Milan Sanremo 2023 (1.UWT) Samedi 18 mars

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Qui selon vous va remporter la primavera cette année ?

Le sondage est terminé depuis le 17 mars 2023, 19:23

Pogacar
11
19%
Van Aert
10
17%
Mohoric
0
Aucun vote
Van Der Poel
2
3%
Alaphilippe
4
7%
Pidcock
0
Aucun vote
Pedersen
9
15%
De Lie
3
5%
Ewan
0
Aucun vote
Matthews
1
2%
Philipsen
5
8%
Powless
2
3%
Laporte
3
5%
Cort Nielsen
1
2%
Bilbao
0
Aucun vote
Girmay
2
3%
Démare
1
2%
Kragh Andersen
0
Aucun vote
Ganna
1
2%
Un autre coureur
4
7%

Nombre total de votes : 59
Delgato
légende VCN
légende VCN

Re: Milan Sanremo 2023 (1.UWT) Samedi 18 mars

MonteGelbison a écrit : 13 mars 2023, 17:00 Girmay il est en mode discret/furtif ou bien la forme est mauvaise ?
Faut demander à Ilnur, c'est lui l'infiltré !!
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Delgato
légende VCN
légende VCN

Mohoric aussi arrive un peu en sous-marin malgré que ce soit le tenant du titre.
Il a repris la même formule que l'an passé à savoir de pas courir après les Strade Bianche.
papou06
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Delgato a écrit : 13 mars 2023, 17:01 Mais Alpecin c'est MVDP leur carte numéro 1 :scratch:
Non, ils ont 2 cartes.
Philipsen a basé toute son intersaison sur les classiques et notamment MSR.
AnatoleNovak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Merci pour la prèz! :super:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Faut-il encore croire aux chances de Neilson P. alors que celui-ci partage le même diététicien que Neymar jr. ?
Delgato, t'es bien sur qu'il vise Milan San Remo, ton ami ? :rieur:
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Ilnur majka
Leader
Leader

Delgato a écrit : 13 mars 2023, 17:02
MonteGelbison a écrit : 13 mars 2023, 17:00 Girmay il est en mode discret/furtif ou bien la forme est mauvaise ?
Faut demander à Ilnur, c'est lui l'infiltré !!
J'ai voté pour lui pour le vainqueur :wink:
L'année passée il bascule très loin, la faute a un problème de placement dès le bas du Poggio et à cause de la chute de Conesfroy. Ce n'est pas non plus le plus grand des vireurs pour la descente.
Cette année il est dans des temps de passage identiques niveau forme (2 top 5 au sprint sur Tirreno). Avoir Teunissen pour le placement sur le Bas du Poggio est un + indéniable pour lui. :super:
Delgato
légende VCN
légende VCN

Bradounet_ a écrit : 13 mars 2023, 19:23 Faut-il encore croire aux chances de Neilson P. alors que celui-ci partage le même diététicien que Neymar jr. ?
Delgato, t'es bien sur qu'il vise Milan San Remo, ton ami ? :rieur:
Ça en a déjà parlé sur le topic EF :wink:
MonteGelbison
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Girmay j'y crois pas mal, mais j'ai l'impression qu'il est un peu court (dû à son retour en Erythrée ?).
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Dylan Groenewegen remplace Michael Matthews covidé.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Iguane
Leader
Leader

papou06 a écrit : 13 mars 2023, 17:09
Delgato a écrit : 13 mars 2023, 17:01 Mais Alpecin c'est MVDP leur carte numéro 1 :scratch:
Non, ils ont 2 cartes.
Philipsen a basé toute son intersaison sur les classiques et notamment MSR.
C'est un mec de classiques Philipsen ? :suspect:
Pourisseur. :metalhead:
Delgato
légende VCN
légende VCN

