Tour du Pays Basque (2.UWT) - Du 04 avril au 09 avril

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Kreuziger, faut pas trop lui en demander, il se prépare pour son attaque à contre temps sur l'Amstel et à son fond de top 10 sur LBL...
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
tuco
Leader
Leader

je suis d'accord avec On2, j'y crois à la victoire finale de pinot. Pleins de petits signes qui...
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
luckywinner
Leader
Leader

Moi je trouve que vous vous avancez bien vite pour les favoris pour le CG après cette étape.

On devrait avoir une course vivante tous les jours, avec de belles échappées qui vont se former.
Comment Sky va gérer son leadership, est ce que Landa ou Henao va bosser pour l'autre, car à coté de ça c'est quand même pas extraordinaire.

Demain c'est pas extrêmement difficile mais si ça bagarre dans le final tu peux avoir un groupe de 15 ensemble maximum.
Et jeudi c'est une étape qui pourra être clé, sur le double enchainement de l'Aia ça sera forcement chacun pour soi.

Demain une échappée avec Bakelants-Rolland-Navarro-Yates-Visconti-Gallopin-Verona-Omen (à mon avis ces équipes ne seront pas défensives et n'hésiteront pas à jouer les échappées), ça peut vite devenir l'enfer pour le peloton.
Taromisaki
Leader
Leader

pascualito a écrit :Je trouve la Tinkoff très faible, le coureur qui replace Contador avant le pied de la bosse finale n'était comme le commentateur l'a dit Kreuziger (qui végétait en fin de peloton), mais bien Valgren.
A chaque CPE où figure Contador on a y droit à plusieurs abandons... pas étonnant que cette équipe ne rivalise pas avec Sky : :uk:

Paris-Nice : Paulinho - Tossato / SKY : 0
Tirreno : Hansen, J Hernandez -Tosatto - Petrov - Polanjski - Rovny / SKY : 4
Pays Basque : (actuellement) Paulinho / SKY : 0

Comment cette équipe peut dynamiser la course si c'est pour perdre plusieurs coureurs ? On le voit à chaque fois que c'est Contador qui attaque, qui rebouche les trous, etc..
Sur Paris-nice lors de la dernière étape un Kreuziger aurait pu lui servir mais fallait qu'on l'envoie en :italy: pour les points WT pas de bol l'étape reine est annulée...
Dommage que Roche soit parti chez Sky, et Michael Rogers qui a des soucis de santé..
luckywinner
Leader
Leader

pascualito a écrit :Je trouve la Tinkoff très faible, le coureur qui replace Contador avant le pied de la bosse finale n'était comme le commentateur l'a dit Kreuziger (qui végétait en fin de peloton), mais bien Valgren.
Clairement, et c'est aussi pour ça que Landa-Keldermann ont pu l'emporter.
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

tuco a écrit :
gradouble a écrit :
tuco a écrit :Je ne sais si c'est "malaise" ou "frustration" qui représente le mieux mon sentiment face à cette impression visuele de facilité de tous ces coureurs sur des pentes à 19%. Ils donnent moins une impression d'efforts qu'un fignon ou un merckx sur du 8%... Vélos légers, encore une fois :sad:
Bof, il y a 2-3 kg de différence. Si Contador pesait 3kgs de plus il ne monterait pas comme Merckx.
C'est surtout que les vélos carbones sont plus rigides et beaucoup plus réactifs avec de petits braquets. D'ailleurs la différence de style est surtout due au braquet. A l'époque de Merckx, il montaient tous en force sur du 42*21, 42*23.

merci pour le point technique, j'avoue que j'ai pas tout compris, notamment sur la rigidité (pour le béotien que je suis, les vélos sont "en dur donc rigide" quelle que soit l'époque. Je sais que j'ai tort, mais je sais pas sur quel point précisément. Si tu pouvais développer
Les vélos utilisés par les pros autrefois étaient en acier puis en aluminium. Bien sûr ils étaient "durs"; mais ce sont des matériaux qui se déforment plus que le carbone quand on applique une force dessus. De plus les tubes avaient une paroi très fine et le cadre était en plusieurs pièces avec des soudures partout, d'où pleins d'endroits où il pouvait y avoir des micro-déformations. Donc, plus il y a de coups de pédales, plus le vélo se "déforme", et plus diminue le rendement du travail fourni et plus le vélo semble mou.
Les cadres carbones sont "monocoques", c'est à dire qu'ils ne sont qu'en une seule pièce, très peu déformable. Ils donnent la sensation d'être hyper-réactif même en moulinant. Ils ont un bien meilleur rendement.

Je ne sais pas si je suis clair.
cheveu sur la soupe
tuco
Leader
Leader

ah mais carrément que si, super clair :good:
Milamber2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

tuco a écrit : merci pour le point technique, j'avoue que j'ai pas tout compris, notamment sur la rigidité (pour le béotien que je suis, les vélos sont "en dur donc rigide" quelle que soit l'époque. Je sais que j'ai tort, mais je sais pas sur quel point précisément. Si tu pouvais développer
La différence entre un velo d'aujourd'hui est aussi grande qu'entre une 4L et une twingo pour imager la chose.

