Remco Evenepoel - Le Néo Cannibale
Modérateur : Modos VCN
Re: Remco Evenepoel - Le Néo Cannibale
Non mais vous voulez pas attendre un peu quand même avant de l'enterrer Remco ? Parce que là, je me met à la place des fans (et notamment du lézard), et si je lis que ça parle d'Olano, voire de peut-être remporter un Tour de Romandie sur un malentendu, et le tout sur une même page, je fais une syncope 
J'en fais une MajorK
le mec a arrêté le vélo pendant 4 semaines, fait top 10 du Dauphiné et se fait enterrer. Sur des montées sèches comme celle de vendredi on l'a déjà vu sortir tout le monde de sa roue en 2022 faut pas croire que c'est son niveau ce qu'on voit. Mais bon il a une longue carrière devant lui pour répondre sur le vélo
Moi cette année pour l'instant il me déçoit le Evenepoel, pas une seule performance mutanesque à se mettre sous la dent.MajorK03 a écrit : 08 juin 2024, 18:49 Non mais vous voulez pas attendre un peu quand même avant de l'enterrer Remco ? Parce que là, je me met à la place des fans (et notamment du lézard), et si je lis que ça parle d'Olano, voire de peut-être remporter un Tour de Romandie sur un malentendu, et le tout sur une même page, je fais une syncope![]()
Après le chrono du milieu de semaine m'avait semblé plutôt fort rassurant, après c'est vrai que c'était pas un chrono hyper rapide, je me dis à rebours que sur un parcours moins rugueux et plus roulant Tarling aurait pu accrocher la ouine.
Les états de forme sont ce qu'ils sont, à l'heure actuelle il y a plusieurs coureurs plus fort qu'Evenepoel, c'est indéniable. Les blessures font partie du job, Evenepoel en a connue une extrêmement grave, ce qui s'est passé au Pays Basque à côté de ça c'est la routine d'un coureur de haut niveau, ça n'explique pas pour moi la saison moyennasse pour l'instant. Je constate qu'en course il fait le taf cependant, sur ce qu'on a vu à l'image il fait une montée correcte, en mode Almeida du pauvre vu le résultat. Mais dans l'absolu ce ne sont pas les choses les plus faciles à faire en cyclisme, ce qu'il a fait aujourd'hui. Excellent dans la descente de la Ramaz, le seul avec Landa à ne pas prendre de cassure derrière le train Bora, puis belle montée régulière à son rythme en ramassant ceux qui n'ont pas géré la montée et se sont fait sauter le caisson à essayer de suivre le plus longtemps possible. Il a optimisé sur ses qualités.
Pourisseur. 
- trevorphilips
- Equipier de luxe

+ 1Uspostal a écrit : 08 juin 2024, 22:51 J'en fais une MajorKle mec a arrêté le vélo pendant 4 semaines, fait top 10 du Dauphiné et se fait enterrer. Sur des montées sèches comme celle de vendredi on l'a déjà vu sortir tout le monde de sa roue en 2022 faut pas croire que c'est son niveau ce qu'on voit. Mais bon il a une longue carrière devant lui pour répondre sur le vélo
et avec cette logique on pourrait dire à gaudu de se mettre au tennis car il est encore davantage à la ramasse.
Bon gaudu, pour le coup, je pense que c'ets la dernière année où il doit jouer le CG. Si ça fait la même que l'an dernier, faudra peut être penser à changer d'objectif
Je pensais que la Soudal bluffait qd ils disaient avant le Dauphiné que Remco venait pour se préparer et qu'il n'était pas encore au niveau. Mais il faut bien constater que c'était la réalité.
Je ne pense pas qu'il faut tirer des conclusions de sa course de reprise, d'autant que cela correspond à ce qui était initialement annoncé. Je suis toujours surpris de la rapidité avec laquelle certains peuvent tirer des conclusions définitives...
Remco est capable de chose incroyable, mais c'est un coureur qui a besoin d'être sur des pics de formes millimétrés pour les réaliser. Un peu comme cela a quasi toujours été dans le cyclisme. C'est plutôt d'avoir des coureurs capables d'écraser tous le monde, sur tous les terrains et tout au long de l'année qui sort de l'ordinaire...
Je ne pense pas qu'il faut tirer des conclusions de sa course de reprise, d'autant que cela correspond à ce qui était initialement annoncé. Je suis toujours surpris de la rapidité avec laquelle certains peuvent tirer des conclusions définitives...
Remco est capable de chose incroyable, mais c'est un coureur qui a besoin d'être sur des pics de formes millimétrés pour les réaliser. Un peu comme cela a quasi toujours été dans le cyclisme. C'est plutôt d'avoir des coureurs capables d'écraser tous le monde, sur tous les terrains et tout au long de l'année qui sort de l'ordinaire...
Si on suit l'histoire du cyclisme : non. Remco est l'exception et Pogacar la norme. Des coureurs toujours au top il y en a toujours eu et c'est l'essence même du cyclisme. Des coureurs moyens tout au long de l'année et ultra au top lors de leur objectif c'est apparu dans les années 90.
De toute manière avoir autant de retard en haute montagne sur Jorgenson, Geek ou Ciccone (je n'ai pas cité Roglic) à 3 semaines du premier col hc du tour de France c'est hélas irrattrapable " naturellement", désolé.
De toute manière avoir autant de retard en haute montagne sur Jorgenson, Geek ou Ciccone (je n'ai pas cité Roglic) à 3 semaines du premier col hc du tour de France c'est hélas irrattrapable " naturellement", désolé.
Le problème de Gaudu n'est pas qu'il vise le général mais qu'il "phagocyte" toute une équipe pour un objectif assez relatif....trevorphilips a écrit : 09 juin 2024, 02:40+ 1Uspostal a écrit : 08 juin 2024, 22:51 J'en fais une MajorKle mec a arrêté le vélo pendant 4 semaines, fait top 10 du Dauphiné et se fait enterrer. Sur des montées sèches comme celle de vendredi on l'a déjà vu sortir tout le monde de sa roue en 2022 faut pas croire que c'est son niveau ce qu'on voit. Mais bon il a une longue carrière devant lui pour répondre sur le vélo
et avec cette logique on pourrait dire à gaudu de se mettre au tennis car il est encore davantage à la ramasse.
Bon gaudu, pour le coup, je pense que c'ets la dernière année où il doit jouer le CG. Si ça fait la même que l'an dernier, faudra peut être penser à changer d'objectif
- Xav_38
- Leader