Classiques assez plates et pas trop longues peut-être.
À mon avis si MVDP s'est autant déchiré pour l'aider à gagner 2 étapes sur Tirreno c'est pas pour rien.
En gros je te donne un coup de main mais sur Milan San Remo ça sera moi le Boss.
Après si finalement ça arrive par miracle à 20 coureurs pourquoi pas mais j'y crois pas une seconde. La dernière fois qu'un sprinteur s'est imposé il avait fallu le tracter, accroché à une voiture à + de 50 km/h dans la Cipressa :tonton:

Cette année même les Turgis, Mohoric ou autres Matthews auront du mal à suivre l'attaque nucléaire, qui arrivera cette fois plus haut dans le Poggio quand tout le monde sera cramé. :smile:
Puncheur71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mohoric j'y crois pas, il a pas fait grande impression sur les Strade. Beubeu a l'air à court de forme, à voir comment il surcompense après Tirreno. Mais j'enterrerai pas un Alaf ! On sait si Roglic y va avec Van Aert comme l'année dernière ?
Landismo o barbarie
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit : 13 mars 2023, 22:55 Dylan Groenewegen remplace Michael Matthews covidé.
Sans Mathews, c'est un candidat au top 5 qui ne prend pas le départ. Groe n'a aucune chance, donc au revoir les aussies.

ça laisse qui uniquement pour le sprint avec des équipiers dans le final pour revenir devant? :
- lotto (Ewan/De Lie)
- trek (Pedersen)
- movistar (Gaviria)

Jumbo (Van Aert, Laporte), Alpecin (Philipsen, Van Der Poel), EF (Cort, Powless) peuvent jouer sur 2 tableaux

Bref, Mathews en moins, c'est une petite chance supplémentaire de voir une échappée ou un petit malin solitaire (Mohoric, Stuyven) s'imposer Via Roma..
Bold Uccello
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Puncheur71 a écrit : 14 mars 2023, 09:25 Mohoric j'y crois pas, il a pas fait grande impression sur les Strade. Beubeu a l'air à court de forme, à voir comment il surcompense après Tirreno. Mais j'enterrerai pas un Alaf ! On sait si Roglic y va avec Van Aert comme l'année dernière ?
D'ailleurs Beubeu je comprends pas son plan de carrière (pics de forme au Circuit de la Sarthe et plus tard au boucle de la Mayenne 2022 :scratch:), il joue peut être caché à moins qu'il est eu d'autres problèmes depuis sa chute à l'Etoile de Bessèges? J'aime bcp Beubeu mais je pige pas ses programmes.
Oui pour Julian faut voir ça peut passer, il est souvent fort le weekend suivant après une CPE.
si Pogi éclate pas tout le monde y'a une dizaine de types qui ont leurs chances après le Pogio soit prennant quelques longueurs dans la descente, soit par coup de flair/semi-chance avant la Via Roma
Iguane
Leader
Leader

manu74annecy a écrit : 14 mars 2023, 10:36
Bradounet_ a écrit : 13 mars 2023, 22:55 Dylan Groenewegen remplace Michael Matthews covidé.
Sans Mathews, c'est un candidat au top 5 qui ne prend pas le départ. Groe n'a aucune chance, donc au revoir les aussies.

ça laisse qui uniquement pour le sprint avec des équipiers dans le final pour revenir devant? :
- lotto (Ewan/De Lie)
- trek (Pedersen)
- movistar (Gaviria)

Jumbo (Van Aert, Laporte), Alpecin (Philipsen, Van Der Poel), EF (Cort, Powless) peuvent jouer sur 2 tableaux

Bref, Matthews en moins, c'est une petite chance supplémentaire de voir une échappée ou un petit malin solitaire (Mohoric, Stuyven) s'imposer Via Roma..
FDJ avec Démare non ?
Je sais pas qui ils ont, un Geniets pourrait jouer sa carte perso. Madouas est peut-être prévu aussi, mais ça doit pas être son truc San Remo. :reflexion:

Coquard chez cofidis :elephant:

Nizzolo chez Israel
Pourisseur. :metalhead:
Delgato
légende VCN
légende VCN

Oui Madouas est prévu.
La distance est bonne pour lui mais le placement (primordial sur cette course) n'est pas sa tasse de thé. De plus il n'a pas une grosse pointe de vitesse, ce qui fait d'ailleurs qu'il sera toujours limité pour la gagne sur la plupart des classiques.
Edit : Quoique je dis peut-être une bêtise car je le vois pas sur la start-liste de samedi même si pour le moment il n'y a pas encore grand monde d'annoncé.
Ancelin
Leader
Leader

Ah mais la course est samedi, pourquoi !!! :mouchoir:

PS : Donc les italiens en ont rien à faire de mettre MSR en même temps que le match de la Squadra Azzura. :genance:
Au moins en France on a avancé Paris Nice pour pouvoir admirer le spectacle ensuite. :elephant:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

manu74annecy a écrit : 14 mars 2023, 10:36

- lotto (Ewan/De Lie)
- trek (Pedersen)
- movistar (Gaviria)

Bref, Mathews en moins, c'est une petite chance supplémentaire de voir une échappée ou un petit malin solitaire (Mohoric, Stuyven) s'imposer Via Roma..
Ce manque de respect pour l'avant-dernier vainqueur français :cry:
:elephant:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Ancelin a écrit : 14 mars 2023, 11:25 Ah mais la course est samedi, pourquoi !!! :mouchoir:

PS : Donc les italiens en ont rien à faire de mettre MSR en même temps que le match de la Squadra Azzura. :genance:
Au moins en France on a avancé Paris Nice pour pouvoir admirer le spectacle ensuite. :elephant:
Euh, c'est le rugby qui décide de mettre leur ssm (small shit match) en même temps que MSR, pas le contraire. MSR est le samedi un bon moment.
:elephant:
veji2
Leader
Leader

Bold Uccello a écrit : 14 mars 2023, 10:41
Puncheur71 a écrit : 14 mars 2023, 09:25 Mohoric j'y crois pas, il a pas fait grande impression sur les Strade. Beubeu a l'air à court de forme, à voir comment il surcompense après Tirreno. Mais j'enterrerai pas un Alaf ! On sait si Roglic y va avec Van Aert comme l'année dernière ?
D'ailleurs Beubeu je comprends pas son plan de carrière (pics de forme au Circuit de la Sarthe et plus tard au boucle de la Mayenne 2022 :scratch:), il joue peut être caché à moins qu'il est eu d'autres problèmes depuis sa chute à l'Etoile de Bessèges? J'aime bcp Beubeu mais je pige pas ses programmes.
Oui pour Julian faut voir ça peut passer, il est souvent fort le weekend suivant après une CPE.
si Pogi éclate pas tout le monde y'a une dizaine de types qui ont leurs chances après le Pogio soit prennant quelques longueurs dans la descente, soit par coup de flair/semi-chance avant la Via Roma
Je crois surtout que Cosnefroy est le type de coureur qui est à la fois très très bon mais dont le créneau est très étroit. C'est un très bon puncheur assez rapide certes mais pas non plus une machine au sprint et qui peine dès que les bosses dépassent la paire de kilomètres. c'est pas pour rien que Bretagne Classic, canadiennes et Amstel sont ses meilleurs résultats car elles sont pile poile dans la zone pour lui. Si on compare avec un Alaphilippe par exemple, il lui manque cette capacité à passer les longues bosses/cols moyens qui lui ouvriraient beaucoup de possibilité de victoires d'étapes en moyenne montagne et en échappées sur les GT. Donc oui il est très bon, mais il devrait sans doute chercher à travailler sur les flandriennes + la puissance pure en CLM pour pouvoir élargir un peu sa palette au vu de ses limites en côte. Parce que là par exemple on voit bien que même des courses commes les classiques du weekend dromo-ardéchois étaient un peu dures pour lui.

Même un Vichot pouvait quand il avait la patte un peu mieux passer la moyenne montagne, là pour Cosnefroy c'est vraiment un problème qui retrécie à mort son horizon.
Répondre