Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.
_fondelataule a écrit : 04 oct. 2025, 11:52
J'ai un peu de mal avec cette définition purement légaliste, à ce compte jusqu'en 1966 le LSD n' était pas interdit donc c'était pas de la défonce
Malheureusement, c'est la seule qui prévale actuellement.....
Après, il y a effectivement la morale et l'éthique de chacun qui rentre en jeu.
_fondelataule a écrit : 04 oct. 2025, 11:52
J'ai un peu de mal avec cette définition purement légaliste, à ce compte jusqu'en 1966 le LSD n' était pas interdit donc c'était pas de la défonce
et on a bien profité quand même
Ok donc t'es encore plus vieux que je pensais alors
La pistarde chinoise Junhong Lin vient de se faire attraper avec un contrôle positif aux anabolisants, à la suite de sa victoire en Coupe du Monde en vitesse individuelle à Hong-Kong le...16 janvier 2016
Cela s'est fait avec une ré-analyse des échantillons possible jusqu'à 10 ans aprés. Et comme dit dans l'article de directvelo : "Une piqûre de rappel pour dire que jusqu'en 2035 les résultats d'aujourd'hui pourront être réanalysés."
Calméjane qui dans une série de tweets repris par CyclingNews nous dit que les Btwin, c'est de la daube
Pourtant on nous avait certifié que c'était grâce aux vélos que les 3/4 de l'équipe c'était décapalierisée, nous aurait-on menti ?
(je place ici parce que le sujet ailleurs pourrait vite déraper vers certaines accusations, je prends juste les devant, loin de moins l'idée que ce bon soudain ait eu un quelconque rapport avec des méthodes louches )
jimmy39 a écrit : 08 oct. 2025, 08:51
Calméjane qui dans une série de tweets repris par CyclingNews nous dit que les Btwin, c'est de la daube
Pourtant on nous avait certifié que c'était grâce aux vélos que les 3/4 de l'équipe c'était décapalierisée, nous aurait-on menti ?
(je place ici parce que le sujet ailleurs pourrait vite déraper vers certaines accusations, je prends juste les devant, loin de moins l'idée que ce bond soudain ait eu un quelconque rapport avec des méthodes louches )
non, t'inquiète, c'est une équipe française, avec l'élu en son sein qui plus est, ça ne dérapera pas
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
(je place ici parce que le sujet ailleurs pourrait vite déraper vers certaines accusations, je prends juste les devant, loin de moins l'idée que ce bond soudain ait eu un quelconque rapport avec des méthodes louches )
non, t'inquiète, c'est une équipe française, avec l'élu en son sein qui plus est, ça ne dérapera pas
C'est curieux de toujours tout voir par le prisme de la nationalité je trouve
(je place ici parce que le sujet ailleurs pourrait vite déraper vers certaines accusations, je prends juste les devant, loin de moins l'idée que ce bon soudain ait eu un quelconque rapport avec des méthodes louches )
Mais Calméjane n'a jamais couru sur du Van Rysel ?
Donc, j'ai fouillé, et il a -pour changer- ouvert sa grande g* sur twitter pour balancer tout et n'importe quoi. En résumé "Cervélo c'est mieux parce qu'il y a écrit Cervélo sur le cadre". Circulez il n'y a rien à voir, et c'est vraiment lui faire trop d'honneur que de mettre ça dans le topic Dopage.
À noter qu'il met Colnago dans les marques largement au-dessus de Van Rysel alors que le V5Rs est régulièrement testé comme un des pires vélo aéro du WT.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Donc, j'ai fouillé, et il a -pour changer- ouvert sa grande g* sur twitter pour balancer tout et n'importe quoi. En résumé "Cervélo c'est mieux parce qu'il y a écrit Cervélo sur le cadre". Circulez il n'y a rien à voir, et c'est vraiment lui faire trop d'honneur que de mettre ça dans le topic Dopage.
À noter qu'il met Colnago dans les marques largement au-dessus de Van Rysel alors que le V5Rs est régulièrement testé comme un des pires vélo aéro du WT.
Je connaissais Calméjane le coureur qui effectivement n'avait pas inventé le fil à couper le beurre, mais j'avais lu le plus grand bien de Calméjane consultant, mauraitonmenti ? Bon Van rysel lui a répondu et il a promis de faire un essai et de s'excuser le cas échéant.
Mais bon, c'est juste que vélo aéro ou pas, en montée ce n'est pas la bécane qui explique les performances stupéfiantes