Santos Tour Down Under

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Quef
Modérateur
Modérateur

Re: Santos Tour Down Under

Noa Isidore il a sauté dans la bosse ???
On3
légende VCN
légende VCN

Ils font quoi les autres DS sérieux ? Pas une équipe pour avoir tenté de mettre le bazar dans la dernière bosse alors que Welsford chute en début d'étape et qu'on le voit en dernière place du peloton dans cette même difficulté ?!
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
On3
légende VCN
légende VCN

charlix a écrit : 22 janv. 2025, 04:49 Victoire facile, même si Van Poppel fait encore un geste limite et bloque bien Lund en changeant de ligne je trouve.
Effectivement, je viens de voir ça sur le replay. C'est abusé qu'il cherche à se remettre dans la file alors qu'il vient de faire son taf. L'UCI devrait adapter son système de carton pour y inclure ces actions anti-sportives qui ne visent qu'à ruiner le sprint des autres.

Edit : Ah mais attends j'ai confondu avec Pithie qui fait exactement la même 200m plus tôt. :rieur:
Complètement abusé.
papou06
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On3 a écrit : 22 janv. 2025, 09:56 Ils font quoi les autres DS sérieux ? Pas une équipe pour avoir tenté de mettre le bazar dans la dernière bosse alors que Welsford chute en début d'étape et qu'on le voit en dernière place du peloton dans cette même difficulté ?!
Vent de face dans la bosse qui était relativement courte, descente roulante derrière, c'était un peu perdu d'avance de toute façon.
Xav_38
Leader
Leader

On3 a écrit : 22 janv. 2025, 10:01
charlix a écrit : 22 janv. 2025, 04:49 Victoire facile, même si Van Poppel fait encore un geste limite et bloque bien Lund en changeant de ligne je trouve.
Effectivement, je viens de voir ça sur le replay. C'est abusé qu'il cherche à se remettre dans la file alors qu'il vient de faire son taf. L'UCI devrait adapter son système de carton pour y inclure ces actions anti-sportives qui ne visent qu'à ruiner le sprint des autres.

Edit : Ah mais attends j'ai confondu avec Pithie qui fait exactement la même 200m plus tôt. :rieur:
Complètement abusé.
Van Poppel s'est pris un carton jaune sur ce mouvement. Mais il a ruiné le sprint de Tobias Lund Andresen qui était le mieux placé dans la roue de Welsford et aurait peut être pu se battre pour la victoire. Il a été obligé de complètement s'arrêter dans son sprint.
On3
légende VCN
légende VCN

Xav_38 a écrit : 22 janv. 2025, 11:00
On3 a écrit : 22 janv. 2025, 10:01

Complètement abusé.
Van Poppel s'est pris un carton jaune sur ce mouvement. Mais il a ruiné le sprint de Tobias Lund Andresen qui était le mieux placé dans la roue de Welsford et aurait peut être pu se battre pour la victoire. Il a été obligé de complètement s'arrêter dans son sprint.
C'est aussi ma lecture du sprint, Lund gagnait sans ce mouvement complètement volontaire et anti-sportif.

Pithie fait exactement pareil 200m plus tôt sauf qu'il y va avec moins de conviction. Mais tu vois très bien que l'intention est là, donc tout ceci est volontaire, préparé et probablement travaillé à l'entraînement. La sanction mériterait d'être exemplaire pour l'équipe afin de décourager toute tentative future (de Bora, ou d'autres).
blouss_
Leader
Leader

Je viens de regarder le résumé. Pithie et Van Poppel font exactement la même chose. Ils se décalent bien pour ne pas gêner leurs équipiers et reviennent ensuite se rabattre dans le paquet pour bien gêner les autres. C'est clairement abusé et je suis d'accord avec On3 pour dire qu'une sanction collective avec un déclassement de Welsford ferait davantage passer l'envie de recommencer.
charlix
Leader
Leader

Petit décryptage du mouvement de Van Poppel et explicatif dans le même temps sur la règle et son barème.

