Sky qui arrête le sponsoring, quelle conséquence pour le vélo ?

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Re: Sky qui arrête le sponsoring, quelle conséquence pour le vélo ?

dolipr4ne a écrit : 13 déc. 2018, 15:47
charlix a écrit : 13 déc. 2018, 15:14

A chaque fois que Contador prend la parole, je me souviens de ça :popcorn:

Plus je la vois, plus je me demande si ce n’est pas la pire vedeo de l’Histoire.
Pire que la Gewiss 94.
Pire qu’Hautacam 96.
Pire que le Ventoux 13.

C’est proprement.....euh non enlevez l’adverbe.....hallucinant la puissance, la longueur et la répétition des attaques! :ouch:
Mécréants !! :carton: :carton:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
didoudidoute
Equipier de luxe
Equipier de luxe

El_Pistolero_07 a écrit : 13 déc. 2018, 15:56
Teteoo a écrit : 13 déc. 2018, 14:45 Je me demande s'il trolle pas en soulignant le fait qu'avant sa signature chez Sky, Froome était un no-name..
Je le comprend comme ça...
Pareil. Et c'est logique
CPTmatros
Leader
Leader

dolipr4ne a écrit : 13 déc. 2018, 15:47

Plus je la vois, plus je me demande si ce n’est pas la pire vedeo de l’Histoire.
Pire que la Gewiss 94.
Pire qu’Hautacam 96.
Pire que le Ventoux 13.

C’est proprement.....euh non enlevez l’adverbe.....hallucinant la puissance, la longueur et la répétition des attaques! :ouch:
Mécréants !! :carton: :carton:
Bah après tu peux être admirateur et reconnaitre que là y a quand même quelque chose qui cloche...
Même Titi en a perdu son phrasé c'est pour dire.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

CPTmatros a écrit : 13 déc. 2018, 15:59
El_Pistolero_07 a écrit : 13 déc. 2018, 15:56 Mécréants !! :carton: :carton:
Bah après tu peux être admirateur et reconnaitre que là y a quand même quelque chose qui cloche...
Non je trouve pas... :elephant:

PS : je fais de l'humour, je me complais dans ce "rôle" de fan hardcore. :wink:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Charlix et le Pisto : Merci de rester dans le sujet du topic. :study:
:elephant:

Assez d'accord avec l'article de Cyclingtips, sinon.
La Sky est/était une aberration dans le monde du vélo pro.
Son budget, mais aussi la façon dont elle fut crée, le fait qu'elle soit propriétaire et non un simple sponsor de l'équipe....
tout cela amenait à un modèle déconnecté du reste des réalités économiques du terrain.
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
marooned
Leader
Leader

El_Pistolero_07 a écrit : 13 déc. 2018, 15:56 Mécréants !! :carton: :carton:
Quand on pense que Saint Cadel Evans n'a terminé qu'à 23s de Contador au général lors de ce Tour... Lui aussi aura bien trompé son monde toute sa carrière avec une faculté à passer sous les radars assez ahurissante.
Teteoo
Leader
Leader

AlbatorConterdo a écrit : 13 déc. 2018, 16:23 Charlix et le Pisto : Merci de rester dans le sujet du topic. :study:
:elephant:

Assez d'accord avec l'article de Cyclingtips, sinon.
La Sky est/était une aberration dans le monde du vélo pro.
Son budget, mais aussi la façon dont elle fut crée, le fait qu'elle soit propriétaire et non un simple sponsor de l'équipe....
tout cela amenait à un modèle déconnecté du reste des réalités économiques du terrain.
Intéressant ce que dit Vaughters aussi : dans un sens, cet investissement bloquait la route à d'autres sponsors, qui en mettant 15/20 millions ne pouvaient pas jouer les premiers rôles.
À noter qu'EF est également propriétaire de l'équipe.
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

D'après Cycling News, Tim Kay, le patron du "Chinese Global Cycling Project" (la structure qui envisagerait de créer une équipe Chinoise de niveau WT en 2020), serait ouvert à reprendre le flambeau de Sky.
"Rien n'est fait pour le moment, mais je vais examiner la possibilité avec le + grand sérieux" a-t-il déclaré à Cycling News.
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Xianjing Lyu toujours vainqueur du Tour de France 2024. Je maintiens ma position. :elephant:
Le sucre sportif
Leader
Leader

