DIMANCHE 29 AOÛT 2021 - VUELTA ÉTAPE 15 - NAVALMORAL DE LA MATA > EL BARRACO (197,5 km) MONTAGNE

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Delgato
légende VCN
légende VCN

Re: DIMANCHE 29 AOÛT 2021 - VUELTA ÉTAPE 15 - NAVALMORAL DE LA MATA > EL BARRACO (197,5 km) MONTAGNE

C'est beau de rêver :tonton:
L'espoir fait vivre :smile:
SnakePlissken
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: DIMANCHE 29 AOÛT 2021 - VUELTA ÉTAPE 15 - NAVALMORAL DE LA MATA > EL BARRACO (197,5 km) MONTAGNE

Avant son échappée son niveau sur les étapes de montagne c'était vers le top 20. Il progresse sans doute depuis, mais pour un top 5 faudrait qu'il soit dans les 10 des dernières étapes de montagne, voire même mieux avec le dernier chrono. Vu ce qu'il a montré jusque là, c'est quand même peu probable. Après il a la chance qu'à part Roglic les autres prétendants ne soient pas des cadors en chrono, mais à moins d'un gros up sur les étapes de montagne, il devrait pas faire mieux qu'un fond de top 10. On verra si certains regretteront de ne pas avoir bougé du week-end.
Quintala
Equipier de luxe
Equipier de luxe

SnakePlissken a écrit : 29 août 2021, 21:12 Avant son échappée son niveau sur les étapes de montagne c'était vers le top 20. Il progresse sans doute depuis, mais pour un top 5 faudrait qu'il soit dans les 10 des dernières étapes de montagne, voire même mieux avec le dernier chrono. Vu ce qu'il a montré jusque là, c'est quand même peu probable. Après il a la chance qu'à part Roglic les autres prétendants ne soient pas des cadors en chrono, mais à moins d'un gros up sur les étapes de montagne, il devrait pas faire mieux qu'un fond de top 10. On verra si certains regretteront de ne pas avoir bougé du week-end.
Après il n'y a que 15 coureurs concernés par le classement général (+ 2 autres si on leur accorde un bon(d) gratuit de 10 minutes comme c'est la mode depuis le Tour de France de cette année, cadeau dont Martin a déjà bénéficié à plusieurs reprises). Comme tu dis, pour les 5 premières places il y a pas mal de grand noms pour les remplir, et donc y rester semble délicat. Pour la suite, on peut raisonner en sens inverse, ce ne sont pas forcément des coureurs beaucoup plus fiables (plus régulièrement forts sur la longueur) que Guigui, donc ouais, ça le ferait finir dans ces eaux-là.
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

franck56 a écrit : 29 août 2021, 20:45 Podium pour Martin?

Top5?

Cela va commencer a devenir jouable...
Podium même pas en rêve.

Top 5 s'il y a encore un ou deux abandons ou explosions inattendus oui. Sinon sur le papier même avec deux courses de côte mercredi et jeudi, je ne vois pas comment il peut perdre moins de 3' sur Yates. Donc 7 ème serait déjà une belle surprise.
RemcoAlafpolak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

franck56 a écrit : 29 août 2021, 20:45 Podium pour Martin?

Top5?

Cela va commencer a devenir jouable...
Top 5, ça va être compliqué.
J'ai coutume de dire la chose suivante sur le classement général : les 5 premières places se font généralement à la pédale et sont pour des coureurs de top niveau GC( sauf accident). les places 6-10 sont obtenues par deux types de coureurs:
-les mecs qui sont en dessous du top niveau
- les gars qui s'accrochent tous les jours
- les opportunistes qui profitent des échappées pour se replacer.

Partant de ce principe, je pense que Martin peut jouer un fond de top 10.
Aficionados de Wout Van Aert et Remco Evenepoel
SnakePlissken
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On peut jouer au jeu des prévisions en fonction des dernières étapes de montagne, des écarts, de ce qu'il a montré jusqu'à maintenant, et de ce qu'il pourrait perdre sur le chrono.
Il a 42 secondes sur Roglic
1 min 17 sur Mas
2 min 10 sur Lopez
2 min 41 sur Haig
3 min 27 sur Bernal
3 min 40 sur Yates
4 min 05 sur Kuss
4 min 37 sur Grossschartner
5 min 10 sur Vlasov
5 min 22 sur Ciccone
5 min 53 sur Mader
6 min 13 sur Meintjes
6 min 17 sur De La Cruz
Je vois mal les 6 gars derrière lui ne pas le passer. Après ça dépendra si Martin est meilleur que sur le début de la Vuelta, Parce que même Kuss qui devrait bosser pour Roglic, il pourrait le faire alors que Martin ne sera plus là.
Calisto631
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Si on avait le Martin de l'été 2020, le podium aurait été largement jouable.
Malgré tout, le TOP 5 n'est pas à exclure mais je ne le vois pas au delà de la 7ème place.
Trinite
Equipier de luxe
Equipier de luxe

