Cyclisme à la TV 2016
Modérateur : Modos VCN
Cyclisme à la TV 2016
Les interviews ou les traductions en français, c'est fini pour Barbara Pedrotti. Hier, elle a interrogé Brambilla en anglais, Barth se chargeant de la traduction. Jusqu'à présent, Pineau s'occupait des coureurs francophones; demain, Chiappucci le remplace. Sera-t-il capable d'interroger les coureurs français ?
Cyclisme à la TV 2016
il en reste ?Booze a écrit :Les interviews ou les traductions en français, c'est fini pour Barbara Pedrotti. Hier, elle a interrogé Brambilla en anglais, Barth se chargeant de la traduction. Jusqu'à présent, Pineau s'occupait des coureurs francophones; demain, Chiappucci le remplace. Sera-t-il capable d'interroger les coureurs français ?
Cyclisme à la TV 2016
:moqueur:
- stereoking69
- légende VCN
Cyclisme à la TV 2016
Faut qu'il pense à invité Démare a la télé italiennemarcella a écrit :Aucun FDJ n'a été invité sur le plateau de Processo alla tappa, alors qu'on y fête l'anniversaire de M. Tossatto. :moqueur:
Cyclisme à la TV 2016
Ce que tu critiques (être bavard, faire des réponses longues), c'est plutôt une grosse qualité pour un commentateur de vélo.dolipr4ne a écrit :Oui pareil, là, "fatigue" c'était un euphémisme pour dire qu'il m'énerve aussi, me gonfle, me gave........Akaion a écrit :Moi il m'énerve.dolipr4ne a écrit :Question de gout, que voulez-vous...
Moi Vasseur me fatigue amafote:
Le mec est impressionnant quand meme: tu lui poses une question ultra simple, il te fait une réponse de 20km. Un moulin à paroles le mec!
Tu m'étonnes que c'est le client parfait pour commenter du vélo!
Mais bon, les goûts et les couleurs quoi.... Et puis faut reconnaitre que ce doit etre une sacrée galère de commenter 4 heures de vélo, surtout quand l'etape est insipide.
Je trouve Barth et Vasseur bons et connaisseurs. Difficile de leur reprocher quelque chose là dessus. Malgré tout, je leur trouve (surtout à Barth) un ton un peu "pédant" ou "prétentieux".
Cyclisme à la TV 2016
Sur Eurosport, la meilleure doublette est Pasteur / Durand. Et c'est d'ailleurs pour ça que c'est elle qui commente le Tour.
Virenque, il n'est pas bon commentateur, a une élocution catastrophique et ne suit pas vraiment le vélo j'ai l'impression.
Mais finalement, en 3ème homme sur le Tour, il apporte sa bonne humeur. Pour moi il n'est là que pour ça.
Moreau, il n'était pas spécialement bon (il a été viré ?).
Goubert et Moncoutié, je les trouve fades. Leur voix passe mal je trouve.
Marion Gachies, elle a animé quelques plateaux, mais elle était trop jeune et manquait d'expérience : elle a begayé plusieurs fois. Pierre Louis Frileux est bien meilleur qu'elle !!
Virenque, il n'est pas bon commentateur, a une élocution catastrophique et ne suit pas vraiment le vélo j'ai l'impression.
Mais finalement, en 3ème homme sur le Tour, il apporte sa bonne humeur. Pour moi il n'est là que pour ça.
Moreau, il n'était pas spécialement bon (il a été viré ?).
Goubert et Moncoutié, je les trouve fades. Leur voix passe mal je trouve.
Marion Gachies, elle a animé quelques plateaux, mais elle était trop jeune et manquait d'expérience : elle a begayé plusieurs fois. Pierre Louis Frileux est bien meilleur qu'elle !!
Cyclisme à la TV 2016
Goubert et Moncoucou sont de bons consultants, au niveau de l'analyse c'est bien meilleur que Virenque qui à ,force d'avis sur tout fini par avoir raisons des fois. :)
Pasteur et Durand c'est le top, Je mettrai bien Chainel à la place de Virenque.
