Milan Sanremo 2023 (1.UWT) Samedi 18 mars

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Qui selon vous va remporter la primavera cette année ?

Le sondage est terminé depuis le 17 mars 2023, 19:23

Pogacar
11
19%
Van Aert
10
17%
Mohoric
0
Aucun vote
Van Der Poel
2
3%
Alaphilippe
4
7%
Pidcock
0
Aucun vote
Pedersen
9
15%
De Lie
3
5%
Ewan
0
Aucun vote
Matthews
1
2%
Philipsen
5
8%
Powless
2
3%
Laporte
3
5%
Cort Nielsen
1
2%
Bilbao
0
Aucun vote
Girmay
2
3%
Démare
1
2%
Kragh Andersen
0
Aucun vote
Ganna
1
2%
Un autre coureur
4
7%

Nombre total de votes : 59
Puncheur71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Milan Sanremo 2023 (1.UWT) Samedi 18 mars

veji2 a écrit : 14 mars 2023, 11:38
Bold Uccello a écrit : 14 mars 2023, 10:41
D'ailleurs Beubeu je comprends pas son plan de carrière (pics de forme au Circuit de la Sarthe et plus tard au boucle de la Mayenne 2022 :scratch:), il joue peut être caché à moins qu'il est eu d'autres problèmes depuis sa chute à l'Etoile de Bessèges? J'aime bcp Beubeu mais je pige pas ses programmes.
Oui pour Julian faut voir ça peut passer, il est souvent fort le weekend suivant après une CPE.
si Pogi éclate pas tout le monde y'a une dizaine de types qui ont leurs chances après le Pogio soit prennant quelques longueurs dans la descente, soit par coup de flair/semi-chance avant la Via Roma
Je crois surtout que Cosnefroy est le type de coureur qui est à la fois très très bon mais dont le créneau est très étroit. C'est un très bon puncheur assez rapide certes mais pas non plus une machine au sprint et qui peine dès que les bosses dépassent la paire de kilomètres. c'est pas pour rien que Bretagne Classic, canadiennes et Amstel sont ses meilleurs résultats car elles sont pile poile dans la zone pour lui. Si on compare avec un Alaphilippe par exemple, il lui manque cette capacité à passer les longues bosses/cols moyens qui lui ouvriraient beaucoup de possibilité de victoires d'étapes en moyenne montagne et en échappées sur les GT. Donc oui il est très bon, mais il devrait sans doute chercher à travailler sur les flandriennes + la puissance pure en CLM pour pouvoir élargir un peu sa palette au vu de ses limites en côte. Parce que là par exemple on voit bien que même des courses commes les classiques du weekend dromo-ardéchois étaient un peu dures pour lui.

Même un Vichot pouvait quand il avait la patte un peu mieux passer la moyenne montagne, là pour Cosnefroy c'est vraiment un problème qui retrécie à mort son horizon.
Oui, c'est un miracle son classement de la montagne sur le Tour il y a quelques années. Mais justement il va s'essayer aux flandriennes cette année :wink:
Landismo o barbarie
Ancelin
Leader
Leader

jimmy39 a écrit : 14 mars 2023, 11:38
Ancelin a écrit : 14 mars 2023, 11:25 Ah mais la course est samedi, pourquoi !!! :mouchoir:

PS : Donc les italiens en ont rien à faire de mettre MSR en même temps que le match de la Squadra Azzura. :genance:
Au moins en France on a avancé Paris Nice pour pouvoir admirer le spectacle ensuite. :elephant:
Euh, c'est le rugby qui décide de mettre leur ssm (small shit match) en même temps que MSR, pas le contraire. MSR est le samedi un bon moment.
Tiens oui c'est la première année que je vois une journée du Tournoi en même temps que MSR. :scratch:
Quef
Modérateur
Modérateur

Je vois certains citer Alaphilippe, mais il n'a pas montré grand chose pour le moment face à ses adversaires de samedi.
Enfin si : qu'il ne parvenait pas à les suivre.
Iguane
Leader
Leader

Quef a écrit : 14 mars 2023, 12:08 Je vois certains citer Alaphilippe, mais il n'a pas montré grand chose pour le moment face à ses adversaires de samedi.
C'est un peu sévère.

