biquet a écrit : 03 oct. 2018, 17:57
rbl85 a écrit : 03 oct. 2018, 17:08
Qu'importe le type de cols utilisé car ça peut être des cols a 10% ou a 7%, tant que des équipes comme la Sky serons capable de monter a un train soutenu et régulier les cols, les coureurs type Dumoulin, Froome,Roglic serons avantagé. Par contre la ou je pense que ces coureurs peuvent être en danger (et encore) c'est quand ça attaque un peu de partout.
Justement, le fait que Dumoulin ait tenu le choc jusqu'au bout malgré le Giro dans les pattes, me fait un peu peur quand aux scénarios des prochains Tours. Car la Lotto-Jumbo me semble potentiellement capable de fabriquer une 2è Sky (un peu moins forte collectivement, mais avec un leader de même niveau) et s'associer à l'Empire pour chloroformer encore un peu + la course. Kruiswijk (une machine, en montagne), Bennett et Tolhoek se mettant à la planche pour Dumoulin, ça peut intimider encore un peu plus les rares vélléitaires..
Le reste ? Porte l'a dit: " Faut s'associer". C'est déjà ce qui disait du temps de la Molteni (la Sky des années 70), mais selon les comptes-rendus de l'époque, on a jamais aperçu la moindre esquisse d'alliance. Heureusement, y avait des Ocana et des Fuente pour fissurer un peu l'édifice adverse, mais ces gars étaient des génies. Et des génies, on en trouve pas à chaque génération. En plus, même eux se retrouvaient parfois à court d'arguments ( Tour 1972 et Giro 1973).
Dumoulin va chez Jumbo? J’ai loupé un episode?
Mais sinon, meme sans la Jumbo, je pense aussi que Dumoulin sera le coureur ultime, successeur de Froome. Le mec est une bête totale, capable d’à peu près tout, et il a du panache et une grosse paire de ballz aussi, je pense. Meme s’il fait medaille en chocolat dimanche, il a quand meme ridiculisé des Yates, des Kwiat, des Poels, des Roglic, et que dire des thomas et froome qui n’ont meme pas la décence de s’aligner sur de tels ChdM (du coup, pas de majuscule pour ces deux energumènes). Meme en le sachant desormais capable de presque tout, qui aurait pu penser qu’il serait encore aussi fort sur 3km à 11%.....apres 250km.....apres une telle saison?
Il va en faire pleurer plus d’un, et il faudra une Sky excessivement
normale pour le contrer.
Et tant qu’à faire, je suis pour le reour de gros chronos sur le Tour: c’est le seul moyen actuel pour que ça bouge (enfin!) en montagne à plus de 322m de l’arrivée (je caricature un peu là car on a eu un peu de spectacle cette année).