Delgato
légende VCN
légende VCN

papou06 a écrit : 22 janv. 2025, 10:56
On3 a écrit : 22 janv. 2025, 09:56 Ils font quoi les autres DS sérieux ? Pas une équipe pour avoir tenté de mettre le bazar dans la dernière bosse alors que Welsford chute en début d'étape et qu'on le voit en dernière place du peloton dans cette même difficulté ?!
Vent de face dans la bosse qui était relativement courte, descente roulante derrière, c'était un peu perdu d'avance de toute façon.
Oui le vent, route large, mais malgré tout ça a quand même tenté dans la bosse par saccades, j'ai regardé en live
Ineos a vissé fort au pied
JP Lopez a attaqué, les UAE (Torres), Jayco ..
Mais surtout après la descente ce fut décousu !
Mauro Schmid a tenté plusieurs fois, Narvaez, Soler (haha je vous avait dit son attaque boomerang :rieur: )
Il y a eu une belle bataille pendant plus de 10 km pour que Welsford (lâché au sommet) arrive à rentrer dans le peloton à 10 km de l'arrivée
Dernière modification par Delgato le 22 janv. 2025, 12:09, modifié 1 fois.
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Xav_38
Leader
Leader

blouss_ a écrit : 22 janv. 2025, 11:07 Je viens de regarder le résumé. Pithie et Van Poppel font exactement la même chose. Ils se décalent bien pour ne pas gêner leurs équipiers et reviennent ensuite se rabattre dans le paquet pour bien gêner les autres. C'est clairement abusé et je suis d'accord avec On3 pour dire qu'une sanction collective avec un déclassement de Welsford ferait davantage passer l'envie de recommencer.
D'accord avec vos deux points de vue blouss et On3. Comme on considère le cyclisme comme un sport d'équipe, la sanction doit concerné aussi l'équipe et pas le seul (les deux seuls en l'occurence, ce qui fait beaucoup) coureurs impliqués.
Ilnur majka
Leader
Leader

Delgato a écrit : 22 janv. 2025, 01:46 Chute .... notamment Knox et Nerurkar
j'espère rien de grave pour Lukas car je le vois grand comme une maison cette nuit :hole:
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Geraint Thomas à 4 minutes.
Problème ?
Elimination intempestive des bières de l'hiver qui ont nécessité de multiples arrêts pipi ?
Niveau de forme habituel en janvier, cela dit ...
yaNzKEWL
Equipier
Equipier

fred30 a écrit : 22 janv. 2025, 12:57 Geraint Thomas à 4 minutes.
Problème ?
Elimination intempestive des bières de l'hiver qui ont nécessité de multiples arrêts pipi ?
la réponse est dans la question :metalhead:
Delgato
légende VCN
légende VCN

Ilnur majka a écrit : 22 janv. 2025, 12:22
Delgato a écrit : 22 janv. 2025, 01:46 Chute .... notamment Knox et Nerurkar
j'espère rien de grave pour Lukas car je le vois grand comme une maison cette nuit :hole:
Oui j'espère aussi que ça va :neutral:
D'après mes sources il était très en forme pour cette course
On3
légende VCN
légende VCN

Delgato a écrit : 22 janv. 2025, 13:34
Ilnur majka a écrit : 22 janv. 2025, 12:22
Oui j'espère aussi que ça va :neutral:
D'après mes sources il était très en forme pour cette course
Combien dans ton classement ? :rabbit:
MonteGelbison
Equipier de luxe
Equipier de luxe

yaNzKEWL a écrit : 22 janv. 2025, 13:03
fred30 a écrit : 22 janv. 2025, 12:57 Geraint Thomas à 4 minutes.
Problème ?
la réponse est dans la question :metalhead:
Il prend 3 minutes hier tout seul dans la pampa...

Habituel en janvier quand même pas (en tout cas pas quand il joue le Giro). Ici, comme il joue le Tour c'est en effet pour transpirer les bières qu'il a choisi le soleil australien. Ergo, il est nul.

Il faut cependant dire que c'est devenu rare les hivers-à-la-Ullrich et de voir ainsi quelqu'un persévérer dans cette voie se devait d'être salué par les connaisseurs :love:
stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bon demain une difficulté 2.7km à 7.7% à 6km de l'arrivée pourrait faire une sélection. La team Picnic pourrait foutre le bazard avec sa paire Onley-Andresen
Ilnur majka
Leader
Leader

stcyrr a écrit : 22 janv. 2025, 14:38 Bon demain une difficulté 2.7km à 7.7% à 6km de l'arrivée pourrait faire une sélection. La team Picnic pourrait foutre le bazard avec sa paire Onley-Andresen
Trop dure pour Andersen je trouve
On3
légende VCN
légende VCN

stcyrr a écrit : 22 janv. 2025, 14:38 Bon demain une difficulté 2.7km à 7.7% à 6km de l'arrivée pourrait faire une sélection. La team Picnic pourrait foutre le bazard avec sa paire Onley-Andresen
C'est surtout Onley qui va foutre le bazar dans les jambes d'Andresen si la team Pic Nic se met en tête de faire le ménage. :baguette:
Delgato
légende VCN
légende VCN

Oui je suis ok avec vous :super:
Répondre