO ?? :??? De l'EPO généralisé, tu veux dire.

Demande aux toubibs de l'époque si les Indurain, Olano, Rominger, Bugno, Chiappucci, Breukink, Argentin, Rooks, Planckaert et autres Perini ou Chioccioli ont débuté l'EPO en 94.. :elephant: Les résultats des années 90 n'ont pas vraiment de sens, en fait. Et ceux des années 2000 pas beaucoup plus. On peut dire ce qu'on veut sur le passeport biologique, mais il a redonné un peu de crédit aux résultats, même s'il y a encore des sketchs, de temps en temps.
:moqueur:

Depuis la mise en place du passeport bio, on a eu :
-Armstrong, 38 ans et 3e du Tour...
-Horner, 40 piges et qui gagne la vuelta.
-Le duo comique Froome-Cobos à la vuelta.
-Scarponi et sa Cipressa de feu.
-Voeckler et sa 4e place à la pédale sur le Tour.
-L'année 2011 de Gilbert avec en prime un record Gewiss-Rebellien du Mur pulvérisé en saluant le public les 100 derniers mètres.
-Froome-Porte qui ridiculisent les meilleurs grimpeurs sur la première étape des Tours 2013 et 2015.
-Wiggins qui ne passait pas un pont avant 2009...
-La farce Santambrogio.

etc... certes tu vas me dire "il y a toujours des cas bizarres..." moi personnellement, je trouve qu'en termes de farces et attrapes, les années 2010 n'ont rien à envier aux années 90's, mais c'est la mode de cracher sur la période EPO et la période Armstrong...
Pas d'accord. Rien qu'entre 90 et 93, y avait plus de rigolades que lors des 6 dernières saisons réunies. Les promenades d'Indurain en montagne, les numéros Bahamontiens du coureur-surprise Chiappucci, la renaissance soudaine du moribond Argentin, le Giro Coppiste de Chioccioli, le top 10 de Perini lors du Tour 92, la transformation soudaine d'un Bugno, coureur de classe inconstant, en solide n°1 mondial, le trio de grimpeurs comiques Indurain-Jazkula-Rominger, les révélations Melchior Mauri-Jesus Montoya, les forces collectives étonnantes de certaines équipes (PDM, Ariostea,Clas ), la rélégation insolite de champions à peine trentenaires en larbins de luxe, etc.

Certes, y a eu encore du lourd ces dernières années, mais la plupart du temps, c'était des sketchs courts. Gilbert, Santambrogio, Voeckler, Cobo, Horner, ça n'a pas duré. Bon, il reste le cas Chris Froome et son irruption lors de la Vuelta 2011. Enigme non élucidée. :hmm:
Bah les sketchs de Chioccioli, Montoya, Perini, Jaskula, Bobrik, Berzin que tu cites n'ont pas duré non plus... Bugno a duré au top niveau trois saisons, un peu comme Gilbert... Horner était déjà monstrueux sur le Tour de Californie en 2011 je crois et aurait été redoutable sur le Tour sans ses gamelles en 2011... On se demande comment Cobo a pu arriver à la vuelta 2011 sans contrôle positif avec ce qu'il s'était passé sur le Tour 2008.... Et on peut comparer en toile de fond Indurain à Froome, des types que PERSONNE n'imaginait dominer leur discipline (Indurain avait beaucoup plus de références que Froome naturellement et c'était un bon coureur à la base, mais personne (pas même Gatto qui va te sortir son tour de l'Avenir 1985) n'imaginait Indurain dominer le tour durant cinq ans... Indurain avant ses 26 ans, c'est zéro top 10 dans un GT, il explose en 1990... ah si une très belle 17e place sur le Tour 1989 à 25 ans, comme Boogerd, Beat Zberg, Salmon ou Markus Fothen, des futurs quintuples vainqueurs du tour de France en puissance. :elephant:
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Chiapucci a bien profité d'être privilégié pour se faire son petit palmarès, car à part le Catalogne en 94, il ne gagnera plus rien de bien important par la suite (un peu pareil chez Bugno).
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

