Santos Tour Down Under
Modérateur : Modos VCN
Re: Santos Tour Down Under
Noa Isidore il a sauté dans la bosse ???
Ils font quoi les autres DS sérieux ? Pas une équipe pour avoir tenté de mettre le bazar dans la dernière bosse alors que Welsford chute en début d'étape et qu'on le voit en dernière place du peloton dans cette même difficulté ?!
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Effectivement, je viens de voir ça sur le replay. C'est abusé qu'il cherche à se remettre dans la file alors qu'il vient de faire son taf. L'UCI devrait adapter son système de carton pour y inclure ces actions anti-sportives qui ne visent qu'à ruiner le sprint des autres.charlix a écrit : 22 janv. 2025, 04:49 Victoire facile, même si Van Poppel fait encore un geste limite et bloque bien Lund en changeant de ligne je trouve.
Edit : Ah mais attends j'ai confondu avec Pithie qui fait exactement la même 200m plus tôt.

Complètement abusé.
Vent de face dans la bosse qui était relativement courte, descente roulante derrière, c'était un peu perdu d'avance de toute façon.On3 a écrit : 22 janv. 2025, 09:56 Ils font quoi les autres DS sérieux ? Pas une équipe pour avoir tenté de mettre le bazar dans la dernière bosse alors que Welsford chute en début d'étape et qu'on le voit en dernière place du peloton dans cette même difficulté ?!
- Xav_38
- Leader
Van Poppel s'est pris un carton jaune sur ce mouvement. Mais il a ruiné le sprint de Tobias Lund Andresen qui était le mieux placé dans la roue de Welsford et aurait peut être pu se battre pour la victoire. Il a été obligé de complètement s'arrêter dans son sprint.On3 a écrit : 22 janv. 2025, 10:01Effectivement, je viens de voir ça sur le replay. C'est abusé qu'il cherche à se remettre dans la file alors qu'il vient de faire son taf. L'UCI devrait adapter son système de carton pour y inclure ces actions anti-sportives qui ne visent qu'à ruiner le sprint des autres.charlix a écrit : 22 janv. 2025, 04:49 Victoire facile, même si Van Poppel fait encore un geste limite et bloque bien Lund en changeant de ligne je trouve.
Edit : Ah mais attends j'ai confondu avec Pithie qui fait exactement la même 200m plus tôt.![]()
Complètement abusé.
C'est aussi ma lecture du sprint, Lund gagnait sans ce mouvement complètement volontaire et anti-sportif.Xav_38 a écrit : 22 janv. 2025, 11:00Van Poppel s'est pris un carton jaune sur ce mouvement. Mais il a ruiné le sprint de Tobias Lund Andresen qui était le mieux placé dans la roue de Welsford et aurait peut être pu se battre pour la victoire. Il a été obligé de complètement s'arrêter dans son sprint.On3 a écrit : 22 janv. 2025, 10:01
Effectivement, je viens de voir ça sur le replay. C'est abusé qu'il cherche à se remettre dans la file alors qu'il vient de faire son taf. L'UCI devrait adapter son système de carton pour y inclure ces actions anti-sportives qui ne visent qu'à ruiner le sprint des autres.
Edit : Ah mais attends j'ai confondu avec Pithie qui fait exactement la même 200m plus tôt.![]()
Complètement abusé.
Pithie fait exactement pareil 200m plus tôt sauf qu'il y va avec moins de conviction. Mais tu vois très bien que l'intention est là, donc tout ceci est volontaire, préparé et probablement travaillé à l'entraînement. La sanction mériterait d'être exemplaire pour l'équipe afin de décourager toute tentative future (de Bora, ou d'autres).
Je viens de regarder le résumé. Pithie et Van Poppel font exactement la même chose. Ils se décalent bien pour ne pas gêner leurs équipiers et reviennent ensuite se rabattre dans le paquet pour bien gêner les autres. C'est clairement abusé et je suis d'accord avec On3 pour dire qu'une sanction collective avec un déclassement de Welsford ferait davantage passer l'envie de recommencer.
Petit décryptage du mouvement de Van Poppel et explicatif dans le même temps sur la règle et son barème.
Oui le vent, route large, mais malgré tout ça a quand même tenté dans la bosse par saccades, j'ai regardé en livepapou06 a écrit : 22 janv. 2025, 10:56Vent de face dans la bosse qui était relativement courte, descente roulante derrière, c'était un peu perdu d'avance de toute façon.On3 a écrit : 22 janv. 2025, 09:56 Ils font quoi les autres DS sérieux ? Pas une équipe pour avoir tenté de mettre le bazar dans la dernière bosse alors que Welsford chute en début d'étape et qu'on le voit en dernière place du peloton dans cette même difficulté ?!
Ineos a vissé fort au pied
JP Lopez a attaqué, les UAE (Torres), Jayco ..
Mais surtout après la descente ce fut décousu !
Mauro Schmid a tenté plusieurs fois, Narvaez, Soler (haha je vous avait dit son attaque boomerang