Pasteur et Durand c'est le top, Je mettrai bien Chainel à la place de Virenque.
- bullomaniak
- Equipier de luxe
Cyclisme à la TV 2016
Au-delà de sa gouaille Virenque fait souvent des remarques très justes sur ce qui se passe dans la course, il est aussi intéressant dans cet aspect là, d'autant qu'il est très franco. Ca ne marche pas tout le temps mais sur le dernier Tour par exemple il était très bon.
Moncoutié est bon mais certes un peu mou dans ses commentaires.
Goubert par contre c'est la grosse catastrophe, du style Boyer sur l'Equipe 21, complètement à côté de la plaque. Je m'interroge d'ailleurs sur ce que ça doit donner en tant que directeur sportif...
Et franchement Louis Pierre Frileux sur ses premières interventions était vraiment nul, je ne vois pas l'intérêt de la comparaison avec Gachies du coup.
Goubert par contre c'est la grosse catastrophe, du style Boyer sur l'Equipe 21, complètement à côté de la plaque. Je m'interroge d'ailleurs sur ce que ça doit donner en tant que directeur sportif...
Et franchement Louis Pierre Frileux sur ses premières interventions était vraiment nul, je ne vois pas l'intérêt de la comparaison avec Gachies du coup.
Cyclisme à la TV 2016
virenque fait souvent des remarques très juste, en effet, alors que moncoutié ne sort que des platitudes et 40 000 gloussements par étape
y'a pas photo.
y'a pas photo.
Pour un cyclisme réactionnaire 

Cyclisme à la TV 2016
Moncoutié sa grosse qualité c'est quand mêle de s'investir dans son nouveau métier là où tu as l'impression que beaucoup font ça en dilettante.
-le mec tu sens qu'il suit la saison.Il connaît les perfs des gars sur les courses précédentes
-il maîtrise parfaitement le parcours de l'étape du jour/la météo /le vent pour l'étape qu'il va commenter.
Après tu sens que ce n'est pas un extraverti .Ce n'est pas un pétillant comme Durand ou Chainel.Une qualité quime semble pourtant essentielle à son poste.Et il lui manque de l'expérience dans son commentaire,il ne saisit pas toujours les perches tendues par le journaliste qu'il accompagne.
-le mec tu sens qu'il suit la saison.Il connaît les perfs des gars sur les courses précédentes
-il maîtrise parfaitement le parcours de l'étape du jour/la météo /le vent pour l'étape qu'il va commenter.
Après tu sens que ce n'est pas un extraverti .Ce n'est pas un pétillant comme Durand ou Chainel.Une qualité quime semble pourtant essentielle à son poste.Et il lui manque de l'expérience dans son commentaire,il ne saisit pas toujours les perches tendues par le journaliste qu'il accompagne.
venez jouer avec nous à teamcyclisme
https://teamcyclisme2.forumactif.com/
https://teamcyclisme2.forumactif.com/
Cyclisme à la TV 2016
cytep33 a écrit :Moncoutié sa grosse qualité c'est quand mêle de s'investir dans son nouveau métier là où tu as l'impression que beaucoup font ça en dilettante.
.
c'est pas faux. Mais j'ai du mal. Mais c'est pas faux.
C'est en plus sans doute un type bien, mais son attitude de cycliste, sa vision de ce sport... je suis quasi jamais d'accord.

Cyclisme à la TV 2016
:good:
Moncoutié est timide même si il se soigne, mais il passe rarement au travers de ses interventions. Il est dedans. Tactiquement, il voit les choses; et je ne me lasse jamais de le voir reprendre les coureurs qui trainent en queue de peloton
Moncoutié est timide même si il se soigne, mais il passe rarement au travers de ses interventions. Il est dedans. Tactiquement, il voit les choses; et je ne me lasse jamais de le voir reprendre les coureurs qui trainent en queue de peloton

Cyclisme à la TV 2016
:trueevil:-Vélomen- a écrit : Marion Gachies, elle a animé quelques plateaux, mais elle était trop jeune et manquait d'expérience : elle a begayé plusieurs fois. Pierre Louis Frileux est bien meilleur qu'elle !!
