Totalement en accord avec la lignée des messages de Majork, trevor, uspostal, xav.
J'ai le sentiment que les messages de Remco bashing sur ce Dauphiné, comme quoi il ne pourra plus gagner de GT et tout au plus s'enquiller un Romandie en CPE WT, ça s'approche fort de la bonne vieille conclusion hâtive basée sur l'instant t.
C'est complètement occulter qu'il a déjà largement prouvé en montagne et sur ses facultés de récupération (quand je lis ça en 2024, j'ai l'impression de lire le forum en 2020 sur ce topic déjà

), qu'il a déjà été capable de battre toute la concurrence présente ici au Dauphiné (et notamment lors de sa Vuelta en 2022, où je vous invite à retourner voir le top20 final, y'a rien a jeter là dedans). C'est dingue comment sa Vuelta 2022 est sous-cotée. On aurait plus envie de croire en des gars qui ne l'ont jamais fait (Adam Yates, Ayuso, Carlos Rodriguez, Jorgenson n'ont jamais gagné de GT) qu'en Remco qui l'a déjà fait.
ET, complètement occulter sa blessure.
ET, complètement occulter ses paroles. Il l'a annoncé en amont du Dauphiné, il ne se sent pas au top, ne joue pas le général, vient juste pour accumuler de l'intensité à haut niveau et se tester sur le CLM et voir sur les étapes de montagne ce qu'il pourra faire avec son niveau actuel. Il a exactement réalisé ses propos d'avant course, donc ça légitime totalement ses paroles.
Et je dis tout ça, en étant vraiment pas plus que ça un amateur du Remco, mais je trouve plutôt injuste et immérité cette vague qu'il y a eu lors de sa craquante de vendredi/samedi.
Et l'analyse que je m'en suis faite, c'est comme le dit PuncheurFou, qu'il y a une très forte exigence sur ce forum autour de Remco. Un coup annoncé mutant, un coup annoncé incapable de gagner un GT/une CPE du WT hors Romandie. Ca bascule dans les extrêmes. Le caractère de Remco n'y est surement pas pour rien, générant des fan et une forte opposition.
Pour ma part, je pense qu'il est en dessous de Vingo et Pogi, mais que derrière ces 2 là, il est complètement là dans le game, et plutôt dans le haut du panier, grâce à ses capacités en CLM et sa capacité à sortir un numéro de mutant par an.
Et j'aurai du mal à croire que dans les prochaines années, on ait aucune opportunité sans ces 2 là, et avec un Remco bien préparé, ça me semble hautement improbable sur les 6-7 CPE/GT que fait Remco par an.
Après dans le vélo tout est possible, il y a un monde où il gagne le TDF en juillet, et il y'a un monde où il regagne jamais une seule CPE/GT WT. Mais en fait, ces 2 hypothèses ne me semblent clairement pas très probables quoi. En tout cas je miserai pas fort sur ça. Et limite, si je dois choisir, je donne même plus de chance à ce qu'il remporte le TDF, plutôt que aucune autre CPE/GT de sa carrière.
Ponpon80 a écrit : 09 juin 2024, 09:53
De toute manière avoir autant de retard en haute montagne sur Jorgenson, Geek ou Ciccone (je n'ai pas cité Roglic) à 3 semaines du premier col hc du tour de France c'est hélas irrattrapable " naturellement", désolé.
Troll?
Y'a rien d'irrattrapable en 3 semaines là.
D'ailleurs, je pensais qu'il prendrait un gros éclat sur cette dernière étape. Ce n'est pas le cas. Il arrive même à conserver une très honnête 7e place au CG final. Il est complètement dans le game, et même cette dernière étape est un très bon signe de récupération malgré le fait de ne pas être à 100%. On sait qu'avec une forme moyenne, on a plus de mal à bien encaisser les journées difficiles, et là ça n'a pas été son cas.
Il devrait donc ressortir de ce Dauphiné plus fort.
Sa différence là entre Roglic et lui, c'est de l'ordre de 2-3% de forme. C'est ça qui fait la diff à ce niveau là. Et c'est largement possible de balayer ça en 3 semaines. Rien qu'avec la marge qu'il a sur son affutage vis à vis de Roglic qui est déjà au poids de forme.
Et sinon, demande à Gaudu ce qu'il en pense de la différence de niveau Dauphiné/TDF ?
2022 :
35e au plateau de solaison à 7min de Vingo (dernière étape du dauphiné)
6e de la 7e étape du TDF à la planche des belles filles à 19 secondes du duo Pogi/Vingo, 3 semaines et demi plus tard.