Il termine dans le groupe Van Aert / Pidcock sur l'étape des murs , un peu à la traine certes. Il avait l'air saignant à Tortoretto, avec une belle attaque dans une des premières montées de la bosse, et une deuxième place derrière l'invincible Rogliche. Par contre il n'avance plus en contre-la-montre. Dans l'ensemble son Tirreno est quand même nettement plus intéressant que celui de l'an dernier, mais effectivement c'est pas la folie furieuse.

Je vois moi aussi mal comment il pourrait faire une différence dans le final de San Remo. Il est clair que sortir dans le Poggio semble hors de ses moyens, s'échapper dans la descente ne semble pas non plus une option vu sa collection de chutes en 2022. Au sprint il est battu par la totalité des favoris cités ici (MVDP, VWA, Pedersen, Girmay, Cort, Pogacar, De Lie, Ewan, Powless) Reste la victoire à la Stuyven en sortant sur le plat avant la ligne. Faut être costaud quand même, et idéalement avoir un homme qui fasse le frein, ça semble hors de ses moyens et de ceux de la Quickstep. Après faut pas l'écarter totalement, pour moi ça reste mystérieux l'évolution de ses performances.

Sinon, que pensez vous de Ganna pour la ouine ? Suffit qu'il soit là et qu'il prenne 10 mètres dans le plat final. Pidcock est capable de rouler 50 bornes seul en tête du paquet, ça doit être suffisant pour bien le placer au pied du poggio. :popcorn:
Pourisseur. :metalhead:
Nopik
légende VCN
légende VCN

Ganna il est cité par tout le monde tous les ans sur tout un tas de classiques... Sa meilleure perf dans le domaine, c'est une fois 5e sur la Coppa Sabatini... à part ça jamais de top 20 nulle part. Mais bon hein :tonton:
Iguane
Leader
Leader

Ancelin a écrit : 14 mars 2023, 11:25 Ah mais la course est samedi, pourquoi !!! :mouchoir:

PS : Donc les italiens en ont rien à faire de mettre MSR en même temps que le match de la Squadra Azzura. :genance:
Au moins en France on a avancé Paris Nice pour pouvoir admirer le spectacle ensuite. :elephant:
On est en Italie, le dimanche c'est la messe, mécréant. :carton:
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit : 14 mars 2023, 11:35
manu74annecy a écrit : 14 mars 2023, 10:36
Sans Mathews, c'est un candidat au top 5 qui ne prend pas le départ. Groe n'a aucune chance, donc au revoir les aussies.

ça laisse qui uniquement pour le sprint avec des équipiers dans le final pour revenir devant? :
- lotto (Ewan/De Lie)
- trek (Pedersen)
- movistar (Gaviria)

Jumbo (Van Aert, Laporte), Alpecin (Philipsen, Van Der Poel), EF (Cort, Powless) peuvent jouer sur 2 tableaux

Bref, Mathews en moins, c'est une petite chance supplémentaire de voir une échappée ou un petit malin solitaire (Mohoric, Stuyven) s'imposer Via Roma..
Ce manque de respect pour l'avant-dernier vainqueur français :cry:
Oui, là je veux bien même le revendiquer.
Il n'est pas au niveau des 4 que je cite sur les courses récentes, ou alors il prépare sacrément bien son affaire.
Quand il gagne en 2016, quand il a fait 6 en 2017, il a au moins excellé un peu avant.
Là honnêtement, pas grand chose.
En effet, dans ce cas on cite aussi Nizzolo, Sagan dans les favoris..

Pour moi les 3 top sprinteurs, c'étaient Mathews, Ewan et Pedersen.
De Lie ou Gaviria montrent de belles choses, Cort Nielsen aussi et Laporte a sacrément progressé dans le domaine, Phlipsen va peut-être franchir un cap.
Tous les noms que je cite ont quelques références cette année, Démare n'en a aucune....

Après c'est vrai que Mohoric 2022 ou Stuyven 2021, ça cassait pas 3 pattes à un canard, mais ils sont partis en filou.
SI nono joue la victoire, c'est que Pedersen, Ewan, Laporte, Cort Nielsen, Van Aert, Van Der Poel (voire Philpsen) sont là..
Franchement, il les tape au sprint? je crois pas
Iguane
Leader
Leader

Nopik a écrit : 14 mars 2023, 12:34 Ganna il est cité par tout le monde tous les ans sur tout un tas de classiques... Sa meilleure perf dans le domaine, c'est une fois 5e sur la Coppa Sabatini... à part ça jamais de top 20 nulle part. Mais bon hein :tonton:
C'est simplement qu'il faut lui donner le vrai rôle pour lequel il est fait, celui de leader.

