Giro Etape14: Trévise – Valdobbiadene 59km (CLM)
Modérateur : Modos VCN
-
- Equipier de luxe
D'où ça vient qu'il lui a fallu 4 ans pour retrouver un niveau correct d'ailleurs à ce _pur styliste hollandais ?
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
Oui, c'est vrai qu'il n'a pas trop été payé de ses efforts sur les coureurs visant un top 10. Il a gratté sur les coureurs de seconde zone qui le précédaient au CG, mais il était tellement loin. Sur les gros, il n'a pas encore réussi un coup à la Rolland.Mister_Nobody a écrit :Il viserait davantage le classement de la montagne apparemment. Ou la victoire d'étape, parce que même si la dernière semaine peut être un carnage il a quand même pas mal de places à remonter, même si en temps ça peut vite être bouleversé tout ça. Ce d'autant plus qu'on ne lui a pas donné tant que çà jusque là eu égard aux efforts concédés.Booze a écrit :Kruijswijk a parfaitement assimilé la doctrine Rolland pour décrocher un bon CG. Courir le plus souvent à l'avant et ramasser jour après jour les morts au classement. Il la perfectionne même en claquant un chrono dont Rolland aurait été bien incapable. Hesjedal a trouvé son compagnon pour la troisième semaine. A moins que Betancur ne cherche à briser ce couple.
Ouais, mais BEIN ne diffusera jamais les images.Leonardo_Piepoli a écrit :Ah putain merde ouais, pas besoin de se fader les longues processions pelotonesques tout l'après-midi, il faut juste ne pas louper le podium.Booze a écrit :La ragazza.Leonardo_Piepoli a écrit : Rien d'autre d'intéressant éventuellement sinon ?
Ohlala mais oui ce suspense monstrueux : Contador va-t-il se faire la Ragazza ?
Mais la RAI si :bounce:Booze a écrit :Ouais, mais BEIN ne diffusera jamais les images.Leonardo_Piepoli a écrit :Ah putain merde ouais, pas besoin de se fader les longues processions pelotonesques tout l'après-midi, il faut juste ne pas louper le podium.Booze a écrit :La ragazza.Leonardo_Piepoli a écrit : Rien d'autre d'intéressant éventuellement sinon ?
Ohlala mais oui ce suspense monstrueux : Contador va-t-il se faire la Ragazza ?
C'est depuis que son coach mental lui a fait visionner un extrait de cette vidéo de JMLP, à partir de 1mn52 :Leonardo_Piepoli a écrit :D'où ça vient qu'il lui a fallu 4 ans pour retrouver un niveau correct d'ailleurs à ce [i:dy5mkqek]_pur styliste hollandais[/i:dy5mkqek] ?
https://www.youtube.com/watch?v=pjaOlSbemHE
Depuis, il a peur et il court devant le peloton tous les jours

[img size=30]http://img15.hostingpics.net/pics/801797trophe.png[/img]
-
- Leader
Bon un peu surpris par les railleries sur Contador.
Les derniers départs étaient désavantagée sur la première partie, mais était avantagé sur la 2ème partie, que Kiryenka a couru sous la pluie.
Franchement je ne suis pas sur que Contador ait perdu plus de 45\" à cause des conditions de course. Puis la forme qu'il a affiché avant-hier, il a montré qu'il était en grande condition. (après les soupçons de dopage restent réels, mais je ne caserais pas cette performance comme hors-norme pour autant).
Ce résultat du CLM est quand même bizarre la forme du moment a vraiment pris le pas sur les qualités de rouleur des coureurs, malgré le parcours roulant et le fait qu'on est qu'en 2ème semaine de course.
2 coureurs font une énorme opération Contador bien sur, on peut considérer qu'il a gagné la course car il semble invraisemblable que Aru soit capable par 2 fois de le lâcher à plus de 5km de l'arrivée. De plus l'aspect course d'équipe qui aurait pu être à son désavantage se retrouve bien limité après ces 2 jours de course. Cataldo passant au travers, Porte ayant baissé pavillon chez Sky, Atapuma ayant explosé, Visconti décevant, seul Astana garde plusieurs coureurs à moins de 5' du maillot rose.
L'autre coureur c'est Aru, bien sur dans un sens il a perdu le Giro aujourd'hui, mais il fait une performance honorable, répondant aux inquiétudes qu'il avait montré avant-hier, et dans ses principaux adversaires meilleurs rouleurs que lui, Uran lui reprends très peu de temps, Porte passe par la fenêtre, et Cataldo rate son chrono. Au passage je pense qu'Aru est parti un peu vite car il a quand même perdu beaucoup de temps sur la partie vallonnée.
