Pendant ce temps là en 2015

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

loloherrera
Leader
Leader

http://www.cyclingnews.com/news/uci-sem ... m-process/

Oubliez la COP21, y a plus important, bordel :elephant:

Article un poil partial...
grimpeur zélé
viva colombia
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Gianni Moscon en reconnaissance des pavés de Roubaix avec ses équipiers. :jap:
J'ai lu également qu'ils avaient reconnu en partie le parcours des Flandres.
Donc je vois bien Gianni faire au moins les semis, et en fonction de ses résultats prendre part aux monuments flandriens.

Ici dans la trouée.

CVJXH5iWoAEOkhu.jpg
loloherrera
Leader
Leader

Sans gants...les \"puristes\" vont apprécier
grimpeur zélé
viva colombia
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

M'ouais, je considère cela comme une petite faute professionnelle. Prendre le risque (important sur ce type de parcours, qui plus est à cette époque très humide) et de tomber et de se faire mal aux mains, donc peut-être de nuire à sa préparation dans les jours ou semaines futures simplement parce que l'on ne veut pas prendre de gants.... :whistle:
Ca vaut pour ce Sky (Luke Rowe je crois) comme pour beaucoup d'autres coureurs qui font de même, notamment sur les parcours pavés.

Par contre je suis quand même un peu étonné que Moscon, bien qu'il ait fait un excellent RVV U23, s'attarde sur le parcours de Roubaix alors qu'il a quand même plus le profil d'un puncheur grimpeur. Et puis le RVV U23 on sait aussi qu'il ne veut pas dire grand chose en terme de flandriens futurs. Disons qu'un bon flandrien a des chances d'avoir une référence dessus, mais avoir une référence dessus ne fait pas de vous forcément un grand flandrien chez les pros. D'ailleurs l'un des autres membres de cette reco avec Knees ou van Poppel, je veux parler de son compatriote Puccio, si tu me lis... :elephant:
JFKs
Modérateur
Modérateur

Mister_Nobody a écrit :M'ouais, je considère cela comme une petite faute professionnelle. Prendre le risque (important sur ce type de parcours, qui plus est à cette époque très humide) et de tomber et de se faire mal aux mains, donc peut-être de nuire à sa préparation dans les jours ou semaines futures simplement parce que l'on ne veut pas prendre de gants.... :whistle:
Ca vaut pour ce Sky (Luke Rowe je crois) comme pour beaucoup d'autres coureurs qui font de même, notamment sur les parcours pavés.
Tout à fait, Il suffit qu'il se râpe les paumes suite à une chute et il est sur le carreau pendant quelque temps, ce qu'il aurait facilement pu éviter avec des gants.
Grand Gourou
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quelques tours de roues en Océanie, la Stan Siejka Classic (crit.): Giacoppo règle un groupe initialement de 4 (avec Bayly, search2retain-health.com.au) repris sur la ligne par le reste je crois.

1 Anthony Giacoppo (Avanti)
2 Nathan Earle (Sky, avec son beau maillot bleu)
3 Neil van der Ploeg (Avanti)
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

A voir si ça peut le relancer Giacoppo, lui qui était annoncé comme futur coureur WT après sa saison 2012, finalement, la suite était beaucoup moins rose pour lui!
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ce genre de cas je ne sais pas ce que c'est : est-ce que c'est un garçon finalement très moyen qui n'a pas sa place en WT (ce qui semble être le cas de prime abord)? Ou bien est-ce un garçon qui en avait le potentiel à un moment donné, dans la progression de sa carrière et puis qui, une fois sa chance passée, laisse désormais couler un faisant gentiment le boulot mais sans plus, sachant qu'il n'a plus aucun espoir de mieux. Des fois il suffit d'un rien, tout peut se jouer en un instant et hop, si le mental lâche l'affaire, ce n'est pas pour autant que le garçon est foncièrement médiocre à la base. Ca fait un peu penser à certains grands espoirs du foot passés eux aussi à côté d'une grande carrière sans que l'on sache trop pourquoi finalement, quand pas pour blessures graves.
chris1705.
Equipier de luxe
Equipier de luxe

G&V Energy Group et Lotto Soudal prolongent la collaboration jusqu’en 2020.

Xavier Dewulf, CEO et copropriétaire de G&V Energy Group:

\"Notre partenariat avec Lotto Soudal a été prolongé jusqu’en 2020. En tant qu’entreprise belge, nous sommes heureux de pouvoir collaborer étroitement avec une équipe de notre pays, là où se trouvent nos intérêts. Nous savons qu’il faut du temps afin d’être connu en tant que co-sponsor, entretemps, nous avons trouvé notre place au sein de l’aventure Lotto Soudal. Afin d’également promouvoir notre carte carburant CPAS sur le long terme, nous avons choisi de prolonger le partenariat pour cinq années. Via le cyclisme, nous n’acquérons pas seulement de la notoriété, mais nous mettons également en place des réseaux. »

Ces réseaux se traduisent notamment par l’intermédiaire de nombreuses activités. Durant ces événements, le bus de l’équipe Lotto Soudal est également utilisé. En 2013, G&V Energy Groupe a offert un tout nouvel exemplaire à l’équipe, en fin de saison 2016, un deuxième suivra.\"

Le logo de G&V Energy Group ornait le maillot des coureurs, la saison prochaine, le logo de la carte carburant CAPS sera aussi apposé sur l’épaule droite.
chris1705.
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Présentation de l’équipe Lotto Soudal le 17 décembre.
On3
légende VCN
légende VCN

PFP est \"Cycliste internationale de l'année\" pour VeloNews ( http://velonews.competitor.com/2015/12/ ... ear_390273 ).