L'impression visuelle du maestro après le pavé de Troisville sur l'Enfer du Nord 2022 est la plus belle des 25 dernières années, Cancellara motorisé compris, et suffit à en faire l'immense favori du prochain Roubaix.

Mais je pense que pour samedi il peut étendre sa palette. :popcorn:

Je ne le vois pas sur le Ronde où la course se joue à 50 % sur ta capacité à mettre le coup de frein le plus tard possible sur l'approche des 3 premiers monts. L'autre détail étant que les monts raides et cabossés des Flandres ne lui siaient siéent seyent conviennent pas trop. Mais sur San Remo l'approche des difficultés quasi rectiligne, sans virage serré obligeant à un quasi stop and go, lui convient tout à fait, le jeu étant simplement de suivre les ondulations supersoniques du paquet de manière à rester dans la bonne nasse. :tonton:
Ancelin
Leader
Leader

C'est moi qui dit des conneries, MSR a toujours été en face du Tournoi (sauf 2019 et 2020), jusqu'avant je priorisai MSR, mais plus maintenant ! :study:
Delgato
légende VCN
légende VCN

T'en es où de la présentation de la coupe du monde de rugby ? :elephant:
"Cours après l'amour et la paix suivra"
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Delgato a écrit : 14 mars 2023, 11:11 Oui Madouas est prévu.
La distance est bonne pour lui mais le placement (primordial sur cette course) n'est pas sa tasse de thé. De plus il n'a pas une grosse pointe de vitesse, ce qui fait d'ailleurs qu'il sera toujours limité pour la gagne sur la plupart des classiques.
Edit : Quoique je dis peut-être une bêtise car je le vois pas sur la start-liste de samedi même si pour le moment il n'y a pas encore grand monde d'annoncé.
Non il n'a jamais été prévu et n'y sera pas :wink:
:elephant:
Delgato
légende VCN
légende VCN

Ah ok merci, autant pour moi :super:
Puncheur71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Iguane a écrit : 14 mars 2023, 12:26
Quef a écrit : 14 mars 2023, 12:08 Je vois certains citer Alaphilippe, mais il n'a pas montré grand chose pour le moment face à ses adversaires de samedi.
C'est un peu sévère.

Il termine dans le groupe Van Aert / Pidcock sur l'étape des murs , un peu à la traine certes. Il avait l'air saignant à Tortoretto, avec une belle attaque dans une des premières montées de la bosse, et une deuxième place derrière l'invincible Rogliche. Par contre il n'avance plus en contre-la-montre. Dans l'ensemble son Tirreno est quand même nettement plus intéressant que celui de l'an dernier, mais effectivement c'est pas la folie furieuse.

Je vois moi aussi mal comment il pourrait faire une différence dans le final de San Remo. Il est clair que sortir dans le Poggio semble hors de ses moyens, s'échapper dans la descente ne semble pas non plus une option vu sa collection de chutes en 2022. Au sprint il est battu par la totalité des favoris cités ici (MVDP, VWA, Pedersen, Girmay, Cort, Pogacar, De Lie, Ewan, Powless) Reste la victoire à la Stuyven en sortant sur le plat avant la ligne. Faut être costaud quand même, et idéalement avoir un homme qui fasse le frein, ça semble hors de ses moyens et de ceux de la Quickstep. Après faut pas l'écarter totalement, pour moi ça reste mystérieux l'évolution de ses performances.

Sinon, que pensez vous de Ganna pour la ouine ? Suffit qu'il soit là et qu'il prenne 10 mètres dans le plat final. Pidcock est capable de rouler 50 bornes seul en tête du paquet, ça doit être suffisant pour bien le placer au pied du poggio. :popcorn:
M'est avis qu'on verra plus l'inverse, Ganna qui roule pendant 50km pour Pidcock :genance:
Landismo o barbarie
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

manu74annecy a écrit : 14 mars 2023, 12:50
jimmy39 a écrit : 14 mars 2023, 11:35

Ce manque de respect pour l'avant-dernier vainqueur français :cry:
Oui, là je veux bien même le revendiquer.
Il n'est pas au niveau des 4 que je cite sur les courses récentes, ou alors il prépare sacrément bien son affaire.
Quand il gagne en 2016, quand il a fait 6 en 2017, il a au moins excellé un peu avant.
Là honnêtement, pas grand chose.
En effet, dans ce cas on cite aussi Nizzolo, Sagan dans les favoris..

