TDF Etape 13 : Chatel Guyon / Puy Mary (191.5 km)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

SuperGibo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: TDF Etape 13 : Chatel Guyon / Puy Mary (191.5 km)

Jean-Tito a écrit : 11 sept. 2020, 09:34 Une bonne âme maitrisant le calcul des délais pourrait-il nous faire un topo pour l'étape du jour?
Si ça part tambour battant comme je l'espère, y a-t-il un risque élevé pour les gros-culs?
Non mais c'est terminé cette histoire de délais. A part quelques types perdus dans la pampa comme Aru l'autre jour, on ne voit plus aucun gros groupe HD en montagne.

Les mecs s'arrangent pour rester "groupir" très tôt en montagne et il y a un article du règlement qui stipule qu'on ne peut pas exclure plus de x % du peloton. Donc dès qu'ils sont une bonne cinquantaine, c'est plié, les mecs peuvent bien arriver 2heures après les cadors, ils repartent le lendemain.
Xav_38
Leader
Leader

SuperGibo a écrit : 11 sept. 2020, 10:23
Jean-Tito a écrit : 11 sept. 2020, 09:34 Une bonne âme maitrisant le calcul des délais pourrait-il nous faire un topo pour l'étape du jour?
Si ça part tambour battant comme je l'espère, y a-t-il un risque élevé pour les gros-culs?
Non mais c'est terminé cette histoire de délais. A part quelques types perdus dans la pampa comme Aru l'autre jour, on ne voit plus aucun gros groupe HD en montagne.

Les mecs s'arrangent pour rester "groupir" très tôt en montagne et il y a un article du règlement qui stipule qu'on ne peut pas exclure plus de x % du peloton. Donc dès qu'ils sont une bonne cinquantaine, c'est plié, les mecs peuvent bien arriver 2heures après les cadors, ils repartent le lendemain.
Gaviria, Greipel, Groenewegen ne valident pas cette remarque : souvenons nous de l'étape finissant à l'Alpe d'Huez en 2018.
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

fred30 a écrit : 10 sept. 2020, 21:13 D'où l'intérêt de ne pas réduire une si belle étape à ces deux derniers kilomètres.

Quand je lis qu'en étant près au général il faut suivre et attendre ... je ne comprends pas.
Déjà c'est triste de lire ça, un peu de panache quand même.
Mais surtout, avec tout le respect qu'on lui doit, Bardet ne fait peur à personne pour la victoire finale. Personne ne le craint. Il pourrait prendre le maillot jaune qu'en vérité, il rendrait un brave service à Roglic et à Van Aert.

Problème : quand il sort comme dans le final à Loudenvielle, c'est Martin qui le prend en chasse ... :paf-mur: , entraînant une réaction en chaîne mentionnée + haut, et un groupe qui revient sur lui assez vite.
Quelque part c'est logique, ces deux-là devraient se battre pour finir 6-7 sur les Champs-Elysées, à vue de nez.

Comme ça a été dit, il ne peut pas attaquer à bloc, pas assez puissant, pas capable de creuser un écart sur un effort violent, ce n'est pas Alaphilippe. Il a au contraire besoin d'une course dure (type ce qu'on a vu sur l'étape de Laruns) pour émerger comme un des + résistants sur la durée. Il se retrouve alors "naturellement" parmi les meilleurs. Et là peut-être peut-il attaquer si c'est un bon jour pour lui.
J ai l'impression que vous sous estimez le punch de bardet, il est capable de mettre de grosses accélération sur ce type de pente, l

Je me rappelle de l étape de 2015 à mende ou il avait mis une très grosses attaque au pied, il était échappé avec Pinot et Cummings...'il les avaient laches.... Pinot revenant en haut de la bosse...

