Strava, vos résumés de sorties, KOMS, questions, etc... (topic unique)
Strava (bis)
Regarde les kudos.
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Strava (bis)
Le cercle vicieux : Loubet est également fan d'Akaion !
Ps : tiens je l'ai acheté à PCM le Julien !
Ps : tiens je l'ai acheté à PCM le Julien !
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Strava (bis)
D'ailleurs j'ai appris dernierement que Loubet habitait à Ustaritz (64) et 3 jours plus tard je le croise à l'entrainement...
- violinbodo
- Equipier de luxe
Strava (bis)
Salut les Loulous ! :goodbye:
J'ai un petit soucy, que vous pouvez peut-être m'aider à résoudre. Pas d'histoire de KOMs volés cette fois-ci, je ne suis tout de même pas si KOMdépendant que ça, du moins je l'espère.
Non, ça concerne les segments de VTT.
(Là je vois quelques dizaines de mines qui se déconfissent derrière leurs écrans :moqueur: )
Alors, je vous esplique:
Depuis que je me suis mis au Gravel, je ne cesse de découvrir des super endroits où je n'aurais jamais songé rouler chaussé de 25 mm à 8 bar. Dont quelques terrains très \"hots\" de VTT. Pour ceux du sud-ouest, vous connaissez probablement la forêt de Buzet - très sympa en Gravel, de la bonne terre bien tassée, très roulant - mais un peu... plat.
Mais il y a un terrain de jeu au moins aussi sympa à quelques km de là, dans la forêt au dessus de Mézens.
Alors, le problème, c'est qu'il y a des chemins dans tous les sens, mais que ces chemins ne sont pas répertoriés sur les cartes Strava, Garmin et autres. Les segments, eux, par contre, passent sur ces chemins. Il y en a même tellement que rien qu'en les suivant, je pourrai dessiner une super sortie, mais je n'ai pas de repères carte pour le faire. Et une fois sur place, on a vite fait tourner en rond, j'ai déjà fait l'expérience en VTT dans la forêt de Buzet il y a quelques mois.
Donc: comment dessiner un parcours qui emprunte des segments (et donc des chemins), en dehors des chemins répertoriés ? Petit malin que je suis, j'ai déjà essayé (avec la petite clé à molette sur des sorties) à extraire un tracé GPS d'une bien belle sortie VTT. Mais ça n'a strictement rien donné d'utilisable.
Alors - comment faites-vous, VTTéistes et Cyclocrosseurs, quand vous arpentez du terrain inconnu non cartographié ?
Merci pour votre aide !
J'ai un petit soucy, que vous pouvez peut-être m'aider à résoudre. Pas d'histoire de KOMs volés cette fois-ci, je ne suis tout de même pas si KOMdépendant que ça, du moins je l'espère.
Non, ça concerne les segments de VTT.
(Là je vois quelques dizaines de mines qui se déconfissent derrière leurs écrans :moqueur: )
Alors, je vous esplique:
Depuis que je me suis mis au Gravel, je ne cesse de découvrir des super endroits où je n'aurais jamais songé rouler chaussé de 25 mm à 8 bar. Dont quelques terrains très \"hots\" de VTT. Pour ceux du sud-ouest, vous connaissez probablement la forêt de Buzet - très sympa en Gravel, de la bonne terre bien tassée, très roulant - mais un peu... plat.
Mais il y a un terrain de jeu au moins aussi sympa à quelques km de là, dans la forêt au dessus de Mézens.
Alors, le problème, c'est qu'il y a des chemins dans tous les sens, mais que ces chemins ne sont pas répertoriés sur les cartes Strava, Garmin et autres. Les segments, eux, par contre, passent sur ces chemins. Il y en a même tellement que rien qu'en les suivant, je pourrai dessiner une super sortie, mais je n'ai pas de repères carte pour le faire. Et une fois sur place, on a vite fait tourner en rond, j'ai déjà fait l'expérience en VTT dans la forêt de Buzet il y a quelques mois.
Donc: comment dessiner un parcours qui emprunte des segments (et donc des chemins), en dehors des chemins répertoriés ? Petit malin que je suis, j'ai déjà essayé (avec la petite clé à molette sur des sorties) à extraire un tracé GPS d'une bien belle sortie VTT. Mais ça n'a strictement rien donné d'utilisable.
Alors - comment faites-vous, VTTéistes et Cyclocrosseurs, quand vous arpentez du terrain inconnu non cartographié ?
Merci pour votre aide !
Quäl dich, du Sau !!!
Strava (bis)
Y'a la fonction \"manuel\" sur strava, mais bon, c'est pourri...
- violinbodo
- Equipier de luxe
Strava (bis)
C'est ce que j'ai fait, et je vais tenter la sortie la semaine prochaine. Mais franchement, je ne le sens pas du tout.... Si ton tracé manuel est à 15 m à côté du chemin, du ne trouves pas l'intersection....
Quäl dich, du Sau !!!
Strava (bis)
Oui et puis à voir si le manuel ne se recalibre pas sur la route...
- violinbodo
- Equipier de luxe
Strava (bis)
Je viens de trouver une solution - un peu détourné, en tout cas ce n'est pas tout à fait ce que je voulais. A faire des recherches google sur \"circuit Mézens\" / \"circuit Buzet\", on trouve des tracés .gpx tout faits. Pas sûr que ça tombe sur les segments Strava, mais ça devrait déjà permettre d'explorer un peu sans se perdre et sans tourner en rond. Sortie prévu à partir de lundi, je vous tiendrai au courant.
