L'espoir fait vivre

Modérateur : Modos VCN
Après il n'y a que 15 coureurs concernés par le classement général (+ 2 autres si on leur accorde un bon(d) gratuit de 10 minutes comme c'est la mode depuis le Tour de France de cette année, cadeau dont Martin a déjà bénéficié à plusieurs reprises). Comme tu dis, pour les 5 premières places il y a pas mal de grand noms pour les remplir, et donc y rester semble délicat. Pour la suite, on peut raisonner en sens inverse, ce ne sont pas forcément des coureurs beaucoup plus fiables (plus régulièrement forts sur la longueur) que Guigui, donc ouais, ça le ferait finir dans ces eaux-là.SnakePlissken a écrit : 29 août 2021, 21:12 Avant son échappée son niveau sur les étapes de montagne c'était vers le top 20. Il progresse sans doute depuis, mais pour un top 5 faudrait qu'il soit dans les 10 des dernières étapes de montagne, voire même mieux avec le dernier chrono. Vu ce qu'il a montré jusque là, c'est quand même peu probable. Après il a la chance qu'à part Roglic les autres prétendants ne soient pas des cadors en chrono, mais à moins d'un gros up sur les étapes de montagne, il devrait pas faire mieux qu'un fond de top 10. On verra si certains regretteront de ne pas avoir bougé du week-end.
Podium même pas en rêve.franck56 a écrit : 29 août 2021, 20:45 Podium pour Martin?
Top5?
Cela va commencer a devenir jouable...
Top 5, ça va être compliqué.franck56 a écrit : 29 août 2021, 20:45 Podium pour Martin?
Top5?
Cela va commencer a devenir jouable...
Ca relève aussi la performance de Froome en 2016 qui enchaine victoire sur le Dauphiné, victoire sur le Tour, 12ème place sur la course en ligne aux JO, bronze sur le chrono, pour aller chercher ensuite la 2ème place de la Vuelta perdue uniquement sur le coup de Formigal.kelmeur a écrit : 29 août 2021, 20:36#JeSuisCycliste a écrit : 29 août 2021, 20:25 Tu as entièrement raison ! L'abandon d'un Carapaz au bout du rouleau est un bon témoin de l'état du peloton. Je puis vous assurer (#JackyDurand) qu'à une certaine époque un 3ème du Tour d'une équipe considérée comme sulfureuse n'aurait jamais abandonné une Vuelta pour cause d'épuisement !
En effet, Roberto Héras ne l'abandonnait pas, il la remportait![]()
Ah bah de tous les leaders Ineos, c'est bien celui qui hésite le moins à se sacrifier pour ses leaders comme on l'a vu en ce début de saison (Catalogne)Booze a écrit : 30 août 2021, 14:16 Concernant Carapaz, j'ai plutôt l'impression - mais c'est sans doute mon mauvais esprit -, que le gars a tendance à "courir utile". Bref, je n'ai pas le sentiment qu'il fasse trop d'efforts pour se mettre au service des autres. Avec Bernal et Yates préparés pour cette Vuelta, je sens Carapaz plus enclin à bâcher qu'à autre chose.
Après attention, pour Movistar, je suis très loin d'être sur d'avoir le Valverde égoïste qui pense qu'à lui, Quintana le solitaire qui aime personne et Landa le pauvre martyr qui doit bosser pour des coureurs moins que lui.CopeauDeFausti a écrit : 30 août 2021, 14:30Je ne pense pas que tu sois le seul à avoir cette impression.Booze a écrit : 30 août 2021, 14:16 Concernant Carapaz, j'ai plutôt l'impression - mais c'est sans doute mon mauvais esprit -, que le gars a tendance à "courir utile". Bref, je n'ai pas le sentiment qu'il fasse trop d'efforts pour se mettre au service des autres. Avec Bernal et Yates préparés pour cette Vuelta, je sens Carapaz plus enclin à bâcher qu'à autre chose.![]()
Je me rappelle déjà à l'époque Movistar que ceci était mis sur la table mais bon comme qui dirait que dans cette équipe c'était un peu l'ambiance général (attitude de Valverde envers Quintana, Landa, etc..)
J'ai aussi souvenir d'avoir entendu des commentateurs à la télé en parler. ça n'est jamais des "accusations" bien entendu mais j'ai l'impression que sur le circuit, c'est bien entendu que le mec pense d'abord à sa pomme avant toute chose. (c'est une façon de le dire, d'autres pourraient dire que c'est un pur compétiteur hors pair)
La gestion des egos, des ambitions, des caractères, ça doit être quelques chose dans le sport de haut niveau.