MannyManolo a écrit : 01 mai 2020, 19:39
loloherrera a écrit : 01 mai 2020, 18:31
Maintenant qu'on y pense, sa carrière a vraiment été courte.
1994, il éclate au grand jour.
1995, blessé au genou avant le giro, il arrive sur le Tour pas à 100%
1996, année blanche suite à la collision sur Milan-Turin en fin d'année 95.
1997, se mange un chat noir

sur le giro 97, abandon.
1998, sa grande année.
1999, le début des ennuis
2000, la dernière victoire.
En peu de temps à son top, il aura quand même marqué son époque (le premier qui fait l'habituel jeu de mot sur ce dernier..mot sera banni à vie

)
Pour 1999, tu oublies quelque chose... il est au sommet de son art, imbattable en montagne, ce qu'il aurait du être dès 1995 mais tu le dis pourquoi il a mis ce temps.
Celui qui a ouvert ce débat ose dire qu'Armstrong l'a battu une paire de fois
Déjà, ils se sont affronté qu'au Tour 2000, là où Pantani n'est plus du tout le même surtout mentalement et il arrive à le lâcher sur Courchevel, le fait avoir une défaillance à Morzine et arrive ensemble au Ventoux
Oui, désolé, je n’ai pas pris conscience qu’ils n’avaient couru que le Tour 2000 ensemble. J’ai injustement englobé d’autres rediffs où le Pirate se prend quelques valisettes, mais pas forcément face à Armstrong (en plus, dans le genre imbattable, Armstrong se pose quelque peu là...).
Je n’avais pas en tete non plus ses differents déboires, comme sa blessure. La place des clm qui le mettaient grandement à mal. Etc, etc...bref, merci à tous pour vos corrections et observations.
J’ajoute que je ne connais malheureusement rien du Giro (et de la Vuelta) avant, disons, 2012. Ce n’est qu’à cette epoque que j’ai decouvert qu’il y avait des courses de velo en dehors du Tour
D’ailleurs, j’aimerais beaucoup pouvoir revoir de grandes etapes du Giro, avec ses cols de malade, ses paysages magnifiques, et sa météo incertaine. Mais en VO, je vais craquer, je pense... (patapé, Albator

)