N'empêche qu'ils ont un calendrier très léger pour ce début de saison, contrairement aux années précédentes.
Pendant ce temps-là en 2024
Modérateur : Modos VCN
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Re: Pendant ce temps-là en 2024
Re: Pendant ce temps-là en 2024
Christian Prudhomme s'est livré à cyclism actu, et en parlant de la sécurité, il propose de limiter les braquets car selon lui, ces derniers vont de plus plus vite vite alors que dans le même temps, il y aura de plus en plus de mobilier urbain dans les agglomérations.
Je pense que c'est une bonne idée, les risques pris par les coureurs dans le final des étapes de plaine grâce à leur vélos de plus en plus performants / aéro sont un véritable danger pour leur intégrité physique.
C'est impossible de leur dire de ralentir, comme c'est impossible d'empêcher les villes d'ajouter chaque année des obstacles pour la sécurité des usagers, la seule solution est donc de ralentir les coursiers avec les règlements.
Je pense que c'est une bonne idée, les risques pris par les coureurs dans le final des étapes de plaine grâce à leur vélos de plus en plus performants / aéro sont un véritable danger pour leur intégrité physique.
C'est impossible de leur dire de ralentir, comme c'est impossible d'empêcher les villes d'ajouter chaque année des obstacles pour la sécurité des usagers, la seule solution est donc de ralentir les coursiers avec les règlements.
Re: Pendant ce temps-là en 2024
Oui, la partie de cet entretien est particulièrement intéressante. Il a tout à fait raison sur la sécurité.twisty a écrit : 14 févr. 2024, 11:16 Christian Prudhomme s'est livré à cyclism actu, et en parlant de la sécurité, il propose de limiter les braquets car selon lui, ces derniers vont de plus plus vite vite alors que dans le même temps, il y aura de plus en plus de mobilier urbain dans les agglomérations.
Je pense que c'est une bonne idée, les risques pris par les coureurs dans le final des étapes de plaine grâce à leur vélos de plus en plus performants / aéro sont un véritable danger pour leur intégrité physique.
C'est impossible de leur dire de ralentir, comme c'est impossible d'empêcher les villes d'ajouter chaque année des obstacles pour la sécurité des usagers, la seule solution est donc de ralentir les coursiers avec les règlements.
Par contre, je ne suis pas certain que la réduction des braquets soit facilement accepté car cela favoriserait certains coureurs et en défavoriserait certains autres.
Re: Pendant ce temps-là en 2024
certes, mais qu'est ce qu'on peut faire d'autre ?
ne rien faire et prier pour qu'un drame n'arrive pas, c'est souvent l'option choisie pas la société, on fait comme si le problème n'existe pas jusqu'au jour où ça nous claque à la gueule.
ne rien faire et prier pour qu'un drame n'arrive pas, c'est souvent l'option choisie pas la société, on fait comme si le problème n'existe pas jusqu'au jour où ça nous claque à la gueule.
Re: Pendant ce temps-là en 2024
Le problème c'est le mobilier urbain, c'est pas les braquets. Brider les vélos pour le seul passage derniers kms en milieu urbain c'est pas pertinent. C'est pas comparable avec les moteurs de F1 sur un circuit et le travail du pilotage n'a rien à voir.twisty a écrit : 14 févr. 2024, 11:16 Christian Prudhomme s'est livré à cyclism actu, et en parlant de la sécurité, il propose de limiter les braquets car selon lui, ces derniers vont de plus plus vite vite alors que dans le même temps, il y aura de plus en plus de mobilier urbain dans les agglomérations.
Je pense que c'est une bonne idée, les risques pris par les coureurs dans le final des étapes de plaine grâce à leur vélos de plus en plus performants / aéro sont un véritable danger pour leur intégrité physique.
C'est impossible de leur dire de ralentir, comme c'est impossible d'empêcher les villes d'ajouter chaque année des obstacles pour la sécurité des usagers, la seule solution est donc de ralentir les coursiers avec les règlements.
La solution c'est d'éviter les obstacles et donc le milieu urbain. Par contre les villes paient, faut trouver un financement de substitution.
Re: Pendant ce temps-là en 2024
Obliger les équipes à être au max 4 à l'avant dans le 1er groupe à partir de 10km de l'arrivée ?
Réduire la largeur artificiellement avant un obstacle réel en plaçant des barrières
Je pense que ça existe déjà mais des videos des final d'étape mettant l'accent sur les obstacles à visionner obligatoirement avant la course.
Réduire la largeur artificiellement avant un obstacle réel en plaçant des barrières
Je pense que ça existe déjà mais des videos des final d'étape mettant l'accent sur les obstacles à visionner obligatoirement avant la course.
Re: Pendant ce temps-là en 2024
Réduire le nombre d'équipiers au départ, ça devrait aller dans la bonne direction.
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Re: Pendant ce temps-là en 2024
On a déjà un coureur de moins qu'avant sur toutes les courses hors GT.
Je veux bien qu'on passe à des équipes de 6 ailleurs, et 7 sur un GT, mais si chaque leader qui espère un truc au CG demande à 3 de ses gars de le placer à l'avant, et qu'ils doivent "cohabiter" avec les sprinteurs et leur train, il n'y aura toujours pas assez de place pour tout le monde.
Je veux bien qu'on passe à des équipes de 6 ailleurs, et 7 sur un GT, mais si chaque leader qui espère un truc au CG demande à 3 de ses gars de le placer à l'avant, et qu'ils doivent "cohabiter" avec les sprinteurs et leur train, il n'y aura toujours pas assez de place pour tout le monde.

