Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
guizmo a écrit :Les mecs on est plus en 95 ou en 2005.
Meme si je me méfie pas mal des calculs de Vayer, on est à peu près tous d'accord pour dire qu'à 400W on a une chance de podium sur le Tour et que la gagne se joue aujourd'hui à 410-420W.
Pinot a prouvé sa régularité à 400W. C'était son potentiel réalisable et il l'a atteint.
Sauf changement de crèmerie, il aura du mal à dépasser les 410. Il luttera avec les Uran, Aru, Majka, Van Garderen, Adam Yates, Bardet et autres, un peu en dessous d'un Quintana en montagne. Le delta entre son niveau actuel (top5/top3 sur grand tour) et une éventuelle victoire, ca va être des optimisations sur contre la montre, placement pour éviter des bordures/chutes, cassures sur arrivées en plaine ou en cote, ...
Mais il prendra jamais 20-30W pour mettre 2 minutes de moins sur l'Alpe d'Huez.
guizmo a écrit :
Déjà je vois pas ce qui te permet d'affirmer qu'il a atteint son potentiel maxi. C'est de la pure supposition.
Ensuite il n'a pas non plus besoin de prendre 20-30W pour aller gagner un Giro c'est totalement exagéré. Comme tu l'as dit on n'est plus en 1995, la gagne ne se joue plus à 430w de moyenne. Evans par exemple a gagné le Tour avec les mêmes relevés de puissance que Pinot/Peraud l'an dernier. Alors ok ça reste assez théorique, mais ça donne quand même une indication d'où il faut se situer.
guizmo a écrit :
Déjà je vois pas ce qui te permet d'affirmer qu'il a atteint son potentiel maxi. C'est de la pure supposition.
Ensuite il n'a pas non plus besoin de prendre 20-30W pour aller gagner un Giro c'est totalement exagéré. Comme tu l'as dit on n'est plus en 1995, la gagne ne se joue plus à 430w de moyenne.[b:12r17gti] Evans par exemple a gagné le Tour avec les mêmes relevés de puissance que Pinot/Peraud l'an dernier.[/b:12r17gti] Alors ok ça reste assez théorique, mais ça donne quand même une indication d'où il faut se situer.
C'est ça le truc essentiel. pour moi un Pinot peut gagner beaucoup de belles courses par étape y compris un ou quelques GT mais il doit, comme Evans, être 100% prêt, avoir une équipe en béton armée qui lui permet d'éviter toutes les erreurs et pertes de temps, le protège de la fatigue (attention hein, là je ne parle pas d'une équipe à la Sky qui l'emmène partout), et savoir encaisser les échecs (Giro 2006, TDF 2008, Giro et TDF 2010, etc) tout en restant concentré pour être là, prêt le jour où la porte s'ouvre.
Un peu de langue de bois, mais plein de bon sens et une bonne mise en perspective de la défaite de Pinot sur le critérium. Par contre, pression pour le tour du Pays Basque...
En lisant celà, j'ai pensé à votre boutade sur le tour de Turquie ou plus généralement sur l'interet de Pinot à gagner des courses de second ordre. Je suis pas sûr que battre Perraud hors de forme, Fédrigo ou Villermoz sur le critérium mettra en confiance Pinot. Une quatrième place sur Tireno est finalement plus positif. Regardons ceux qui ont une jambe au dessus, Quintana gagne Tireno sans aucune victoire auparavant, Contador ne bande qu.en larguant Froome sur une étape. Les objectifs sont ailleurs...
Un peu de langue de bois, mais plein de bon sens et une bonne mise en perspective de la défaite de Pinot sur le critérium. Par contre, pression pour le tour du Pays Basque...
En lisant celà, j'ai pensé à votre boutade sur le tour de Turquie ou plus généralement sur l'interet de Pinot à gagner des courses de second ordre. Je suis pas sûr que battre Perraud hors de forme, Fédrigo ou Villermoz sur le critérium mettra en confiance Pinot. Une quatrième place sur Tireno est finalement plus positif. Regardons ceux qui ont une jambe au dessus, Quintana gagne Tireno sans aucune victoire auparavant, Contador ne bande qu.en larguant Froome sur une étape. Les objectifs sont ailleurs...
Mouais je trouve la réponse un peu idiote, dire que cette défaite n'est pas très importante, car il est plus importants de performer sur le circuit WT, ok, mais sous-entendre qu'il a levé le pied sur le CI, pour être mieux préparé pour le Tour du Pays Basque, c'est n'importe quoi. De un on a bien vu que Pinot a courru pour gagner le CI, de 2 celui qu'il a gagné va arriver sur le Pays Basques dans un role de principale challenger de Quintana.