jimmy39 a écrit : 14 mars 2023, 11:35
manu74annecy a écrit : 14 mars 2023, 10:36
Sans Mathews, c'est un candidat au top 5 qui ne prend pas le départ. Groe n'a aucune chance, donc au revoir les aussies.
ça laisse qui uniquement pour le sprint avec des équipiers dans le final pour revenir devant? :
- lotto (Ewan/De Lie)
- trek (Pedersen)
- movistar (Gaviria)
Jumbo (Van Aert, Laporte), Alpecin (Philipsen, Van Der Poel), EF (Cort, Powless) peuvent jouer sur 2 tableaux
Bref, Mathews en moins, c'est une petite chance supplémentaire de voir une échappée ou un petit malin solitaire (Mohoric, Stuyven) s'imposer Via Roma..
Ce manque de respect pour l'avant-dernier vainqueur français
Oui, là je veux bien même le revendiquer.
Il n'est pas au niveau des 4 que je cite sur les courses récentes, ou alors il prépare sacrément bien son affaire.
Quand il gagne en 2016, quand il a fait 6 en 2017, il a au moins excellé un peu avant.
Là honnêtement, pas grand chose.
En effet, dans ce cas on cite aussi Nizzolo, Sagan dans les favoris..
Pour moi les 3 top sprinteurs, c'étaient Mathews, Ewan et Pedersen.
De Lie ou Gaviria montrent de belles choses, Cort Nielsen aussi et Laporte a sacrément progressé dans le domaine, Phlipsen va peut-être franchir un cap.
Tous les noms que je cite ont quelques références cette année, Démare n'en a aucune....
Après c'est vrai que Mohoric 2022 ou Stuyven 2021, ça cassait pas 3 pattes à un canard, mais ils sont partis en filou.
SI nono joue la victoire, c'est que Pedersen, Ewan, Laporte, Cort Nielsen, Van Aert, Van Der Poel (voire Philpsen) sont là..
Franchement, il les tape au sprint? je crois pas