TdF, Etape 12, Montpellier / Mont Ventoux (178 km)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

JFKs
Modérateur
Modérateur

Fabian cancellara ?@f_cancellara Jul 13
How ridicoulus is weather at @letour.i guess something is wrong with the rules #UCI lucky if nobody crash into the hospital.
Grand Gourou
piratapantani
Equipier de luxe
Equipier de luxe

c'est extrême tout ça!!! ça sent l'annulation!!
:nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali:
Vincenzo60
Equipier de luxe
Equipier de luxe

JFKs a écrit :Fabian cancellara ?@f_cancellara Jul 13
How ridicoulus is weather at @letour.i guess something is wrong with the rules #UCI lucky if nobody crash into the hospital.
Je me demande qui est le meilleur imitateur entre Booze et toi :elephant:
Ambassadeur du Durkistan.
rbl85
Leader
Leader

Ca ne marche plus :moqueur:
fandemschumacher
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ils prévoient des rafales jusqu'à 150km/h pour demain après-midi.
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

mc-enroe31 a écrit :
tuco a écrit :
Coeur-de-Lyon a écrit :
+ Heras, Jimenez, Botero, Beloki, Virenque, Escartin, Mancebo, Otxoa, Beltran, Boogerd, Jalabert, Olano, Vino, Dufaux, Savoldelli, Moreau, VDB, Moncoutié, Julich....

c'est peut-être subiectif, hein, mais y'a absolument aucun nom qui me fait bander là dedans

je préfère la liste suivante : aru,bardet, barguil, pinot, nibali, contador, yates, rodriguez, valverde, rolland, sagan, maintjes, porte, van garderen...
Regarde qui Indurain plante à La Plagne en 1995 et jamais je n'avais vu une telle concentration de grimpeurs.

Toute la liste que tu donnes ne serait pas dans le top 15 de La Plagne à part Contador et Nibali à leur top.
C'est difficile de comparer ces 2 époques.
Gotti/Pantani/tonkov/lanfranchi contre des top 10 d'aujourd'hui...c'est comme vouloir se faire affronter l'armée de Philippe Auguste à celle de Napoléon...
IMPOSSIBLE!

en tout cas merci de m'avoir donner envie de rejeter un oeil au classement de cette étape.
Indurain qui colle 2 à 8 minutes à tout ces types sur une montée, c'est savoureux!!!
Taromisaki
Leader
Leader

ça commence aussi avec Tom D

Tom Dumoulin ?@tom_dumoulin 2 hil y a 2 heures
Todays stage will probably be nice to watch on tv. For us riders? Not so much... #wind #stress
rbl85
Leader
Leader

fandemschumacher a écrit :Ils prévoient des rafales jusqu'à 150km/h pour demain après-midi.
:cochonti:
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

manu74annecy a écrit :
mc-enroe31 a écrit :
tuco a écrit :
c'est peut-être subiectif, hein, mais y'a absolument aucun nom qui me fait bander là dedans

je préfère la liste suivante : aru,bardet, barguil, pinot, nibali, contador, yates, rodriguez, valverde, rolland, sagan, maintjes, porte, van garderen...
Regarde qui Indurain plante à La Plagne en 1995 et jamais je n'avais vu une telle concentration de grimpeurs.

Toute la liste que tu donnes ne serait pas dans le top 15 de La Plagne à part Contador et Nibali à leur top.
C'est difficile de comparer ces 2 époques.
Gotti/Pantani/tonkov/lanfranchi contre des top 10 d'aujourd'hui...c'est comme vouloir se faire affronter l'armée de Philippe Auguste à celle de Napoléon...
IMPOSSIBLE!

en tout cas merci de m'avoir donner envie de rejeter un oeil au classement de cette étape.
Indurain qui colle 2 à 8 minutes à tout ces types sur une montée, c'est savoureux!!!
Un top 20 de malade :

1. ZUELLE Alex 04:41:18
2. INDURAIN LARRAYA Miguel à 2'02"
3. TONKOV Pavel à 4'11"
4. PANTANI Marco à 4'37"
5. GOTTI Ivan à 4'37"
6. VIRENQUE Richard à 6'05"
7. ROMINGER Tony à 6'05"
8. LANFRANCHI Paolo à 6'05"
9. CHIAPPUCCI Claudio à 6'05"
10. CUBINO GONZALEZ Laudelino à 6'26"
11. ESCARTIN COTI Fernando à 6'33"
12. DUFAUX Laurent à 6'42"
13. JALABERT Laurent à 7'29"
14. MEJIA CASTRILLON Alvaro à 7'31"
15. BUENAHORA GUTIERREZ Hernan à 7'31"
16. MADOUAS Laurent à 7'31"
17. TOTSCHNIG Georg à 7'31"
18. MAURI PRAT Melchior à 7'31"
19. RIIS Bjarne à 7'37"
20. PELLICIOLI Oscar à 7'52"
veji2
Leader
Leader

Il y a quand même un gros risque d'annulation là non ? Si on a des rafales à 100km/h ou pire en haut, il y a non seulement le problème du ridicule (ie le coureur planté dans le vent qui tombe de son vélo ou doit mettre pied à terre) mais en plus un vrai problème de danger si un coureur se prend une rafale qui le fait tomber de la route. Même si sur le ventoux la route n'est pas entourée de ravins, tout de même....