Les autres satisfactions du jour sont Amador et VDB qui intègre le top 5 du CG provisoir, le premier doit valider son leadership définitivement sur la fin de la course. Le belge lui se relance dans la course au podium, reprenant du temps sur Uran. Kruijswik fait un chrono excellent pourtant je me souvenais pas d'une grosse performance sur un chrono.
Coté déception:
Evidemment Porte, à mon avis il a lâché dans la tête quand il a vu son temps au 1er inter, qui était pas si mauvais que ça avec les conditions météos. Personnellement je suis pas très surpris de son craquage, car je pense qu'il a pas la fibre du coureur de GT, bon là il a été particulièrement malchanceux quand même mais sur le Tour 2014, il craque alors qu'il est dans une position idéale pour faire un gros résultat. Là je le vois bâcher demain soir.
Uran contre-perf même si c'est pas si catastrophique, d'ailleurs il devient le favori pour la 3ème place du podium malgré ses difficultés de la première semaine. Il n'a que plus que 2 concurrents réels pour le podium avec VDB et Landa.
Formolo son début de Giro laissait espérer un gros résultat au CG, mais ce CLM annonce peut-être de grosses difficultés pour finir la course et surement qu'il ne sera pas un vrai coureur de GT.
Je ne cite pas spécifiquement Moinard et Kreuziger qui font des mauvais temps pour leurs références, mais n'ont pas du courir à fond.
Pour la suite de la course je pense que Contador va se contenter de gérer, je le vois pas demander à son équipe de courrir après une victoire d'étape personnelle (il pourra l'obtenir au pire avec des Astanas qui veulent rouler pour une victoire d'Aru).
Si Aru confirme son retour en forme j'imagine bien Astana vouloir faire le tempo demain pour lui offrir une victoire d'étape et d'essayer d'ébranler Contador.
Par contre si ça ne fonctionne pas, je vois bien Astana se contenter de victoire d'étape en échappée, et ça risque de faire une 3ème semaine assez peu intéressante, en dehors de laz lute pour le top 5.
Les derniers départs étaient désavantagée sur la première partie, mais était avantagé sur la 2ème partie, que Kiryenka a couru sous la pluie.
Franchement je ne suis pas sur que Contador ait perdu plus de 45\" à cause des conditions de course. Puis la forme qu'il a affiché avant-hier, il a montré qu'il était en grande condition. (après les soupçons de dopage restent réels, mais je ne caserais pas cette performance comme hors-norme pour autant).
Ce résultat du CLM est quand même bizarre la forme du moment a vraiment pris le pas sur les qualités de rouleur des coureurs, malgré le parcours roulant et le fait qu'on est qu'en 2ème semaine de course.
2 coureurs font une énorme opération Contador bien sur, on peut considérer qu'il a gagné la course car il semble invraisemblable que Aru soit capable par 2 fois de le lâcher à plus de 5km de l'arrivée. De plus l'aspect course d'équipe qui aurait pu être à son désavantage se retrouve bien limité après ces 2 jours de course. Cataldo passant au travers, Porte ayant baissé pavillon chez Sky, Atapuma ayant explosé, Visconti décevant, seul Astana garde plusieurs coureurs à moins de 5' du maillot rose.
L'autre coureur c'est Aru, bien sur dans un sens il a perdu le Giro aujourd'hui, mais il fait une performance honorable, répondant aux inquiétudes qu'il avait montré avant-hier, et dans ses principaux adversaires meilleurs rouleurs que lui, Uran lui reprends très peu de temps, Porte passe par la fenêtre, et Cataldo rate son chrono. Au passage je pense qu'Aru est parti un peu vite car il a quand même perdu beaucoup de temps sur la partie vallonnée.
Les autres satisfactions du jour sont Amador et VDB qui intègre le top 5 du CG provisoir, le premier doit valider son leadership définitivement sur la fin de la course. Le belge lui se relance dans la course au podium, reprenant du temps sur Uran. Kruijswik fait un chrono excellent pourtant je me souvenais pas d'une grosse performance sur un chrono.
Coté déception:
Evidemment Porte, à mon avis il a lâché dans la tête quand il a vu son temps au 1er inter, qui était pas si mauvais que ça avec les conditions météos. Personnellement je suis pas très surpris de son craquage, car je pense qu'il a pas la fibre du coureur de GT, bon là il a été particulièrement malchanceux quand même mais sur le Tour 2014, il craque alors qu'il est dans une position idéale pour faire un gros résultat. Là je le vois bâcher demain soir.
