Qui sera le plus grand des décapalieristes 2022 ?

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Re: Qui sera le plus grand des décapalieristes 2022 ?

AnatoleNovak a écrit : 12 mars 2022, 18:13 La réponse à la question initiale me semble claire: c'est Pogacar :elephant:
On se demande quand meme quel autre palier il pourrait passer, là, hein.
Ou faudrait qu’Albator nous ressorte ses tracés du Tour de Mars ou je ne sais plus quel astre.
Merci Albator :jap:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Bradounet_ a écrit : 12 janv. 2022, 14:27
Y aura-t-il un Frenchie qui aura enfin appris à s'entrainer qualitativement et surtout quantitativement après avoir rejoint les rangs de professionnels dans le domaine comme Jumbo ou UAE?
Pour Laporte, c’est trop tôt ou on est en plein dedans?

Perso, je trouve que c’est quand meme dommage d’avoir attendu d’etre chez Jumbo pour se rendre compte qu’il pouvait appuyer plus fort et plus longtemps sur les pedales. Que d’années perdues… :spamafote:
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Puisqu'on parle de Laporte comme "déca...", voilà ce qu'en pense Marc Sergeant, qui comme P. Lefevere, a une rubrique hebdomadaire, mais, lui, de commentaires d'après-courses, dans Het Nieuwsblad:

"... le pas qu'il a franchi ... est surtout son mérite propre. Laporte a eu le courage de s'extirper de lui-même de sa zone de confort. Il aurait pu se rendre la vie beaucoup plus facile en roulant jusqu'à sa pension chez Cofidis ou une autre équipe Française. Comme bon Français, on y est si bien payé - je dirais même plus: surpayé - sans devoir pour cela se faire mal. Tant qu'on est bon dans les courses Françaises et qu'on peut un peu se montrer dans le Tour, ils sont contents.
Mais Laporte a osé en tant que Français choisir une équipe Néerlandaise et on voit maintenant le résultat. ... C'est ce que Jumbo-Visma est maintenant: un "trendsetter" en tout. Une grande différence avec les équipes Françaises souvent un peu trop gérées "à l'ancienne". Pour avoir osé, Laporte est récompensé."

Fin de citation et de l'éventuel HS.
-Vélomen-
Leader
Leader

Commentaire assez simpliste.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

La vie est tellement simple, c’est dommage que tous ces ignares de Français soit-disant professionnels se complaisent dans la médiocrité « jusqu’à leur pension », en étant en plus « surpayés ».
Nan vraiment, aussi peu de clairvoyance et autant d’amateurisme, c’est vraiment vraiment bête.

Mais du coup, puisqu’il suffirait de « sortir de sa zone de confort », qu’attend un Bardet pour étriller tout son monde dans les cols :confused: Parce que le confort, il doit en etre sacrément bien sorti, vu ce qui se dit sur la méthode DSM.

:bisounours:
Dernière modification par dolipr4ne le 26 mars 2022, 16:35, modifié 2 fois.
Nopik
légende VCN
légende VCN

Oui forcément ça ne peut pas être vrai, c'est impensable. D'autant plus que ça vient de quelqu'un du milieu. :elephant:
Teteoo
Leader
Leader

Comment expliquer que dans les années 1990, les équipes françaises étaient au top du professionnalisme, et plus maintenant ?
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Sergeant, il fait un concours avec tonton Pat ?
:elephant:
Quef
Modérateur
Modérateur

Nopik a écrit : 26 mars 2022, 15:36 Oui forcément ça ne peut pas être vrai, c'est impensable. D'autant plus que ça vient de quelqu'un du milieu. :elephant:
Oui la façon dont le professionnalisme ou la qualité du matériel sont régulièrement balayés d'un revers de manche ici. Quitte à dédire des personnalités plutôt bien placés pour parler vélo.
Mais puisqu'ils sont du "milieu", il sont forcément là pour nous endormir :sarcastic:
charlix
Leader
Leader

jicébé a écrit : 26 mars 2022, 15:14 Puisqu'on parle de Laporte comme "déca...", voilà ce qu'en pense Marc Sergeant, qui comme P. Lefevere, a une rubrique hebdomadaire, mais, lui, de commentaires d'après-courses, dans Het Nieuwsblad:

"... le pas qu'il a franchi ... est surtout son mérite propre. Laporte a eu le courage de s'extirper de lui-même de sa zone de confort. Il aurait pu se rendre la vie beaucoup plus facile en roulant jusqu'à sa pension chez Cofidis ou une autre équipe Française. Comme bon Français, on y est si bien payé - je dirais même plus: surpayé - sans devoir pour cela se faire mal. Tant qu'on est bon dans les courses Françaises et qu'on peut un peu se montrer dans le Tour, ils sont contents.
Mais Laporte a osé en tant que Français choisir une équipe Néerlandaise et on voit maintenant le résultat. ... C'est ce que Jumbo-Visma est maintenant: un "trendsetter" en tout. Une grande différence avec les équipes Françaises souvent un peu trop gérées "à l'ancienne". Pour avoir osé, Laporte est récompensé."

