Si Formolo prenait l'échappée demain est ce que le peloton réagirais?
il lui faudrait profiter de cette atmosphère de marquages pour faire le plein de secondes avant l' effort chronométré envu
[Giro] 4e étape (mardi 9) : Cefalù - Etna (181 km)
Modérateur : Modos VCN
- Ilnur majka
- Leader
- MiguelDelgado2
- Equipier de luxe
Re: [Giro] 4e étape (mardi 9) : Cefalù - Etna (181 km)
Ce n'est pas le même versant, mais la montée semble assez roulante comme cette année. L'attaque a eu lieu à 7km de l'arrivée environ. Le grand plateau était effectivement de sortie :
https://www.youtube.com/watch?v=noilbhDSQGI
https://www.youtube.com/watch?v=1ILH74CU6N4
https://www.youtube.com/watch?v=noilbhDSQGI
https://www.youtube.com/watch?v=1ILH74CU6N4
Comme de nombreux fans, je ne crois pas qu'il se passera grand chose demain, les favoris risquent de se marquer et le col ne parait assez dur pour qu'il y ait de grandes différences, je vois l'arrivée d'un groupe de costauds....
le seul qui peut dynamiter cette montée ce serait quintana, on l'a déja vu pas le passé faire des écarts sur des montée similaires face à cette adversité, mais c'était sur des courses d'une semaine...la franchement je pense qu'il va se réserver......
L'étape du blockaus se d"un tout autre acabit avec un col bien plus dur qui créera des écarts....
le seul qui peut dynamiter cette montée ce serait quintana, on l'a déja vu pas le passé faire des écarts sur des montée similaires face à cette adversité, mais c'était sur des courses d'une semaine...la franchement je pense qu'il va se réserver......
L'étape du blockaus se d"un tout autre acabit avec un col bien plus dur qui créera des écarts....
- Ilnur majka
- Leader
le vent est aussi de face dans le finalmazinho93 a écrit : 08 mai 2017, 20:42 Comme de nombreux fans, je ne crois pas qu'il se passera grand chose demain, les favoris risquent de se marquer et le col ne parait assez dur pour qu'il y ait de grandes différences, je vois l'arrivée d'un groupe de costauds....
Déjà à la base, Quintana n'est pas un attaquant. Et puis là, avec le Tour dans le viseur, il va compter encore davantage ses coups de pédale.mazinho93 a écrit : 08 mai 2017, 20:42 Comme de nombreux fans, je ne crois pas qu'il se passera grand chose demain, les favoris risquent de se marquer et le col ne parait assez dur pour qu'il y ait de grandes différences, je vois l'arrivée d'un groupe de costauds....

Par contre, les grimpeurs qui n'ont que le Giro comme objectif peuvent se lâcher, je pense notamment à Nibali, Landa, Pozzovivo, Pinot, Yates. Surtout Landa, Pozzo et Yates, d'ailleurs, car ils risquent de perdre pas mal de temps sur les 2 chronos.
- Ilnur majka
- Leader
Yates n'est pas mauvais rouleur surtout quand c'est escarpé comme le 1er chronobiquet a écrit : 08 mai 2017, 21:00Déjà à la base, Quintana n'est pas un attaquant. Et puis là, avec le Tour dans le viseur, il va compter encore davantage ses coups de pédale.mazinho93 a écrit : 08 mai 2017, 20:42 Comme de nombreux fans, je ne crois pas qu'il se passera grand chose demain, les favoris risquent de se marquer et le col ne parait assez dur pour qu'il y ait de grandes différences, je vois l'arrivée d'un groupe de costauds....
L'étape du blockaus se d"un tout autre acabit avec un col bien plus dur qui créera des écarts....Dans sa tête, je pense qu'il a prévu de bouger sur 2 montées: le Passo Lanciano et le Passo Umbrail. C'est tout.
Par contre, les grimpeurs qui n'ont que le Giro comme objectif peuvent se lâcher, je pense notamment à Nibali, Landa, Pozzovivo, Pinot, Yates. Surtout Landa, Pozzo et Yates, d'ailleurs, car ils risquent de perdre pas mal de temps sur les 2 chronos.
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Demain, les cadors vont mettre un 42 à la place du 39 à mon avis. Ca va fumer ! 

Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Le 1er chrono n'est pas vraiment très escarpé (ne pas se fier au profil) et avantage les rouleurs et coureurs puissants.Ilnur majka a écrit : 08 mai 2017, 21:24Yates n'est pas mauvais rouleur surtout quand c'est escarpé comme le 1er chronobiquet a écrit : 08 mai 2017, 21:00
Déjà à la base, Quintana n'est pas un attaquant. Et puis là, avec le Tour dans le viseur, il va compter encore davantage ses coups de pédale.Dans sa tête, je pense qu'il a prévu de bouger sur 2 montées: le Passo Lanciano et le Passo Umbrail. C'est tout.
