CHAMPIONNATS DU MONDE DE CYCLISME du 3 au 13 août 2023 - Glasgow
Modérateur : Modos VCN
Re: CHAMPIONNATS DU MONDE DE CYCLISME du 3 au 13 août 2023 - Glasgow
Dapres oa, voici les 9 Italiens : Bettiol et Trentin en leaders, Bagioli, Rota, Oldani, Velasco, Ganna et Milan. Affini et Ganna pour le clm, Conci et Sbaragli pour la derniere place et un en réserve de la course en ligne.
Milan il a pas courru depuis le Giro il va arriver en pleine bourre gare à lui 

Pourisseur. 

Pas trouvé de vidéo de reconnaissance du parcours du circuit, va encore falloir que je me dévoue pour me faire le parcours en street view sur Google Map 

"Cours après l'amour et la paix suivra"
Je viens de finir la reco du circuit
Petit compte-rendu à venir dans la journée.

Petit compte-rendu à venir dans la journée.
Allez petit débrief de la reco du circuit final sur Google Map.
Alors j'ai pu regardé l'intégralité du circuit en street view, à l'exception de 2 zones, dont le fameux passage dans le parc qui n'est pas accessible.
Tout d'abord, comme on peut le voir sur le plan il y a bcp de virages, la plupart à angles droits. Mais dans la première partie les routes sont relativement larges.
Par contre plus on avance dans le circuit et plus ça se rétrécit !
Concernant les pavés , il y a en tout 4 rues pavées par tour (40 rues pavées en tout donc pour 10 tours), mais pour 2 ou 3 ce sont des pavés de ville bien lisses
Sinon ça tournicote et il y a pas mal de faux plats montants ou descendant, et quelques
petits talus courts mais pentus et étroits.
Beaucoup de relances et souvent après un virage à angle droit, que ce soit sur du plat ou en haut des bosses.
Conclusion, et sans avoir vu le secteur du parc qui paraît-il est sympatoche
ça risque d'être un beau chantier, et si il pleut ça peut être dangereux (comme aux Europes en 2018).
Concernant la technicité du parcours je lui met la note de 8/10.
Alors j'ai pu regardé l'intégralité du circuit en street view, à l'exception de 2 zones, dont le fameux passage dans le parc qui n'est pas accessible.

Tout d'abord, comme on peut le voir sur le plan il y a bcp de virages, la plupart à angles droits. Mais dans la première partie les routes sont relativement larges.
Par contre plus on avance dans le circuit et plus ça se rétrécit !
Concernant les pavés , il y a en tout 4 rues pavées par tour (40 rues pavées en tout donc pour 10 tours), mais pour 2 ou 3 ce sont des pavés de ville bien lisses

Sinon ça tournicote et il y a pas mal de faux plats montants ou descendant, et quelques
petits talus courts mais pentus et étroits.
Beaucoup de relances et souvent après un virage à angle droit, que ce soit sur du plat ou en haut des bosses.
Conclusion, et sans avoir vu le secteur du parc qui paraît-il est sympatoche

ça risque d'être un beau chantier, et si il pleut ça peut être dangereux (comme aux Europes en 2018).
Concernant la technicité du parcours je lui met la note de 8/10.
Dernière modification par Delgato le 25 juil. 2023, 15:02, modifié 1 fois.
C'est pas technique là c'est criminel de faire passer les coureurs là dedans
Bon ils ont refait la rue j'espère. Punaise le piège à ours en plein milieu je suis dead

Bon ils ont refait la rue j'espère. Punaise le piège à ours en plein milieu je suis dead

Pourisseur. 

