Giro 2021

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Teteoo
Leader
Leader

Re: Giro 2021

Y'avait un éléphant :siffle:
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
marooned
Leader
Leader

Bahrain vient avec une belle équipe puisque Mäder et Mohoric seront aussi au départ.
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

biquet a écrit : 29 avr. 2021, 11:58 Buchmann est sous-estimé, selon moi, c'est une sorte de Gosta Petterson ou de Balmamion . On ne le voit jamais, mais attention. A quelques secondes du podium du Tour 2019, ce n'est pas rien, et quand Pinot a réalisé son numéro vers Prat d'Albis, il faisait partie des 2 coureurs (avec Bernal) à soutenir à peu prés la comparaison. 18" de concédées. Sur une épreuve de semaines, la résistance et la régularité sont des atouts majeurs. Balmamion était surnommé le champion invisible, mais il a remporté 2 Giro, fait 2è d'un 3è, et fini 3è du Tour 67.

Landa n'a jamais été en mesure de s'imposer, certes, mais faut voir face à qui de même que l'évolution des perfs des uns et des autres. Qui parait vraiment supérieur au basque, au départ du prochain Giro ?? A part Bernal, je vois pas, perso. Nibali va avoir 37 ans et a connu des problèmes récemment, Almeida affiche des limites en montagne, Hindley doit confirmer, Bardet est dans l'incertitude, Yates n'est pas assez fiable. Moi je vois vraiment un trio Bernal-Landa-Buchmann, s'ils sont en grande condition. A partir du moment ou les 2 slovènes sont absents, tout comme Carapaz et Thomas, et que le dos de Pinot est en compote, Landa peut rêver d'un podium. Voire mieux , si Bernal est toujours perturbé par son dos.
Ton raisonnement est cohérent :wink:
J'ai du mal à imaginer ce que tu décris arriver, mais pourquoi pas ? En tous cas Landa a le profil pour ça, et comme tu dis, peut-être qu'un jour les étoiles s'aligneront.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

fred30 a écrit : 29 avr. 2021, 17:08
biquet a écrit : 29 avr. 2021, 11:58 Buchmann est sous-estimé, selon moi, c'est une sorte de Gosta Petterson ou de Balmamion . On ne le voit jamais, mais attention. A quelques secondes du podium du Tour 2019, ce n'est pas rien, et quand Pinot a réalisé son numéro vers Prat d'Albis, il faisait partie des 2 coureurs (avec Bernal) à soutenir à peu prés la comparaison. 18" de concédées. Sur une épreuve de semaines, la résistance et la régularité sont des atouts majeurs. Balmamion était surnommé le champion invisible, mais il a remporté 2 Giro, fait 2è d'un 3è, et fini 3è du Tour 67.

Landa n'a jamais été en mesure de s'imposer, certes, mais faut voir face à qui de même que l'évolution des perfs des uns et des autres. Qui parait vraiment supérieur au basque, au départ du prochain Giro ?? A part Bernal, je vois pas, perso. Nibali va avoir 37 ans et a connu des problèmes récemment, Almeida affiche des limites en montagne, Hindley doit confirmer, Bardet est dans l'incertitude, Yates n'est pas assez fiable. Moi je vois vraiment un trio Bernal-Landa-Buchmann, s'ils sont en grande condition. A partir du moment ou les 2 slovènes sont absents, tout comme Carapaz et Thomas, et que le dos de Pinot est en compote, Landa peut rêver d'un podium. Voire mieux , si Bernal est toujours perturbé par son dos.
Ton raisonnement est cohérent :wink:
J'ai du mal à imaginer ce que tu décris arriver, mais pourquoi pas ? En tous cas Landa a le profil pour ça, et comme tu dis, peut-être qu'un jour les étoiles s'aligneront.
C'est juste un pronostic comme un autre, en fait. Si j'en ai un des 3 qui finit sur la boite, ce sera déjà pas mal vu mes dons dans ce domaine. :green:
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nopik a écrit : 29 avr. 2021, 12:43 Un rapide point sur les candidats au top 10

