Dopage v2016

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

_JacLaffite
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage v2016

abraxas a écrit :Oui, je sais ce que c'est ,mais a quoi ca peut servir dans un protocole de dopage ou dans un protocole medical classique, je ne vois pas :hmm:
Un truc qui stimule la production de corticoïdes et de DHEA, ça semble intéressant non ?
Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ?
Tony09*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage v2016

La vraie question est: Bradounet tient-il un tableau excel avec toutes les crises d'asthmes des coureurs cyclistes depuis 15 ans ? :green:

Sur le plan perso, j'ai eu une seule et unique crise d'asthme dans ma vie, lors d'une course et après une grosse semaine d'entrainement, donc que l'AIE soit très répandu chez des sportifs qui s'entrainent/hyperventilent 15/20h par semaine ne fait aucun doute.
abraxas
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage v2016

_JacLaffite a écrit :
abraxas a écrit :Oui, je sais ce que c'est ,mais a quoi ca peut servir dans un protocole de dopage ou dans un protocole medical classique, je ne vois pas :hmm:
Un truc qui stimule la production de corticoïdes et de DHEA, ça semble intéressant non ?
Vu comme ca oui, mais la production ajoutée de DHEA et de testosterone est minime, par rapport a d'autres produits presque moins detectables.Et c'est surtout un truc qui se retrouve assez longtemps apres la prise, Nadal etait sur de se faire choper en prenant ca, sauf a etre debile je ne vois pas comment il pourrait se doper avec ca, il dit que c'etait en traitement anti inflammatoire,si c'est le cas, pourquoi ca? A moins qu"il y ait des traces de corticotropin dans un anti inflammatoire...
Si Mangeurdepattes passe par la et a une idée, je suis preneur.
_JacLaffite
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage v2016

Je pense (et j'espère) que pour Nadal, il y a un lien avec ses blessures (genou, poignet ?)
_JacLaffite
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage v2016

abraxas a écrit : Vu comme ca oui, mais la production ajoutée de DHEA et de testosterone est minime, par rapport a d'autres produits presque moins detectables.
Ces autres produits peuvent-ils être pris en traitement d'une blessure ou une maladie ?

Si la réponse est "non", alors tu comprendras l'intérêt de prendre les premiers produits.
abraxas
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage v2016

On serait dans la micro dose pour un truc dont les effets sont transitoires et en periode de blessure pour Nadal donc sans impact sur ses performances.
Ces leaks ressemblent a une preuve que le meilleur Nadal ne touchait pas au dopage de compet.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Dopage v2016

RouleMaPuce a écrit :Dans http://cyclingtips.com/2016/09/jaksche- ... in-my-era/

Jorg Jaksche dit qu'ils faisaient la même chose, qu'il voit en Brailsford un gros menteur qui nous prend pour des jambons...
Jorg ne fait pas dans les "marginal gains" ici, et le Chicken valide ses propos.
La moindre des choses serait de lire au moins une seule fois le dossier auquel on se rapporte c'est-à-dire les AUT de Wiggins, chose que n'a, à l'évidence, pas encore fait Jaksche, Millar et de nombreux autres.
La différence de taille, c'est que la demande d'AUT n'émane pas du médecin d'équipe dopeur dans le cas de Millar ou Jaksche et qui sort du chapeau juste avant une compétition mais d'un ORL reconnu (Simon Hargreaves) indépendant, on est bien loin du faux Dr. Mark Bonar, avec tests allergiques à l'appui pour détecter les anticorps présents dans le sang.
Wiggins était depuis plus de 3 ans avant sa première demande pour Kenalog sous traitement topique maximal.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
papou06
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage v2016

abraxas a écrit :On serait dans la micro dose pour un truc dont les effets sont transitoires et en periode de blessure pour Nadal donc sans impact sur ses performances.
Ces leaks ressemblent a une preuve que le meilleur Nadal ne touchait pas au dopage de compet.
C'est un raccourci bien rapide ça. C'est une preuve que Nadal (ou Froome, ou Serena, etc...) ne se servaient visiblement pas des AUT pour couvrir la prise de produits, et que les AUT semblent justifiées.
Ca ne préjuge en rien de la possibilité de prendre des produits à côté.