Uran contre-perf même si c'est pas si catastrophique, d'ailleurs il devient le favori pour la 3ème place du podium malgré ses difficultés de la première semaine. Il n'a que plus que 2 concurrents réels pour le podium avec VDB et Landa.
Formolo son début de Giro laissait espérer un gros résultat au CG, mais ce CLM annonce peut-être de grosses difficultés pour finir la course et surement qu'il ne sera pas un vrai coureur de GT.
Je ne cite pas spécifiquement Moinard et Kreuziger qui font des mauvais temps pour leurs références, mais n'ont pas du courir à fond.
Pour la suite de la course je pense que Contador va se contenter de gérer, je le vois pas demander à son équipe de courrir après une victoire d'étape personnelle (il pourra l'obtenir au pire avec des Astanas qui veulent rouler pour une victoire d'Aru).
Si Aru confirme son retour en forme j'imagine bien Astana vouloir faire le tempo demain pour lui offrir une victoire d'étape et d'essayer d'ébranler Contador.
Par contre si ça ne fonctionne pas, je vois bien Astana se contenter de victoire d'étape en échappée, et ça risque de faire une 3ème semaine assez peu intéressante, en dehors de laz lute pour le top 5.
Il n'y a seulement que l'identité du vainqueur qui t'intéresse sur un GT ? :not-sure:Leonardo_Piepoli a écrit :Ce qu'est chiant bordel de merde, c'est que le Giro est plié et qu'on va se faire chier jusqu'à dimanche prochain :sad:
- Bradounet_
- légende VCN
La performance de Contador est suspicieuse pour la simple raison qu'il pouvait à peine s'échauffer, n'a pas pu reconnaître le parcours hier car il avait mal à son genou, puis il a son épaule qui le gène, et en plus Macarena a ses ragnagnas en ce moment...
Donc il n'était qu'à 70% cet après-midi du côté gauche et à 63% du côté droit.
Quand, à côté, on a ses plus farouches adversaires qui, eux, sont affectés par la moindre maladie (Uran), ou par la moindre chute (Porte au genou et à la hanche).
Cette tendance pathologique à la mythomanie est pour le moins énervante chez Contador, mais bon, les plus grands sportifs de l'histoire répondent tous à cette caractéristique.
Donc il n'était qu'à 70% cet après-midi du côté gauche et à 63% du côté droit.

Quand, à côté, on a ses plus farouches adversaires qui, eux, sont affectés par la moindre maladie (Uran), ou par la moindre chute (Porte au genou et à la hanche).
Cette tendance pathologique à la mythomanie est pour le moins énervante chez Contador, mais bon, les plus grands sportifs de l'histoire répondent tous à cette caractéristique.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Il a connu deux années de galères au niveau santé, blessures (2012 et 2013).Leonardo_Piepoli a écrit :D'où ça vient qu'il lui a fallu 4 ans pour retrouver un niveau correct d'ailleurs à ce [i:f36felje]_pur styliste hollandais[/i:f36felje] ?
L'an passé rebelote sur le Giro alors qu'il revenait, du coup il s'aligne en catastrophe sur le Tour sans réelle préparation et fait 15è.
Cette année pas trop de soucis donc il peut s'exprimer à nouveau "normalement".
[img size=50]http://cycling-passion.com/wp-content/u ... y-2012.jpg[/img][img size=50]http://cdn.media.cyclingnews.com/2015/0 ... sey_19.jpg[/img][img size=100]http://i68.servimg.com/u/f68/12/28/08/32/15814210.png[/img]
C'est un peu hâtif pour un jeune coureur, 2è année pro (néo-pro encore au sens l'UCI), découvrant le Giro (premier GT de sa carrière) au sein d'une nouvelle équipe et ayant déjà fait certains efforts notables.luckywinner a écrit : [b:32xx1upm]Formolo[/b:32xx1upm] son début de Giro laissait espérer un gros résultat au CG, mais ce CLM annonce peut-être de grosses difficultés pour finir la course et [b:32xx1upm]surement qu'il ne sera pas un vrai coureur de GT[/b:32xx1upm].
D'autant que son CLM est relativement décevant et qu'il a déjà fait mieux dans la discipline. On peut légitimement penser qu'à l'avenir il ne pourra que s'améliorer, surtout un parcours pas excessivement défavorable.