Pour moi les 3 top sprinteurs, c'étaient Mathews, Ewan et Pedersen.
De Lie ou Gaviria montrent de belles choses, Cort Nielsen aussi et Laporte a sacrément progressé dans le domaine, Phlipsen va peut-être franchir un cap.
Tous les noms que je cite ont quelques références cette année, Démare n'en a aucune....

Après c'est vrai que Mohoric 2022 ou Stuyven 2021, ça cassait pas 3 pattes à un canard, mais ils sont partis en filou.
SI nono joue la victoire, c'est que Pedersen, Ewan, Laporte, Cort Nielsen, Van Aert, Van Der Poel (voire Philpsen) sont là..
Franchement, il les tape au sprint? je crois pas
Enfin techniquement, Ewan non plus n'a pas excellé cette année. Il n'a rien gagné en l'occurrence. Et pourtant tu le cites :spamafote: C'est difficile d'être objectif quand on fait des pronos, le passif des coureurs compte pour beaucoup dans les noms que l'on mentionne. Au moins autant que leur forme du moment
Delgato
légende VCN
légende VCN

Plus j'y réfléchis et plus je pense que MVDP cachait un peu son jeu sur Tirreno.

Il ne voulait sans doute pas refaire la même erreur qu'en 2021 en se cramant sur Tirreno.

Il a déjà gagné plusieurs fois le Ronde et avait déclaré avant le début de saison que son gros objectif était MSR.

Il sait cibler ses objectifs.

Il n'aura comme ça pas trop la pancarte samedi.

Les gros efforts qu'il a fait en lançant Philipsen lors des sprints montrent que ça avait l'air d'aller finalement, sur des types d'effort qui correspondent bien à ceux d'un final comme MSR.
Puncheur71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Delgato a écrit : 14 mars 2023, 13:40 Plus j'y réfléchis et plus je pense que MVDP cachait un peu son jeu sur MSR.

Il ne voulait sans doute pas refaire la même erreur qu'en 2021 en se cramant sur Tirreno.

Il a déjà gagné plusieurs fois le Ronde et avait déclaré avant le début de saison que son gros objectif était MSR.

Il sait cibler ses objectifs.

Il n'aura comme ça pas trop la pancarte samedi.

Les gros efforts qu'il a fait en lançant Philipsen lors des sprints montrent que ça avait l'air d'aller finalement, sur des types d'effort qui correspondent bien à ceux d'un final comme MSR.
Mouais il me semble qu'il a dit lui-même qu'il n'était pas au top...
Landismo o barbarie
Delgato
légende VCN
légende VCN

Justement je pense que c'était du bluff pour se faire oublier et faire ses petits entraînements
pépère sans paraître ridicule :tonton:
Iguane
Leader
Leader

Y'a vraiment des mecs qui seront surpris de voir Van Aert et Van der Poel au top samedi ? :rieur:

Van Aert il va être easy.
Van der Poel il sera là dans le final, mais mon avis c'est quand même un peu la même que pour Alaph, il va pas faire mal sur une attaque. Quand tu vois comment Grégoire le mange sur son démarrage aux Strade, bof quoi. Par contre au sprint il peut aligner tout le monde lui.
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bold Uccello
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Puncheur71 a écrit : 14 mars 2023, 11:48
veji2 a écrit : 14 mars 2023, 11:38

Pour les flandrienne j'y crois pas trop, il a les capacités physiques, mais j'ai l'impression qu'il n'a pas le spirit de ces courses, mais j'espère avoir tort. Je crois encore qu'il peut y arriver sur les ardennaises avec un vrai programme adapté. Ce sera jamais un grimpeur mais quand même il peut passer des bosses de plus de 1999 mètres c'est pas comme un code binaire d'ordinateur qui l'empêcherait de franchir cette limite. Bah on verra bien :wink:
Répondre