Les matériaux sont plus performants, les roulements aussi, leur géométrie plus efficace.....
tuco
Leader
Leader

le seul truc ou je suis pas d'accord c'est uand tu dis \"si contador pesait 3 kg de plus, c'est pareil que si le vélo pèse 3 kg de plus\", j'ai l'intuition qu'il y a une faille dans le raisonnement,mais très honnêtement, je la trouve pas

mais cette évolution impressionnante du matériau des vélos (sans parler de l'état des routes, des progres de l'entrainement, du meilleur niveau des équipiers), ça apporte plutot de l'eau à mon moulin : le cyclisme évolue, le règlement doit évoluer aussi. Contrairement au foot ou au tennis, dans lequel elle est imbriquée intrinsèquement, la notion de spectacle peut tout à fair disparaitre du vélo, comme elle a disparu de la F1 pendant quelques temps
tuco
Leader
Leader

dans le même ordre d'idée, pour moi, le record de l'heure devrait se faire avec exactement le même vélo que merckx

parce que là, désormais, ça veut plus rien dire. (ne me faites pas dire qu'il faudrait courir le giro avec le même vélo que coppi, hein, c'est tout à fait différent, à la base, on s'en fout du temps passé en selle au giro alors qu'au record de l'heure, c'est structurel au truc)

parce que si ça se trouve, dans dix ans, un mec comme, je sais pas, mettons au hasard Escartin, avec son vélo de 2026 pourrait battre le record de merckx, ce qui est une totale absudité en plus d'un scandale
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Taromisaki a écrit :
A chaque CPE où figure Contador on a y droit à plusieurs abandons... pas étonnant que cette équipe ne rivalise pas avec Sky : :uk:

Paris-Nice : Paulinho - Tossato / SKY : 0
Tirreno : Hansen, J Hernandez -Tosatto - Petrov - Polanjski - Rovny / SKY : 4
Pays Basque : (actuellement) Paulinho / SKY : 0

Comment cette équipe peut dynamiser la course si c'est pour perdre plusieurs coureurs ? On le voit à chaque fois que c'est Contador qui attaque, qui rebouche les trous, etc..
Sur Paris-nice lors de la dernière étape un Kreuziger aurait pu lui servir mais fallait qu'on l'envoie en :italy: pour les points WT pas de bol l'étape reine est annulée...
Dommage que Roche soit parti chez Sky, et Michael Rogers qui a des soucis de santé..
Quand Majka n'est pas là, il paraît impossible pour l'espagnol de tenter quoi que ce soit ( tempo élevé), il doit subir la course et ne peut pas proposer ses propres conditions, et s'impose lui même la charge de courir après tout le monde.
luckywinner
Leader
Leader

Meilleur IAM du jour Fumeaux a seulement 4'30 du vainqueur. :venerer: :venerer: :venerer:

IAM dernier au par équipes est à plus de 20\" de l'avant dernière équipe sur ce classement :swiss:
marcella

dans le même ordre d'idée, pour moi, le record de l'heure devrait se faire avec exactement le même vélo que merckx
Si l'on suit ton idée, pourquoi celui de Merckx, qui trouait son guidon pour gagner en poids, et pas plutôt celui de Desgranges.
Ryle_
Equipier
Equipier

Etonnant que Kreuziger ne retrouve pas son niveau de 22-23 ans ou de 2013, il devrait être libéré mentalement de sa non suspension pourtant
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je suis épaté par la régularité de Pinot un top 5 au CG final serait une belle confirmation pour moi face aux meilleurs ardennais du peloton.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Ratiate
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ryle_ a écrit :Etonnant que Kreuziger ne retrouve pas son niveau de 22-23 ans ou de 2013, il devrait être libéré mentalement de sa non suspension pourtant
Ou alors il ne tape plus dans la pharmacie?
_ChaletReynard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

tuco a écrit :parce que si ça se trouve, dans dix ans, un mec comme, je sais pas, mettons au hasard Escartin, avec son vélo de 2026 pourrait battre le record de merckx, ce qui est une totale absudité en plus d'un scandale
Escartin aura quand même 58 ans... :elephant:
There's only one David Moncoutié.
gulinho30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Landa qui montre qui faudra compter sur lui sur le Giro, J'ai quand même était impressionné par le finish de Sergio Henao qui a décollé tout le monde de la roue et a terminé en boulet de canon, Purito n'est vraiment plus que l'ombre de lui même, il a accéléré au 500 mètres et c'est fait contrer par Samuel Sanchez et ses 38 printemps qui l'a littéralement enrhumé, il a l'air en forme le basque et ça faisait longtemps qu'on l'avait pas vu a un tel niveau sur une course d'une semaine, ça fait aussi plaisir de voir Pinot dans le coup et devant des coureurs comme Costa, Quintana, Mollema, Rodriguez, il a encore passer un palier cet année
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En voyant Samu (à confirmer dans les prochains jours ), je me dis que Valverde à l'avenir devant lui, et que celui ci s'écrit dans les pas du grand Davide.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Je crois davantage que le chrono n'est pas pour avantager Pinot.
Il a TOUJOURS sous-performé sur des chronos avec changements de rythme où il y a une grosse montée sur le parcours, fléchissant bien souvent dans les bosses d'ailleurs et ayant beaucoup de mal à assurer transition grand plateau/petit plateau avec autant de célérité que bien d'autres.

Il devrait au moins débourser 30 secondes sur les redoutables Serge et Nao.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Répondre