Joli les 4 derniers kilos, j'espère qu'on aura une échappée avec 2/3 gars dedans capables de tenir jusque là.. La mode est aux sud-américains alors disons , Pantano, Atapuma,..
Si les échappés ne tiennent pas, j'aimerais Thibaut devant les autres favoris à l'arrivée avec la victoire d'étape en prime, même si on nous fait comprendre qu'il faut être patient. (Mais le bluff existe aussi).
Giro 2018 : 9e étape - dimanche 13 mai Pesco Sannita - Gran Sasso d'Italia (225 km)
Modérateur : Modos VCN
- Ralphspiegel
- néo-pro
Re: G iro 2018 : 9e étape - dimanche 13 mai Pesco Sannita - Gran Sasso d'Italia (225 km)
Non mais faut pas non plus surinterpréter les propos de Madiot. Pour l'instant on a eu l'Etna et le Montevergine. Deux courses de côte avec des pourcentages relativement faibles. Faudrait voir à ne pas s'enflammer en le traitant à tout va d'épicier. Il n'y avait pas non plus beaucoup d'autres options que de courir comme il l'a fait sur ces terrains. La seule chose que je regrette c'est qu'il n'ait pas relayé Pozzo et Benett lorsqu'ils ont pris quelques longueurs jeudi. Je pense qu'il y avait moyen d'aller gratter quelques secondes sur des concurrents moins forts, mais fondamentalement ça ne changera certainement pas la face de son Giro. Il n'y a pas d'acte manqué regrettable type Peyragudes ou Peyrataillade. Ses vrais rendez-vous verités seront au Zoncolan et à Jaffreau. Déjà on verra demain comment il se comporte à la veille d'un jour de repos et sur des pourcentages qui lui vont bien.
Re: G iro 2018 : 9e étape - dimanche 13 mai Pesco Sannita - Gran Sasso d'Italia (225 km)
Oui bien vu , pour l'échappée je vois bien aussi entre autres Wellens , Ciccone et Carthy qui ont finit à 17 min et Sepulveda en possible relais pour CarapazRalphspiegel a écrit : 12 mai 2018, 22:46 Joli les 4 derniers kilos, j'espère qu'on aura une échappée avec 2/3 gars dedans capables de tenir jusque là.. La mode est aux sud-américains alors disons , Pantano, Atapuma,..
Si les échappés ne tiennent pas, j'aimerais Thibaut devant les autres favoris à l'arrivée avec la victoire d'étape en prime, même si on nous fait comprendre qu'il faut être patient. (Mais le bluff existe aussi).
Par contre je sais pas si on verra la bataille pour prendre l'échappée

L'étape est longue donc cela implique de rouler pendant de longs kilomètres pour Mitchelton. Et après l'expérience d'aujourd'hui, je pense qu'ils auront compris que cela ne sert à rien de contrôler tout seul pour se faire avoir sur la fin. Cela dépendra de la composition de l'échappée et de la motivation des autres équipes, mais cela semble vraiment jouable pour l'échappée.
J'espère Sander Armée qui a de bonnes jambes puisqu'il a pu suivre les meilleurs aujourd'hui.
J'espère Sander Armée qui a de bonnes jambes puisqu'il a pu suivre les meilleurs aujourd'hui.
225 bornes pour 10' de spectacle, bonne chance aux commentateurs 
J'suis mauvaise langue, l'échappée devrait être sympa.

- AlbatorConterdo
- légende VCN
gradouble a écrit : 12 mai 2018, 21:03 Cette arrivée, n'était-elle pas sur le BabyGiro l'an passé; ça me dit quelque chose avec Sivakov en rose?
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
- FrancescoDelPonte
- Equipier de luxe
En 2011 aussi (Anacona) :AlbatorConterdo a écrit : 13 mai 2018, 01:59gradouble a écrit : 12 mai 2018, 21:03 Cette arrivée, n'était-elle pas sur le BabyGiro l'an passé; ça me dit quelque chose avec Sivakov en rose?

https://www.youtube.com/watch?v=E68W1HS4I3c
- FrancescoDelPonte
- Equipier de luxe
Doublé Mitchelton d'ailleursAlbatorConterdo a écrit : 13 mai 2018, 01:59gradouble a écrit : 12 mai 2018, 21:03 Cette arrivée, n'était-elle pas sur le BabyGiro l'an passé; ça me dit quelque chose avec Sivakov en rose?

Ça faisait longtemps que je me demandais qui était le coureur avec ce maillot qui suivait Aru sur cette étape (j'avais regardé un tribute d'Aru en faitFrancescoDelPonte a écrit : 13 mai 2018, 08:11En 2011 aussi (Anacona) :
https://www.youtube.com/watch?v=E68W1HS4I3c

