TDF 2017

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2017

veji2 a écrit :Aspet et Menté sont des cols bien douloureux dans leur style irrégulier.. n'oublions pas le portillon d'ailleurs. une Luchon-Payolle par exemple par Portillon-Menté-Balès-Peyresourde-Azet-Hourquette, ce serait beau comme un meurtre à la tronçonneuse. 2 cols désagréables en début d'étapes mais espacés entre eux par pas mal de plat histoire que les échappées roulent, agissent, etc.. et puis ensuite 4 cols qui s'enchainent sur les 100 derniers kms. Une très très jolie méchanceté qui ferait passer l'étape de Luchon de cette année pour une pécadille.

[attachment=1107:3kjs31x7]LuchonPayolle.php.png[/attachment:3kjs31x7]
Exactement vej, c'est l'exemple de l'étape ultime pour mettre en valeur au maximum l'enchainement bales-peyresoudre-azet....enchainement qui pour moi devrait être un classique du tour et des passages dans les pyrénées.
A ce jour aso ne l'a pas proposé, en 2013 on a saint girons bagnères avec portet d'aspet, d'aspet-menté-peyresoudre-azet ethourquette.....et comme par hasard c'est une étape ou sky a complètement explosé !

il faut reprendre ce profil et ajouter le bales qui s'incoprore parfaitement dans le parcours, et là oui on aura une étape dantesque digne de la légende du tour.....c'est un enchainement évident cu qu'on fait étape à luchoon chaque année et que les arrivées dans les hautes pyrénnées type payolle ou bagnère de bigorre sont largement possible !

Il n'y a plus qu'à oser cette étape , je l'attends dans les prochaines années
stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2017

http://www.jhm.fr/sports/sports-52/3258 ... -le-viseur

Ah ça sent bon moi j'vous l'dis :)
stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2017

mazinho93 a écrit :
veji2 a écrit :Aspet et Menté sont des cols bien douloureux dans leur style irrégulier.. n'oublions pas le portillon d'ailleurs. une Luchon-Payolle par exemple par Portillon-Menté-Balès-Peyresourde-Azet-Hourquette, ce serait beau comme un meurtre à la tronçonneuse. 2 cols désagréables en début d'étapes mais espacés entre eux par pas mal de plat histoire que les échappées roulent, agissent, etc.. et puis ensuite 4 cols qui s'enchainent sur les 100 derniers kms. Une très très jolie méchanceté qui ferait passer l'étape de Luchon de cette année pour une pécadille.

[attachment=1107:1mvcbqjh]LuchonPayolle.php.png[/attachment:1mvcbqjh]
Exactement vej, c'est l'exemple de l'étape ultime pour mettre en valeur au maximum l'enchainement bales-peyresoudre-azet....enchainement qui pour moi devrait être un classique du tour et des passages dans les pyrénées.
A ce jour aso ne l'a pas proposé, en 2013 on a saint girons bagnères avec portet d'aspet, d'aspet-menté-peyresoudre-azet ethourquette.....et comme par hasard c'est une étape ou sky a complètement explosé !

il faut reprendre ce profil et ajouter le bales qui s'incoprore parfaitement dans le parcours, et là oui on aura une étape dantesque digne de la légende du tour.....c'est un enchainement évident [b:1mvcbqjh]cu [/b:1mvcbqjh]qu'on fait étape à luchoon chaque année et que les arrivées dans les hautes pyrénnées type payolle ou bagnère de bigorre sont largement possible !

Il n'y a plus qu'à oser cette étape , je l'attends dans les prochaines années
bien placé le cu
:ton:
Akaion
légende VCN
légende VCN

TDF 2017

Vous savez les gars qu'il y a un topic \"vos étapes pour le Tour de France\"? :elephant:
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2017

Pas trop concentré sur le vélo en ce moment, mais j'ai l'impression que pour une fois, le tracé du TDF est bien gardé à 5 jours de la présentation nan?
Impaussible n'est pas français.
Kivolanov_Volabov
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2017