Le problème du commentaire de Sergeant, c'est qu'il cible les équipes fr, ce qui le rend complètement disqualifiant. Dopage ou pas, il y a clairement des équipes qui sont gérées à l'ancienne, et qui pour l'instant n'ont pas su évoluer, mais ça n'a pas forcément de lien avec la nationalité.

Ag2r a pris le virage il y a quelques saisons et opère je trouve une vrai transformation, pourtant elle est française, Bardiani, Burgos, Caja Rural, Movistar, ce sont des équipes à l'ancienne en terme de professionnalisme, et par exemple Movistar elle a découvert les stages de pré-saison très très récemment. En Belgique, Sport Vlaanderen, c'est de la gestion à la papa aussi.

C'est vraiment dommage que Sergeant se sente obligé d'attaquer les français, alors que dans l'idée sa réflexion est pour moi plutôt juste, mais l'attaque rend le truc inaudible, comme on le voit dans les commentaires qui font suite aux propos rapportés.

Edit : remplacé Lefevere par Sergeant, lu trop vite
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

charlix a écrit : 26 mars 2022, 15:50
jicébé a écrit : 26 mars 2022, 15:14 Puisqu'on parle de Laporte comme "déca...", voilà ce qu'en pense Marc Sergeant, qui comme P. Lefevere, a une rubrique hebdomadaire, mais, lui, de commentaires d'après-courses, dans Het Nieuwsblad:

Le problème du commentaire de Lefevere, c'est qu'il cible les équipes fr, ce qui le rend complètement disqualifiant. Dopage ou pas, il y a clairement des équipes qui sont gérées à l'ancienne, et qui pour l'instant n'ont pas su évoluer, mais ça n'a pas forcément de lien avec la nationalité.

Ag2r a pris le virage il y a quelques saisons et opère je trouve une vrai transformation, pourtant elle est française, Bardiani, Burgos, Caja Rural, Movistar, ce sont des équipes à l'ancienne en terme de professionnalisme, et par exemple Movistar elle a découvert les stages de pré-saison très très récemment. En Belgique, Sport Vlaanderen, c'est de la gestion à la papa aussi.

C'est vraiment dommage que Lefevere se sente obligé d'attaquer les français, alors que dans l'idée sa réflexion est pour moi plutôt juste, mais l'attaque rend le truc inaudible, comme on le voit dans les commentaires qui font suite aux propos rapportés.
Peut-être me suis-je mal exprimé, mais, rendons à César ce qui est à César, ce n'est pas Lefevere qui pose ce commentaire, mais Marc Sergeant.
charlix
Leader
Leader

jicébé a écrit : 26 mars 2022, 15:53
charlix a écrit : 26 mars 2022, 15:50

Le problème du commentaire de Lefevere, c'est qu'il cible les équipes fr, ce qui le rend complètement disqualifiant. Dopage ou pas, il y a clairement des équipes qui sont gérées à l'ancienne, et qui pour l'instant n'ont pas su évoluer, mais ça n'a pas forcément de lien avec la nationalité.

C'est vraiment dommage que Lefevere se sente obligé d'attaquer les français, alors que dans l'idée sa réflexion est pour moi plutôt juste, mais l'attaque rend le truc inaudible, comme on le voit dans les commentaires qui font suite aux propos rapportés.
Peut-être me suis-je mal exprimé, mais, rendons à César ce qui est à César, ce n'est pas Lefevere qui pose ce commentaire, mais Marc Sergeant.
Nan c'est moi le fautif j'ai lu trop vite :sorry:

J'ai édité mon post
SnakePlissken
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Laporte l'a clairement dit lors de Paris-Nice de toute façon, il n'avait jamais fait de stage à ce stade de la saison depuis ses débuts pro, et la diététique est aussi un grand changement. Après libre aux gens de croire ou non ce qu'il dit, mais on ne peut pas nier qu'au delà des coureurs qu'une équipe peut s'offrir, il est possible qu'il y ait une grand différence dans la façon de se préparer, sans parler de dopage, et que ça + ça +ça +ça, à la fin ça fasse une vraie différence.
Iguane
Leader
Leader