Sinon une question à ceux qui connaissent la montée : pourrait-on imaginer une arrivée avancée au Chalet Reynard du fait du vent, c'est à dire une arrivée avant de rentrer vraiment dans la partie pelée ? il y a quand même une petite aire de parking il me semble qui doit sans doute permettre d'organiser quelque chose ?

Ce serait peut être la solution la moins dénaturante, avec tout de même un vrai col dur de 10 bornes qui pour le coup serait très propice aux attaques, car soit en forêt soit si le vent se fait sentir à un moment, surtout de dos.....
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vincenzo60 a écrit :
Je me demande qui est le meilleur imitateur entre Booze et toi :elephant:
Purée, je me suis laissé prendre !!! J'ai pensé que c'était un vrai tweet de Fabian :sweat-lol: :moqueur:
_tontonStou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

tuco a écrit :
_tontonStou a écrit :Il ne va rien se passer. Etape Arcalis-like. Merci la 3eme semaine.

que mettrais-tu en 3e semaine ?
Un long clm et que de la moyenne montagne.
Fusagasuga2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit :
Sinon une question à ceux qui connaissent la montée : pourrait-on imaginer une arrivée avancée au Chalet Reynard du fait du vent, c'est à dire une arrivée avant de rentrer vraiment dans la partie pelée ? il y a quand même une petite aire de parking il me semble qui doit sans doute permettre d'organiser quelque chose ?

.
Je ne connais pas la montée mais Paris Nice est déjà arrivé au chalet reynard il me semble. PN c'est pas le tour mais ça doit quand même être possible.
nat77
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bienvenue dans le Sud-Est ! Vous comprenez pourquoi je ne roule pas souvent ? :lolilol:

Sérieux quand ça souffle pendant des jours non stop, c'est insupportable :paf-mur:
~ Grande gagnante de VCM 2019 avec ma Team Au bon dossard ~
veji2
Leader
Leader

Fusagasuga2 a écrit :
veji2 a écrit :

.
Je ne connais pas la montée mais Paris Nice est déjà arrivé au chalet reynard il me semble. PN c'est pas le tour mais ça doit quand même être possible.
Je viens de googlemaper et en effet, je pense que si le vent est trop fort ce sera sans doute le scenario choisi : arrivée au Chalet Reynard. entre l'ère de parking + la route au dessus où tu peux poser les bus d'équipes, etc (ceux là ils ne s'envoleront tout de même pas !), ça doit pouvoir être géré !
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je ne pense pas qu'une annulation soit envisagée. Ils auraient couru aujourd'hui, je ne dis pas, mais demain les conditions ne semblent pas si extrêmes.

Par contre pour le spectacle, le vent pourrait être dommageable c'est sûr en limitant les possibilités d'attaque...
Akaion
légende VCN
légende VCN

J'ai regardé la météo pour demain au Ventoux, j'ai pas vu de rafales à 150 km/h lol.
piratapantani
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit :Il y a quand même un gros risque d'annulation là non ? Si on a des rafales à 100km/h ou pire en haut, il y a non seulement le problème du ridicule (ie le coureur planté dans le vent qui tombe de son vélo ou doit mettre pied à terre) mais en plus un vrai problème de danger si un coureur se prend une rafale qui le fait tomber de la route. Même si sur le ventoux la route n'est pas entourée de ravins, tout de même....

Ce serait peut être la solution la moins dénaturante, avec tout de même un vrai col dur de 10 bornes qui pour le coup serait très propice aux attaques, car soit en forêt soit si le vent se fait sentir à un moment, surtout de dos.....
ya quand meme de l'espace
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... g:8h31gvqy][img:8h31gvqy]http://img15.hostingpics.net/pics/308079fdsf.jpg[/img:8h31gvqy][/url:8h31gvqy]
:nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali:
veji2
Leader
Leader

piratapantani a écrit :
veji2 a écrit :Il y a quand même un gros risque d'annulation là non ? Si on a des rafales à 100km/h ou pire en haut, il y a non seulement le problème du ridicule (ie le coureur planté dans le vent qui tombe de son vélo ou doit mettre pied à terre) mais en plus un vrai problème de danger si un coureur se prend une rafale qui le fait tomber de la route. Même si sur le ventoux la route n'est pas entourée de ravins, tout de même....

ya quand meme de l'espace
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... g:2gsh1avb][img:2gsh1avb]http://img15.hostingpics.net/pics/308079fdsf.jpg[/img:2gsh1avb][/url:2gsh1avb]
Oui tout à fait, ça me rassure car au moins on est à l'abri d'une annulation pure et simple. On aura au pire un Ventoux rabotté, mais monter au Chalet Reynard, faut déjà le faire...
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

levrai-dufaux a écrit :Je ne pense pas qu'une annulation soit envisagée. Ils auraient couru aujourd'hui, je ne dis pas, mais demain les conditions ne semblent pas si extrêmes.

Par contre pour le spectacle, le vent pourrait être dommageable c'est sûr en limitant les possibilités d'attaque...
La décision doit être prise au dernier moment pour qu'elle soit la plus juste possible. Mais clairement s'il n'y a pas d'amélioration par rapport à aujourd'hui ça sent le [i:3bcmw6bh]_extrem weather protocol.[/i:3bcmw6bh] Et pour le coup ce serait très justifié.
Monomaniaque
Répondre