jicébé a écrit : 13 déc. 2018, 19:59 D'après Cycling News, Tim Kay, le patron du "Chinese Global Cycling Project" (la structure qui envisagerait de créer une équipe Chinoise de niveau WT en 2020), serait ouvert à reprendre le flambeau de Sky.
"Rien n'est fait pour le moment, mais je vais examiner la possibilité avec le + grand sérieux" a-t-il déclaré à Cycling News.
A l'époque où je suivais la F1, il y avait ce genre de rumeurs pour reprendre des équipes au bord de la banqueroute, avec des sponsors orientaux (surtout russes) et qui ne tenaient pas bien longtemps au final. Avec les mêmes arguments sur le "sérieux" de la démarche :tonton:
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

marooned a écrit : 13 déc. 2018, 16:51

Quand on pense que Saint Cadel Evans n'a terminé qu'à 23s de Contador au général lors de ce Tour... Lui aussi aura bien trompé son monde toute sa carrière avec une faculté à passer sous les radars assez ahurissante.
+1
Pour le Tour 2007, nous disposons aujourd'hui des aveux de Rasmussen d'un côté et de la confession de Leipheimer auprès de l'USADA. Ces éléments nous renseignent non seulement sur la nature des pratiques dopantes des uns et des autres (EPO, transfusions sanguines en cours d'épreuve et testostérone) mais surtout sur le caractère collectif de l'organisation de ces pratiques que ce soit à la Rabobank (Rasmussan disculpe uniquement Freire et Flecha pour ce Tour 2007) ou la Discovery Chanel.

Leipheimer affirme qu'au cours du Tour de Géorgie 2007, il avait déclaré à Bruyneel renoncer à mettre en oeuvre un programme de dopage sanguin pour le Tour de France sans assistance de son équipe. Malgré ses réticences, Bruyneel avait finalement tout organisé, ce que Leipheimer relate dans ses moindres détails, mettant en cause toute l'équipe. Le témoignage est particulièrement accablant pour Contador compte tenu du rôle joué par son entraîneur personnel de l'époque, Pepe Marti (fournisseur de substance en tout genre pour l'équipe et participant activement aux transfusions).

Sur ce Tour 2007, j'ai beaucoup du mal à croire qu'Evans ait pu rivaliser avec ces coureurs en tournant à l'eau claire. Je crois que cette réputation de coureur propre provient du fait qu'il n'avait pas un style flamboyant (ce n'est pas comme s'il avait réalisé une performance marquante en montagne ou en chrono au cours de laquelle il aurait écrasé ses rivaux) et de certains coureurs du peloton qui le décrivaient comme un énorme bosseur (Hincapie et Hamilton en particulier avaient défendu sa victoire sur le Tour 2011).

Evans avait d'ailleurs reconnu avoir été mis en relation avec le très clean Dr. Ferrari par son manager, le non moins clean Tony Rominger :elephant:
D'après Evans, il s'agissait alors seulement d'un test physique pour avoir des conseils d'entraînement qui était resté sans suites.
Un homme de confiance, à n'en pas douter :elephant:
*Chouchou*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jicébé a écrit : 13 déc. 2018, 19:59 D'après Cycling News, Tim Kay, le patron du "Chinese Global Cycling Project" (la structure qui envisagerait de créer une équipe Chinoise de niveau WT en 2020), serait ouvert à reprendre le flambeau de Sky.
J'avais lu l'article, et j'ai tout de suite eu une pensée pour VCN avec son invasion de chinois cette année. Que de souvenirs. Ils vont adorer. :green:

Contador fait des compliments sur l'équipe Sky et ses coureurs : :wink:

Contador hopes to see Team Sky continue
13 Dec 2018 10:47

https://www.rte.ie/sport/cycling/2018/1 ... -continue/

:contador: :froome:
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

didoudidoute a écrit : 13 déc. 2018, 15:57

Je le comprend comme ça...
Pareil. Et c'est logique
Il y a un peu de ça, un effet de caste, tu n’es pas vraiment des nôtres, mais je le prends plutôt comme une envie de souligner ce que les victoires de Froome doivent au « train » Sky et à ses équipiers que ce soit en mode offensif ou défensif.

Contador a aussi eu parfois de fortes équipes mais il en a été globalement moins dépendant.

Froome a souvent été grandement fragilisé quand il a dû se débrouiller seul (sauvé par l’incroyable passivité Movistar dans les Pyrénées 2013, Formigal... à l’inverse de nombre d’épisodes ou son équipe lui sauve la mise !)
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

albo a écrit : 13 déc. 2018, 14:54
On3 a écrit : 13 déc. 2018, 14:21 C'est un petit coquin quand même le Alberto. Car il a pris quelques branlées par Chris tout seul, spécialement les premières années de son règne, quand il tournait les cannes à 120t/min dans les passages à 10% du Ventoux, sans avoir besoin de reprendre son souffle. Et c'était la même 3 semaines avant sur le Dauphiné où Chris le faisait sauter à la pédale en accélérant sans cesse.

