Wout van Aert a brûlé 7 300 calories lors de l'étape de mardi : « Je mange bien, mais j'ai eu du mal à finir mon dîner »
Wout van Aert a presque battu son record de calories brûlées lors d'une course mardi dernier. Il a atteint 7 300, alors que son record est de 7 500.
La dernière semaine du Giro d'Italia est décrite par certains comme l'une des plus difficiles jamais organisées dans un Grand Tour. Il comporte quatre étapes de montagne difficiles. Quatre étapes où les coureurs brûlent des milliers de calories sur le vélo. Cela vaut également pour Wout van Aert , qui a déclaré à Sporza avoir brûlé 7 300 calories lors de la course de mardi.
J'ai brûlé 7 500 calories lors de l'étape du Mont Ventoux du Tour de France 2021. Le soir, j'ai eu du mal à finir mon dîner. Après l'étape, il y a eu un repas de récupération sucré, une sorte de dessert, et quelque chose que je n'aime pas. Le soir, c'était principalement du riz avec un peu de steak.
Van Aert avait également beaucoup mangé auparavant. « Nous savions que ce serait un parcours difficile, bien sûr. Heureusement, nous avons des personnes intelligentes dans notre équipe qui calculent tout cela et élaborent un menu aussi digeste que possible. »
En général, le leader de l'équipe Visma est un bon mangeur. « Je n’ai jamais vraiment eu de problème avec ça, je ne trouve jamais ça si grave », dit-il en riant. « Mais il est important de ne pas s'enliser dans la routine. Heureusement, nos chefs proposent une grande variété de plats. Ainsi, manger reste un plaisir. »
Au sein de l'équipe néerlandaise, il y a également de la place pour suivre son instinct et ne pas suivre aveuglément tout ce qui est prescrit. « On continue à suivre ses émotions. Si on n'arrive pas à finir son repas, inutile de le faire, car on ne peut plus dormir. »
Lors de l'étape de mardi, Van Aert était dans le groupe de tête et a pu faire du travail pour le leader Simon Yates dans la phase finale. Le parcours comportait 4 737 mètres de dénivelé positif. Aujourd'hui, l'altitude reste à « seulement » 3813 mètres. Vendredi et samedi ont respectivement 4908 et 4399 mètres d'altitude. Ces trajets nécessiteront donc une énergie supplémentaire.
https://wielerrevue.nl/artikel/642248/w ... na-niet-op