Re: Pendant ce temps-là en 2024
Publié : 13 févr. 2024, 14:40
N'empêche qu'ils ont un calendrier très léger pour ce début de saison, contrairement aux années précédentes.
Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
https://forum.velo-club.net/
N'empêche qu'ils ont un calendrier très léger pour ce début de saison, contrairement aux années précédentes.
Oui, la partie de cet entretien est particulièrement intéressante. Il a tout à fait raison sur la sécurité.twisty a écrit : 14 févr. 2024, 11:16 Christian Prudhomme s'est livré à cyclism actu, et en parlant de la sécurité, il propose de limiter les braquets car selon lui, ces derniers vont de plus plus vite vite alors que dans le même temps, il y aura de plus en plus de mobilier urbain dans les agglomérations.
Je pense que c'est une bonne idée, les risques pris par les coureurs dans le final des étapes de plaine grâce à leur vélos de plus en plus performants / aéro sont un véritable danger pour leur intégrité physique.
C'est impossible de leur dire de ralentir, comme c'est impossible d'empêcher les villes d'ajouter chaque année des obstacles pour la sécurité des usagers, la seule solution est donc de ralentir les coursiers avec les règlements.
Le problème c'est le mobilier urbain, c'est pas les braquets. Brider les vélos pour le seul passage derniers kms en milieu urbain c'est pas pertinent. C'est pas comparable avec les moteurs de F1 sur un circuit et le travail du pilotage n'a rien à voir.twisty a écrit : 14 févr. 2024, 11:16 Christian Prudhomme s'est livré à cyclism actu, et en parlant de la sécurité, il propose de limiter les braquets car selon lui, ces derniers vont de plus plus vite vite alors que dans le même temps, il y aura de plus en plus de mobilier urbain dans les agglomérations.
Je pense que c'est une bonne idée, les risques pris par les coureurs dans le final des étapes de plaine grâce à leur vélos de plus en plus performants / aéro sont un véritable danger pour leur intégrité physique.
C'est impossible de leur dire de ralentir, comme c'est impossible d'empêcher les villes d'ajouter chaque année des obstacles pour la sécurité des usagers, la seule solution est donc de ralentir les coursiers avec les règlements.
Tu nous avais pourtant partagé la solution de ton as de cœur.Berti a écrit : 14 févr. 2024, 13:56Le problème c'est le mobilier urbain, c'est pas les braquets. Brider les vélos pour le seul passage derniers kms en milieu urbain c'est pas pertinent. C'est pas comparable avec les moteurs de F1 sur un circuit et le travail du pilotage n'a rien à voir.twisty a écrit : 14 févr. 2024, 11:16 Christian Prudhomme s'est livré à cyclism actu, et en parlant de la sécurité, il propose de limiter les braquets car selon lui, ces derniers vont de plus plus vite vite alors que dans le même temps, il y aura de plus en plus de mobilier urbain dans les agglomérations.
Je pense que c'est une bonne idée, les risques pris par les coureurs dans le final des étapes de plaine grâce à leur vélos de plus en plus performants / aéro sont un véritable danger pour leur intégrité physique.
C'est impossible de leur dire de ralentir, comme c'est impossible d'empêcher les villes d'ajouter chaque année des obstacles pour la sécurité des usagers, la seule solution est donc de ralentir les coursiers avec les règlements.
La solution c'est d'éviter les obstacles et donc le milieu urbain. Par contre les villes paient, faut trouver un financement de substitution.
Ils ne portent même pas de casque, je ne sais pas ce qu'ont pu penser leurs employeurs.Iguane a écrit : 15 févr. 2024, 08:15Tu nous avais pourtant partagé la solution de ton as de cœur.Berti a écrit : 14 févr. 2024, 13:56
Le problème c'est le mobilier urbain, c'est pas les braquets. Brider les vélos pour le seul passage derniers kms en milieu urbain c'est pas pertinent. C'est pas comparable avec les moteurs de F1 sur un circuit et le travail du pilotage n'a rien à voir.
La solution c'est d'éviter les obstacles et donc le milieu urbain. Par contre les villes paient, faut trouver un financement de substitution.
![]()
Oui, l'info a été relayée à la page précédente de ce même topicDelgato a écrit : 17 févr. 2024, 09:06 Uran a annoncé qu'il allait arrêter sa carrière à la fin de la saison
Ha merci désoléfred30 a écrit : 17 févr. 2024, 11:20 Oui, l'info a été relayée à la page précédente de ce même topic![]()
Il avait également spécifié qu'il aurait préféré garder cela pour lui, plutôt que de le rendre public, mais qu'on lui "aurait forcé la main".Iguane a écrit : 18 févr. 2024, 10:42 Chris Hoy, l'ancien sprinter britannique multimédaillé aux jeux olympiques, a annoncé qu'il souffrait d'un cancer.
Il a 47 ans et est papa de plusieurs enfants (deux ou trois je ne sais plus) et suit des chimios depuis plusieurs mois déjà.
Pas trop d'infos sur la nature de ce cancer mais Hoy a dit qu'il était optimiste donc espérons que ce soit guérissable, mais le traitement semble long.
Si CLN n’était pas là, ça ne compte pasAncelin a écrit : 24 févr. 2024, 20:36 Visma peut aller se rhabiller.
Les ex Lokosphinx qui courent désormais pour le PC Baix Ebre ont signé un quintuplé sur le Trofeo Vinyols, une course élite espagnole, avec Ivan Novolodski, Ivan Smirnov, Lev Gonov, Egor Igoshev et Nikita Bersenev![]()