Ineos: Bernal, Sivakov, Sosa, Martinez
Astana: Vlasov
Bahrain: Landa, Bilbao, Caruso
Bora: Buchmann
Deceuninck: Evenepoel, Almeida, Masnada, Knox
EF: Carthy
Israel: Dan Martin
Jumbo: Bennett
Movistar: Soler
BikeX: S Yates
DSM: Hindley, Bardet
Qhubeka: Pozzovivo
Trek: Nibali, Ciccone, Mollema, Ciccone
UAE: Formolo

A priori on verra pas mal d'Ineos, de DQS, de Bahrain dans les 20 coureurs les plus forts... Avec aussi 2 belles cartes potentielles chez DSM. Les Trek c'est un peu plus aléatoire.
Tu peux enlever Sosa...et un des 2 Ciccone. 1 seul suffit trés bien. :green:
metatron
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Landa est très costaud et régulier en montagne (en CLM aussi il est régulier mais plutôt en négatif !) et fait partie des candidats très sérieux au podium.
Par contre lorsqu'il était leader de la Sky sur le Giro, il avait complètement explosé en raison d'allergies au pollen il me semble. Pas impossible que ça recommence vu qu'on est à la même période.
-Vélomen-
Leader
Leader

Pas souvenir d'avoir vu Landa exploser sur le Giro.

Tu parles de quelle année ?

J'ai le souvenir qu'il a toujours été très régulier sur cette course. En 2017 il chute lors de la 1ère semaine je crois et est impressionnant par la suite dans les échappées en montagne !
Teteoo
Leader
Leader

2016 ? Le lendemain d'une journée de repos, il avait explosé de nul part
#Zerehizenotraï
veji2
Leader
Leader

Je me demande si Champoussin va nous montrer des choses intéressantes ou pas. J'ai beaucoup de mal à me faire une idée du potentiel qui peut être le sien. (euh on est d'accord qu'il va sur le Giro ou je me plante ?)
rbl85
Leader
Leader

veji2 a écrit : 29 avr. 2021, 22:48 Je me demande si Champoussin va nous montrer des choses intéressantes ou pas. J'ai beaucoup de mal à me faire une idée du potentiel qui peut être le sien. (euh on est d'accord qu'il va sur le Giro ou je me plante ?)
Oui mais AG2R aura un autre leader, un vrai. :green:
marooned
Leader
Leader

veji2 a écrit : 29 avr. 2021, 22:48 Je me demande si Champoussin va nous montrer des choses intéressantes ou pas. J'ai beaucoup de mal à me faire une idée du potentiel qui peut être le sien. (euh on est d'accord qu'il va sur le Giro ou je me plante ?)
Le potentiel est là mais son programme de course avant d'arriver au Giro laisse songeur. Catalogne/Romandie avec la Flèche Wallonne au milieu, c'est original comme préparation...
Teteoo
Leader
Leader

Assez d'accord avec Marooned, c'est pour le moins pas trop dans la norme. Après je l'ai entendu avant l'étape de hier, et il parlait d'une coupure post-catalogne.
#Zerehizenotraï
metatron
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit : 29 avr. 2021, 22:08 Pas souvenir d'avoir vu Landa exploser sur le Giro.

Tu parles de quelle année ?

J'ai le souvenir qu'il a toujours été très régulier sur cette course. En 2017 il chute lors de la 1ère semaine je crois et est impressionnant par la suite dans les échappées en montagne !
Oui en 2016, il sortait d'un tour du Trentin victorieux et il était dans le top 10 après la 1ère semaine, et il explose complet dans le premier talus sur la 10ème étape :
https://videosdecyclisme.fr/giro-2016-m ... la-derive/
allezlasse
Modérateur
Modérateur

Ça commence quand même à remonter. Depuis cet épisode, Landa sur les GT c'est : 35e - 17e (une étape / meilleur grimpeur) - 4e - 7e - 6e - 4e - 4e
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

allezlasse a écrit : 30 avr. 2021, 09:56 Ça commence quand même à remonter. Depuis cet épisode, Landa sur les GT c'est : 35e - 17e (une étape / meilleur grimpeur) - 4e - 7e - 6e - 4e - 4e
Intéressant. En espérant que ces trois 4ème place ne lui fassent pas voir le podium comme un Graal. Espérons qu'il se batte pour la gagne.
Teteoo
Leader
Leader