kelmeur a écrit : 29 août 2021, 20:36
#JeSuisCycliste a écrit : 29 août 2021, 20:25 Tu as entièrement raison ! L'abandon d'un Carapaz au bout du rouleau est un bon témoin de l'état du peloton. Je puis vous assurer (#JackyDurand) qu'à une certaine époque un 3ème du Tour d'une équipe considérée comme sulfureuse n'aurait jamais abandonné une Vuelta pour cause d'épuisement !

En effet, Roberto Héras ne l'abandonnait pas, il la remportait :elephant:
Ca relève aussi la performance de Froome en 2016 qui enchaine victoire sur le Dauphiné, victoire sur le Tour, 12ème place sur la course en ligne aux JO, bronze sur le chrono, pour aller chercher ensuite la 2ème place de la Vuelta perdue uniquement sur le coup de Formigal. :elephant:
Booze
Leader
Leader

Concernant Carapaz, j'ai plutôt l'impression - mais c'est sans doute mon mauvais esprit -, que le gars a tendance à "courir utile". Bref, je n'ai pas le sentiment qu'il fasse trop d'efforts pour se mettre au service des autres. Avec Bernal et Yates préparés pour cette Vuelta, je sens Carapaz plus enclin à bâcher qu'à autre chose.
Calisto631
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Booze a écrit : 30 août 2021, 14:16 Concernant Carapaz, j'ai plutôt l'impression - mais c'est sans doute mon mauvais esprit -, que le gars a tendance à "courir utile". Bref, je n'ai pas le sentiment qu'il fasse trop d'efforts pour se mettre au service des autres. Avec Bernal et Yates préparés pour cette Vuelta, je sens Carapaz plus enclin à bâcher qu'à autre chose.
Ah bah de tous les leaders Ineos, c'est bien celui qui hésite le moins à se sacrifier pour ses leaders comme on l'a vu en ce début de saison (Catalogne)
Pareil l'année dernière, alors qu'il devait être le leader pour le Giro, on l'a appelé en catastrophe pour larbiner pour Bernal car Froome et Thomas étaient jugés non opérationnels.
Bon, Porte aussi ne rechigne pas à mettre ses ambitions de côté mais question individualiste, Thomas et Yates, c'est difficile de faire pire
Calisto631
Equipier de luxe
Equipier de luxe

CopeauDeFausti a écrit : 30 août 2021, 14:30
Booze a écrit : 30 août 2021, 14:16 Concernant Carapaz, j'ai plutôt l'impression - mais c'est sans doute mon mauvais esprit -, que le gars a tendance à "courir utile". Bref, je n'ai pas le sentiment qu'il fasse trop d'efforts pour se mettre au service des autres. Avec Bernal et Yates préparés pour cette Vuelta, je sens Carapaz plus enclin à bâcher qu'à autre chose.
Je ne pense pas que tu sois le seul à avoir cette impression. :wink:

Je me rappelle déjà à l'époque Movistar que ceci était mis sur la table mais bon comme qui dirait que dans cette équipe c'était un peu l'ambiance général (attitude de Valverde envers Quintana, Landa, etc..)

J'ai aussi souvenir d'avoir entendu des commentateurs à la télé en parler. ça n'est jamais des "accusations" bien entendu mais j'ai l'impression que sur le circuit, c'est bien entendu que le mec pense d'abord à sa pomme avant toute chose. (c'est une façon de le dire, d'autres pourraient dire que c'est un pur compétiteur hors pair)

La gestion des egos, des ambitions, des caractères, ça doit être quelques chose dans le sport de haut niveau.
Après attention, pour Movistar, je suis très loin d'être sur d'avoir le Valverde égoïste qui pense qu'à lui, Quintana le solitaire qui aime personne et Landa le pauvre martyr qui doit bosser pour des coureurs moins que lui.
Landa c'est quand même un cas très particulier, qui a tendance à bouder lorsqu'il bosse pour son leader (Aru 2015, Froome 2017, Quintana), n'hésitant pas à jouer sa course quitte à mettre son leader en danger mais qui n'a jamais rien fait d'extraordinaire lorsqu'on lui laisse sa chance en tant que leader unique (Giro 2016, 2017, 2019, 2021 et Vuelta 2021).
J'ai plus l'impression que c'était lui qui était la cause de la mauvaise ambiance entre les 3 leaders plutôt que la victime.
Répondre