PARIS-NICE 2023 (05-12/03) 2.UWT

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Qui va remporter ce 81e Paris-Nice ?

Le sondage est terminé depuis le 04 mars 2023, 22:41

Pogacar
29
53%
Vingegaard
21
38%
Simon Yates
1
2%
Martinez
0
Aucun vote
Gaudu
0
Aucun vote
Bardet
2
4%
Powless
0
Aucun vote
Un autre coureur
2
4%
 
Nombre total de votes : 55
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Bradounet_
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Re: PARIS-NICE 2023 (05-12/03) 2.UWT

Ah merci Delgato pour le passage de règlement sur lequel je m'interrogeais à l'annonce de la nouveauté et c'est ce que je craignais. :paf-mur:

Pour rappel, j'aurais souhaité :
- temps pour le général individuel pris sur le temps de l'équipe donc sur le premier coureur qui franchit la ligne et attribué à tous les coureurs de l'équipe dans la limite des délais impartis ;
- et surtout très important un accroissement des délais à + 50 voire 70 % contre + 30% pour voir des coureurs qui n'ont pas peur de se livrer totalement avant de s'écarter. Ca nous aurait donné un CLMPE d'une violence inouïe.

Cette nouvelle règle va tout de même permettre à Pogacar de limiter davantage la casse par rapport à d'habitude et il pourrait en être de même pour Gaudu.
On n'a pas encore la compo complète chez UAE mais ça ne devrait pas terminer à 5, collectif trop hétérogène pour privilégier cette option sur quasi l'intégralité d'un chrono de 33 bornes, je pense qu'il n'y aura plus grand monde pour accompagner Pogacar sur la fin, à 3 très bons rouleurs ça peut tourner bien plus vite qu'à 6 où on doit se caler sur le niveau du 6e quand le 6e n'est pas un bon rouleur, et surtout les éléments faibles pourront se livrer avant s'il est prévu qu'il s'écartent avant les dix derniers km. L'un dans l'autre, c'est gagnant gagnant.
Gaudu sera presque le deuxième meilleur rouleur chez Groupama aussi donc ça ne posera pas de problème si Kueng a encore de la ressource pour accélérer dans le final là où en temps normal il ferait attention à ne mettre trop rapidement dans le rouge les éléments les plus faibles.
Après, je pense sincèrement qu'on aura des DS frileux et qui n'essaieront pas de jouer avec les limites de leur collectif et préféront rentrer pépère avec 5/6 coureurs groupir sur la ligne. Mais des équipes comme SQS et surtout EF pourrait bien tenter un truc rafraichissant. Avec Cort radioactif dans l'équipe, faut le déposer aux 5 km et il finit en solo (en gardant l'Iroquois dans la roue pour économiser 7.6 W et le préserver pour le général). Bissegger, de toutes façon, faut s'en débarrasser avant le dernier virage (à 5 km de l'arrivée), Heïdi Gaugain vire sans doute mieux que lui.
Chez Jumbo, ils sont tous à un sacré niveau donc excellente homogénéité (Foss, Vingegaard, Dennis, Laporte, El Cintro, NVH) et ça finira à 4/5 grand minimum. Pour eux, ça ne changera rien. Sauf pour Olav Kooij qui va devoir bosser ses sprints pour raccrocher les roues après ses relais.

Le paramètre vent à prendre en compte aussi, le circuit est une boucle triangulaire, si la deuxième portion propose un vent défavorable, ça va vite limiter les options, intérêt à finir un max groupir.
Par contre, si vent favorable pour finir, la stratégie du délestage sera d'autant plus séduisante pour certaines formations.
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Thor8_one
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Re: PARIS-NICE 2023 (05-12/03) 2.UWT

Bradounet_ a écrit : 28 févr. 2023, 02:45 Ah merci Delgato pour le passage de règlement sur lequel je m'interrogeais à l'annonce de la nouveauté et c'est ce que je craignais. :paf-mur:

Pour rappel, j'aurais souhaité :
- temps pour le général individuel pris sur le temps de l'équipe donc sur le premier coureur qui franchit la ligne et attribué à tous les coureurs de l'équipe dans la limite des délais impartis ;
- et surtout très important un accroissement des délais à + 50 voire 70 % contre + 30% pour voir des coureurs qui n'ont pas peur de se livrer totalement avant de s'écarter. Ca nous aurait donné un CLMPE d'une violence inouïe.