[img size=50]http://cycling-passion.com/wp-content/u ... y-2012.jpg[/img][img size=50]http://cdn.media.cyclingnews.com/2015/0 ... sey_19.jpg[/img][img size=100]http://i68.servimg.com/u/f68/12/28/08/32/15814210.png[/img]
-
- Leader
La phrase n'est pas bien rédigée mais je voulais dire que si il finit mal ce Giro, il ne sera surement pas un vrai coureur de GT.Mister_Nobody a écrit :C'est un peu hâtif pour un jeune coureur, 2è année pro (néo-pro encore au sens l'UCI), découvrant le Giro (premier GT de sa carrière) au sein d'une nouvelle équipe et ayant déjà fait certains efforts notables.luckywinner a écrit : [b:3ly1gliv]Formolo[/b:3ly1gliv] son début de Giro laissait espérer un gros résultat au CG, mais ce CLM annonce peut-être de grosses difficultés pour finir la course et [b:3ly1gliv]surement qu'il ne sera pas un vrai coureur de GT[/b:3ly1gliv].
D'autant que son CLM est relativement décevant et qu'il a déjà fait mieux dans la discipline. On peut légitimement penser qu'à l'avenir il ne pourra que s'améliorer, surtout un parcours pas excessivement défavorable.
Vu ce qu'il a fait depuis le début de la course, il aurait pour moi du faire un vrai bon résultat ça annonce peut-être qu'il commence à être dans le dur niveau récupération.
Déjà j'aimerai savoir quelle est sa préparation parce que que pendant longtemps on a entendu Giro ou Vuelta donc si il y a eu la même incertitude en interne, il n'est sans doute pas arrivé avec la meilleure préparation qu'il soit. Normalement quand on vise le Giro spécifiquement la préparation commence dès l'hiver. Ensuite il est encore très jeune, c'est son premier GT c'est normal qu'il ait du mal à récupérer, d'autant qu'il a beaucoup puisé notamment lors de l'étape qu'il a gagné. Il est là pour découvrir, à la limite je trouve même déjà pas mal qu'il se soit maintenu au général jusqu'à présent pour son premier GT. Généralement on demande cela à un coureur qui dispute au moins son 2è. Donc même si il doit exploser en 3è semaine, je trouverais hâtif de dire que sur la base de ceci il ne sera jamais un vrai coureur de 3 semaines. A la rigueur pour Chaves qui a deux ans de plus (certes sérieusement blessé mais qui physiquement est plus mature aujourd'hui) et qui \"se troue\" pour la 2è fois je peux comprendre que le doute s'installe, mais pour Formolo c'est bien jeune quand même pour le ranger dans une boîte.
-
- Leader
Chaves pour moi c'est pas un coureur de CG de GT.
Pour Formolo ce qui tu dis est vrai sur son inexpérience, mais les coureurs qui ont un gros potentiel de récupération même jeune et sans expérience montre des progression sur la 3ème semaine de course.
Regarde Bardet dès son premier GT il fait un 3ème semaine très forte. Aru il progresse sur sa 3ème semaine alors qu'il commence le Giro transparent en 2013.
Formolo fait 2 premières excellentes semaines, mais si il a de bonnes qualités récupérations il ne doit pas s'écrouler en 3ème, bien sur il peut être un peu plus en difficulté et reculer au général sur les grosses étapes de montagne, mais pas non plus exploser à sortir du top 20 du CG vu la concurrence de ce Giro.
Pour Formolo ce qui tu dis est vrai sur son inexpérience, mais les coureurs qui ont un gros potentiel de récupération même jeune et sans expérience montre des progression sur la 3ème semaine de course.
Regarde Bardet dès son premier GT il fait un 3ème semaine très forte. Aru il progresse sur sa 3ème semaine alors qu'il commence le Giro transparent en 2013.
Formolo fait 2 premières excellentes semaines, mais si il a de bonnes qualités récupérations il ne doit pas s'écrouler en 3ème, bien sur il peut être un peu plus en difficulté et reculer au général sur les grosses étapes de montagne, mais pas non plus exploser à sortir du top 20 du CG vu la concurrence de ce Giro.
- Jean-René_Godart
- Equipier de luxe
15 jours à se faire chier, 1 journée pour plier la course puis 1 semaine à se faire chier: Voilà le giro 2015. Le pire grand tour dont je me souvienne.Leonardo_Piepoli a écrit :Ce qu'est chiant bordel de merde, c'est que le Giro est plié et qu'on va se faire chier jusqu'à dimanche prochain :sad:
Faut pas exagérer non plus... Les GT Indurain et LA l'étaient bien plus...Jean-René_Godart a écrit : Le pire grand tour dont je me souvienne.