Bon, j'admets qu'elle était parfois envahie par le stress ou par la peur de s'imposer face à des intervenants qu'elle respectait sûrement trop au regard de leurs apports dans les discussions sur le plateau des Rois de la Pédale (Goubert, Moreau). Elle s'est aussi faite petit à petit manger par Marion Rousse qui a fini par cannibaliser la caméra et le micro. Sur la fin, je sentais comme une tension entre elles deux. Sans doute a-t-elle elle-même tiré les conséquences de son expérience chez Eurosport en réorientant chez IAM sa carrière au plus proche du terrain et des acteurs tout en gardant un pied dans l'univers de la communication. Un choix tout à son honneur à une époque où nombreux sont ceux prêts à tout pour parader sur les plateaux télés.
Néanmoins, elle apportait de la fraîcheur, de la douceur et de la compétence. Un curieux et savoureux mélange d'ingénuité et de passion.
Cyclisme à la TV 2016
MM. les réalisateurs de télé sur le vélo
je sais bien que votre boulot est dur, bien plus que pour ceux qui réalisent du tennis, du foot ou de la natation
mais tout de même, veuillez, je vous prie, suivre ces quelques règles de base
-éviter les ralentis d'attaque :oui je sais, ça attaque rarement, mais c'est rare qu'une attaque soit isolée, elle se produt généralement dans un moment chaud ou il y aura d'AUTRES attaques
-placez, et montrez souvent le groupe leaders vu de l'arrière, au début des cols, pour qu'on voit qui se fait décrocher
-quand un leader attaque, ne placez pas la moto devant lui, mais derrière, pour pouvoir filmer et ce coureur (de dos) et le devant du groupe leader (qui peut attaquer)
-arrêtez de montrer l'homme échappé seul en tête, surtout s'il est sans intéret pour le général, et encore plus parce qu'il EST.SEUL.BORDEL, il VA rien se passeer, c'est mathématique. Montrez le dans deux occasions, s'il y a une image insolite et lors des 100 dernièers metres quand il gagne son étape. PRIORITE AU GENERAL.
-stop les plans d'hélico sur les trucs touristiques (kassedi au giro qui les accompagnent parfois d'une incrustation, voir pire de musique !)
-pas de \"pastille\" d'interview en pleine ascension de col. Le vélo en GT est déjà devenu assez chiant, ne nous gachez pas les rares moments ou il PEUT se passer un truc
-gérez mieux les pubs (coucou bein sport), placez les sur le plat ou en descente)
-ne filmez pas les mégaconnards déguisés qui courent à côté des coureurs !
-atténez le bruit de l'hélico et aussi le bruit de la moto image (coucou france télé)
je dois avoir oublié des trucs, mais s'il y avait déjà tout ça, ça serait sympa
je sais bien que votre boulot est dur, bien plus que pour ceux qui réalisent du tennis, du foot ou de la natation
mais tout de même, veuillez, je vous prie, suivre ces quelques règles de base
-éviter les ralentis d'attaque :oui je sais, ça attaque rarement, mais c'est rare qu'une attaque soit isolée, elle se produt généralement dans un moment chaud ou il y aura d'AUTRES attaques
-placez, et montrez souvent le groupe leaders vu de l'arrière, au début des cols, pour qu'on voit qui se fait décrocher
-quand un leader attaque, ne placez pas la moto devant lui, mais derrière, pour pouvoir filmer et ce coureur (de dos) et le devant du groupe leader (qui peut attaquer)
-arrêtez de montrer l'homme échappé seul en tête, surtout s'il est sans intéret pour le général, et encore plus parce qu'il EST.SEUL.BORDEL, il VA rien se passeer, c'est mathématique. Montrez le dans deux occasions, s'il y a une image insolite et lors des 100 dernièers metres quand il gagne son étape. PRIORITE AU GENERAL.
-stop les plans d'hélico sur les trucs touristiques (kassedi au giro qui les accompagnent parfois d'une incrustation, voir pire de musique !)