Re: Pendant ce temps-là en 2024
Tu nous avais pourtant partagé la solution de ton as de cœur.Berti a écrit : 14 févr. 2024, 13:56Le problème c'est le mobilier urbain, c'est pas les braquets. Brider les vélos pour le seul passage derniers kms en milieu urbain c'est pas pertinent. C'est pas comparable avec les moteurs de F1 sur un circuit et le travail du pilotage n'a rien à voir.twisty a écrit : 14 févr. 2024, 11:16 Christian Prudhomme s'est livré à cyclism actu, et en parlant de la sécurité, il propose de limiter les braquets car selon lui, ces derniers vont de plus plus vite vite alors que dans le même temps, il y aura de plus en plus de mobilier urbain dans les agglomérations.
Je pense que c'est une bonne idée, les risques pris par les coureurs dans le final des étapes de plaine grâce à leur vélos de plus en plus performants / aéro sont un véritable danger pour leur intégrité physique.
C'est impossible de leur dire de ralentir, comme c'est impossible d'empêcher les villes d'ajouter chaque année des obstacles pour la sécurité des usagers, la seule solution est donc de ralentir les coursiers avec les règlements.
La solution c'est d'éviter les obstacles et donc le milieu urbain. Par contre les villes paient, faut trouver un financement de substitution.

Pourisseur. 

Re: Pendant ce temps-là en 2024
Ils ne portent même pas de casque, je ne sais pas ce qu'ont pu penser leurs employeurs.Iguane a écrit : 15 févr. 2024, 08:15Tu nous avais pourtant partagé la solution de ton as de cœur.Berti a écrit : 14 févr. 2024, 13:56
Le problème c'est le mobilier urbain, c'est pas les braquets. Brider les vélos pour le seul passage derniers kms en milieu urbain c'est pas pertinent. C'est pas comparable avec les moteurs de F1 sur un circuit et le travail du pilotage n'a rien à voir.
La solution c'est d'éviter les obstacles et donc le milieu urbain. Par contre les villes paient, faut trouver un financement de substitution.
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Re: Pendant ce temps-là en 2024
Uran a annoncé qu'il allait arrêter sa carrière à la fin de la saison
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Re: Pendant ce temps-là en 2024
Oui, l'info a été relayée à la page précédente de ce même topicDelgato a écrit : 17 févr. 2024, 09:06 Uran a annoncé qu'il allait arrêter sa carrière à la fin de la saison

Re: Pendant ce temps-là en 2024
Ha merci désoléfred30 a écrit : 17 févr. 2024, 11:20 Oui, l'info a été relayée à la page précédente de ce même topic![]()

Voici d'ailleurs le tweet officiel avec une vidéo
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Re: Pendant ce temps-là en 2024
Chris Hoy, l'ancien sprinter britannique multimédaillé aux jeux olympiques, a annoncé qu'il souffrait d'un cancer.
Il a 47 ans et est papa de plusieurs enfants (deux ou trois je ne sais plus) et suit des chimios depuis plusieurs mois déjà.
Pas trop d'infos sur la nature de ce cancer mais Hoy a dit qu'il était optimiste donc espérons que ce soit guérissable, mais le traitement semble long.
Il a 47 ans et est papa de plusieurs enfants (deux ou trois je ne sais plus) et suit des chimios depuis plusieurs mois déjà.
Pas trop d'infos sur la nature de ce cancer mais Hoy a dit qu'il était optimiste donc espérons que ce soit guérissable, mais le traitement semble long.
Pourisseur. 

