Problèmes de points

Forum officiel du Rivals Manager : la grande compétition fantasy cycliste francophone de Velo-Club.net. Sélections, classements, débats et suivi complet de la saison.

Modérateur : Modos VCN

charlix
Leader
Leader

Re: Problèmes de points

Coalize a écrit : 09 févr. 2018, 00:48
jobijoba21 a écrit : 08 févr. 2018, 23:23 Ya un bug au niveau des places affichées (par exemple chaque win de Gaviria, il est indiqué 6e) mais sans incidence au niveau des points
pareil pour Gallopin. Il est indiqué 6éme pour bessèges avec des points tout pourris. J'étais content, je me suis dit "chouette des points en plus". Mais j'ai regardé le barême et les points accordés étaient malheureusement conformes (d'ailleurs, je trouve que ca rapporte que dalle de remporter Bessèges... Ca rapporte autant que faire 2éme au championnat d'australie ... C'est frustrant... Je sais pas pourquoi les .1 sont autant dévalorisée dans ce jeu...)
Parce que les start-list ne sont pas bonnes :smile:

Le calcul est fait entre autres par rapport aux nombres d'équipes WT et CTP présentes au départ des épreuves. Bessèges, il y a 2 WT avec des équipes B et 11 conti-pro.

Valence était T4, Sharjah T6, ça dépend vraiment plus du plateau que de la catégorisation en fait ;)

Pour les CN, c'est basé sur le nombre de coureurs classés dans le top 500 de CQ Ranking
Titan
néo-pro
néo-pro

Les points du Championnat de Colombie n'ont pas été attribué.
Merci pour le boulot :smile:
Elaska
Equipier
Equipier

Je redis :

Hola, gros beug lors de la création d'équipe pour le membre carcajou qui ne possède que 29 coureurs dans son équipe :confused: ( il était persuadé d'en avoir 30). Il est possible qu'il y ai d'autres equipes dans son cas .... gros beug là en tout cas
charlix
Leader
Leader

Elaska a écrit : 09 févr. 2018, 12:51 Je redis :

Hola, gros beug lors de la création d'équipe pour le membre carcajou qui ne possède que 29 coureurs dans son équipe :confused: ( il était persuadé d'en avoir 30). Il est possible qu'il y ai d'autres equipes dans son cas .... gros beug là en tout cas
J'invite cacajou à nous contacter ;)
cedrick_2
Equipier
Equipier

Personne ne compte le Championnat de Colombie ?
cedrick_2
Equipier
Equipier

Au passage, seulement T5 pour le Tour de Dubai, quand on voit le plateau c'est quand même un peu abuser, non ?
charlix
Leader
Leader

cedrick_2 a écrit : 10 févr. 2018, 18:21 Au passage, seulement T5 pour le Tour de Dubai, quand on voit le plateau c'est quand même un peu abuser, non ?
Plateau très faible quand tu enlèves les 10 têtes d'affiche, et personne pour contrarier les sprinters à Hatta Dam
Kivolanov_Volabov
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pensez à donner quelques points à JFK de temps en temps par charité.
cedrick_2
Equipier
Equipier

charlix a écrit : 10 févr. 2018, 18:24
cedrick_2 a écrit : 10 févr. 2018, 18:21 Au passage, seulement T5 pour le Tour de Dubai, quand on voit le plateau c'est quand même un peu abuser, non ?
Plateau très faible quand tu enlèves les 10 têtes d'affiche, et personne pour contrarier les sprinters à Hatta Dam
9 équipes World Tour + 6 Conti Pro, les participations de Kittel, Cavendish, Viviani, Kristoff, Colbrelli, Cort Nielsen, Bouhanni, Groenewegen, Degenkolb, Nizzolo + des Nibali, Terpstra, Roche, Pozzato, si ça ça mérite pas T4, qu'est-ce qui mérite T4 ? :confused:
charlix
Leader
Leader

cedrick_2 a écrit : 10 févr. 2018, 18:39
charlix a écrit : 10 févr. 2018, 18:24

9 équipes World Tour + 6 Conti Pro, les participations de Kittel, Cavendish, Viviani, Kristoff, Colbrelli, Cort Nielsen, Bouhanni, Groenewegen, Degenkolb, Nizzolo + des Nibali, Terpstra, Roche, Pozzato, si ça ça mérite pas T4, qu'est-ce qui mérite T4 ? :confused:
Je pense que tu prends le pb dans le mauvais sens Cédrick, la question sur ce genre de courses, c'est plus : est-ce normal de filer 100 points à Viviani, car en T4 c'est ce qu'il aurait scoré