Tout ça pour dire qu il peut mettre de bonnes accélération, c est pas inimaginable qu il puisse faire une groosse attaque à 2 km du sommet et faire un écart
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

lillime87 a écrit : 10 sept. 2020, 23:26 A propos d'une attaque de Bardet pour aller chercher le maillot jaune, j'entends bien ceux qui pensent que ce sera mission très difficile... C'est clair.
Mais je pense, personnellement, qu'à la moindre opportunité, Bardet devra prendre le risque d'attaquer ; il n'a RIEN à perdre si on regarde sa carrière ; c'est une étape où il doit oser à la moindre occasion ; que ce soit en "contre", dans un moment d'attente vers le final, avant ou pendant le Col de Neronne, je ne sais pas, mais lui doit le savoir, il connait ses routes.
Et j'espère qu'AG2R envisagera toutes les options en misant gros sur les échappées...
C'est un peu le moment ou jamais pour lui.
Après, si la course est verrouillée, c'est autre chose, mais j'ai du mal à l'envisager... Les grosses équipes vont encore se garder pour la troisième semaine, certains risquent de se regarder... On verra, mais je l'espère bien du moins :champagne:
Oui il a l occasion de prendre tous les risques pour le maillot, j'ai un peu peur qu il se contes une attaque max au 2 km.. On verra
stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le maillot à pois peut-il changer aujourd'hui ? Combien de points à prendre ?
judimi2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

36 points
Manneken Pis ne s'arrêtera jamais de pisser :niark:
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

stcyrr a écrit : 11 sept. 2020, 11:39 Le maillot à pois peut-il changer aujourd'hui ? Combien de points à prendre ?
Je connais un suisse qui a gagné hier quoi doit avoir fait le décompte. :popcorn:
Impaussible n'est pas français.
magicfan4ever
néo-pro
néo-pro

La plus belle étape du tour autant au niveau des paysages que du profil :love: :love: (avis très subjectif)
Je suis excité comme une puce depuis ce matin :banana:
luckywinner
Leader
Leader

Thejul a écrit : 11 sept. 2020, 11:47
stcyrr a écrit : 11 sept. 2020, 11:39 Le maillot à pois peut-il changer aujourd'hui ? Combien de points à prendre ?
Je connais un suisse qui a gagné hier quoi doit avoir fait le décompte. :popcorn:
Je pense que ce n'est pas lui qu'on verra trop à l'avant aujourd'hui. Il aura l'objectif de maillot à pois plutôt demain ou/et dimanche.
Meme si clairement objectif maillot à pois à Paris pour Hirschi.
stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bonifazio à l'avant

Ça nous évitera les "Bonifaccio" par notre titi adam
Akaion
légende VCN
légende VCN

On a l'impression que les gars sont partis pour une étape de 120 bornes!
Akaion
légende VCN
légende VCN

Peloton bien explosé.
stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cosnefroy est déjà bien rouge !
Akaion
légende VCN
légende VCN

9 kilomètres de la première ascension répertoriée de la journée.
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cette attitude de mafieux chez Jumbo Visma.
Les cétones ça doit monter à la tete :siffle:
Dernière modification par TheChosenOne6 le 11 sept. 2020, 12:27, modifié 1 fois.
KK1
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On va bien ce faire chier sur cette étape vu la physionomie actuelle
rbl85
Leader
Leader

Mais faites rouler Kung et lada bordel
-Vélomen-
Leader
Leader

rbl85 a écrit : 11 sept. 2020, 12:28 Mais faites rouler Kung et lada bordel
Je ne sais pas s'ils sont encore dans le 1er peloton.

En tout cas la GROUPAMA FDJ ne peut pas se permettre de laisser partir l'échappée sans des éléments à elle.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

KK1 a écrit : 11 sept. 2020, 12:26 On va bien ce faire chier sur cette étape vu la physionomie actuelle
il faut que ça reparte dans le gpm sinon en effet, ça risque d'être bien naze...

Et normalement on devrait avoir rbl bien vite pour nous demander ce que font les GFDJ sur le Tour :reflexion: :elephant:

Edit: le temps de l'écrire et ça repart :rieur:
:elephant:
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Changement de consigne chez Jumbo qui laisse finalement partir un gros groupe sans coureur dangereux.
Répondre