Ce qui est aussi intéressant, c'est qu'il a maintenu ce niveau de performance alors que tous les éléments n'allaient pas dans son sens. En 2018, il chute violemment lors de l'étape des pavés. En 2019, il se fait mettre dans le fossé par Barguil lors de l'étape des bordures, et il perd beaucoup de temps. Malgré tout, il a réussi à rester solide et à assurer un bon niveau de perf
#Zerehizenotraï
metatron
Equipier de luxe
Equipier de luxe

allezlasse a écrit : 30 avr. 2021, 09:56 Ça commence quand même à remonter. Depuis cet épisode, Landa sur les GT c'est : 35e - 17e (une étape / meilleur grimpeur) - 4e - 7e - 6e - 4e - 4e
Oui, dans mon précédent message je ne remettais pas en cause sa régularité, mais je parlais des soucis d'allergies qu'il avait précisément eu sur ce Giro 2016. J'imagine que ça dépend des lieux traversés en Italie à cette période et des conditions météo.
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

biquet a écrit : 29 avr. 2021, 12:26 Buchmann s'est pété la gueule sur le Dauphiné, l'an dernier, il a traversé le Tour comme un fantôme. Mais apparemment, personne ne semble tenir compte de son Tour 2019. :reflexion: On verra.

Yates, on l'a jamais vu finir proche d'un podium de Giro ou de Tour (la Vuelta, c'est autre chose). Franchement, au vu des numéros :love: qu'il propose depuis plusieurs années, j'aimerais qu'il joue la gagne du Giro. Mais j'y crois pas du tout. Je le vois pas tenir 3 semaines sans coincer, avec quelques beaux enchainements de cols en 3è semaine. Je vois un Giro 2018 remember, d'autant qu'il semblait déjà au top au Tour des Alpes. Y a toujours des coureurs de grande classe qui ne sont pas assez résistants pour enchainer les efforts sur 3 semaines, en tout cas lorsque le profil général les réclame.
Yates c'est une pochette surprise. Sur le Giro 2019 je l'attendais gros comme une maison après sa formidable année 2018 et finalement il fait un GT mou du genou au possible sans mettre en danger personne.
Idem sur le Giro 2020 après son énorme démonstration de TA, je pensais qu'il pouvait tout casser et finalement il explosé complètement dès l'ETNA.

Maintenant c'est quand même un gars qui a gagné un GT, et fait des démonstrations sur des étapes de montagne (pour le CG et pour les étapes). On peut dauber sur la Vuelta mais je vois pas beaucoup de vainqueur de Vuelta ces dernières années qui ont été incapable de faire des podiums ou mieux sur les autres GT. Sans oublier qu'une des spécificités de la Vuelta c'est aussi d'avoir des batailles entre leader de CG de l'étape 2 jusqu'à l'étape 20, donc une certaine régularité est nécessaire.
Nopik
légende VCN
légende VCN

Et puis j'ai vérifié, pour son Giro "perdu" c'est pas si évident qu'il perd à cause d'une tappone...
Etape 14 Zoncolan il est bien. Etape 15 il gagne. Etape 18, 190km, course de côte et montée "plate", il perd du temps...
Puis il explose complètement dans le Finestre, après moins de 100 km (et un col moyen franchi).

Difficile d'en conclure qu'il a du mal sur les grandes étapes de montagne du coup. :reflexion:

Alors je vois déjà venir le traditionnel "il a du mal en 3e semaine de GT".
Possible que ce soit ça, mais il a bien fini la Vuelta qu'il a gagnée.

Reste donc l'option "il a du mal en 3e semaine d'un "gros" GT lors duquel il s'est donné du début à la fin". Un peu comme tout le monde quoi :study:

En fait son problème c'est qu'on ne sait jamais s'il sera en grande forme et combien de temps ça va durer. :genance:
-Vélomen-
Leader
Leader

+ 10000 avec Nopik.

Yates qui explose à cause des tappone du Giro, c'est un raccourci facile et erroné.

Déjà, il n'y avait pas de tappone sur le Giro 2018 et ensuite, comme déjà expliqué par Nopik, Yates aurait explosé dés le pied du Finestre si celui-ci avait une montée sèche.

Yates a, pour moi, surtout payé une débauche d'énergie incroyable, entre ses attaques, le port du maillot rose pendant 15 jours et une forme certainement trop précoce.
Verrouillé