Pour moi, c'est non, une T4 c'est pas seulement le plateau, c'est aussi l'équilibre et pas que des sprints ou on retrouve les mêmes coureurs en tête à chaque étape.

De plus, parmi les coureurs que tu cites, Nibali est en roue libre, et Pozzato a marqué 83 points l'an passé
Coalize
Equipier de luxe
Equipier de luxe

charlix a écrit : 10 févr. 2018, 18:55

Je pense que tu prends le pb dans le mauvais sens Cédrick, la question sur ce genre de courses, c'est plus : est-ce normal de filer 100 points à Viviani, car en T4 c'est ce qu'il aurait scoré

Pour moi, c'est non, une T4 c'est pas seulement le plateau, c'est aussi l'équilibre et pas que des sprints ou on retrouve les mêmes coureurs en tête à chaque étape
Bizarre comme raisonnement! Pourquoi on descenderait les courses qui sont promises exclusivement aux sprinters, et on ferait la part belle aux courses promises exclusivement aux punchers, ou aux grimpeurs?
charlix
Leader
Leader

Coalize a écrit : 10 févr. 2018, 18:58

Pour moi, c'est non, une T4 c'est pas seulement le plateau, c'est aussi l'équilibre et pas que des sprints ou on retrouve les mêmes coureurs en tête à chaque étape
Bizarre comme raisonnement! Pourquoi on descenderait les courses qui sont promises exclusivement aux sprinters, et on ferait la part belle aux courses promises exclusivement aux punchers, ou aux grimpeurs?
Cite moi une course en T4 réservé exclusivement aux grimpeurs :wink:
Inferno
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le tour of the Alps :wink:
charlix
Leader
Leader

Inferno a écrit : 10 févr. 2018, 19:05 Le tour of the Alps :wink:
Au Tour des Alpes, plusieurs scénarios différents, puisque l'on a eu plusieurs pelotons de + de 50 coureurs qui se sont joués la gagne à 2 reprises
cedrick_2
Equipier
Equipier

Pour moi, c'est non, une T4 c'est pas seulement le plateau, c'est aussi l'équilibre et pas que des sprints ou on retrouve les mêmes coureurs en tête à chaque étape.

De plus, parmi les coureurs que tu cites, Nibali est en roue libre, et Pozzato a marqué 83 points l'an passé
Alors déjà, 1ère chose, ce n'est pas vrai de dire qu'on n'a eu que 4 sprints et que ça ne s'est joué qu'entre sprinteurs : dans les 10 premiers du général final, il y a 3 purs puncheurs (Van Hooydonck, Vliegen et Roosen), donc ce n'était sûrement pas réservé qu'aux sprinteurs.

2e chose, tu dis : "est-ce normal de filer 100 points à Viviani, car en T4 c'est ce qu'il aurait scoré ?"

Je te réponds : est-ce normal que Viviani, vainqueur d'une course avec 9 World Tour et 6 Conti Pro au départ + la multitude de stars que j'ai cités, est-ce normal donc que Viviani, dans ces conditions, marque le même nombre de points que le futur vainqueur du Tour la Provence, épreuve où au départ il y a royalement 2 World Tour et 7 Conti Pro, et où les têtes d'affiche se nomment Gallopin, Calmejane, Geniez et Gaudu ?

Je remarque d'ailleurs, pour finir, que sur les 6 jeux auxquels je participe cette année, Rivals est le seul des 6 qui classe ce Dubai Tour aussi bas, le seul qui classe le Dubai Tour au même niveau de barème que le Tour La Provence :wink:
Répondre