Cette nouvelle règle va tout de même permettre à Pogacar de limiter davantage la casse par rapport à d'habitude et il pourrait en être de même pour Gaudu.
On n'a pas encore la compo complète chez UAE mais ça ne devrait pas terminer à 5, collectif trop hétérogène pour privilégier cette option sur quasi l'intégralité d'un chrono de 33 bornes, je pense qu'il n'y aura plus grand monde pour accompagner Pogacar sur la fin, à 3 très bons rouleurs ça peut tourner bien plus vite qu'à 6 où on doit se caler sur le niveau du 6e quand le 6e n'est pas un bon rouleur, et surtout les éléments faibles pourront se livrer avant s'il est prévu qu'il s'écartent avant les dix derniers km. L'un dans l'autre, c'est gagnant gagnant.
Gaudu sera presque le deuxième meilleur rouleur chez Groupama aussi donc ça ne posera pas de problème si Kueng a encore de la ressource pour accélérer dans le final là où en temps normal il ferait attention à ne mettre trop rapidement dans le rouge les éléments les plus faibles.
Après, je pense sincèrement qu'on aura des DS frileux et qui n'essaieront pas de jouer avec les limites de leur collectif et préféront rentrer pépère avec 5/6 coureurs groupir sur la ligne. Mais des équipes comme SQS et surtout EF pourrait bien tenter un truc rafraichissant. Avec Cort radioactif dans l'équipe, faut le déposer aux 5 km et il finit en solo (en gardant l'Iroquois dans la roue pour économiser 7.6 W et le préserver pour le général). Bissegger, de toutes façon, faut s'en débarrasser avant le dernier virage (à 5 km de l'arrivée), Heïdi Gaugain vire sans doute mieux que lui.
Chez Jumbo, ils sont tous à un sacré niveau donc excellente homogénéité (Foss, Vingegaard, Dennis, Laporte, El Cintro, NVH) et ça finira à 4/5 grand minimum. Pour eux, ça ne changera rien. Sauf pour Olav Kooij qui va devoir bosser ses sprints pour raccrocher les roues après ses relais.

Le paramètre vent à prendre en compte aussi, le circuit est une boucle triangulaire, si la deuxième portion propose un vent défavorable, ça va vite limiter les options, intérêt à finir un max groupir.
Par contre, si vent favorable pour finir, la stratégie du délestage sera d'autant plus séduisante pour certaines formations.
Sauf pour Direct Énergie...
Ils ont déjà annoncé qu il n y aurait pas de délestage cet hivers. :spamafote:
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Ilnur majka
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Re: PARIS-NICE 2023 (05-12/03) 2.UWT

Jorgenson est le seul pretendant au CG à avoir été sur le WE d'ouverture. On fera bien quelle forme il affichera après sa prestigieuse victoire au Green.
Soler ne sera pas sur PN pour montrer à Pogacar comment gagné la course ! Faut dire que depuis son hors délai sur le TDF, le slovène ne le veut plus das garde rapprochée :elephant:
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marooned
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Re: PARIS-NICE 2023 (05-12/03) 2.UWT

MajorK03 a écrit : 27 févr. 2023, 17:49 Il y a quand même 32 km de chrono les gars, et quand on voit la forme des Jumbo-Jets depuis leur redescente, on peut s'attendre à ce que ce soit un véritable carnage . Sans ça, oui Pogacar est le favori clair et net, mais quand même, 32 km de chrono quoi ... Sur une course d'une semaine qui se joue habituellement à la seconde ou presque .
Oui tu as raison. La course va sans doute se jouer sur le chrono par équipe (hors éventuelles bordures). Les deux arrivées au sommet ne devraient pas générer des gros écarts entre Pogacar et Vingegaard et la dernière étape est toujours spectaculaire mais on a quand même souvent un regroupement général (ou quasiment) entre les favoris à l'arrivée.
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twisty
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Re: PARIS-NICE 2023 (05-12/03) 2.UWT

le vent ne devrait pas jouer un rôle majeur dimanche et lundi.
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Iguane
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Re: PARIS-NICE 2023 (05-12/03) 2.UWT

Ilnur majka a écrit : 28 févr. 2023, 09:44 Jorgenson est le seul pretendant au CG à avoir été sur le WE d'ouverture. On fera bien quelle forme il affichera après sa prestigieuse victoire au Green.
King Kueng :study:
Pourisseur. :metalhead:
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marooned
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Re: PARIS-NICE 2023 (05-12/03) 2.UWT

On3 a écrit : 27 févr. 2023, 09:52 Chez SQS ça va s'organiser comment pour le CG du coup ? Evenepoel ne fera ni PN ni TA, c'est ça ? Une idée de qui ils envoient sur ces deux courses majeures ?
SQS sur Paris-Nice : Asgreen, Merlier, Sénéchal, Cavagna, Declercq, Lampaert et Schmid.

Donc personne pour le général. A voir pour Tirreno mais normalement l'équipe sera axée autour d'Alaphilippe et Jakobsen.
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Iguane
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Re: PARIS-NICE 2023 (05-12/03) 2.UWT

marooned a écrit : 28 févr. 2023, 13:29
On3 a écrit : 27 févr. 2023, 09:52 Chez SQS ça va s'organiser comment pour le CG du coup ? Evenepoel ne fera ni PN ni TA, c'est ça ? Une idée de qui ils envoient sur ces deux courses majeures ?
SQS sur Paris-Nice : Asgreen, Merlier, Sénéchal, Cavagna, Declercq, Lampaert et Schmid.