Il y a eu une belle bataille pendant plus de 10 km pour que Welsford (lâché au sommet) arrive à rentrer dans le peloton à 10 km de l'arrivée
Dernière modification par Delgato le 22 janv. 2025, 12:09, modifié 1 fois.
"Cours après l'amour et la paix suivra"
- Xav_38
- Leader
D'accord avec vos deux points de vue blouss et On3. Comme on considère le cyclisme comme un sport d'équipe, la sanction doit concerné aussi l'équipe et pas le seul (les deux seuls en l'occurence, ce qui fait beaucoup) coureurs impliqués.blouss_ a écrit : 22 janv. 2025, 11:07 Je viens de regarder le résumé. Pithie et Van Poppel font exactement la même chose. Ils se décalent bien pour ne pas gêner leurs équipiers et reviennent ensuite se rabattre dans le paquet pour bien gêner les autres. C'est clairement abusé et je suis d'accord avec On3 pour dire qu'une sanction collective avec un déclassement de Welsford ferait davantage passer l'envie de recommencer.
- Ilnur majka
- Leader
j'espère rien de grave pour Lukas car je le vois grand comme une maison cette nuit

Geraint Thomas à 4 minutes.
Problème ?
Elimination intempestive des bières de l'hiver qui ont nécessité de multiples arrêts pipi ?
Niveau de forme habituel en janvier, cela dit ...
Problème ?
Elimination intempestive des bières de l'hiver qui ont nécessité de multiples arrêts pipi ?
la réponse est dans la questionfred30 a écrit : 22 janv. 2025, 12:57 Geraint Thomas à 4 minutes.
Problème ?

Oui j'espère aussi que ça vaIlnur majka a écrit : 22 janv. 2025, 12:22j'espère rien de grave pour Lukas car je le vois grand comme une maison cette nuit![]()

D'après mes sources il était très en forme pour cette course
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Combien dans ton classement ?Delgato a écrit : 22 janv. 2025, 13:34Oui j'espère aussi que ça vaIlnur majka a écrit : 22 janv. 2025, 12:22
j'espère rien de grave pour Lukas car je le vois grand comme une maison cette nuit![]()
![]()
D'après mes sources il était très en forme pour cette course

- MonteGelbison
- Equipier de luxe
Il prend 3 minutes hier tout seul dans la pampa...
Habituel en janvier quand même pas (en tout cas pas quand il joue le Giro). Ici, comme il joue le Tour c'est en effet pour transpirer les bières qu'il a choisi le soleil australien. Ergo, il est nul.
Il faut cependant dire que c'est devenu rare les hivers-à-la-Ullrich et de voir ainsi quelqu'un persévérer dans cette voie se devait d'être salué par les connaisseurs

Bon demain une difficulté 2.7km à 7.7% à 6km de l'arrivée pourrait faire une sélection. La team Picnic pourrait foutre le bazard avec sa paire Onley-Andresen
- Ilnur majka
- Leader
Trop dure pour Andersen je trouvestcyrr a écrit : 22 janv. 2025, 14:38 Bon demain une difficulté 2.7km à 7.7% à 6km de l'arrivée pourrait faire une sélection. La team Picnic pourrait foutre le bazard avec sa paire Onley-Andresen
C'est surtout Onley qui va foutre le bazar dans les jambes d'Andresen si la team Pic Nic se met en tête de faire le ménage.stcyrr a écrit : 22 janv. 2025, 14:38 Bon demain une difficulté 2.7km à 7.7% à 6km de l'arrivée pourrait faire une sélection. La team Picnic pourrait foutre le bazard avec sa paire Onley-Andresen