trevorphilips a écrit : 24 juil. 2019, 21:25
pour revenir à la course, curieux de savoir ce qui va se passer demain. Contrôler toute l'étape pour une seule équipe paraît difficile et surtout fatigant, d'autant qu'il y a 2 grosses étapes derrière. Normalement ça serait à jumbo visma et à ineos de contrôler. Avec l'exclusion de rowe et de martin ça complique un peu plus les choses
mais d'un autre côté ça paraît difficile de voir un leader attaquer de loin vu la "vallée" entre briançon et le pied du galibier. Éventuellement movistar en étant très motivée
Pourquoi Jumbo plus que FDJ?
J'arrive vraiment pas à écrire un scénario qui arrivera avec certitude.
Je pense que la plus grosse probabilité finalement c'est de voir une échappée jouer la gagne, mais avec un vainqueur qui sortirait plus probablement dans Vars que sur les premier kms.
Dans le peloton un train DQS jusqu'au pied du Galibier, avec un relai pris par la FDJ si Reichenbach et Gaudu sont au niveau.
Par contre je vois pas Pinot attaqué avec la descente et encore moins SK.
Ineos si ils tentent quelque chose ils montreront déjà des velléités dans l'Izoard.
Buchmann pourrait lui tenter quelque chose sur le Galibier, il ne faut pas oublier.
Pour Landa il attaquera mais il est déjà hors jeu pour la victoire finale ou le podium sauf hécatombe devant.
Faudra suivre la course des Barguil ou Porte qui peuvent être le déclencheur d'une grande bataille, eux peuvent bouger des le Col de Vars, avec 2-3 équipiers présents dans l'échappée initiale.