- FrancescoDelPonte
- Equipier de luxe
Re: Giro 2018 : 9e étape - dimanche 13 mai Pesco Sannita - Gran Sasso d'Italia (225 km)
https://www.youtube.com/watch?v=F0kfzCa_6h8
Dur quand même ces fameux 4 derniers kilomètres... (apparemment).
Dur quand même ces fameux 4 derniers kilomètres... (apparemment).
- mc-enroe31
- Equipier de luxe
.levrai-dufaux a écrit : 12 mai 2018, 18:43 Ce Giro est tout de même très, très mal tracé.
L'idée de chercher une ascension finale très longue plutôt que très pentue est originale, mais vu la configuration du col, comment en vouloir aux coureurs si la bagarre se concentre sur les 4 derniers kms ?
Idem aujourd'hui, comment en vouloir aux leaders de ne rien tenter quand on leur propose une pente régulière de 5% de moyenne ?
Depuis quelques années, tout est fait sur le Giro pour conserver au maximum le suspense... au détriment de la course elle-même dont les organisateurs s'arrangent pour qu'elle soit lancée de plus en plus tard.
+1
Nous avons exactement la même chose sur le TDF.
Tous les soirs Prudhomme vient dire aux micros de France Tv qu'il est heureux car il y a du suspens et que rien n'est fait.
Donc on préfère un classement serré au détriment de grandes envolées.
Un exemple, je préfère un TDF 1995 sans suspens en étant sur qu'Indurain va l'emporter mais au moins on avait du spectacle avec Pantani.
Ce n'est pas très significatif.mc-enroe31 a écrit : 13 mai 2018, 09:33.levrai-dufaux a écrit : 12 mai 2018, 18:43 Ce Giro est tout de même très, très mal tracé.
L'idée de chercher une ascension finale très longue plutôt que très pentue est originale, mais vu la configuration du col, comment en vouloir aux coureurs si la bagarre se concentre sur les 4 derniers kms ?
Idem aujourd'hui, comment en vouloir aux leaders de ne rien tenter quand on leur propose une pente régulière de 5% de moyenne ?
Depuis quelques années, tout est fait sur le Giro pour conserver au maximum le suspense... au détriment de la course elle-même dont les organisateurs s'arrangent pour qu'elle soit lancée de plus en plus tard.
+1
Nous avons exactement la même chose sur le TDF.
Tous les soirs Prudhomme vient dire aux micros de France Tv qu'il est heureux car il y a du suspens et que rien n'est fait.
Donc on préfère un classement serré au détriment de grandes envolées.
Un exemple, je préfère un TDF 1995 sans suspens en étant sur qu'Indurain va l'emporter mais au moins on avait du spectacle avec Pantani.
Si il y avait eu du spectacle et des écarts, il se serait réjoui qu'il y ait de l'action et du panache. De toute façon, logiquement, il tiendra toujours un discours qui tend à glorifier la course, peu importe ce qu'il s'y passe. Et les parcours du Tour sont généralement plus propices à des écarts dès la première semaine, les pavés en témognent.
Dernière modification par Noé le 13 mai 2018, 10:20, modifié 1 fois.
Immature et juvénile.
- Le sucre sportif
- Leader
Je suis de retour donc si on a une grosse échappée ça devrait tenir me faire tenir quelques temps. Puis je reprendrais comme d'hab' pour les 10 derniers kmsNopik a écrit : 12 mai 2018, 23:52 225 bornes pour 10' de spectacle, bonne chance aux commentateurs

5 kms c'est un peu exagéré quand même

Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
- Le sucre sportif
- Leader
Re: Giro 2018 : 9e étape - dimanche 13 mai Pesco Sannita - Gran Sasso d'Italia (225 km)
Pour l'échappée, quelques coureurs loin au CG à suivre : Chérel, Hirt, Mohoric, De Marchi, Grossschartner, Plaza, Wellens, Dombrowski, Carthy, Gesink, Pantano, Atapuma, Polanc
Si Orica reste frileuse dans sa gestion du maillot rose, on peut voir un joli groupe prendre une belle avance, et un de ces coureurs listés jouer la victoire d'étape
Si Orica reste frileuse dans sa gestion du maillot rose, on peut voir un joli groupe prendre une belle avance, et un de ces coureurs listés jouer la victoire d'étape

Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
-
- Leader
Aujourd'hui on va avoir du sport au moins sur les 4 derniers kms en espérant qu'il y ait un gros tempo dans le Calasisco pour éviter d'arriver à 40 ensemble sur les rampes finales.
Le profil de l'étape est également idéale pour voir l'utilisation d'un relais parti dans l'échappée entre le Calasisco et la rampe finale mais on ne le verra pas car trop tôt dans la course.
Le profil de l'étape est également idéale pour voir l'utilisation d'un relais parti dans l'échappée entre le Calasisco et la rampe finale mais on ne le verra pas car trop tôt dans la course.
- allezlasse
- Modérateur
Mareczko déjà en difficulté en queue de peloton, obligé de mettre pied à terre.
c'est CALASCIOluckywinner a écrit : 13 mai 2018, 10:44 Aujourd'hui on va avoir du sport au moins sur les 4 derniers kms en espérant qu'il y ait un gros tempo dans le Calasisco pour éviter d'arriver à 40 ensemble sur les rampes finales.

Les 4 derniers km de l'étape ne suffiront pas à déterminer le véritable niveau de chaque favori.
Yates au vu de sa condition actuelle semble intouchable actuellement, Lopez manque encore d'un peu de punch, Pinot à semble t-il subi dans l'Etna, je vois bien l'échappée du jour aller au bout. Pourquoi pas Formolo ?
Yates au vu de sa condition actuelle semble intouchable actuellement, Lopez manque encore d'un peu de punch, Pinot à semble t-il subi dans l'Etna, je vois bien l'échappée du jour aller au bout. Pourquoi pas Formolo ?
Mickael Cherel, Davide Ballerini, Fausto Masnada, Manuele Boaro, Giovanni Visconti, Simone Adreetta, Cesare Benedetti, Tim Wellens, Natnael Berhane, Hugh Carthy, Maxim Belkov, Gianluca Brambilla, Laurent Didier et Alex Turrin actuellement en tête. Pas de gros grimpeurs donc.