vesp-asien a écrit :Et on peut comparer en toile de fond Indurain à Froome, des types que PERSONNE n'imaginait dominer leur discipline (Indurain avait beaucoup plus de références que Froome naturellement et c'était un bon coureur à la base, mais personne (pas même Gatto qui va te sortir son tour de l'Avenir 1985) n'imaginait Indurain dominer le tour durant cinq ans... Indurain avant ses 26 ans, c'est zéro top 10 dans un GT, il explose en 1990... ah si une très belle 17e place sur le Tour 1989 à 25 ans, comme Boogerd, Beat Zberg, Salmon ou Markus Fothen, des futurs quintuples vainqueurs du tour de France en puissance. :elephant:
Je ne comprends pas trop ta démonstration. Tu passes de 89 à 91 dans regarder sa saison 90.
Indurain termine 17e du Tour 89 avec une étape de montagne puis 10e en 90 (toujours avec une étape de montagne). Ces 2 années-là il remporte aussi Paris-Nice.
17e puis 10e puis 1er, c'est plutôt régulier comme progression pour un coureur réputé comme un rouleur exceptionnel dès ses premières années pros (il porte le maillot de leader de la Vuelta à 20 ans). Tu intercales ses performances sur la Vuelta (7e en 89, 2e en 90) et tu as une progression totalement linéaire.
De plus à l'issue du Tour 90 les observateurs se demandent si Banesto ne s'est pas trompé de leader en privilégiant Delgado car Indurain a été obligé de l'attendre. Dès ce moment il est cité dans les favoris du Tour 91.
La victoire d'Indurain sur le Tour 91 est tout sauf une surprise.

J'attends que tu mettes en parallèle les performances de Froome avant 2011...

Concernant la domination pendant 5 Tours, c'est sur qu'en 90 on n'imaginait pas Indurain en gagner 5, mais en gagner 1, sûrement. Mais là, on fait de la science-fiction en 84 on imaginait Fignon en gagner 5 et en 97 c'était la même chose avec Ullrich. Ca marche dans les 2 sens.

Maintenant, je ne vais pas défendre Indurain non plus. Il était sûrement chargé à l'EPO comme une mule et ce dopage l'a très certainement favorisé, mais ses performances avant l'apparition de l'EPO sont quand même d'un niveau autre que celles de Froome avant 2011. Sans EPO il n'aurait pas gagné le Tour, probablement, mais il pouvait monter sur le podium d'une Vuelta.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
david38100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ouai fait bon en 2011 c'est tout le niveau général qui avait baissé. Evans 406W de moyenne sur le Tour même Lemond avait fait plus 409W. Voeckler sur un Tour 2015 par exemple aurait explosé
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

manu74annecy a écrit :
manu74annecy a écrit :On pourrait écrire un long roman sur le cyclisme et le dopage et la comparaison entre les générations.

Le pompon il est tout de même pour les années 90...où peu à peu les coureurs dominant de la fin des années 80 ont fini par se battre pour terminer dans les délais (Fignon, Lemond....)
[b:12rriuuz]La décennie où ne pas se doper était l'anormalité[/b:12rriuuz]
En 91, 92, 93 tels les schtroumpf noirs, ils se contaminent tous, ou presque, pour faire de l'Italie, la nation ultra dominante tant au niveau individuel que collectif. Perini, Ghirotto puis le pirate y ont laissés quelques cheveux...
INDURAIN, je suis de très mauvaise foi sans doute, mais chargé comme une mulasse pour transporter ses kilos sur les cols pentus du Tour sans ouvrir la bouche. Mais que dire de ses plus farouches opposants, Chiappucci , Ugrumov, Rominger etJASKULA, pour ne citer qu'eux...
La course à la perf amène les curieux GEWISS sur le devant de la scène, capables d’écœurer tous les autres...
Jaja s'y met à fond en 95 pour devenir pour 4 années le meilleur coureur du monde.
Riis, coureur sans relief gagne le Tour en 96
Virenque, dufaux et l'ensemble des Festina, sources du début de la fin de l'EPO, finissent à plus de 10 minutes du Indurain Allemand en 97..
Bon et j'en passe....

[b:12rriuuz]les années 2000, ce sont celles de la fin de notre propre naïveté, en tant que suiveur, chaque performance est davantage scrutée, souvent à juste titre.[/b:12rriuuz]
La génération de la fin des années 90 est toujours là, et les petits jeunes sans doute déjà bien habitués à ses pratiques, sont comme des junkies à qui l'affaire festina a juste appris à être davantage précautionneux.
Armstrong est le plus parfait exemple, son arrogance le fait passer pour le pire des pires, mais il n'est pas le seul...
loin de là, à relire tous les tops 10 des giri, vueltas et tours, on ne trouve guère de noms sur lesquels on pourrait raisonnablement s'interroger...Evans peut-être et encore...
C'est l'époque où on dénigre les français pour leurs piètres résultats, sans faire le franco-franchouillard, je pense malgré tout qu'avec d'autres coureurs plus isolés, ils ont sans doute étaient les premiers à ne plus rentrer dans ce système automatique. Je n'explique pas autrement qu'aucun d'eux n'aient gagné le moindre monument du cyclisme durant cette décennie, malgré des coureurs prometteurs..
Donc les années 2000, c'est l'époque selon moi où on n'a pu recommencer à finir un Tour "à l'eau claire"...mais où personne n'était finalement dupe de la moindre victoire ou performance douteuse (ah FLOYD, la plus belle de l'histoire!)