Pas mal !
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Et pourtant même dans son pays, elle n'a pas été récompensée comme il se doit... :neutral:
Thomas_Dekker
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je suis le seul à trouver sa saison 2014 aussi bonne que la 2015 sinon meilleure ? Je suis pas expert en cyclisme féminin mais quand même sa saison 2014 était impressionnante également avec le titre de championne du Monde sur route, la FW, 2e du Giro.
Fabio Felline - Michal Kwiatkowski - Bob Jungels - Peter Sagan - Bauke Mollema
matthmic
Modérateur
Modérateur

On court en Malaisie à partir de demain et pour 5 étapes autour de Kuala Lumpur.

Image

Il s'agit tout de même d'une course très ancienne puisqu'elle est organisée depuis 1963, elle a été remportée deux fois par Mahdi Sohrabi notamment et la vainqueur sortant est Rafaâ Chtioui.

Image
La victoire de Sohrabi en 2011

Image
Victoire de Chtioui sur l'étape 1 l'année dernière devant Jelloul et Angus Morton.

Le parcours est plutôt plat avec seulement quelques difficultés répertoriées au début de l'étape 1 et au cours de l'étape 4. Originalité de l'épreuve cette année, un chrono par équipes (11 km) aura lieu le deuxième jour sur un parcours plat mais qui apparaît comme assez sinueux.

Parmi les engagés, on trouve bien sûr beaucoup d'équipes malaisiennes locales (l'équipe de la police, de l'armée ...), les deux équipes continentales locales Terengganu Cycling Team et NSC Cycling Team, des Coréens (sélection nationale et KSPO), des Indonésiens (Pegasus notamment), le Team 7 Eleven Road Bike Philippines, les Japonais de Kinan cycling teamet enfin HKSI Pro Cycling Team, la continentale de Hong Kong.
Mais bien sûr les deux équipes stars seront la Skydive et Pishgaman qui amènent les meilleurs coureurs.

Ainsi nous auront par exemple :
Image
Chtioui vainqueur sortant

Image
Paco mais ça risque d'être trop plat

Image
Palini qui en gagnera au moins une je pense

Image
ça risque d'être aussi trop plat pour Hossein Askari

Image
:france: Peter Pouly seul défenseur des couleurs de la France !!!! :france:

Image
Le sprinter de KSPO Joon Yong Seo, une victoire d'étape au Langkawi cette année tout de même !

Image
Mark John Lexer Galedo grimpeur philippin et star de son pays qui risque aussi de trouver le parcours trop plat !

Bonne course !!

EDIT : j'espère que la startlist de PCS est la bonne !!!
chrisroyer

Oh putain une course :victory:
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Prudhomme partisan de 8 coureurs par équipe en GT pour améliorer la sécurité. Veiji approved.
Impaussible n'est pas français.
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Sacrée présentation pour cette course !
Je suis même pas sûr que le Tirreno , par exemple, ait eu droit au même traitement :green:
Zach
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_AlbatorConterdo a écrit :Sacrée présentation pour cette course !
Je suis même pas sûr que le Tirreno , par exemple, ait eu droit au même traitement :green:
si si ...
[url=http://www.velo-club.net/forum/le-forum ... 5:nim2ncpz]Tirreno Adriatico 2015[/url:nim2ncpz]
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Zach a écrit :
si si ...
[url=http://www.velo-club.net/forum/le-forum ... 5:3vuclzm5]Tirreno Adriatico 2015[/url:3vuclzm5]
Tu es gentil , mais en fait, j'ai cité exprès le Tirreno car c'est moi qui l'avait présenté , de manière à ne heurter personne.

Mais on a peut être lancé de nouvelles vocations, Zach, j'avoue que je ne serai pas contre , ça nous soulagerait un peu durant la saison. :jap:
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

_AlbatorConterdo a écrit :
Zach a écrit :
si si ...
[url=http://www.velo-club.net/forum/le-forum ... 5:119kinr3]Tirreno Adriatico 2015[/url:119kinr3]
Tu es gentil , mais en fait, j'ai cité exprès le Tirreno car c'est moi qui l'avait présenté , de manière à ne heurter personne.

Mais on a peut être lancé de nouvelles vocations, Zach, j'avoue que je ne serai pas contre , ça nous soulagerait un peu durant la saison. :jap:
Je présenterais quelques courses par étapes si ça peut vous soulager, et pas juste le Tour du Portugal et le Tour d'Iran... ig:
Verrouillé