C'est clair qu'ils sont fort les hollandais, ils ont tellement à nous apprendre en matière de professionnalisme.
Tu prends Terpstra par exemple, coureur hollandais venant d'une top team flamande, c'est impressionnant tout ce qu'il a apporté à l'équipe de Bernaudeau :elephant:

Plus sérieusement je pense que effectivement il faut un courage pour changer ses habitudes et adopter de nouvelles méthodes d'entraînement et s'adapter à un fonctionnement différent, et qu'à la jumbo en ce moment forcément c'est mieux que chez cofidis.
Mais je pense qu'il aurait pu s'abstenir sur la question des coureurs français surpayés, on entendait déjà ça à l'époque de la rabobank. Moins payer David moncoutie l'aurait pas fait aller plus vite que Boogerd ou Rasmussen.
Pourisseur. :metalhead:
Quef
Modérateur
Modérateur

Iguane a écrit : 26 mars 2022, 16:03 C'est clair qu'ils sont fort les hollandais, ils ont tellement à nous apprendre en matière de professionnalisme.
Tu prends Terpstra par exemple, coureur hollandais venant d'une top team flamande, c'est impressionnant tout ce qu'il a apporté à l'équipe de Bernaudeau :elephant:
[...]
Au contraire, c'est de l'eau au moulin de Sergeant. Nous avons déjà lu des avis du peloton indiquant qu'il est bon de finir tranquillement sa carrière dans une équipe française. Dès sa signature, plusieurs ont parié qu'il se la coulerait douce pendant que les salaires tomberont sans ciller.
Pareil pour Sagan.
Iguane
Leader
Leader

Quef a écrit : 26 mars 2022, 16:09
Iguane a écrit : 26 mars 2022, 16:03 C'est clair qu'ils sont fort les hollandais, ils ont tellement à nous apprendre en matière de professionnalisme.
[...]
Au contraire, c'est de l'eau au moulin de Sergeant. Nous avons déjà lu des avis du peloton indiquant qu'il est bon de finir tranquillement sa carrière dans une équipe française. Dès sa signature, plusieurs ont parié qu'il se la coulerait douce pendant que les salaires tomberont sans ciller.
Pareil pour Sagan.
Oui on peut le voir comme ça.
On peut aussi se dire qu'un mec expérimenté apporte un plus dans une équipe et la fait progresser en transmettant ce qu'il sait.
Total est sûrement un mauvais exemple aussi :genance:
A l'inverse je pense pas que chez Fdj ou AG2R on ait tant de différence avec jumbo. Je pense que la différence vient plutôt du gap top team/conti pro, et cofidis était plutôt dans la deuxième catégorie, l'accession au world tour étant récente.
Pourisseur. :metalhead:
MonteGelbison
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit : 26 mars 2022, 15:42 Sergeant, il fait un concours avec tonton Pat ?
Sergeant le moderniste qui s'est fait virer de chez Lotto à cause de sa ... ringardise justement ? :rabbit:

Je n'accorde pas un pet de crédibilité à ce genre de type, mais évidemment vu que c'est Rabobank (ah non pardon Jumbo) on peut rien dire (ce sont des "trendsetters")... Je signale tout de même qu'on racontait les mêmes trucs de zozos (oui désolé pour mon objectivité, mais chacun son tour :elephant: ) pour expliquer la domination Sky, hein.
blouss_
Leader
Leader

Quef a écrit : 26 mars 2022, 15:43
Nopik a écrit : 26 mars 2022, 15:36 Oui forcément ça ne peut pas être vrai, c'est impensable. D'autant plus que ça vient de quelqu'un du milieu. :elephant:
Oui la façon dont le professionnalisme ou la qualité du matériel sont régulièrement balayés d'un revers de manche ici. Quitte à dédire des personnalités plutôt bien placés pour parler vélo.
Mais puisqu'ils sont du "milieu", il sont forcément là pour nous endormir :sarcastic:
Le problème, c'est qu'il y a aussi des gens du milieu qui parlent du retour du cyclisme à deux vitesses. Du coup, on fait quoi avec ces avis contradictoires venant du milieu, si on prend chaque parole venant du milieu comme parole d'évangile ?
guesdon71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Up :elephant:
Sources ?
Quef
Modérateur
Modérateur

Sur le Giro, on peut penser à Milan, Dunbar et Healy qui ont passé plusieurs paliers depuis l'an passé.
Répondre