[Tour de France 2024] Étape 11 mercredi 10 juillet Évaux les Bains – Le Lioran 211 km

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: [Tour de France 2024] Étape 11 mercredi 10 juillet Évaux les Bains – Le Lioran 211 km

GracchusBabeuf a écrit : 10 juil. 2024, 17:00
Ponpon80 a écrit : 10 juil. 2024, 16:43

Laisse tomber, il insulte les coureurs de pute dès qu'ils n'ont pas la bonne nationalité.

Bizarrement, son universalisme de gauche ne concerne pas le cyclisme. :elephant:
Depuis j'ai vu et ca m'a choqué. J'ai vu un mec chialé, pas faire sa chialeuse. C'était tellement sincère et émouvant.

Un peu plus à froid, vu ce que perd Pogi sur Remco (et le peu qu'il gagne sur un Roglic qui craque), pour moi c'est une fringale. Il s'est presque garé, à mon avis pour récupérer. C'est pas forcément indicateur de la suite.
Vu l'état émotionnel de Vingegaard, je pense qu'il est bien entamé aussi.

Ca va être à celui qui craque, et si à ce jeux les 2 explosent, Remco peut même cueillir les lauriers.
Dans le col de Pertus, Pogacar creuse sur Evenepoel : il y a environ 35 secondes au pied et l'écart est d'environ 50 secondes au sommet (à peu près équivalent lorsque Vingegaard rejoint Pogacar).

Vingegaard a bouché 35 secondes sur Pogacar en l'espace de 3,5 km. Il est allé 10 secondes plus vite par kilomètre alors que Pogacar distançait tous les autres.
On3
légende VCN
légende VCN

Re: [Tour de France 2024] Étape 11 mercredi 10 juillet Évaux les Bains – Le Lioran 211 km

Puncheur71 a écrit : 10 juil. 2024, 17:06 Mais on est sûr, de la montée en puissance de Vingo ? Est-ce qu'il risque pas de faire comme Pogi l'année dernière, tout donner dans les 2 premières semaines, être poussé dans ses retranchements pour exploser au final ?
Je sais pas, faut demander aux Mme Irma/Soleil du forum. :elephant:
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
GracchusBabeuf
Equipier de luxe
Equipier de luxe

levrai-dufaux a écrit : 10 juil. 2024, 17:06
GracchusBabeuf a écrit : 10 juil. 2024, 17:00

Depuis j'ai vu et ca m'a choqué. J'ai vu un mec chialé, pas faire sa chialeuse. C'était tellement sincère et émouvant.

Un peu plus à froid, vu ce que perd Pogi sur Remco (et le peu qu'il gagne sur un Roglic qui craque), pour moi c'est une fringale. Il s'est presque garé, à mon avis pour récupérer. C'est pas forcément indicateur de la suite.
Vu l'état émotionnel de Vingegaard, je pense qu'il est bien entamé aussi.

Ca va être à celui qui craque, et si à ce jeux les 2 explosent, Remco peut même cueillir les lauriers.
Dans le col de Pertus, Pogacar creuse sur Evenepoel : il y a environ 35 secondes au pied et l'écart est d'environ 50 secondes au sommet (à peu près équivalent lorsque Vingegaard rejoint Pogacar).

Vingegaard a bouché 35 secondes sur Pogacar en l'espace de 3,5 km. Il est allé 10 secondes plus vite par kilomètre alors que Pogacar distançait tous les autres.
Edit, je me suis trompé de groupe de Remco :green: :sweat:
Dernière modification par GracchusBabeuf le 10 juil. 2024, 17:16, modifié 1 fois.
GracchusBabeuf
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On3 a écrit : 10 juil. 2024, 17:08
Puncheur71 a écrit : 10 juil. 2024, 17:06 Mais on est sûr, de la montée en puissance de Vingo ? Est-ce qu'il risque pas de faire comme Pogi l'année dernière, tout donner dans les 2 premières semaines, être poussé dans ses retranchements pour exploser au final ?
Je sais pas, faut demander aux Mme Irma/Soleil du forum. :elephant:
Son équipe avec toute leurs data je pense qu'ils mettent pas leurs PEL sur l'un ou l'autre. Alors nous.
Mais j'avais déjà poser la question sans succès. On a quelques indications ou indiscrétions sur ce qu'à fait ou non Vingegaard.
Il a sacrifié des trucs mais quoi ? Si c'est du repos dans la phase avant la course, il peut exploser à tout moment.
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vu l'état de poga a la fin, peut être que Vingegaard a perdu une bonne occasion de lui prendre du temps.
-Vélomen-
Leader
Leader