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
- JFKs
- Modérateur
T'as pas vu le TDF 2012 toi...Jean-René_Godart a écrit :15 jours à se faire chier, 1 journée pour plier la course puis 1 semaine à se faire chier: Voilà le giro 2015. Le pire grand tour dont je me souvienne.Leonardo_Piepoli a écrit :Ce qu'est chiant bordel de merde, c'est que le Giro est plié et qu'on va se faire chier jusqu'à dimanche prochain :sad:
Grand Gourou
-
- Equipier de luxe
Ben écoute, lorsque la lutte pour le général est finie, il reste des échappées et des bagarres de top 10, il me semble que la lutte pour la victoire est tout de même plus intéressante et plus apte à nous proposer des étapes qui [i:2i44m54g]déchirent grave[/i:2i44m54g].runnz a écrit :Il n'y a seulement que l'identité du vainqueur qui t'intéresse sur un GT ? :not-sure:Leonardo_Piepoli a écrit :Ce qu'est chiant bordel de merde, c'est que le Giro est plié et qu'on va se faire chier jusqu'à dimanche prochain :sad:
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
Justement ce Giro aurait été parfait pour Indurain.Daniel_H a écrit :Faut pas exagérer non plus... Les GT Indurain et LA l'étaient bien plus...Jean-René_Godart a écrit : Le pire grand tour dont je me souvienne.
Un très long chrono où il aurait explosé tous ses adversaires (style Luxembourg) et ensuite contrôle dans la montagne.
Franchement, je trouve que ce n'est pas une réussite de la part des organisateurs de ce Giro.
Entre le Tour qui ne propose aucun chrono digne de ce nom et le Giro qui nous en met un de 60 km qui tue tout suspens, je me demande quel est le "moins pire"...
[img size=30]http://img15.hostingpics.net/pics/801797trophe.png[/img]
Je n'ai rien contre Contador mais je pense un peu comme toi. Je comprends que les sportifs s'enlèvent parfois de la pression en avançant le handicap physique à l'avance et que cela participe au jeu du bluff mais pour Contador cela commence à être un peu ridicule. Son Giro remporté après ses vacances passe encore mais depuis la Vuelta de l'an dernier à laquelle il n'aurait même pas dû participer selon ses dires 3 semaines avant le départ, je suis agacé. Je ne suis pas dupe mais même en sachant qu'il ment en grande partie lorsqu'il dit qu'il est diminué avec son épaule ou son genou mais sa façon de faire est ridicule. Je ne lui souhaite pas du mal car je sais d'où il vient (anévrisme) et c'est sportivement un vrai cador mais à force de crier au loup ...Bradounet_ a écrit :La performance de Contador est suspicieuse pour la simple raison qu'il pouvait à peine s'échauffer, n'a pas pu reconnaître le parcours hier car il avait mal à son genou, puis il a son épaule qui le gène, et en plus Macarena a ses ragnagnas en ce moment...
Donc il n'était qu'à 70% cet après-midi du côté gauche et à 63% du côté droit.![]()
Cette tendance pathologique à la mythomanie est pour le moins énervante chez Contador, mais bon, les plus grands [i:xqsjwvmd]sportifs[/i:xqsjwvmd] de l'histoire répondent tous à cette caractéristique.
Sans souhaiter de pépin physique, disons qu'un scénario à la Dauphiné Libéré 2014 ne me déplairait pas pour cette fin de Giro. .
- kentinmania_
- Equipier de luxe
luckywinner a écrit :La phrase n'est pas bien rédigée mais je voulais dire que si il finit mal ce Giro, il ne sera surement pas un vrai coureur de GT.Mister_Nobody a écrit :C'est un peu hâtif pour un jeune coureur, 2è année pro (néo-pro encore au sens l'UCI), découvrant le Giro (premier GT de sa carrière) au sein d'une nouvelle équipe et ayant déjà fait certains efforts notables.luckywinner a écrit : [b:2yay3khv]Formolo[/b:2yay3khv] son début de Giro laissait espérer un gros résultat au CG, mais ce CLM annonce peut-être de grosses difficultés pour finir la course et [b:2yay3khv]surement qu'il ne sera pas un vrai coureur de GT[/b:2yay3khv].
Vu ce qu'il a fait depuis le début de la course, il aurait pour moi du faire un vrai bon résultat ça annonce peut-être qu'il commence à être dans le dur niveau récupération.
Formolo a chuté deux fois en deux jours, ça compte aussi. Sur le Tour de Suisse l'an passé il avait fait une placette/honnête performance.