Rappelles toi sa première course de l'année, où il a largué tout seul l'intégralité du peloton à 50-60km de l'arrivée sur la Figueira Champions ClassicIguane a écrit : 09 juin 2024, 00:01
Moi cette année pour l'instant il me déçoit le Evenepoel, pas une seule performance mutanesque à se mettre sous la dent.
- Xav_38
- Leader

Tu en avais déjà qui se préparaient comme cela dans les années 1980. Un Greg Lemond par exemple (avant accident de chasse), il faisait juste des podiums sur les courses d'une semaine du printemps, battus par des coureurs qu'il allait ridiculiser en Juillet...Ponpon80 a écrit : 09 juin 2024, 09:53 Si on suit l'histoire du cyclisme : non. Remco est l'exception et Pogacar la norme. Des coureurs toujours au top il y en a toujours eu et c'est l'essence même du cyclisme. Des coureurs moyens tout au long de l'année et ultra au top lors de leur objectif c'est apparu dans les années 90.
En tous cas sur le Dauphiné il ne phagocyte rien. Ils ont leur carte, mais à l'exception de Grégoire leur condition physique ne leur permet pas d'exister.Ponpon80 a écrit : 09 juin 2024, 09:58Le problème de Gaudu n'est pas qu'il vise le général mais qu'il "phagocyte" toute une équipe pour un objectif assez relatif....trevorphilips a écrit : 09 juin 2024, 02:40
+ 1
- _fondelataule
- Equipier de luxe

Alors combien il va prendre dans les dents _Bouboule aujourd'hui ?
Non mais alors pas du tout.Xav_38 a écrit : 09 juin 2024, 10:10Tu en avais déjà qui se préparaient comme cela dans les années 1980. Un Greg Lemond par exemple (avant accident de chasse), il faisait juste des podiums sur les courses d'une semaine du printemps, battus par des coureurs qu'il allait ridiculiser en Juillet...Ponpon80 a écrit : 09 juin 2024, 09:53 Si on suit l'histoire du cyclisme : non. Remco est l'exception et Pogacar la norme. Des coureurs toujours au top il y en a toujours eu et c'est l'essence même du cyclisme. Des coureurs moyens tout au long de l'année et ultra au top lors de leur objectif c'est apparu dans les années 90.
Le seul exemple que tu puisses citer c'est Lemond justement. Et Lemond avant accident de chasse c'est vainqueur du Dauphiné, top 5 à Tirreno, podium sur liège, top 10 à Gw, top 5 sur Paris Roubaix, top 5 déjà sur le Het Volk, sans parler d'un podium et d'une 4e place sur le giro en 1985 et 1986.
Après son accident de chasse il a changé sa manière de courir.
Oui mais je pense pas qu'on était sur un numéro mutanesque, c'était fort mais un Luisleon sans chaise et sans Valverde aurait pu faire la même.Xav_38 a écrit : 09 juin 2024, 10:04Rappelles toi sa première course de l'année, où il a largué tout seul l'intégralité du peloton à 50-60km de l'arrivée sur la Figueira Champions ClassicIguane a écrit : 09 juin 2024, 00:01
Moi cette année pour l'instant il me déçoit le Evenepoel, pas une seule performance mutanesque à se mettre sous la dent.
. Même un mutant junior, comme Del Toro, a été ridiculisé.
Pas de perf san sebastianesque ni de grosse ascension sèche pour moi.
Pourisseur.