jimmy39 a écrit : 21 juin 2019, 22:33
fred30 a écrit : 21 juin 2019, 22:28
Bernal se retrouve avec 41 secondes d'avance au général.
Je doute que ça se joue à quelques secondes de toute façon, mais quand même, à la place de Pozzovivo j'aurais laissé Dennis prendre les 6 secondes de bonif' en finissant deuxième. Ca aurait été logique ...
C'était quand même pas mal, c'est Dennis qui tracte Pozzo dans les dernières centraines de mètres, et Pozzo va lui faire la bonif
Comme par hasard, Pozzovivo est en fin de contrat et est en crise de résultats depuis le début de l'année donc on pouvait voir que ça l'emmerdait d'attendre Dennis, le faisant comprendre en restant pendant 500m deux metres devant lui à la manière de Froome et Wiggins, et il a tenu à montrer qu'il était le deuxième plus fort aujourd'hui sur la ligne.
J'espère pour Dennis et Pozzovivo que l'Australien ne perdra pas le Tour de Suisse pour une seconde.
Dennis dit avoir eu de mauvaises jambes toute la journée d'hier et ne pensait pas faire grand chose.
Par ailleurs, j'ai vraiment hâte de voir Rohan Dennis sur le TdF 2021 lorsqu'il aura totalement terminé sa transformation.
Car la priorité est toujours axée sur le chrono et les JO de Tokyo donc, contrairement à un Dumoulin, il n'a encore jamais tenté de perdre du poids pour mieux grimper étant toujours à 72 kg sur la balance pour 1.81m.
C'est après les JO de Tokyo qu'il cherchera à voir s'il peut être meilleur en montagne en perdant du poids (idéalement être à 68/69 kg comme Dumoulin). Et gageons qu'avec l'ancien directeur de la performance des Sky, il sera bien conseillé pour ne pas perdre de puissance.
Il va être intéressant de voir la prestation d'Enric Mas dimanche, car j'ai l'impression que c'est un diesel et qu'il ne sera jamais aussi bon que lors des 3e semaines de GT. Il semblait déjà meilleur qu'avant hier sur le Passo del San Gottardo mais comme il monte en danseuse, son style était inefficace sur les pavés.
Un TdF dont la dramaturgie ressemblerait à celle de 2009 (premier massif ou ça s'observe) ne pourrait que lui être profitable et il pourrait alors viser la gagne sur le TdF surtout s'il fait chaud car c'est un homme des grosses chaleurs.