Moins d'infos que d'autres années, mais sur velowire il y a eu ça
samedi 30-juin Dusseldorf Dusseldorf
dimanche 1-juil. Dusseldorf Liege
lundi 2-juil. Verviers Ech-Belva (Lux)
mardi 3-juil. Montdorf les Bains (Lux) Vittel
mercredi 4-juil. Vittel Planche de Bellefille
jeudi 5-juil. Vezoul Troyes
vendredi 6-juil. Troyes Nuit-Saint-Georges
samedi 7-juil. Dôle Les Rousses
dimanche 8-juil. Nantua Chambery

transfert Chambery=>Périgueux
lundi 9-juil. JOUR DE REPOS -
mardi 10-juil. Périgueux CLM Bergerac CLM
mercredi 11-juil. Bergerac Pau
jeudi 12-juil. Pau Peyragudes
vendredi 13-juil. Saint Girons Foix
samedi 14-juil. Blagnac Rodez
dimanche 15-juil. Laissac Le Puy en velay

lundi 16-juil. JOUR DE REPOS
lundi 16-juil. Le Puy en Velay Romans-sur-Isère
mercredi 20-juil. La Mûre Serre-Chevalier
jeudi 21-juil. Briançon Isoard
vendredi 22-juil. Embrun ou Gap Salon de Provence
samedi 23-juil. La Ciotat - Marseille CLM Route des crètes
dimanche 24-juil. ?_-Paris
blaireau59
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2017

Les grandes lignes sont quand même connues, mais c'est vrai qu'il y a plus de suspens que l'an dernier, notamment dans le contenu des étapes de montagne.

Bon par contre on a pas fini d'entendre des débats stériles sur la \"bizarrerie\" du tracé.
veji2
Leader
Leader

TDF 2017

Oui, on devrait avoir quelques surprises sur les parcours détaillés des étapes et sans doute un retour de plus de CLM plat...
blaireau59
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2017

Esch / Alzette ne sera pas l'arrivée de la deuxième étape. L'arrivée sera en France à Longwy, avec vraisemblablement une arrivée en côte.
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2017

Effectivement donc le tracé est connu, c'est le contenu qui reste à définir alors...Route des crêtes juste avant les champs, c'est pas si mal (mistral pow@)
Impaussible n'est pas français.
stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2017

Thejul a écrit :Effectivement donc le tracé est connu, c'est le contenu qui reste à définir alors...Route des crêtes juste avant les champs, c'est pas si mal (mistral pow@)
Avant que la route soit coupée le jour même pour cause de trop de vent (ventoux-like) ascontent:
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2017

TourDeLaFrance a écrit :Sur le TOUR 2015, on a quand même eu plusieurs attaque de loin de Nibali et Contador, alors oui Froome ne s'est pas retrouvé dans la Pampa mais au moins on a vu du spectacle. On peut compter en plus les étapes où Quintana a pris ses responsabilités (Mende, Alpe d'Huez et la Toussuire) on a quand même eu un des TOURS les plus intéressant.
Bah, les attaques de Nibali et Contador, tu crois qu'elles ont inquiété Froome UNE SECONDE ?? En plus, dans une étape ou le Pistolero attaque, c'est Movistar qui roule. Trop inquiète pour la place de Valverde, sans doute.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2017

Ignatius a écrit :
biquet a écrit :
Ignatius a écrit :La Sky de la Vuelta, même si c'était pas celle du Tour, était de bon niveau... Elle a quand même gagné le CLM par équipe. L'équipe Tinkov prend plus de 2'30" sur ce chrono, ce qui dénote une différence de niveau abyssale... Et qui crée le mouvement quelques jours plus tard? Contador et sa fantomatique équipe. Les circonstances ont aidé, soit... Ca a pu se poursuivre car Movistar était bien représentée, je ne le nie pas mais...
Sur le Tour, l'équipe Sky s'est trouvée bien malmenée dans l'étape vers Arcalis, mais à 10km du pied de l'alto de Canto, Movistar enterre la hache de guerre... Il était bien sûr fort possible que l'échappée soit reprise au pied du col, mais ça aurait créé du mouvement pour une autre échappée et de la pagaille susceptible de mettre à mal la surpuissante Sky. Mais non, Valverde se relève, l'échappée prend 5' en 10km et rideau.
Valverde s'est relevé parce-qu'il a compris que ça ne servait strictement à rien d'insister. L'écart était de moins d'1', et c'était les rouleurs de Sky qui menaient derrière..

Voilà le gros problème. On a l'impression que la Sky est en difficulté, mais en fait, pas du tout. Ils laissent revenir leurs roule-toujours (genre Stannard) dans la descente, quitte à laisser une échappée prendre du champ, et aprés, lorsque le train retrouve son ordre de marche, ils reviennent tranquillou sans avoir eu besoin de mettre leurs meilleurs grimpeurs à contribution.

