Apres mes différentes déconvenues bidulistiques, j’ai appelé le service Orange pour obtenir les réponses à toutes mes questions. Je demande à la dame si j’aurai bien le « Basic avec pub + sport » pour 10,99€/mois:
« Ah non, ce sera 18,99€ pour vous, Mr.
- Mais, j’ai l’offre sous les yeux, Madame.
- Oui, mais ça, c’est le tarif pour les nouveaux clients, pas pour vous.
- Mais…….rien ne le stipule, Madame!
- Euh, je sais mieux que vous quand meme.
- Mais Madame, j’ai beau regarder partout sur la page, je ne vois rien qui mentionne ce que vous me dites.
- Attendez, je me renseigne…. Ah oui, vous avez raison, il y a bien une offre à 10,99€, mais elle ne sera mise en place qu’à partir du 3 mars.
- C’est bien résiliable à tout moment, hein?
- Je me renseigne……… Euh non, ce sera avec engagement de 12 mois.
- Mais…….c’est marqué sans engagement.
- [à peu de choses près] Je re-sais mieux que vous.
- ……..ok, bon, on va attendre le 3 mars pour avoir un poil plus de certitudes, alors.
- Oui, faites ça. Je vous envoie l’offre dont on a parlé par mail, comme ça vous pourrez constater ce que je vous ai dit, allez tschuss. »
Jamais elle m’envoie le mail, of course.
Vu que je suis un peu maso, je rappelle pour voir si on me dit la même chose.
Je vous la fais courte, mais une autre dame dit tout l’inverse de ce que m’a dit celle d’avant.
Elle m’engueule, même: « Mais puisque vous avez l’offre sous les yeux, allons, c’est bien que vous y avez accès!! »
Ok, bon, je vois que je vous embête et j’avais pas vraiment prévu de me faire engueuler aujourd’hui, je vais vous laisser, ma bonne dame, la bise chez vous.
Allez hein, on clique, on serre les fesses et on verra bien.
Apres une petite frousse pour activer Max via Orange et un message d’erreur alakon m’ayant fait croire que j’avais encore emprunté un nouveau labyrinthe de complications bidulistiques, tout finit par fonctionner, youpi!
A noter que le service clients de Max est plutôt qualitatif en tout cas, j’ai eu deux gars qui maitrisaient tres bien leur sujet et qui savaient supporter ma profonde déficience bidulistique sans jamais se fâcher.
Une fois abonné, on peut bel et bien utiliser Max comme on veut ensuite, que ce soit sur la chaine de la TV Orange, ou sur l’appli. Il me semble que les replays sont tres vite disponibles. Bref, tout ça me parait pas mal du tout!
Suite à ma demande de résiliation, j’ai reçu mon premier coup de fil de canal qui vient tenter de m’amadouer avec un misérable -10% sur mon contrat (alors que ça fait des lustres que je leur fais cracher un bon -30% minimum à chaque renégo), lol. Bon, c’était la première ligne hein, la dame avait un fort accent et j’entendais ses collègues derrière elle dans le bouiboui où ils doivent être 25 dans 11m2 à démarcher 275 personnes par jour. Nul doute qu’on va m’envoyer la seconde ligne d’ici quelques jours avec un gigantesque -15%, et que ça me fera bien rigoler.
Bref, je suis bien abonné à Max+Sport.
Merci à tout le monde pour les différents renseignements!