PARIS-NICE 2023 (05-12/03) 2.UWT

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Qui va remporter ce 81e Paris-Nice ?

Le sondage est terminé depuis le 04 mars 2023, 22:41

Pogacar
29
53%
Vingegaard
21
38%
Simon Yates
1
2%
Martinez
0
Aucun vote
Gaudu
0
Aucun vote
Bardet
2
4%
Powless
0
Aucun vote
Un autre coureur
2
4%

Nombre total de votes : 55
MajorK03
Leader
Leader

Re: PARIS-NICE 2023 (05-12/03) 2.UWT

Pour moi, avantage à Pogacar avec les bonifs pour la victoire finale, dans l'hypothèse où il ne prendrait pas un tir sur le clm/équipes bien évidemment . Mais en soit, si tel est le cas et que seules les bonifications permettent de faire une différence entre les 2, ce serait déjà une bien mauvaise affaire pour Pogacar dans le match psychologique qui l'oppose au danois . Début mars, sur une CPE comme Paris-Nice qui est probablement celle qui favorise le plus les coureurs complets comme le slovène, il part normalement avec un avantage sur son adversaire, au vu de leurs passifs à cette période de l'année . Mais si jamais le danois vient à parvenir à faire la différence à la pédale sur le pov' gars de Chars au courant de la semaine à venir (hors clm), alors de longs moments de réflexion attendent le slovane d'ici Juillet . Car on a bien vu depuis 2 ans que plus une CPE était longue et plus Vingdurain était fort . :spamafote:
Nopik
légende VCN
légende VCN

Vous enflammez pas trop sur Vingegaard quand même, il a juste battu Langelotti et will barta en espagne hein... C'est absolument pas révélateur d'une forme superbe.
MajorK03
Leader
Leader

Il était quand même sacrément juteux dans les bosses le Jaune-A** hier durant le clm j'ai trouvé, même si oui la concu' était un peu éclatée effectivement .
Delgato
légende VCN
légende VCN

Nopik a écrit : 27 févr. 2023, 17:23 Vous enflammez pas trop sur Vingegaard quand même, il a juste battu Langelotti et will barta en espagne hein... C'est absolument pas révélateur d'une forme superbe.
Je suis assez d'accord avec toi, même si il avait l'air costaud Pogacar sera une autre paire de manches.

Les étapes ou à mon humble avis Vingegaard peut reprendre du temps : le clmpe (3) quasi sûr, La loge des Gardes (4) et la Couillole (8)
Celles où Pogacar peut reprendre du temps : la 1, la 2 (bordures ?), La colle- sur- Loup (6) et la dernière (8).
Avantage à Pogacar pour moi
"Cours après l'amour et la paix suivra"
MajorK03
Leader
Leader

Il y a quand même 32 km de chrono les gars, et quand on voit la forme des Jumbo-Jets depuis leur redescente, on peut s'attendre à ce que ce soit un véritable carnage . Sans ça, oui Pogacar est le favori clair et net, mais quand même, 32 km de chrono quoi ... Sur une course d'une semaine qui se joue habituellement à la seconde ou presque .
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

S'il les avaient simplement battus comme il l'avait fait avec Oscar Onley en Croatie à l 'arrache sur un dernier coup de rein, OK, mais il a gélifié la concurrence ; quand Herrada et le Ratonsaurus de la Movistar étaient à PMA, lui il était encore au seuil anaérobie.
L'an dernier sur un chrono bien plus roulant, certes, sur Tirreno, il se fait taper par des Luis Mas et des Théo Vimpere, il peinait à se débarrasser d'Ayuso qui découvrait ce qu'était une course pro en Ardèche et après une Faun-Classic le samedi où il est dans les choux.
Cette semaine, il s'est même permis de gagner un sprint inter le premier jour et s'est mu en porte-parole du peloton faisant plier le charismatique Eze Mosquera (que seul Nibali avait réussi à dompter jusque là).
Depuis que Jonas a la jaunisse depuis sa fusion récente avec Billy Rubine, il n'est pas prêt de s'en séparer et veut le faire savoir.
Dernière modification par Bradounet_ le 27 févr. 2023, 17:53, modifié 1 fois.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Delgato
légende VCN
légende VCN

Oui parce contre sur le clpme les écarts seront important, donc Pogacar ne pourra pas se contenter de bonifs et devra reprendre pas mal de temps sur au moins une étape
MajorK03
Leader
Leader

Après comme je l'ai dit plus haut, ce n'est pas forcément celui qui l'emportera à Nice qui aura marqué le plus de points dans l'optique du duel de juillet . Il y a ce que le classement dira, et ce que les impressions laisserons .
Delgato
légende VCN
légende VCN

D'autres choses à prendre en compte. Paris-Nice est la course par excellence où il faut être complet pour l'emporter : bon sur le plat et en placement dans les bordures, en montagne, en vallon, en descente, au sprint , en endurance, en récupération... En ce sens Poga me paraît le mieux armé.