Portal est trés bon, aux manettes de commande, il ne panique jamais. S'il faut laisser Valverde prendre 2 ou 3' mais laisser revenir dans le peloton ses tueurs d'échappée préférés ( Stannard, Kiryenka, j'en oublie), il n'hésite pas. Et aprés, dans les dernières montées, avec Landa, Poels, Henao et Nieve, c'est du tout cuit.
Pourtant sur la vuelta, dans l'étape de Formigal, l'écart est resté longtemps autour de 20" et l'équipe Sky semblait maîtriser la situation l'espace d'un moment... Si Contador avait tergiversé, ça rentrait. Et c'est pas rentré car il a insisté, et Froome a marqué le pas dans le final. Avec la seule Movistar dans cette opération, ça se serait relevé car tout le monde "a compris que ça ne servait strictement à rien d'insister"... Et Froome aurait gagné la vuelta.
Mais moi, j'ai pas envie d'insister. Tu répètes toujours la même chose, message après message. Tout est clair.
Et tu fais quoi, à part répéter inlassablement la même chose ?? On ne peut pas comparer la Sky du Tour et de la Vuelta 2016, ça me parait complètement évident. La Sky du Tour 2016, si tu as la même sur la Vuelta, elle contrôle facile l'échappée de Dani Moreno, et le lendemain, elle a encore les pattes pour maitriser l'affaire autour de Froome. C'est aussi clair pour toi que ça l'est pour moi.

J'imagine pas une seule seconde que les Poels, Nieve, Henao, Landa, Stannard, Kiriyenka, Thomas et autres n'aient pas pu contrôler la diversion Moreno vers Aubisque, avant de refaire le boulot proprement le lendemain.

Le Froome-Vuelta 2016 avec la formation Sky du Tour 2016, il gagne la Vuelta, j'en suis sûr. Même sans être forcément le plus fort (dans la montée de Formigal, il a coincé, quand même).
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
veji2
Leader
Leader

TDF 2017

biquet a écrit :
TourDeLaFrance a écrit :Sur le TOUR 2015, on a quand même eu plusieurs attaque de loin de Nibali et Contador, alors oui Froome ne s'est pas retrouvé dans la Pampa mais au moins on a vu du spectacle. On peut compter en plus les étapes où Quintana a pris ses responsabilités (Mende, Alpe d'Huez et la Toussuire) on a quand même eu un des TOURS les plus intéressant.
Bah, les attaques de Nibali et Contador, tu crois qu'elles ont inquiété Froome UNE SECONDE ?? En plus, dans une étape ou le Pistolero attaque, c'est Movistar qui roule. Trop inquiète pour la place de Valverde, sans doute.
Ces attaques n'auraient pu inquiéter Froome que si Quintana s'était appuyé dessus pour en faire quelque chose...

Quintana pourra retenir qu'il a gagné la Vuelta 2016 comme il aurait pu gagner le Tour 2015... En 2016 il avait peu d'avance, sous la menace du CLM qui verrait Froome le dépasser, Contador a lancé une grande manoeuvre, après avoir un peu hésité il a embrayé avec son équipe, et il en a récolté les fruits. En 2015 sur le Tour il n'a jamais osé s'appuyer sur les mouvements de Contador (étape de St Jean de Maurienne) ou de Nibali( sur la Croix de Fer vers la Toussuire), il a attendu les dernières ascensions et il est parti de trop loin, trop tard, pour refaire son retard face à un Froome qui semblait vraiment dans le dur...
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2017

veji2 a écrit :
biquet a écrit :
Ces attaques n'auraient pu inquiéter Froome que si Quintana s'était appuyé dessus pour en faire quelque chose...

Quintana pourra retenir qu'il a gagné la Vuelta 2016 comme il aurait pu gagner le Tour 2015... En 2016 il avait peu d'avance, sous la menace du CLM qui verrait Froome le dépasser, Contador a lancé une grande manoeuvre, après avoir un peu hésité il a embrayé avec son équipe, et il en a récolté les fruits. En 2015 sur le Tour il n'a jamais osé s'appuyer sur les mouvements de Contador (étape de St Jean de Maurienne) ou de Nibali( sur la Croix de Fer vers la Toussuire), il a attendu les dernières ascensions et il est parti de trop loin, trop tard, pour refaire son retard face à un Froome qui semblait vraiment dans le dur...
Oui, c'est possible. Notamment dans l'étape de La Toussuire. Si Quintana prend la roue de Nibali sur l'incident de Froome, ça peut le faire (j'ai changé d'avis, je pense qu'il a perdu ce Tour par excès d'attentisme et de prudence, en ce jour précis). Et après tout, Contador avait bien attaqué Shleck lors d'un problème mécanique de celui-ci, non ??

