Euh, faut pas inverser le problème. C’est bien plus souvent Demare qui se foire que son train.RemcoAlafpolak a écrit : 15 août 2021, 18:23Classique oui...Mengin88 a écrit : 15 août 2021, 17:53 La GFDJ!!![]()
Ils roulent sur les échappés et se trouent à l'arrivée! Comme d'hab' quoi.
je veux bien tout entendre, qu'ils ont été bloqué/débordé, que ceci que cela....au bout d'un moment faudrait qu'il réalise que c'est eux le pépin. Démare fait théoriquement partie des 10 meilleurs sprinteurs au monde et il a un train infoutu de l'amener devant dès qu'il y a de la concurrence....
C'est facile de faire les malins au Boucle de la Mayenne, sur un Giro ou la concurrence sprinteur n'est pas ouf mais quand ça joue gros bras, il n'y a plus personne....
Vuelta 2021 / 2e étape / Caleruega- Burgos / 166.7km
Modérateur : Modos VCN
Re: Vuelta 2021 / 2e étape / Caleruega- Burgos / 166.7km
- RemcoAlafpolak
- Equipier de luxe
Je pense que quand un sprinteur du niveau de Démare n'arrive pas à se méler au sprint, c'est un problème global.
Le sprinteur est fautif puisqu'il perd les roues etc mais le train l'est aussi.
Le sprinteur est fautif puisqu'il perd les roues etc mais le train l'est aussi.
La ville : Paris
Propriétaires : Remco et Wout
Demare perd quasi systématiquement les roues quoi qu’il se passe. A ce niveau là, à moins de l’attacher au vélo de devant, je vois pas ce que tu veux qu’ils fassent.
Tout le monde disait que les victoires de Cavendish étaient faciles sur le Tour avec un tel train, mais lui ne perd quasiment jamais les roues…
Tout le monde disait que les victoires de Cavendish étaient faciles sur le Tour avec un tel train, mais lui ne perd quasiment jamais les roues…
Je ne me rappelle pas les avoir vu faire "les malins" sur les Boucles de la Mayenne, mais simplement faire leur boulot comme attendu.RemcoAlafpolak a écrit : 15 août 2021, 18:23Classique oui...Mengin88 a écrit : 15 août 2021, 17:53 La GFDJ!!![]()
Ils roulent sur les échappés et se trouent à l'arrivée! Comme d'hab' quoi.
je veux bien tout entendre, qu'ils ont été bloqué/débordé, que ceci que cela....au bout d'un moment faudrait qu'il réalise que c'est eux le pépin. Démare fait théoriquement partie des 10 meilleurs sprinteurs au monde et il a un train infoutu de l'amener devant dès qu'il y a de la concurrence....
C'est facile de faire les malins au Boucle de la Mayenne, sur un Giro ou la concurrence sprinteur n'est pas ouf mais quand ça joue gros bras, il n'y a plus personne....
L'approche d'un sprint massif est semée d'aléas qui seront favorables ou non à un coureur. Démare est peut-être moins fiable que d'autres sprinters dans ce genre de contexte, encore davantage en début de Grand Tour, c'est un fait. Je ne vois pas ce qu'il y a de surprenant de la part d'un coureur et son train qui nous ont déjà habitué à ce genre de scénario. Démare est capable de belles choses quand tout tourne bien, et il ne suffit de pas grand chose pour que la machine s'enraye. Rien de nouveau. Il n'a plus couru depuis son hors délai précoce au Tour, idem pour Guarnieri. Durand l'a notamment évoqué à l'antenne pour ce possible manque de rythme. Libre à toi toutefois de vouloir leur taper dessus comme c'est de coutume sur ce forum.
- RemcoAlafpolak
- Equipier de luxe
La différence c'est peut être que Cavendish avait confiance en son train donc suivait sans broncher ou se poser de question les roues de Morkov, Ballerini, Asgreen, Alaphilippe. De ce fait, il était amené proche de la ligne sans effort parasite et ses équipiers pouvaient se mettre à faire du tableau noir en mode Asgreen et Alaphilippe roule jusqu'a tant, Ballerini s'écarte à tant de la ligne etc...De ce fait Cavendish n'avait plus qu'a sprinter.
Là, on a l'impression avec Démare qu'il n'a pas confiance en son train...derrière forcément, on "crame" des équipiers pour rien d'où ma réflexion de départ.
Là, on a l'impression avec Démare qu'il n'a pas confiance en son train...derrière forcément, on "crame" des équipiers pour rien d'où ma réflexion de départ.