Donc personne pour le général. A voir pour Tirreno mais normalement l'équipe sera axée autour d'Alaphilippe et Jakobsen.
Cavagna parle qu'il viserait maintenant les cg des courses à étape d'une semaine.
Pourisseur. :metalhead:
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Re: PARIS-NICE 2023 (05-12/03) 2.UWT

J'y crois pas une seconde à Cavagna. Si c'est pour finir 14ème...
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Inferno
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Re: PARIS-NICE 2023 (05-12/03) 2.UWT

Je pense que Schmid a plus de chances que Cavagna.
Mais je ne le vois pas tenter le tout pour le tout pour un bon CG non plus, plutôt pour viser une étape.
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Re: PARIS-NICE 2023 (05-12/03) 2.UWT

Iguane a écrit : 28 févr. 2023, 13:36
marooned a écrit : 28 févr. 2023, 13:29

SQS sur Paris-Nice : Asgreen, Merlier, Sénéchal, Cavagna, Declercq, Lampaert et Schmid.

Donc personne pour le général. A voir pour Tirreno mais normalement l'équipe sera axée autour d'Alaphilippe et Jakobsen.
Cavagna parle qu'il viserait maintenant les cg des courses à étape d'une semaine.
Ah.
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Re: PARIS-NICE 2023 (05-12/03) 2.UWT

Mais le Rwanda seulement, non ?
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Re: PARIS-NICE 2023 (05-12/03) 2.UWT

Iguane a écrit : 28 févr. 2023, 13:36

Cavagna parle qu'il viserait maintenant les cg des courses à étape d'une semaine.
Pas certain que ce Paris-Nice au terrain difficile cette année rentre dans ses plans.
Un Tour de Romandie bien dégueulasse avec ses deux chronos en 6 jours et ses étapes de montagne claquées ouais pourquoi pas.
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Re: PARIS-NICE 2023 (05-12/03) 2.UWT

Pour l'instant on se dirige vers un vrai temps pourri avec de la pluie bien froide (et peut-être du vent ?), a l'opposé de la sécheresse en continu de cet hiver.
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Re: PARIS-NICE 2023 (05-12/03) 2.UWT

sylvainm a écrit : 28 févr. 2023, 19:03 Pour l'instant on se dirige vers un vrai temps pourri avec de la pluie bien froide (et peut-être du vent ?), a l'opposé de la sécheresse en continu de cet hiver.
OK Pogacar bonus + 5 :smile:
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Re: PARIS-NICE 2023 (05-12/03) 2.UWT

les meteos sont assez fiables sur 3 jours,
Dans la beauce vers puiseaux sur l eape 2 sera a surveiller pour les bordures
pour l instant ils annoncent calme mais ça peut changer
le clmpe sera egalement a suivre :elephant: visma grand favori
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Re: PARIS-NICE 2023 (05-12/03) 2.UWT

Sur Météo France ça va hein :
Étape 1 : 6° nuageux, pas de pluie, peu de vent
Étape 2 : 6° soleil, et léger vent 15/h
Et beau temps sur Nice le dernier weekend, par contre risque de neige au col de la Couillole pour le samedi
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Re: PARIS-NICE 2023 (05-12/03) 2.UWT

Chez UAE, on prend vraiment le chrono par équipes au sérieux, comprenant que ce sera probablement la clé de la course au soleil. Pogacar est donc resté à Monaco pour s'entrainer à l'exercice avec ses coéquipiers, on essaie différentes configurations et stratégies.
Visiblement, d'après le dernier article sur Cyclingnews, ils vont vouloir économiser Pogacar pour la fin et le faire finir à bloc probablement tout seul pour les derniers km, c'est ce qui pourrait être le plus payant pour un groupe hétérogène dans l'exercice. Les autres envoyant davantage la pâtée avant.
Ils n'ont pas pu le bosser en stage à cause des vélos de chrono arrivés très tardivement, on comprend mieux pourquoi Pogacar a zappé les Strade Bianche pour l'entrainement avec l'équipe et parce qu'il va devoir livrer un effort maximal dès le mardi.

On peut penser que la journée du lundi propice aux bordures ne sera pas pleinement exploitée avec un CLMPE le lendemain.
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Re: PARIS-NICE 2023 (05-12/03) 2.UWT

Bradounet_ a écrit : 28 févr. 2023, 17:31
Iguane a écrit : 28 févr. 2023, 13:36

Cavagna parle qu'il viserait maintenant les cg des courses à étape d'une semaine.
Pas certain que ce Paris-Nice au terrain difficile cette année rentre dans ses plans.
Un Tour de Romandie bien dégueulasse avec ses deux chronos en 6 jours et ses étapes de montagne claquées ouais pourquoi pas.
Le Romandie avec l'énorme montée vers Thyon 2000, il peut aussi oublier cette année. A moins d'une annulation si la météo est dégueulasse mais bon...
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Re: PARIS-NICE 2023 (05-12/03) 2.UWT

@Bradounet
Merci pour les infos.
Je pense aussi que Pogacar va vouloir finir seul sur le clmpe.
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