Quintana a laissé passé sa chance l'an dernier. La Sky du Tour 2015 était plus forte que celle de la dernière Vuelta, mais elle restait prenable. Maintenant, vu la force prise par Sky cette année ( et avec Rosa, ils vont pas baisser de niveau..), il sera difficile au reste du monde de rivaliser avec Froomy. Sauf incident ou maladie.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

TDF 2017

Si le parcours est celui ci, le Mont du Chat sera escamoté si ils arrivent à Chambéry... :fouet:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
veji2
Leader
Leader

TDF 2017

biquet a écrit :
veji2 a écrit :

Oui, c'est possible. Notamment dans l'étape de La Toussuire. Si Quintana prend la roue de Nibali sur l'incident de Froome, ça peut le faire (j'ai changé d'avis, je pense qu'il a perdu ce Tour par excès d'attentisme et de prudence, en ce jour précis). Et après tout, Contador avait bien attaqué Shleck lors d'un problème mécanique de celui-ci, non ??

Quintana a laissé passé sa chance l'an dernier. La Sky du Tour 2015 était plus forte que celle de la dernière Vuelta, mais elle restait prenable. Maintenant, vu la force prise par Sky cette année ( et avec Rosa, ils vont pas baisser de niveau..), il sera difficile au reste du monde de rivaliser avec Froomy. Sauf incident ou maladie.
En 2015 :
1/ Froome est vraiment dans le dur dans les 3 dernières étapes alpestres. C'est la première condition pour pouvoir faire quelque chose, un Froome aérien qui colle à Quintana ou peut mettre en route le turbo sur une ascension finale, de toutes façon.... mais la première condition est là en 2015, Froome finit le tour sur les rotules.
2/ La Sky de 2015 est beaucoup plus usée avec un Porte qui est toujours aussi fragile sur 3 semaines, Kennaugh et Roche qui ne valent pas Landa et Henao, et donc Froome doit s'appuyer vraiment trop en fin de Tour sur König et Poels et Thomas or à la fin dans les Alpes il n'y a vraiment plus que Poels qui soit au top, et Porte qui revient un peu.

Quintana doit se souvenir comment il gagne le Giro en 2014 et la Vuelta cette année : un tueur, dès qu'il sent le sang, il y va... Peu importe que le sans soit le résultat d'une égratignure d'un rival qui est tombé tout seul à cause d'un incident mécanique : Tu le sens, t'y vas. Nibali attaque à 3kms du sommet de la Croix de Fer, juste avant le virage du Glandon il me semble.. Quintana perd le tour en ne suivant pas.

Pour mémoire Valverde avait attaqué 2kms avant et Froome n'avait plus que Poels avec lui... C'était vraiment triste comme déroulement...
veji2
Leader
Leader

TDF 2017

El_Pistolero_07 a écrit :Si le parcours est celui ci, le Mont du Chat sera escamoté si ils arrivent à Chambéry... :fouet:
En même temps on ne peut pas faire que des orgies d'arrivée en altitude sous prétexte que sinon les coureurs escamotent... Le problème n'est pas le parcours encore une fois.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

TDF 2017

veji2 a écrit :
El_Pistolero_07 a écrit :Si le parcours est celui ci, le Mont du Chat sera escamoté si ils arrivent à Chambéry... :fouet:
En même temps on ne peut pas faire que des orgies d'arrivée en altitude sous prétexte que sinon les coureurs escamotent... Le problème n'est pas le parcours encore une fois.
Pas forcément au sommet, une arrivée au Bourget du Lac aurait été parfaite pour mettre en valeur ce monstre ! Alors que là, ça sent la [i:awjaxhoy]_procession[/i:awjaxhoy]... inch:
PS : je te rappelle que comme toi, je milite pour un retour des arrivées en descente voir des "Mortirolo/Aprica" !
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
veji2
Leader
Leader

TDF 2017

El_Pistolero_07 a écrit :
veji2 a écrit :
Pas forcément au sommet, une arrivée au Bourget du Lac aurait été parfaite pour mettre en valeur ce monstre ! Alors que là, ça sent la [i:24e71r0a]_procession[/i:24e71r0a]... inch:
PS : je te rappelle que comme toi, je milite pour un retour des arrivées en descente voir des "Mortirolo/Aprica" !
Je sais, je ne souhaitais pas avoir l'air sec. Ce que tu dis est vrai, ie le risque de procession est considérable, mais à un moment ce n'est pas qu'à l'organisateur d'assumer ce risque. Si l'UCI ne veut pas bouger sur les règles...
Répondre