Je ne dis pas que c'est le cas (j'ai mon opinion là-dessus, mais ce n'est pas le sujet), mais les éléments qu'on a là ne sont pas des preuves de propreté.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Dopage v2016

abraxas a écrit :
_JacLaffite a écrit :
Vu comme ca oui, mais la production ajoutée de DHEA et de testosterone est minime, par rapport a d'autres produits presque moins detectables.Et c'est surtout un truc qui se retrouve assez longtemps apres la prise, Nadal etait sur de se faire choper en prenant ca, sauf a etre debile je ne vois pas comment il pourrait se doper avec ca, il dit que c'etait en traitement anti inflammatoire,si c'est le cas, pourquoi ca? A moins qu"il y ait des traces de corticotropin dans un anti inflammatoire...
Le Synacthène (médicament utilisant la corticotrophine) peut être utilisé à des fins de performances car ça déclenche une hausse rapide de cortisol (c'est même un vieux classique du dopage à la papa). Mais ça, c'est pour un effet à court terme, pas à distance d'un tournoi surtout pendant une blessure.
J'ai tout de suite penser qu'il avait dû passer un test au Synacthène qu'on utilise notamment pour évaluer une éventuelle insuffisance surrénale après une cure aux corticos afin de déterminer la poursuite ou non du sevrage au cortisol (qu'il aurait fait suite à l'inflammation de son genou après Wimbledon 2012).

Mais vu la prescription (prises régulières sur une durée limitée d'une semaine), ça me fait plutôt penser aux prescriptions destinées aux personnes qui ne supportent pas les corticoïdes (problèmes gastriques principalement) ou pour qui un traitement aux corticos n'a pas donné grand chose.

Le 17 août 2012, conférence de presse de Nadal indiquant qu'il a trouvé le mal qui ronge son genou depuis quelques temps : le syndrome de Hoffa, son médecin indique qu'il va poursuivre le traitement que Nadal suit actuellement et fera le point dans une semaine, traitement à base de laser, thermothérapie, électrodes, musculation, rien sur un traitement au Synacthène lors de la première semaine d'août.
Quand Nadal déclare forfait pour les JO le 17 juillet 2012, il évoque une simple tendinite.
Donc j'imagine que Nadal a eu une cure de cortico de Wimbledon jusqu'à fin juillet croyant que c'était une tendinite, que ça n'a pas donné grand chose et que l'inflammation était toujours présente, donc il ont exclu la piste de la tendinite, a dû encore essayer un traitement PRP, puis ont songé à une inflammation des tissus conjonctifs du genou d'où peut-être la prescription en dernier recours de Synacthène ne sachant pas trop quel était le problème.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Dopage v2016

A noter que même Dave Walsh a lâché les Sky ;)
:elephant:
abraxas
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage v2016

Bradounet_ a écrit :
abraxas a écrit :
_JacLaffite a écrit : Un truc qui stimule la production de corticoïdes et de DHEA, ça semble intéressant non ?
Le Synacthène (médicament utilisant la corticotrophine) peut être utilisé à des fins de performances car ça déclenche une hausse rapide de cortisol (c'est même un vieux classique du dopage à la papa). Mais ça, c'est pour un effet à court terme, pas à distance d'un tournoi surtout pendant une blessure.
J'ai tout de suite penser qu'il avait dû passer un test au Synacthène qu'on utilise notamment pour évaluer une éventuelle insuffisance surrénale après une cure aux corticos afin de déterminer la poursuite ou non du sevrage au cortisol (qu'il aurait fait suite à l'inflammation de son genou après Wimbledon 2012).

Mais vu la prescription (prises régulières sur une durée limitée d'une semaine), ça me fait plutôt penser aux prescriptions destinées aux personnes qui ne supportent pas les corticoïdes (problèmes gastriques principalement) ou pour qui un traitement aux corticos n'a pas donné grand chose.