Les 2 montées vont se faire sur la plaque et en force, elles font 5 km à 3 % et 4 km à 2 % !
je vais dire une bêtise, mais heu...c'est pas un peu risqué, de grimper un volcan ?
Il n'est pas éteint, non ?
Je suppose que les géologues peuvent prévoir un peu à l'avance les éruptions, mais bon...
(à part ça, je vois pas du tout Macron demain, demain, c'est pour Asselineau ou Hamon, on en reparlera vous verrez)
Il n'est pas éteint, non ?
Je suppose que les géologues peuvent prévoir un peu à l'avance les éruptions, mais bon...
(à part ça, je vois pas du tout Macron demain, demain, c'est pour Asselineau ou Hamon, on en reparlera vous verrez)
En tout cas, on est en Sicile et on s'approche de Messine: le requin va mordre!
-
- Equipier de luxe
L'an dernier, Jungels avait mis au moins 1'15" à tout le monde sur un parcours humide, hyper technique et beaucoup plus vallonné.-Vélomen- a écrit : 08 mai 2017, 21:56Le 1er chrono n'est pas vraiment très escarpé (ne pas se fier au profil) et avantage les rouleurs et coureurs puissants.Ilnur majka a écrit : 08 mai 2017, 21:24
Yates n'est pas mauvais rouleur surtout quand c'est escarpé comme le 1er chrono
Les 2 montées vont se faire sur la plaque et en force, elles font 5 km à 3 % et 4 km à 2 % !
Vu comment il volait dimnche, je le vois bien coller 2' aux autres favoris excepté Dumoulin.
Quintana serati bien inspiré d'éparpiller le peloton dès demain.
- nostradamus--dans--le--bus
- Equipier de luxe
La grande étape qu' on attendait depuis des jours.
La course des favoris commencera surement à 8.5 km de l' arrivée, car à partir de la jusqu' au 500 derniers metres plats il n' y a plus aucun répit. Plus aucun moyen de se cacher.
Le final est assez limpide avec une course coupé en 3 parties. 57 premiers km tout plat, 106 km très usant avec 2000 mètres de dénivelé positif, et puis l' Etna pour les 18 derniers km.
Le rythme adopté dans le premier col va surement compté, il est loin de l' arrivée mais il faut monter 1500 mètres en une heure.
Il ressemble à une répetition de l' Etna ou les 33 derniers cols sont durs. Au pied du premier col, il leur restera 2 montées d' une heure et une plongée d' une heure.
Difficile de savoir ce que les coureurs vont faire de ce parcours, il pourrait etre escamoté mais les 8 derniers km me font penser que tout le peloton sera sous tension.
TVG Pinot Landa Quintana Yates devraient etre dans le coup. L' Etna par son irrégularité est vraiment un truc de grimpeurs sur ces 8 derniers km. Dans le cyclisme moderne on attend le final quand il est aussi dur.
Il y aura forcement des victimes demain soir, Pinot arrivera à nous taper un TOP 5 sur ce parcours. On va vivre une grande étape demain meme si ce sera par l' arrière.
La course des favoris commencera surement à 8.5 km de l' arrivée, car à partir de la jusqu' au 500 derniers metres plats il n' y a plus aucun répit. Plus aucun moyen de se cacher.
Le final est assez limpide avec une course coupé en 3 parties. 57 premiers km tout plat, 106 km très usant avec 2000 mètres de dénivelé positif, et puis l' Etna pour les 18 derniers km.
Le rythme adopté dans le premier col va surement compté, il est loin de l' arrivée mais il faut monter 1500 mètres en une heure.
Il ressemble à une répetition de l' Etna ou les 33 derniers cols sont durs. Au pied du premier col, il leur restera 2 montées d' une heure et une plongée d' une heure.
Difficile de savoir ce que les coureurs vont faire de ce parcours, il pourrait etre escamoté mais les 8 derniers km me font penser que tout le peloton sera sous tension.
TVG Pinot Landa Quintana Yates devraient etre dans le coup. L' Etna par son irrégularité est vraiment un truc de grimpeurs sur ces 8 derniers km. Dans le cyclisme moderne on attend le final quand il est aussi dur.
Il y aura forcement des victimes demain soir, Pinot arrivera à nous taper un TOP 5 sur ce parcours. On va vivre une grande étape demain meme si ce sera par l' arrière.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Nibali dit que c'est plus dur qu'en 2011
J'imagine bien une course d'élimination par l'arrière aujourd'hui... avec un gros tempo imprimé dés le premier col.
Je ne suis pas persuadé que les favoris fassent des écarts importants et que donc ils ne se livrent pas totalement.
Quel serait l’intérêt de Quintana de prendre le rose maintenant ? ?
Je vois bien Pinot régler au sprint un petit comité d'une douzaine de coureurs...
Mon après-midi est posée, hâte que ça démarre...
Je ne suis pas persuadé que les favoris fassent des écarts importants et que donc ils ne se livrent pas totalement.
Quel serait l’intérêt de Quintana de prendre le rose maintenant ? ?