Ne t'inquiète pas, on se souvient tous de ces très belles images de cyclisme ou un phasme asthmatique en apnée met 200 m en 10 secondes au chalet Reynard à un Contador au sommet de son art.

Avant de rejoindre à une vitesse stratosphérique le vieux Colombien et de le déposer dans les pentes qui repassent à 10% comme qui rigole en fumant la pipe.

Presque plus ridicule que la patinette Pantani/Armstrong de 2000.

Le tout sous les huées télévisuelle des commentateurs qui ne peuvent cacher un certain malaise à ce moment.

Oh non, ces images là on ne les oubliera pas de sitôt...

:tonton: :popcorn:
Au sommet de son art au niveau d'un Nieve et en dessous de Rodriguez faisant la montée au train après explosion derriere Kreuziger avec Fuglsang ? :scratch:
In Vendée U We Trust :metalhead:
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sinon quid de Sky dans le cyclisme en general ? La fédé anglaise ? Je ne sais pas si Sky diffusait des courses aussi mais là aussi ça serait une perte
In Vendée U We Trust :metalhead:
Teteoo
Leader
Leader

Le Global Cycling concept, ça m'a tout l'air d'être du vent complet, et le gars profite de l'actualité Sky pour faire parler de lui.
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
zwhisop
Equipier de luxe
Equipier de luxe

CrocoboyMr0 a écrit : 14 déc. 2018, 07:25 Sinon quid de Sky dans le cyclisme en general ? La fédé anglaise ? Je ne sais pas si Sky diffusait des courses aussi mais là aussi ça serait une perte
Les detracteurs de Sky doivent sourire.On sait la difficulté de trouver des repreneurs, BMC, le dernier en date Il s'agit ici d'un poids lourd, le plus gros budget.
On évoque la mauvaise image de Sky. Mais quand on constate que l'incroyable série de scandales révélés par le foot leaks n 'a absolument pas atteint la frénésie d'investissement dans le foot, on relativise cet argument moral . Et l'on se dit que le financement du sport par l’hyper capitalisme planétaire n 'est pas intéressé par le cyclisme Les très gros sponsors banque auto com etc ne viennent plus. Pas tant a cause du dopage que du désintérêt médiatique et de l’incapacité de redynamiser un spectacle souvent décevant, le tour en particulier. Un improbable nouveau modèle économique est a rechercher Les ricains de NBC ont immédiatement arrêté les frais , le cyclisme va perdre son plus gros financeur et aussi tout l'apport de l’engouement,en recul , britannique.
Lotto-jumboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour quelqu'un qui n'aime pas le foot tu en parle beaucoup Zwhisop :reflexion: . Même si je suis d'accord que certains clubs de football font ce qu'ils veulent.
charlix
Leader
Leader

zwhisop a écrit : 14 déc. 2018, 11:05
CrocoboyMr0 a écrit : 14 déc. 2018, 07:25 Sinon quid de Sky dans le cyclisme en general ? La fédé anglaise ? Je ne sais pas si Sky diffusait des courses aussi mais là aussi ça serait une perte
Les detracteurs de Sky doivent sourire.On sait la difficulté de trouver des repreneurs, BMC, le dernier en date Il s'agit ici d'un poids lourd, le plus gros budget.
On évoque la mauvaise image de Sky. Mais quand on constate que l'incroyable série de scandales révélés par le foot leaks n 'a absolument pas atteint la frénésie d'investissement dans le foot, on relativise cet argument moral . Et l'on se dit que le financement du sport par l’hyper capitalisme planétaire n 'est pas intéressé par le cyclisme Les très gros sponsors banque auto com etc ne viennent plus. Pas tant a cause du dopage que du désintérêt médiatique et de l’incapacité de redynamiser un spectacle souvent décevant, le tour en particulier. Un improbable nouveau modèle économique est a rechercher Les ricains de NBC ont immédiatement arrêté les frais , le cyclisme va perdre son plus gros financeur et aussi tout l'apport de l’engouement,en recul , britannique.
As-tu la moindre idée de la puissance financière du sponsor derrière Rally ? Sais-tu par exemple que leur chiffre d'affaires est 40 milliard supérieur à celui du Groupe Comcast qui a racheté Sky ?
zwhisop
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Non mais leur budget velo n'est pas a le mesure de cette puissance financière
Répondre