[b:12rriuuz]Pour les années 2010,[/b:12rriuuz] toujours des performances douteuses déjà citées...mais tout de même davantage isolées...
Contrairement aux années 2000, on a presqu'envie de donner le bon dieu sans confessions à des Sagan, Quintana, Pinot, Nibali....alors pourquoi pas...
Contador atteint une popularité inédite pour un coureur aussi suspect il y a 7-8 ans....On a envie d'y croire...
jusqu'à peut-être qu'on apprenne une nouvelle fois qu'on nous prend pour des c....
C'est ptet en ce sens tout simplement[b:12rriuuz] la décennie du dopage mécanique[/b:12rriuuz]..n'est ce pas spartacus, froome ou autres coureurs britanniques sur piste
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Avec un seul compte t'as réussi à te quoter deux fois.

Du coup je te déconseille d'avoir un deuxième pseudo à gérer... Je me suis embrouillé pour moins que ça avec _tontonStou !
Monomaniaque
abraxas
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Super_Cuvet a écrit :
vesp-asien a écrit :Et on peut comparer en toile de fond Indurain à Froome, des types que PERSONNE n'imaginait dominer leur discipline (Indurain avait beaucoup plus de références que Froome naturellement et c'était un bon coureur à la base, mais personne (pas même Gatto qui va te sortir son tour de l'Avenir 1985) n'imaginait Indurain dominer le tour durant cinq ans... Indurain avant ses 26 ans, c'est zéro top 10 dans un GT, il explose en 1990... ah si une très belle 17e place sur le Tour 1989 à 25 ans, comme Boogerd, Beat Zberg, Salmon ou Markus Fothen, des futurs quintuples vainqueurs du tour de France en puissance. :elephant:
Je ne comprends pas trop ta démonstration. Tu passes de 89 à 91 dans regarder sa saison 90.
Indurain termine 17e du Tour 89 avec une étape de montagne puis 10e en 90 (toujours avec une étape de montagne). Ces 2 années-là il remporte aussi Paris-Nice.
17e puis 10e puis 1er, c'est plutôt régulier comme progression pour un coureur réputé comme un rouleur exceptionnel dès ses premières années pros (il porte le maillot de leader de la Vuelta à 20 ans). Tu intercales ses performances sur la Vuelta (7e en 89, 2e en 90) et tu as une progression totalement linéaire.
De plus à l'issue du Tour 90 les observateurs se demandent si Banesto ne s'est pas trompé de leader en privilégiant Delgado car Indurain a été obligé de l'attendre. Dès ce moment il est cité dans les favoris du Tour 91.
La victoire d'Indurain sur le Tour 91 est tout sauf une surprise.

J'attends que tu mettes en parallèle les performances de Froome avant 2011...

Concernant la domination pendant 5 Tours, c'est sur qu'en 90 on n'imaginait pas Indurain en gagner 5, mais en gagner 1, sûrement. Mais là, on fait de la science-fiction en 84 on imaginait Fignon en gagner 5 et en 97 c'était la même chose avec Ullrich. Ca marche dans les 2 sens.
Tout +1, Biquet serieusement tu es en train de comparer Miguel Indurain a Froome??
C'est absolument n'importe quoi.
Si Indurain n'apparaissait pas en 85 ou juste apres comme un futur quintuple vainqueur, il a ete tres rapidement vu comme un tres grand coureur en devenir.
L'EPO l'a peut etre avantagé, par rapport a ses contemporains qui trichaient aussi, mais c'est avant tout un talent exceptionnel, qui a tjrs su lire les courses et s'y adapter a la perfection.
Il a gagné alors que tout le monde tournait a l'EPO comme lui, je ne vois pas ce qui te laisse penser que si tout le monde avait couru a l'eau il n'aurait pas gagné.
charlix
Leader
Leader

Topic Giro ici, les gars, le dopage a son propre sujet ;)
Bullitt
néo-pro
néo-pro

FDJ & AG2R c'est une vraie catastrophe :velotombe: Dans l'optique du TDF heureusement on peut compter sur Pinot & Bardet mais eux je ne sais pas sur qui ils peuvent compter ! Pinot a ma préférence mais c'est pas la sécu non plus ! Sinon Barguil ouais, la Giant c'est vraiment professionnel !
JFKs
Modérateur
Modérateur

Bullitt a écrit :FDJ & AG2R c'est une vraie catastrophe :velotombe: Dans l'optique du TDF heureusement on peut compter sur Pinot & Bardet mais eux je ne sais pas sur qui ils peuvent compter ! Pinot a ma préférence mais c'est pas la sécu non plus ! Sinon Barguil ouais, la Giant c'est vraiment professionnel !
T'as bientôt fini de troller?
Grand Gourou
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Akaion a écrit :Le retour de James?
Ça ne fait guère de doute...
Monomaniaque
Pippo
néo-pro
néo-pro