Et à Formigal surtout c'était Contador en personne qui avait choisi de partir quasiment au sprint au bout de 10 kms de course sur un petit enchaînement de montée/ descente et a ensuite continué à emmener un rythme pied au plancher en prenant des relais de malade mental. Il a accepté de se faire vraiment mal à la gueule dans une position très incertaine.Ignatius a écrit :Pourtant sur la vuelta, dans l'étape de Formigal, l'écart est resté longtemps autour de 20" et l'équipe Sky semblait maîtriser la situation l'espace d'un moment... Si Contador avait tergiversé, ça rentrait. Et c'est pas rentré car il a insisté, et Froome a marqué le pas dans le final. Avec la seule Movistar dans cette opération, ça se serait relevé car tout le monde "a compris que ça ne servait strictement à rien d'insister"... Et Froome aurait gagné la vuelta.biquet a écrit :Valverde s'est relevé parce-qu'il a compris que ça ne servait strictement à rien d'insister. L'écart était de moins d'1', et c'était les rouleurs de Sky qui menaient derrière..Ignatius a écrit :La Sky de la Vuelta, même si c'était pas celle du Tour, était de bon niveau... Elle a quand même gagné le CLM par équipe. L'équipe Tinkov prend plus de 2'30" sur ce chrono, ce qui dénote une différence de niveau abyssale... Et qui crée le mouvement quelques jours plus tard? Contador et sa fantomatique équipe. Les circonstances ont aidé, soit... Ca a pu se poursuivre car Movistar était bien représentée, je ne le nie pas mais...
Sur le Tour, l'équipe Sky s'est trouvée bien malmenée dans l'étape vers Arcalis, mais à 10km du pied de l'alto de Canto, Movistar enterre la hache de guerre... Il était bien sûr fort possible que l'échappée soit reprise au pied du col, mais ça aurait créé du mouvement pour une autre échappée et de la pagaille susceptible de mettre à mal la surpuissante Sky. Mais non, Valverde se relève, l'échappée prend 5' en 10km et rideau.
Voilà le gros problème. On a l'impression que la Sky est en difficulté, mais en fait, pas du tout. Ils laissent revenir leurs roule-toujours (genre Stannard) dans la descente, quitte à laisser une échappée prendre du champ, et aprés, lorsque le train retrouve son ordre de marche, ils reviennent tranquillou sans avoir eu besoin de mettre leurs meilleurs grimpeurs à contribution.
Portal est trés bon, aux manettes de commande, il ne panique jamais. S'il faut laisser Valverde prendre 2 ou 3' mais laisser revenir dans le peloton ses tueurs d'échappée préférés ( Stannard, Kiryenka, j'en oublie), il n'hésite pas. Et aprés, dans les dernières montées, avec Landa, Poels, Henao et Nieve, c'est du tout cuit.
Mais moi, j'ai pas envie d'insister. Tu répètes toujours la même chose, message après message. Tout est clair.
Quand Valverde attaque sur le Tour il se glisse dans une échappée fleuve avec quelques équipiers et laisse faire le tempo. Il ne se met pas vraiment en danger il est juste dans un gros groupe devant, mais si ça revient il n'aura pas grillé trop de cartouches.