La ville : Paris
Démare flip de se prendre une vautre alors que le cav lui n a peur de rien
c est le profil psy qui joue la dessus.
la fréquence des sprints comme aujourd hui est trop élevée pour faire de démare un champion.
ont gardera de sa carrière plus le hors délai que sa victoire sur msr trop tirée par les cheveux pour u elle soit belle.
c est le profil psy qui joue la dessus.
la fréquence des sprints comme aujourd hui est trop élevée pour faire de démare un champion.
ont gardera de sa carrière plus le hors délai que sa victoire sur msr trop tirée par les cheveux pour u elle soit belle.
Il faut reconnaître que Demare a une certaine tendance à décevoir.
Contrairement à ce qui est écrit plus haut ( top 10 mondial ) pour moi ces dernières années c'était quasiment top 3 mondial.
Du coup, les attentes sont hautes. D'autant plus depuis son Giro où il a su être impérial de façon constante. Et depuis, on est quand même souvent déçu en WT - bien qu'il y ait toujours une pièce à mettre au trou : les aléas de la course, le train qui n'a pas été à la hauteur, le manque d'automatismes alors qu'ils se connaissent depuis longtemps, le manque de rythme, le fait que ce soit le début du GT et qu'il n'est jamais au top sur les premières étapes.
En attend-on trop de lui, déçoit-il trop souvent, ou simplement un peu des 2?
Contrairement à ce qui est écrit plus haut ( top 10 mondial ) pour moi ces dernières années c'était quasiment top 3 mondial.
Du coup, les attentes sont hautes. D'autant plus depuis son Giro où il a su être impérial de façon constante. Et depuis, on est quand même souvent déçu en WT - bien qu'il y ait toujours une pièce à mettre au trou : les aléas de la course, le train qui n'a pas été à la hauteur, le manque d'automatismes alors qu'ils se connaissent depuis longtemps, le manque de rythme, le fait que ce soit le début du GT et qu'il n'est jamais au top sur les premières étapes.
En attend-on trop de lui, déçoit-il trop souvent, ou simplement un peu des 2?
Pour moi les gens attendent trop de lui. Autant aujourd'hui c'est pas vraiment de sa faute, mais ça decele quelque chose de très vrai, c'est le sprinteur le + train dependant du peloton aujourd'hui et il n'a pas les resultats pour justifier un tel dispositif autour de lui, il est pro depuis 10 ans, et il n'a surnagé (et justifié ce dispositif) que l'an dernier seule année où il arrive à s'en sortir sans le train au passage. Demare c'est top 10 sprinteur, dans un milieu du sprint dont le niveau s'est sacrément dégradé depuis qu'il est passé pro. Je pense pas qu'il soit particulièrement meilleur aujourd'hui qu'il y a 5 ans par exemple.
Je n'en reviens pas de cette capacité d'Alpecin à gagner autant en WT, qui plus est avec différents coureurs !
Et Alpecin ne prend pas des coureurs confirmés pour le faire, ils font ces perfs pour la première fois avec l'équipe.
De telles performances ne doivent pas être inédites, mais remonter à un bon moment pour une équipe de deuxième division, surtout avec une élite à 19 équipes...
Et Alpecin ne prend pas des coureurs confirmés pour le faire, ils font ces perfs pour la première fois avec l'équipe.
De telles performances ne doivent pas être inédites, mais remonter à un bon moment pour une équipe de deuxième division, surtout avec une élite à 19 équipes...
Entre le prologue et la chute d'aujourd'hui, Roglic fait déjà un break au général. Bernal à 30 ", Landa à 40 et Yates 50, va pas falloir reperdre encore du temps demain.
- aigledujarez
- Equipier
Mais Landa commence sa remontada (de 88 à 44 + 44 place au CG) et sans se faire un genou pour le moment.Wombat a écrit : 15 août 2021, 21:11 Entre le prologue et la chute d'aujourd'hui, Roglic fait déjà un break au général. Bernal à 30 ", Landa à 40 et Yates 50, va pas falloir reperdre encore du temps demain.
S'il continue sa série mathématique, après le Picon Blanco, il devrait être 22e puis 11e.....
Et SuperMan et Carapaz sont solides.
Y'a que Yates (mais est-il là pour le CG?) et Padun

Enfin SCHACHMANN grand perdant

Schachmann venait pour le CG ?
Les pertes de temps à noter pour moi c'est Carthy, Haig et Yates 38".
Et les 2 leaders UAE Majka et De La Cruz 1'11.
Et les 2 leaders UAE Majka et De La Cruz 1'11.