Roglic reclassé dans le même temps que Remco, je ne comprends pas ! :ouch: :paf-mur:

ça va à l'encontre du cyclisme : Roglic fait une faute, il chute seul, il perd du temps.
Delgato
légende VCN
légende VCN

-Vélomen- a écrit : 10 juil. 2024, 17:13 Roglic reclassé dans le même temps que Remco, je ne comprends pas ! :ouch: :paf-mur:

ça va à l'encontre du cyclisme : Roglic fait une faute, il chute seul, il perd du temps.
Je m'en doutais, même si je suis d'accord avec toi
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Ponpon80 a écrit : 10 juil. 2024, 16:41
Alexstru a écrit : 10 juil. 2024, 16:37 Quelle étape :ouch:

Et Vingo qui marque un énorme coup. Ça paraissait tellement improbable a 35 km de l'arrivée.

Ça doit être une des premières fois que Pogacar se fait reprendre alors qu'il prend 30 secondes d'avance.

Et remco montre qu'il est bien le troisième homme pour le moment. Impossible de jouer avec les deux mutants. Mais il a bien résisté aujourd'hui. Le podium sera compliqué puisque roglic semble monter en puissance. Mais derrière, il commence a y avoir un sacré trou.
Sur ce genre d'étape, Remco doit reprendre du temps à Pogacar et surtout Vingegaard. C'est clairement son terrain et il perd du temps. Grosse défaite aujourd'hui quoiqu'on en dise. Rodriguez, Almeida, Landa tout ça, ça va être devant Remco sur le Tourmalet et à Beille... pour moi Landa sera le nouveau leader de l'équipe dès dimanche
Comme je le pressentais, Remco est incapable d'accélérer dans les très forts pourcentages et a laissé filer ses adversaires, il a encore samedi à gérer avec de grosses pentes et après pourrait entrevoir plus grand si jamais Pogacar cale, parce que Remco fait presque jeu égal avec le Slovène après le Puy Mary dans les montées (10/15 secondes perdues seulement).
Dernière modification par Bradounet_ le 10 juil. 2024, 17:17, modifié 1 fois.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Réaction langue de bois de poga il me semble, même si j'aurais aimé de GDG se taise avec ses traductions approximatives.

Il dit qu'il a chassé de la roue, qu'il a fini par attendre Vingegaard et que le danois la battu a la régulière sur le sprint. :scratch:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

-Vélomen- a écrit : 10 juil. 2024, 17:13 Roglic reclassé dans le même temps que Remco, je ne comprends pas ! :ouch: :paf-mur:

:champagne: :champagne: :champagne:
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Delgato a écrit : 10 juil. 2024, 17:14

Je m'en doutais, même si je suis d'accord avec toi
Moi j'aime . :hole:

( Mais j suis d'accord, c'est nimp :green: )
marooned
Leader
Leader

C'est pas le même Tour. Rien que cette semaine, t'as 3 étapes tranquilles en plus de la journée de repos lundi. L'année dernière, il y avait des étapes de transition terribles dans le Massif Central où ça roulait plein pot et usait les organismes.

A part aujourd'hui, c'est de la récupération jusqu'à samedi. Et la première semaine en 2023 était aussi plus difficile que celle de cette année.
SnakePlissken
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cette année UAE fait pour l'instant les efforts pour empêcher les Visma d'aller à l'avant en montagne. Et ils ont l'équipe pour, d'autant plus qu'à priori maintenant Ayuso n'a aucune raison de ne pas aider son leader, vu que c'est peut-être mort pour le maillot blanc. Mais pour Visma ce sera important d'envoyer des gars à l'avant, tactique qu'ils ont utilisé ces deux dernières saisons.
-Vélomen-
Leader
Leader

Bradounet_ a écrit : 10 juil. 2024, 17:16
Ponpon80 a écrit : 10 juil. 2024, 16:41

