Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
stcyrr a écrit : 22 avr. 2025, 20:07
Personne pour parler du coureur qui manque à la Groupama ? Jimmy proposait Berthet dans le topic du Tryptique franc-comtois
Ah mais pour l’année prochaine.
Pour maintenant, ce serait bien de faire un transfert de l’extérieur mais je n’ai pas trop de noms à proposer à part Rudy Porter qui semble s’entraîner sérieusement du côté de Nice même s’il n’a pas d’équipe.
Ou alors sécuriser Bower dans la WT et prendre un bon amateur genre George, Jean ou Fox dans la conti.
Decomble peut attendre, il a déjà son contrat pour l’année prochaine et un beau programme pour cette année
Quef a écrit : 21 avr. 2025, 17:01
Beh je ne pense pas qu'il ait la même marge de progression qu'un Cosnefroy à 22 ans.
Et je le vois effectivement claquer une Amstel ou une FW. Mais pour un Monument ou un ChDM, je suis plus interrogatif. Et je reviens à ce qu'on attend de lui. Perso s'il ne fait pas une carrière à la Alaf ce sera une déception par rapport à ce qu'on en attendait il y a 2 ans
On pourrait presque déplacer ce que je vais écrire dans le post sur les monuments, une vision nouvelle ou historique ...
Qu'est-ce qui te fait dire qu'il peut gagner l'Amstel et pas un monument ? Je vois bien la distinction avec la Flèche Wallonne, qui a UNE côte épouvantail et en plus c'est en haut de celle-ci que l'arrivée est jugée, en faisant ainsi une course de côte. (jusqu'à ce qu'Evenepoel, peut-être ? )
Mais avec l'Amstel ? L'AGR, c'est quand même une course où les côtes certes courtes s'enchaînent de manière très rapprochée, et le tout fait 250 bornes soit la même chose qu'un monument.
On parle de l'adversité actuelle, et en effet je pense que ce sera ça le principal obstacle. Mais pour ce qui est des qualités du bonhomme avec les progrès qui devraient suivre dans les années à venir, je ne pense pas qu'on puisse affirmer qu'il n'aura jamais les capacités de décrocher un monument. Après, il restera à se créer l'opportunité, et ça c'est autre chose.
Sur l'Amstel, une année sur deux, la voie est libre.
stcyrr a écrit : 22 avr. 2025, 20:07
Personne pour parler du coureur qui manque à la Groupama ? Jimmy proposait Berthet dans le topic du Tryptique franc-comtois
Ah mais pour l’année prochaine.
Pour maintenant, ce serait bien de faire un transfert de l’extérieur mais je n’ai pas trop de noms à proposer à part Rudy Porter qui semble s’entraîner sérieusement du côté de Nice même s’il n’a pas d’équipe.
Ou alors sécuriser Bower dans la WT et prendre un bon amateur genre George, Jean ou Fox dans la conti.
Decomble peut attendre, il a déjà son contrat pour l’année prochaine et un beau programme pour cette année
Guillaume Martin et GFDJ , c'est un bon fit pour l'instant , il était encore sacrément costaud hier sur LBL dans la roche aux faucons .
Un meilleur matos et une meilleur équipe autour de lui par rapport à ces années Cofidis , je suis curieux de voir son enchainement Dauphiné-TDF-Vuelta
LePetitPrince a écrit : 28 avr. 2025, 19:51
Guillaume Martin et GFDJ , c'est un bon fit pour l'instant , il était encore sacrément costaud hier sur LBL dans la roche aux faucons .
Un meilleur matos et une meilleur équipe autour de lui par rapport à ces années Cofidis , je suis curieux de voir son enchainement Dauphiné-TDF-Vuelta
Son arrivée à la GFDJ est vraiment très positive. Clairement du regret par rapport à la période Cofidis où il n’a fait que régresser, je pense également que l’environnement en est la raison. Bravo à la GFDJ d’avoir créé les conditions propices à ces bons résultats. Je vais suivre également avec intérêt cet enchaînement en prenant en compte le contexte un peu surréaliste des performances actuelles.
Grégoire et Madouas devraient faire le Tour de Suisse plutôt que le Dauphiné. Martin sera sur le Dauphiné avec Cavagna.
A voir si Gaudu va refaire une course avant le Tour. La Route d'Occitanie, ça pourrait être pas mal pour se tester avec l'arrivée à Luz-Ardiden par le Tourmalet.
Oui Gaudu pourrait s'y présenter. Mais il doit d'abord récupérer. Une course par étapes, même le tour d'Occitanie c'est prenant mentalement, courir en peloton etc. Surtout après une chute avec des séquelles à la main comme il a eu.
Je voyais bien Lewis Askey sur le tour de Suisse car pas mal d'arrivées pouvaient lui convenir. Avec sa forme du moment, il pourrait décrocher son "ticket" pour le tour de France. Mais avec déjà Grégoire et Madouas, ça fait un 3e homme à protéger pour les arrivées punchy.
stcyrr a écrit : 03 juin 2025, 17:43
Oui Gaudu pourrait s'y présenter. Mais il doit d'abord récupérer. Une course par étapes, même le tour d'Occitanie c'est prenant mentalement, courir en peloton etc. Surtout après une chute avec des séquelles à la main comme il a eu.
Certes mais la course a lieu du 18 au 21 juin donc ça laisse du temps pour récupérer et refaire des bons entrainements d'ici là. Pour moi, il a besoin de se rassurer avant le Tour et cette course peut être une belle opportunité.
stcyrr a écrit : 03 juin 2025, 17:43
Je voyais bien Lewis Askey sur le tour de Suisse car pas mal d'arrivées pouvaient lui convenir. Avec sa forme du moment, il pourrait décrocher son "ticket" pour le tour de France. Mais avec déjà Grégoire et Madouas, ça fait un 3e homme à protéger pour les arrivées punchy.
Askey au Tour de Suisse ? Moi je ne vois que la 2ème étape pour lui, et même là si ça accélère un peu dans le col avant il sera lâché. L’étape 6 est pour sprinter et le reste bien trop dûr
Il y a plusieurs étapes qui peuvent convenir à Grégoire sur le Tour de Suisse (contre aucune sur le Dauphiné), donc c'est plutôt logique qu'il aille sur le Tour de Suisse.
Même un Guillaume Martin, avec le clm en côte (VS clm plat ou presque sur le Dauphiné) aurait été mieux sur le Tour de Suisse, mais il faut bien qu'il y ait un leader sur le Dauphiné !
Askey est en stage en altitude en Sierra Nevada avec Grégoire. Je pense qu'il sera sur le Tour, et ça sera amplement mérité. Il sera un bon poisson pilote pour le Bisontin sur les arrivées pour puncheurs de la 1ère semaine !