-pas de \"pastille\" d'interview en pleine ascension de col. Le vélo en GT est déjà devenu assez chiant, ne nous gachez pas les rares moments ou il PEUT se passer un truc
-gérez mieux les pubs (coucou bein sport), placez les sur le plat ou en descente)
-ne filmez pas les mégaconnards déguisés qui courent à côté des coureurs !
-atténez le bruit de l'hélico et aussi le bruit de la moto image (coucou france télé)
je dois avoir oublié des trucs, mais s'il y avait déjà tout ça, ça serait sympa

-
- Equipier de luxe
Cyclisme à la TV 2016
Moncoutié est certes très bon, mais sur les routes qu'il connait, notamment en Espagne. De là à dire comme précédemment qu'il connait tout, je trouve plutôt qu'il commente en fonction de son passé de coureur, sans approfondir les choses. Il n'a pas la fougue et "la déconne" que peut avoir Durand.bullomaniak a écrit :Au-delà de sa gouaille Virenque fait souvent des remarques très justes sur ce qui se passe dans la course, il est aussi intéressant dans cet aspect là, d'autant qu'il est très franco. Ca ne marche pas tout le temps mais sur le dernier Tour par exemple il était très bon.
Marion Gauchies a choisit un autre parcours que celui journalistique mais dommage, j'aurai bien aimé la voir avec un peu plus de recul dans le temps.
Louis Pierre Frileux n'est pas mauvais pour une première année de commentaires. Laissons lui le temps avant de le juger. Il amène de la fraicheur et un regard différend de celui d'anciens coureurs (comme la plupart d'entre nous).
Même si Virenque fait un peu d'esbroufe, on ne peut lui enlever sa spontanéité, même si parfois il est un peu "lourdingue".
Je suis comme la majorité, pour moi sur Eurosport, le duo qui se détache est Pasteur et Durand.
Cyclisme à la TV 2016
Le niveau réalisation est quand même (très) variable d'un pays à l'autre
Par ex, le Paris-Roubaix de cette année était magistralement filmé et dirigé
edit : A propos de LP Frileux, un article intéressant sur son parcours
http://blogs.lexpress.fr/roulez-jeuness ... le-destin/
edit : A propos de LP Frileux, un article intéressant sur son parcours
http://blogs.lexpress.fr/roulez-jeuness ... le-destin/
Sources ?
Cyclisme à la TV 2016
Et le PR d'il y a 2 ans qui rate le sprint pour la deuxième place était raté. Comme quoi après la très bonne réal de la première étape on peut mettre ça sur le coup du pas de chance (d'ailleurs les commentateurs sur Eurosport UK étaient très drôles en mode "Ah bah là le réalisateur a du taper sur tous les boutons en même temps".).guesdon71 a écrit :Le niveau réalisation est quand même (très) variable d'un pays à l'autre
Cyclisme à la TV 2016
C'est tout de même globalement nettement mieux réalisé en France qu'ailleurs. En Italie je trouve la réal un peu trop épileptique (changement de plan/changement de plan/ralenti d'attaque) et en Espagne c'est très variable en général je trouve que ça manque de moyens et sur certaines courses (Catalogne cette année) on a l'impression que le réalisateur ne connait pas suffisamment le vélo pour comprendre comment filmer une course.
En fait sur une course Française ça ne m'arrive quasiment jamais de ne pas comprendre ce qu'il se passe (certes aidé par le fait que le commentateur peut orienter la réalisation).
En fait sur une course Française ça ne m'arrive quasiment jamais de ne pas comprendre ce qu'il se passe (certes aidé par le fait que le commentateur peut orienter la réalisation).
- nostradamus--dans--le--bus
- Equipier de luxe
Cyclisme à la TV 2016
ils annoncent une rediffusion de l étape du Tour d' italie à 22h45 sur bein sport 3.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
- nostradamus--dans--le--bus
- Equipier de luxe
Cyclisme à la TV 2016
Prise d' antenne à 23h30 sur Eurosport pour l' étape reine du Tour de Californie avec une arrivée au sommet d' un col de 12 km à 8 %. de moyenne avec une pente très irrégulière sur le graphique.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...