Sur ce genre d'étape, Remco doit reprendre du temps à Pogacar et surtout Vingegaard. C'est clairement son terrain et il perd du temps. Grosse défaite aujourd'hui quoiqu'on en dise. Rodriguez, Almeida, Landa tout ça, ça va être devant Remco sur le Tourmalet et à Beille... pour moi Landa sera le nouveau leader de l'équipe dès dimanche
Comme je le pressentais, Remco est incapable d'accélérer dans les très forts pourcentages et a laissé filer ses adversaires, il a encore samedi à gérer avec de grosses pentes et après pourrait entrevoir plus grand si jamais Pogacar cale, parce que Remco fait presque jeu égal avec le Slovène après le Puy Mary dans les montées (10/15 secondes perdues seulement).
Il vient de dire sur France TV que les montées d'aujourd'hui faisaient 15 minutes et que les efforts plus longs des cols Pyrénéens et Alpestres lui conviendraient mieux à l'heure actuelle.
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Remco, le problème c'est les changements de rythme, mais aussi les descentes, c'est là qu'il perd le plus de temps jusqu'à présent.
Dernière modification par frikkadell le 10 juil. 2024, 17:33, modifié 1 fois.
Calisto631
Equipier de luxe
Equipier de luxe

levrai-dufaux a écrit : 10 juil. 2024, 16:56
Calisto631 a écrit : 10 juil. 2024, 16:47 Le duel Pogacar vs Vingegaard en tout cas, j'aimerai bien avoir l'avis des historiens, mais ne serait ce pas déjà le plus gros duel de l'histoire du tour ?
Chacun aura sa sensibilité mais je le pense aussi. En tout cas, si on regarde uniquement les chiffres : ce n'était jamais arrivé dans l'histoire du Tour de retrouver les deux mêmes coureurs aux deux premières positions du Tour trois ans de suite (ce qu'on fait Pogacar et Vingegaard entre 2021 et 2023).

J'apporterais simplement une petite nuance : si Vingegaard continue sur sa lancée en dominant Pogacar années après années, peut-être que l'on verra moins leurs affrontements comme un duel avec le recul mais plus la domination d'un coureur sur un autre (un peu à l'image de celle d'Armstrong sur Ullrich).
Ullrich hormis 2000 lorsque le Tour était plié et 2003, ça n'était qu'un fair valoir.
Je mettrais même le duel Andy Contador comme un peu plus serré.
Depuis 2021, sur chaque tour, Pogacar et Vingegaard ont réussi à se mettre en difficulté l'un et l'autre.
Un Anquetil Poulidor, je pense que c'est en dessous mais je connais trop peu l'histoire pour en être sûr
Delgato
légende VCN
légende VCN

-Vélomen- a écrit : 10 juil. 2024, 17:24 Il vient de dire sur France TV que les montées d'aujourd'hui faisaient 15 minutes et que les efforts plus longs des cols Pyrénéens et Alpestres lui conviendraient mieux à l'heure actuelle.

Le Plat d'Adet c'est quand même "court"(10 km) et pentu au pied
Le lendemain Mente, Portet d'Aspet, Agnès, idem, plateau de Beille c'est 15 km mais pas roulant du tout.
Je pense aussi qu'il va prendre un tir ce we
Dernière modification par Delgato le 10 juil. 2024, 17:31, modifié 1 fois.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Calisto631 a écrit : 10 juil. 2024, 17:27
Pitié non ! Andyve vs. Contador, c'était un duel de majorettes avec des courbettes en veux-tu en voilà. Il n'a jamais vraiment existé en plus si ce n'est sur deux/trois cols du TdF.
Le duel Andyve vs. Cadel avait même plus de gueule.
Delgato
légende VCN
légende VCN

Bradounet_ a écrit : 10 juil. 2024, 17:31
Calisto631 a écrit : 10 juil. 2024, 17:27
Pitié non ! Andyve vs. Contador, c'était un duel de majorettes avec des courbettes en veux-tu en voilà. Il n'a jamais vraiment existé en plus si ce n'est sur deux/trois cols du TdF.
Le duel Andyve vs. Cadel avait même plus de gueule.
Plus de gueule et Cadel dans la même phrase : au secours :rieur:
Je préférais le duel avec le pisto qu'avec le crapaud :tonton:
Répondre