- Ilnur majka
- Leader
Bettiol il a quand meme enchainé Giro TDFPonpon80 a écrit : 24 juil. 2023, 22:05 Dapres oa, voici les 9 Italiens : Bettiol et Trentin en leaders, Bagioli, Rota, Oldani, Velasco, Ganna et Milan. Affini et Ganna pour le clm, Conci et Sbaragli pour la derniere place et un en réserve de la course en ligne.
Je me demande si c'est bien inspiré d'en faire un leader dans ces conditions
Ça va il a pas joué le CG.
Pedersen enchaîne les 2 aussi et il est un des favoris (même si il a abandonné au Giro).
De toute façon le leader sera sûrement Trentin qui est souvent en forme pour ces RV et a gagné ici les Europes en 2018.
Pedersen enchaîne les 2 aussi et il est un des favoris (même si il a abandonné au Giro).
De toute façon le leader sera sûrement Trentin qui est souvent en forme pour ces RV et a gagné ici les Europes en 2018.
-
- Leader
Bettiol a très bien fini le Tour, il est surement en montée en puissance en vu du championnat du monde justement.Ilnur majka a écrit : 25 juil. 2023, 14:30Bettiol il a quand meme enchainé Giro TDFPonpon80 a écrit : 24 juil. 2023, 22:05 Dapres oa, voici les 9 Italiens : Bettiol et Trentin en leaders, Bagioli, Rota, Oldani, Velasco, Ganna et Milan. Affini et Ganna pour le clm, Conci et Sbaragli pour la derniere place et un en réserve de la course en ligne.
Iguane a écrit : 25 juil. 2023, 14:24 C'est pas technique là c'est criminel de faire passer les coureurs là dedans![]()
Bon ils ont refait la rue j'espère. Punaise le piège à ours en plein milieu je suis dead![]()

Désolé je me suis trompé de rue

J'ai confondu Regent street et Regent Ln, c'était le même nom alors tu comprends

C'est vrai qu'au début j'avais trouvé ça bizarre

Du coup il n'y aura pas cette ruelle sordide au menu, dommage

Je vais éditer mais je la garde ici en collector

- AlbatorConterdo
- légende VCN
De toutes façons, tu veux qu'ils prennent qui comme leader ? c'est pas comme s'ils avaient des masses de choixIlnur majka a écrit : 25 juil. 2023, 14:30Bettiol il a quand meme enchainé Giro TDFPonpon80 a écrit : 24 juil. 2023, 22:05 Dapres oa, voici les 9 Italiens : Bettiol et Trentin en leaders, Bagioli, Rota, Oldani, Velasco, Ganna et Milan. Affini et Ganna pour le clm, Conci et Sbaragli pour la derniere place et un en réserve de la course en ligne.

Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Espagne :
Cortina
Aramburu
Gonzalo serrano
Lazkano
Herrada
Omar fraile
Ion izagirre
Carlos Rodriguez
Jonathan Castroviejo
Pas de Pello suite a sa dispute avec le seleccioneur aux JO
Pas encore decide le rouleur
Cortina
Aramburu
Gonzalo serrano
Lazkano
Herrada
Omar fraile
Ion izagirre
Carlos Rodriguez
Jonathan Castroviejo
-
- Equipier de luxe
La Belgique et le Danemark ont tous 2 une belles équipes bien porcives. Les italiens vont comme dhab vouloir prendre la course en main sans qu'on comprenne trop pourquoi...
Et la France ?
Als déjà dire que beubeu, alaph, et madaouas ont le même profil
. A la limite, on peut dire que si ils jouent leur carte, c'est en anticipant, mais sinon, si on doit coller une course type à chacun de ces coureurs, ce serait 3 courses différentes.
Alaph, au-delà du fait qu'il peut sur compenser suite au tdf (déjà son 2e titre de champion du monde, on pensait que ce ne serait pas lui le leader car il n'était pas en grande forme. On a vu ce que ça a donné
), il va forcément être un minimum pris au sérieux si il bouge, et si il écoute un peu voekler, ça peut être intéressant pour mettre en place une stratégie. Et comme dit par d'autres ici, il sait frotter et il a de l'expérience.
Cosnefroy, je ne sais pas où vous avez vu qu'il n'était pas en forme. Le tour, ce n'est pas une course qui lui convient. Et à poligny il a déclaré s'être fait piéger (j crois au moment du sprint intermediaire par Philipsen et consorts) d'où sa non présence devant, et avoir ses meilleurs jambes depuis le début du tour.
Madouas ça avait l'air d'aller bien en fin de tour sur l'étape vosgienne. Le dernier à suivre un tibo pinot en transe partie à la rencontre de sa destinée.
La France n'a pas le super favoris et avec voekler la stratégie sera certainement offensive, ces 3 là ne seront pas de trop.
Et Laporte en stratégie défensive.
Et la France ?
Als déjà dire que beubeu, alaph, et madaouas ont le même profil

Alaph, au-delà du fait qu'il peut sur compenser suite au tdf (déjà son 2e titre de champion du monde, on pensait que ce ne serait pas lui le leader car il n'était pas en grande forme. On a vu ce que ça a donné

