étape 19 : Maurienne - La Toussuire (138 km)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

blaireau59
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Jens Voigt est optimiste :good:

Jens Voigt ?@thejensie

Ok here is my\" expert\" prediction. On the Col de la Croix Fer we gonna see some serious ALL IN attacks! Movistar,Nibali, Contador.
Rubiera
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il faut exclure les Movistar de la course.
Nopik
légende VCN
légende VCN

MTN équipe sympathique ! :ton:

Je suis même pas sûr qu'ils les ont interviewé une seule fois :paf-mur:
Akaion
légende VCN
légende VCN

9 kilomètres du pied de la Croix de Fer.
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Liam_ a écrit :
veji2 a écrit :
patricienbcbg a écrit :1) Pourquoi mettre 30 km de plat ? Le parcours de ce Tour de France est POURRI.

2) Purito qui enguirlande Nibali d'être dans l'échappée... :redcard: :redcard: Y en a marre des gagne-petits, tu as déjà eu 17 étapes à la noix pour t'exprimer Puraton, les deux dernières c'est pour les hommes du CG.
Oh faut arrêter les gars. J'ai l'impression qu'il y en a un paquet qui ne comprennent pas que sans les 30 bornes de plat à venir, il n'y aurait pas eu toutes ces attaques !
Ce n'est pas qu'une impression. Y en a quand même qui ne sont jamais contents. Même dans la situation elle peut être sympa cette phase de transition. Ça peut en piéger quelques uns.
Et bien on a vu.

Dans ce genre de phase de transition, il n'y a qu'un scénario, les équipiers du maillot jaune reviennent et laissent partir une échappée en imprimant un tout petit rythme.
-Vélomen-
Leader
Leader

veji2 a écrit :
-Vélomen- a écrit :C'est le bon plan cette échappée. Elle va attaquer le Glandon avec plusieurs minutes sur le groupe maillot jaune

Incompréhensible qu'un Pinot ne l'ai pas prise (d'autant que tous ceux qui voulaient y aller y vont sont allé).
Je pense que sa chute l'air de rien l'a bien endolori. après presque 3 semaines de course, une chute même à vitesse assez réduite ça fait mal, ça use. Rajoute à ça le coup de stress et je pense qu'il est un peu noué maintenant.
Sa chute est presque anodine quand même, physiquement parlant.
On3
légende VCN
légende VCN

Nopik a écrit :Un inconnu qui interview des gens "inconnus" et qui ne connaissent rien au vélo. Sérieux ça vient foutre quoi là :lolilol:
On va me trouver fou, mais j'aime beaucoup ce moment. :green:
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
_Socrates_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les possibles relais de leaders devant: Tanel Kangert (Astana), Michael Rogers, Roman Kreuziger (Tinkoff-Saxo), Jose Herrada, Adriano Malori (Movistar),

Romain Bardet (Ag2r-La Mondiale) et Joaquim Rodriguez pour les pois. Alberto Losada (Katusha) en soutien

Tony Gallopin, Tim Wellens (Lotto Soudal), , Rigoberto Uran (Etixx-Quick Step), Pierre Rolland, Cyril Gautier, Romain Sicard (Europcar), Steven Kruiswijk (LottoNL - Jumbo), Ruben Plaza (Lampre - Merida), Dylan Van Baarle (Cannondale-Garmin), Nicolas Edet (Cofidis), Stef Clement, Jarlinson Pantano (IAM Cycling) et Stephen Cummings (MTN-Qhubeka).

Van Baarle, voire Edet ou clement tut te demandes un peu ce qu'ils foutent là. Pas mal de candidat à la victoire.

Je suis presque déçu de pas voir Hesjedal ou Talansky.
Image
Nopik
légende VCN
légende VCN

Martens et Van Emdem dominent la sky ! :ton:

:jesors:
Allez_Richard
Equipier
Equipier

J'espère que ça va rapidement accélérer dans la X de fer sinon ce beau début d'étape n'aura servi à rien. Il faut isoler à nouveau Froome.
fandemschumacher
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Contador et Nibali vont remettre quelques pétards mouillés dans la croix de fer ou dans le mollard, Valverde va aller les chercher. Quintana attaquera à 1458 m de la ligne d'arrivée et se relèvera à 1343m. Et il expliquera après la ligne qu'il faudra faire sauter Froome demain..
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Merci aux Jumbo de relancer l'allure, je craignais l'enterrement de première classe :ned:
:elephant:
BlackMamba24
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il y en a deux que je comprends pas par contre c'est les frères Yates. Ils sont tout les deux dans le peloton mais aucun des deux n'a tenté de prendre l'échappée.
veji2
Leader
Leader

Tiens ce serait bien que dans la partie vent de dos les Jumbo, Giant et Trek roulent comme des tarés à se faire pêter le caisson, histoire que quand ça tape le début du col ça arrive à la file..
Miki69
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Rubiera a écrit :Il faut exclure les Movistar de la course.
:sweat-lol:
Cycling makes happy
_Socrates_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sérieux les lottto NL tu te demandes pourquoi ils roulent en tête de peloton. Gesink risque rien (Bardet est à 5 minutes). Et Kruiswijk est devant.
Image
On3
légende VCN
légende VCN

veji2 a écrit :Tiens ce serait bien que dans la partie vent de dos les Jumbo, Giant et Trek roulent comme des tarés à se faire pêter le caisson, histoire que quand ça tape le début du col ça arrive à la file..
Comme ça, Barguil, Gesink et Mollema sauteront après 500m au lieu de 4km. :sweat-lol:
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

mc-enroe31 a écrit :
Liam_ a écrit :
veji2 a écrit :
patricienbcbg a écrit :1) Pourquoi mettre 30 km de plat ? Le parcours de ce Tour de France est POURRI.

2) Purito qui enguirlande Nibali d'être dans l'échappée... :redcard: :redcard: Y en a marre des gagne-petits, tu as déjà eu 17 étapes à la noix pour t'exprimer Puraton, les deux dernières c'est pour les hommes du CG.
Oh faut arrêter les gars. J'ai l'impression qu'il y en a un paquet qui ne comprennent pas que sans les 30 bornes de plat à venir, il n'y aurait pas eu toutes ces attaques !
Ce n'est pas qu'une impression. Y en a quand même qui ne sont jamais contents. Même dans la situation elle peut être sympa cette phase de transition. Ça peut en piéger quelques uns.
Et bien on a vu.

Dans ce genre de phase de transition, il n'y a qu'un scénario, les équipiers du maillot jaune reviennent et laissent partir une échappée en imprimant un tout petit rythme.
Change de sport. Sérieusement.
Monomaniaque
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Nopik a écrit :MTN équipe sympathique ! :ton:

Je suis même pas sûr qu'ils les ont interviewé une seule fois af-mur:
je l'attendais celle là ! Ça fait 3,4 jours qu'il nous sort cette phrase !
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Akaion
légende VCN
légende VCN

Lotto-Jumbo vient rouler dans le peloton.
Verrouillé