Le 17 août 2012, conférence de presse de Nadal indiquant qu'il a trouvé le mal qui ronge son genou depuis quelques temps : le syndrome de Hoffa, son médecin indique qu'il va poursuivre le traitement que Nadal suit actuellement et fera le point dans une semaine, traitement à base de laser, thermothérapie, électrodes, musculation, rien sur un traitement au Synacthène lors de la première semaine d'août.
Quand Nadal déclare forfait pour les JO le 17 juillet 2012, il évoque une simple tendinite.
Donc j'imagine que Nadal a eu une cure de cortico de Wimbledon jusqu'à fin juillet croyant que c'était une tendinite, que ça n'a pas donné grand chose et que l'inflammation était toujours présente, donc il ont exclu la piste de la tendinite, a dû encore essayer un traitement PRP, puis ont songé à une inflammation des tissus conjonctifs du genou d'où peut-être la prescription en dernier recours de Synacthène ne sachant pas trop quel était le problème.
:jap:

@ papou, oui, tu as raison, il n'utilisait pas les AUT pour se doper.
veji2
Leader
Leader

Dopage v2016

Bradounet_ a écrit :Ce qui devait arriver, arriva.
Ces chiens de Russes propangandistes ont donc révélé au grand jour le secret médical de Francine Niyonsaba. :sarcastic:
ça.... dans le style truc compliqué...
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Dopage v2016

Nouveau leak de la WADA Database avec du gros poisson cette fois-ci :

BetancurGomez.pdf
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Dopage v2016

Bradounet_ a écrit :Nouveau leak de la WADA Database avec du gros poisson cette fois-ci :

[url=http://myreader.toile-libre.org/uploads ... f:2qk2x1mx]BetancurGomez.pdf[/url:2qk2x1mx]
Le même produit que Jan Ullrich...il aura fait tomber les plus [strike]gros[/strike] grands. :trueevil:
Coalize
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage v2016

Bradounet_ a écrit :Nouveau leak de la WADA Database avec du gros poisson cette fois-ci :

[url=http://myreader.toile-libre.org/uploads ... f:30dqjpiq]BetancurGomez.pdf[/url:30dqjpiq]
Ah, beh j'apprends une chose...

Les churros au nutella sont interdit par l'uci....

Bon un dosage de 600g de nutella par churros, a part te rendre malade a en crever, je vois pas en quoi ca booste les performances...
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Dopage v2016

Coalize a écrit :

[url=http://myreader.toile-libre.org/uploads ... f:1x3s8jui]BetancurGomez.pdf[/url:1x3s8jui]

Bon un dosage de 600g de nutella par churros, a part te rendre malade a en crever, je vois pas en quoi ca booste les performances...
Un doute affreux me saisit :ce sont des fadaises, on est bien d'accord ? :cheer:
JFKs
Modérateur
Modérateur

Dopage v2016

C'est la 2e fois que Bradounet nous fait le coup. La première, c'était une annonce liée au MPCC. :moqueur:
Grand Gourou
Coalize
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage v2016

_AlbatorConterdo a écrit :
Coalize a écrit :

[url=http://myreader.toile-libre.org/uploads ... f:2kt3tibt]BetancurGomez.pdf[/url:2kt3tibt]

Un doute affreux me saisit :ce sont des fadaises, on est bien d'accord ? :cheer:
Ah ah ah...

Putain, comment je plonge à pied joint... :jesors:
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Dopage v2016

:green:
Tu n'es pas le premier à te faire \"bradouniser\".

Je m'en veux presque d'avoir vendu la mèche si vite...j'aurais dû le laisser mariner encore un peu... :green:
JFKs
Modérateur
Modérateur

Dopage v2016

Jens Voigt passe aux aveux

Jens Voigt ?@thejensie 5h5 hours ago
Can't have enough of this! @Justins will cater a rest stop at the @JensieGranFondo!! Gotta love this stuff!
Image
Grand Gourou
Répondre