Ignatius a écrit :biquet a écrit :Ignatius a écrit :La Sky de la Vuelta, même si c'était pas celle du Tour, était de bon niveau... Elle a quand même gagné le CLM par équipe. L'équipe Tinkov prend plus de 2'30" sur ce chrono, ce qui dénote une différence de niveau abyssale... Et qui crée le mouvement quelques jours plus tard? Contador et sa fantomatique équipe. Les circonstances ont aidé, soit... Ca a pu se poursuivre car Movistar était bien représentée, je ne le nie pas mais...
Sur le Tour, l'équipe Sky s'est trouvée bien malmenée dans l'étape vers Arcalis, mais à 10km du pied de l'alto de Canto, Movistar enterre la hache de guerre... Il était bien sûr fort possible que l'échappée soit reprise au pied du col, mais ça aurait créé du mouvement pour une autre échappée et de la pagaille susceptible de mettre à mal la surpuissante Sky. Mais non, Valverde se relève, l'échappée prend 5' en 10km et rideau.
Valverde s'est relevé parce-qu'il a compris que ça ne servait strictement à rien d'insister. L'écart était de moins d'1', et c'était les rouleurs de Sky qui menaient derrière..
Voilà le gros problème. On a l'impression que la Sky est en difficulté, mais en fait, pas du tout. Ils laissent revenir leurs roule-toujours (genre Stannard) dans la descente, quitte à laisser une échappée prendre du champ, et aprés, lorsque le train retrouve son ordre de marche, ils reviennent tranquillou sans avoir eu besoin de mettre leurs meilleurs grimpeurs à contribution.
Portal est trés bon, aux manettes de commande, il ne panique jamais. S'il faut laisser Valverde prendre 2 ou 3' mais laisser revenir dans le peloton ses tueurs d'échappée préférés ( Stannard, Kiryenka, j'en oublie), il n'hésite pas. Et aprés, dans les dernières montées, avec Landa, Poels, Henao et Nieve, c'est du tout cuit.
Pourtant sur la vuelta, dans l'étape de Formigal, l'écart est resté longtemps autour de 20" et l'équipe Sky semblait maîtriser la situation l'espace d'un moment... Si Contador avait tergiversé, ça rentrait. Et c'est pas rentré car il a insisté, et Froome a marqué le pas dans le final. Avec la seule Movistar dans cette opération, ça se serait relevé car tout le monde "a compris que ça ne servait strictement à rien d'insister"... Et Froome aurait gagné la vuelta.
Mais moi, j'ai pas envie d'insister. Tu répètes toujours la même chose, message après message. Tout est clair.
Et tu fais quoi, à part répéter inlassablement la même chose ?? On ne peut pas comparer la Sky du Tour et de la Vuelta 2016, ça me parait complètement évident. La Sky du Tour 2016, si tu as la même sur la Vuelta, elle contrôle facile l'échappée de Dani Moreno, et le lendemain, elle a encore les pattes pour maitriser l'affaire autour de Froome. C'est aussi clair pour toi que ça l'est pour moi.
J'imagine pas une seule seconde que les Poels, Nieve, Henao, Landa, Stannard, Kiriyenka, Thomas et autres n'aient pas pu contrôler la diversion Moreno vers Aubisque, avant de refaire le boulot proprement le lendemain.
Le Froome-Vuelta 2016 avec la formation Sky du Tour 2016, il gagne la Vuelta, j'en suis sûr. Même sans être forcément le plus fort (dans la montée de Formigal, il a coincé, quand même).
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)