Cosnefroy, je ne sais pas où vous avez vu qu'il n'était pas en forme. Le tour, ce n'est pas une course qui lui convient. Et à poligny il a déclaré s'être fait piéger (j crois au moment du sprint intermediaire par Philipsen et consorts) d'où sa non présence devant, et avoir ses meilleurs jambes depuis le début du tour.
Madouas ça avait l'air d'aller bien en fin de tour sur l'étape vosgienne. Le dernier à suivre un tibo pinot en transe partie à la rencontre de sa destinée.
La France n'a pas le super favoris et avec voekler la stratégie sera certainement offensive, ces 3 là ne seront pas de trop.
Et Laporte en stratégie défensive.
Dernière modification par frikkadell le 26 juil. 2023, 13:56, modifié 1 fois.
Bon, elle est où cette review en vedeo du parcours? Delgato, au boulot! (Ca rime en plus, t’es fait pour bosser, Delga
)

Merci Albator 

-
- néo-pro
Ça vient d'où l'idée que Remco n'aime pas les nombreuses relances? Justement c'est encore plus dur de rester dans sa roue car l'animal pousse direct des watts.
Changements normal chute de Carlitos, fatigues du Tour, et mal ambiance avec le DSGATO a écrit : 25 juil. 2023, 16:08 Espagne :
Cortina
Aramburu
Gonzalo serrano
Lazkano
Herrada
Omar fraile
Ion izagirre
Carlos Rodriguez
Jonathan Castroviejo
Oier Lazkano (Movistar), Ligne et chrono
Iván García Cortina (Movistar),
Álex Aranburu (Movistar),
Gonzalo Serrano (Movistar),
Ion Izagirre (Cofidis),
Jesús Herrada (Cofidis),
Jesús Ezquerra (Burgos)
Roger Adriá (Kern Pharma)

- Bold Uccello
- Equipier de luxe
C'est triste cette histoire de dispute. Pello est quand même très fiable et constant sur ces 2 dernières années.GATO a écrit : 26 juil. 2023, 14:10Changements normal chute de Carlitos, fatigues du Tour, et mal ambiance avec le DSGATO a écrit : 25 juil. 2023, 16:08 Espagne :
Cortina
Aramburu
Gonzalo serrano
Lazkano
Herrada
Omar fraile
Ion izagirre
Carlos Rodriguez
Jonathan Castroviejo
Oier Lazkano (Movistar), Ligne et chrono
Iván García Cortina (Movistar),
Álex Aranburu (Movistar),
Gonzalo Serrano (Movistar),
Ion Izagirre (Cofidis),
Jesús Herrada (Cofidis),
Jesús Ezquerra (Burgos)
Roger Adriá (Kern Pharma)
![]()
Curieux de voir la performance de Lazkano sur le clm, il a un gros moteur
Tu espères un taupe onze GATO pour les espagnols ou zero chance? 
Garcia Cortina le meilleur depuis deux ans, 23 à Leuven puis 11 chez les kangourous. Je pense il peut faire top 10 cette année.
Et Gorka Izagirre qui avait fait 9 à Harrogate en 2019 fallait le prendre là l'air du pays lui va bien

Garcia Cortina le meilleur depuis deux ans, 23 à Leuven puis 11 chez les kangourous. Je pense il peut faire top 10 cette année.
Et Gorka Izagirre qui avait fait 9 à Harrogate en 2019 fallait le prendre là l'air du pays lui va bien

Pourisseur. 

- MonteGelbison
- Equipier de luxe
Son talent pour virer ne serait pas top top j'imagine.Ontheroadagain a écrit : 26 juil. 2023, 13:55 Ça vient d'où l'idée que Remco n'aime pas les nombreuses relances? Justement c'est encore plus dur de rester dans sa roue car l'animal pousse direct des watts.
Mais sinon d'accord avec toi, une fois qu'il aura fait sauter le _naze italien qu'est dans sa roue, on le reverra plus.
Merci Zach !
Victoire de Remco qui part en facteur (
) à 50 bornes et roule plus vite qu'un peloton de 60 types qui se relaient langue pendue.
Sprint massif pour la seconde place. Bref comme en Australie
Au moins on n'aura pas besoin de se lever à pas d'heure pour assister à ça.
Victoire de Remco qui part en facteur (

Sprint massif pour la seconde place. Bref comme en Australie

Au moins on n'aura pas besoin de se lever à pas d'heure pour assister à ça.