Re: Pendant ce temps-là en 2024
Et pendant ce temps-là en Vénétie:
https://corrieredelveneto.corriere.it/n ... fxlk.shtml
Le tribunal de Vicence a donné son Ok pour un accord entre le camionneur qui a mortellement renversé Davide Rebellin et sa famille. L'accord prévoit 3ans et 11 mois de prison. La défense à également demandé la conversion de la prison préventive en ce moment en prison à domicile avec bracelet electronique. la défense est contre, comme en novembre dernier.
Réponse du tribunal le 11mars
En gros le gars se justifie en disant qu'il a fait une erreur, que c'est pas un criminel etc...Il est rentré en Allemagne et a nettoyé le sang sur la camion avec de la javel de mémoire, pour tout enlever... Les bras m'en tombent
https://corrieredelveneto.corriere.it/n ... fxlk.shtml
Le tribunal de Vicence a donné son Ok pour un accord entre le camionneur qui a mortellement renversé Davide Rebellin et sa famille. L'accord prévoit 3ans et 11 mois de prison. La défense à également demandé la conversion de la prison préventive en ce moment en prison à domicile avec bracelet electronique. la défense est contre, comme en novembre dernier.
Réponse du tribunal le 11mars
En gros le gars se justifie en disant qu'il a fait une erreur, que c'est pas un criminel etc...Il est rentré en Allemagne et a nettoyé le sang sur la camion avec de la javel de mémoire, pour tout enlever... Les bras m'en tombent
Re: Pendant ce temps-là en 2024
Il avait également spécifié qu'il aurait préféré garder cela pour lui, plutôt que de le rendre public, mais qu'on lui "aurait forcé la main".Iguane a écrit : 18 févr. 2024, 10:42 Chris Hoy, l'ancien sprinter britannique multimédaillé aux jeux olympiques, a annoncé qu'il souffrait d'un cancer.
Il a 47 ans et est papa de plusieurs enfants (deux ou trois je ne sais plus) et suit des chimios depuis plusieurs mois déjà.
Pas trop d'infos sur la nature de ce cancer mais Hoy a dit qu'il était optimiste donc espérons que ce soit guérissable, mais le traitement semble long.
J'ai trouvé ça étonnant, sans trop comprendre le pourquoi du comment (d'un côté comme de l'autre en fait).
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
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Re: Pendant ce temps-là en 2024
Peut-être un journaliste allait-il divulguer l'info et il a préféré prendre les devants ?
Re: Pendant ce temps-là en 2024
Cofidis a encore beaucoup de mal à démarrer sa saison question résultats...
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Re: Pendant ce temps-là en 2024
Visma peut aller se rhabiller.
Les ex Lokosphinx qui courent désormais pour le PC Baix Ebre ont signé un quintuplé sur le Trofeo Vinyols, une course élite espagnole, avec Ivan Novolodski, Ivan Smirnov, Lev Gonov, Egor Igoshev et Nikita Bersenev
Les ex Lokosphinx qui courent désormais pour le PC Baix Ebre ont signé un quintuplé sur le Trofeo Vinyols, une course élite espagnole, avec Ivan Novolodski, Ivan Smirnov, Lev Gonov, Egor Igoshev et Nikita Bersenev

Re: Pendant ce temps-là en 2024
Si CLN n’était pas là, ça ne compte pasAncelin a écrit : 24 févr. 2024, 20:36 Visma peut aller se rhabiller.
Les ex Lokosphinx qui courent désormais pour le PC Baix Ebre ont signé un quintuplé sur le Trofeo Vinyols, une course élite espagnole, avec Ivan Novolodski, Ivan Smirnov, Lev Gonov, Egor Igoshev et Nikita Bersenev![]()