Ensuite c'est une course ou la préparation ne peut être prise à la légère. Pogacar a déjà 6 jrs de courses : 1 classique éprouvante de chemins de terre, où il fait un numéro de plusieurs dizaines de km, et 5 étapes en Andalousie dont une ou il attaque seul à + de 20 bornes.
Vingegaard c'est 4 jrs de courses avec un climat pourri, dont une avec la fin annulée.

Ça pourrait avoir son importance, quand on se rappelle qu'en fin de saison passé Vingo paraissait solide pour sa rentrée sur le Cro Race avec de petites arrivées, pour ensuite se montrer en fin de compte limité et en manque de prépa au Lombardie, sur une vraie course avec de vrais adversaires.
MajorK03
Leader
Leader

Tout mon respect Delgato, mais je pense que le Vingo du Tour de Croatie était à des années-lumière du Vingo version Gran Camino, même si celle-ci a été rabotée . Ça ne veut pas dire qu'il va battre Pogacar facilement, mais j'espère que le slovène ne s'attend pas à affronter le Vingegaard qu'il a vu au départ du dernier Lombardie car il risquerait d'être surpris .
Delgato
légende VCN
légende VCN

Oui oui,
Je dis juste que pour tenir le rythme sur 8 jrs éprouvants, il suffit pas de gagner deux petites arrivées au sommet de 2/3 km sur un effort de 5/10 min :genance:
Delgato
légende VCN
légende VCN

Bon je vous laisse, j'ai piscine.
Je vais aller rendre hommage à Vingegaard :elephant:
pascal94100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Super présentation : bravo Delgato.
Sinon, j'ai hâte de voir ce duel Pogacar / Vingegaard :duel: Et c'est super sympa de voir ces deux coureurs s'affronter dès mars.
SnakePlissken
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Laporte, Van Hooydonck, Kooij, Dennis, Foss, Kruijswijk pour Vingegaard. Franchement s'il y a des bordures, ça tient bien la route pour protéger le danois sur le papier. Je doute que Jumbo quitte les premières places du peloton de toute la semaine d'ailleurs. Pour l'instant il y a Trentin, Wellens et Majka pour Pogacar, c'est pas mieux.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Nopik a écrit : 27 févr. 2023, 17:23 Vous enflammez pas trop sur Vingegaard quand même, il a juste battu Langelotti et will barta en espagne hein... C'est absolument pas révélateur d'une forme superbe.
Ah ca y est, maintenant que la Jumbo est enfin devenue une arme de destruction massive, v’là que le fanboy va calmer nos ardeurs, et accessoirement nous faire croire qu’il aile pas les flammes. :green:

Comment tu veux qu’on ne s’enflamme pas? Le mec a éclaté Merckx 2.0 sur le Tour! On s’enflammera à chaque course désormais. :study:
Et pour le Camino, il a quand meme fait un clm de tout premier plan. Fin bref, le mec pète le feu, y a aucun doute.

PS: grand merci pour la prez magnifique, Delgato. Excellent idée l’anti-scroll. :super:
Merci Albator :jap:
Quef
Modérateur
Modérateur

C'est quoi déjà la règle pour le TTT ? J'ai en mémoire :
- pour le CG, on prend le temps réel de chaque coureur
- le vainqueur de l'étape est une équipe ; le classement est établi par le meilleur coureur de chaque équipe

:scratch:
rbl85
Leader
Leader

Quef a écrit : 27 févr. 2023, 22:53 C'est quoi déjà la règle pour le TTT ? J'ai en mémoire :
- le vainqueur de l'étape est une équipe ; le classement est établi par le meilleur coureur de chaque équipe

La seule chose qui change par rapport a d'habitude c'est que le temps est pris sur le 1er coureur du groupe franchissant la ligne.
Quef
Modérateur
Modérateur

rbl85 a écrit : 27 févr. 2023, 22:59
Quef a écrit : 27 févr. 2023, 22:53 C'est quoi déjà la règle pour le TTT ? J'ai en mémoire :

La seule chose qui change par rapport a d'habitude c'est que le temps est pris sur le 1er coureur du groupe franchissant la ligne.
Mais s'il n'y a pas de groupe ?
Delgato
légende VCN
légende VCN

L'article du règlement concernant le TTT :

Image
rbl85
Leader
Leader

Quef a écrit : 27 févr. 2023, 23:10
rbl85 a écrit : 27 févr. 2023, 22:59

Mais s'il n'y a pas de groupe ?
Bah chacun aura un temps différent

En vrai ca change quasiment rien du tout par rapport a d'habitude, ca va juste impacter la gestion du dernier km.
Répondre