Quäl dich, du Sau !!!
- daizenshu_
- Modérateur
Strava (bis)
Pas moyen de créer des parcours/secteurs via le Garmin connect (ou autre application pour compteur GPS) par exemple, puis s'en servir sur Strava??
Leurs cartes sont un peu moins pratiques, mais plus complètes que celles de Strava (en tout cas par chez moi), il y a peut-être davantage de chances de trouver des petits chemins.
Leurs cartes sont un peu moins pratiques, mais plus complètes que celles de Strava (en tout cas par chez moi), il y a peut-être davantage de chances de trouver des petits chemins.

Strava (bis)
Tiens par hasard j'ai été voir strava mais sur ordi (je gere d'habitude qu'avec l'appli), à quoi servent les efforts cachés?
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Strava (bis)
C'est des segments doublons en général...
Pilote de C15 mutin
- violinbodo
- Equipier de luxe
Strava (bis)
@Daizenshu:
C'est de Garmin Connect que je me sers pour tracer mes sorties. J'ai essayé une fois sur Strava, c'est en fait très similaire. En Garmin Connect, tu peux décocher \"suivre les routes\" et tracer un truc rectiligne point par point - c'est-ce que j'ai essayé en suivant au mieux les segments Strava. Voyons ce que ça donne, mais j'ai peu d'espoir...
UNe autre idée qui m'est venu, c'est de mettre les segments dans la forêt en favoris, et allumer \"Segments Strava en live\" sur mon Edge 520. Mais vu que très souvent il perd les tracés de segments même sur route....
Je vais tenter la semaine prochaine différentes solutions et je vous tiendrai au courant. Si jamais vous n'avez pas de mes nouvelles, c'est que je me suis perdu dans la forêt et le loup aura eu ma peau !
C'est de Garmin Connect que je me sers pour tracer mes sorties. J'ai essayé une fois sur Strava, c'est en fait très similaire. En Garmin Connect, tu peux décocher \"suivre les routes\" et tracer un truc rectiligne point par point - c'est-ce que j'ai essayé en suivant au mieux les segments Strava. Voyons ce que ça donne, mais j'ai peu d'espoir...
UNe autre idée qui m'est venu, c'est de mettre les segments dans la forêt en favoris, et allumer \"Segments Strava en live\" sur mon Edge 520. Mais vu que très souvent il perd les tracés de segments même sur route....
Je vais tenter la semaine prochaine différentes solutions et je vous tiendrai au courant. Si jamais vous n'avez pas de mes nouvelles, c'est que je me suis perdu dans la forêt et le loup aura eu ma peau !
Quäl dich, du Sau !!!
- daizenshu_
- Modérateur
Strava (bis)
Anker a écrit :Tiens par hasard j'ai été voir strava mais sur ordi (je gere d'habitude qu'avec l'appli), à quoi servent les efforts cachés?
Perso, je me suis créé 2-3 secteurs privés juste à côté de chez moi ou sur un trajet spécifique que je suis censé être le seul à faire, je me demande si ça rentre aussi dans cette catégorie là, ou si personne ne voit le segment.El_Pistolero_07 a écrit :C'est des segments doublons en général...

Strava (bis)
Personne ne voit ton segment daizenshu.
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Strava (bis)
le segment apparaitra que sur tes sorties et pas en effort caché...daizenshu_ a écrit :Anker a écrit :Tiens par hasard j'ai été voir strava mais sur ordi (je gere d'habitude qu'avec l'appli), à quoi servent les efforts cachés?Perso, je me suis créé 2-3 secteurs privés juste à côté de chez moi ou sur un trajet spécifique que je suis censé être le seul à faire, je me demande si ça rentre aussi dans cette catégorie là, ou si personne ne voit le segment.El_Pistolero_07 a écrit :C'est des segments doublons en général...
Pilote de C15 mutin
Strava (bis)
Je me suis tapé 6h de velo, grosse forme au debut, pas mal de meilleur temps personnelles sur des segments. Je synchronise le Garmin et je m'aperçois que je n'ai pas de pr ni de tracés. Le GPS etait désactivé :paf-mur:
Il n'y a aucun moyen pour récupérer les données GPS j'imagine?
Il n'y a aucun moyen pour récupérer les données GPS j'imagine?
Strava (bis)
Désactivé, ça veut dire quoi ? Que tu as oublié de le lancer ? Ou que tu as oublié de l'arrêter et que le fichier est corrompu ?
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Strava (bis)
En gros j'ai pas du avoir le \"signal gps acquis\" sur le Garmin quand tu l'allumes.
Strava (bis)
Mais une fois que tu roules il capte le GPS je ne comprends pas le problème.Anker a écrit :En gros j'ai pas du avoir le "signal gps acquis" sur le Garmin quand tu l'allumes.
Strava (bis)
En fait, ça arrive -très rarement- que le Garmin ne détecte jamais le signal GPS ...
Perso, ça ne me le fait pas à vélo, mais parfois en CAP. Et autant à vélo, s'il doit mettre 3km à te situer tu t'en fous, en CAP c'est 1/3 de ton parcours ...
Perso, ça ne me le fait pas à vélo, mais parfois en CAP. Et autant à vélo, s'il doit mettre 3km à te situer tu t'en fous, en CAP c'est 1/3 de ton parcours ...
I AM THE LAW. (Chris Froome)