Je vois bien Pinot régler au sprint un petit comité d'une douzaine de coureurs...
Mon après-midi est posée, hâte que ça démarre...
très très dur de savoir ce qui va se passer.. Pour espérer être contredit, je crains que le volcan n'accouche d'une souris, surtout si un vent globalement de face devait être de la partie. Comme souvent en début de GT, les coureurs risquent de dire qu'ils ont plus à perdre qu'à gagner d'une grosse bataille, que vendanger son giro dès maintenant ça craint, et que finalement mieux vaut attendre et réagir aux circonstances... et si tout le monde pense comme ça...
La Sky pourrait mettre un énorme rythme si elle le voulait, sauf qu'en début de Giro Landa est en mode coleader et non équipier, donc il reste une équipe pas spécialement costaud pour mettre le tempo. La Movistar risque d'être prudente avec un Quintana qui préfèrera taper plus tard, etc... ça sent un groupe de 15 costauds tracté par une paire de lieutenants qui finalement laisse un ou 2 seconds couteaux se faire la mal à 3 bornes de l'arrivée pour gagner en facteur.
On aura sans doute déjà non pas un favori mais quelques prétendants à un bon CG qui se prendront une valise, genre le mec qui révait d'un top 5 et qui se prend 5 mn dans la gueule dès ajd, mais à part ça...
Maintenant le scenario de rêve serait évidemment de voir de la défaillance et donc du mouvement dès le pied plus dur de l'Etna et ensuite un petit groupe de 3/4 costauds qui part ensemble et collabore sans arrières pensées, le tout finissant en mode éparpillage général. Mais j'ai du mal à y croire.
La Sky pourrait mettre un énorme rythme si elle le voulait, sauf qu'en début de Giro Landa est en mode coleader et non équipier, donc il reste une équipe pas spécialement costaud pour mettre le tempo. La Movistar risque d'être prudente avec un Quintana qui préfèrera taper plus tard, etc... ça sent un groupe de 15 costauds tracté par une paire de lieutenants qui finalement laisse un ou 2 seconds couteaux se faire la mal à 3 bornes de l'arrivée pour gagner en facteur.
On aura sans doute déjà non pas un favori mais quelques prétendants à un bon CG qui se prendront une valise, genre le mec qui révait d'un top 5 et qui se prend 5 mn dans la gueule dès ajd, mais à part ça...
Maintenant le scenario de rêve serait évidemment de voir de la défaillance et donc du mouvement dès le pied plus dur de l'Etna et ensuite un petit groupe de 3/4 costauds qui part ensemble et collabore sans arrières pensées, le tout finissant en mode éparpillage général. Mais j'ai du mal à y croire.
-
- Equipier de luxe
Nibali aurait vu Quintana sauter de la roue de tchoutchou, puis demandé à Bennati de ralentir, et aussi refusé de poser avec le Colombien... (lu dans L'Equipe du jour). Le requin met déjà la pression, sa spécialité. Mais on ne peut pas en déduire sa forme pour autant. L'étape du jour nous en dira plus. Perso j'espère un fort Nibali pour voir une belle course
- El_Pistolero_07
- légende VCN
C'est là qu'on apprécie le panache de 2011, allez prendre le risque de tout perdre sur la première arrivée au sommet et avec vent de face aussi !
Pilote de C15 mutin
Ils annoncent un vent très fort là 60km/h de NO.
Autant dire que ça sera très difficile de se lâcher entre les meilleurs...
Mais celui qui n'est pas bien il peut prendre très cher avec ce vent s'il se fait lâcher.
Mais celui qui n'est pas bien il peut prendre très cher avec ce vent s'il se fait lâcher.
Dernière modification par andy55 le 09 mai 2017, 11:16, modifié 2 fois.
où on se rend de nouveau compte de l'effet désastreux des équipiers : le vent de face, homme à homme, c'est génialissime, ça permet au plus fort de faire des écarts bien plus grands, ça vaporise, ça éparpille, mais en revanche tant qu'il y a des lieutenants de bon niveau, ça pousse tout le monde à rester bien caché au chaud...El_Pistolero_07 a écrit : 09 mai 2017, 10:04 C'est là qu'on apprécie le panache de 2011, allez prendre le risque de tout perdre sur la première arrivée au sommet et avec vent de face aussi !
Tu as une source pour tes prévisions ? Parce que je viens de regarder et je ne trouve aucun site annonçant de telles vitesses de vent ! Partout on parle de vents allants de 5 à 30km/h et des pointes au maximum à 40, rien vu en dehors de cette fourchette. La direction varie quant à elle de W à NW à NE selon les sitesandy55 a écrit : 09 mai 2017, 11:12 Ils annoncent un vent très fort là 60km/h de NO.

Ici le site donné en référence par le gite situé à l'arrivée: https://www.3bmeteo.com/meteo/rifugio+sapienza
Pour rappel, ils n'arrivent pas au sommet de l'Etna, donc les prévisions pour là-haut ne valent pas grand-chose...