Contador a fait un bilan de santé à Madrid ce matin. Bilan : multiples contusions et déchirure musculaire au niveau du quadriceps.
4 semaines de récupération sont nécessaires dont 2 de repos total. Ca devrait pouvoir le faire pour la Vuelta.
Que doit faire Contador ?
Modérateur : Modos VCN
- piratapantani
- Equipier de luxe
evans l'a fait a 34 ans et 5 moistuco a écrit :il doit éviter ça, il le gagnera plus jamais, faut pas rêver
personne n'a gagné le tour à 35 ans
contador aura 34 ans et 7 mois a la fin du tour 2017

Bon, finalement, ça ne doit pas être facile de pédaler avec ça ...marooned2 a écrit :Contador a fait un bilan de santé à Madrid ce matin. Bilan : multiples contusions et [b:280f1h5e]déchirure musculaire au niveau du quadriceps[/b:280f1h5e].
4 semaines de récupération sont nécessaires dont 2 de repos total. Ca devrait pouvoir le faire pour la Vuelta.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Comme quoi il est inutile de tirer des conclusions hatives...marooned2 a écrit :Contador a fait un bilan de santé à Madrid ce matin. Bilan : multiples contusions et déchirure musculaire au niveau du quadriceps.
- mc-enroe31
- Equipier de luxe
edit...
Je suis déçu par le tdf de contador mais c'est comme ça. Sur la vuelta contador sur son niveau du début de saison est le grand favori. Il aura comme adversaire SK, Chaves, Lopez et certains coureurs sortant du tdf et des JO comme Fromme et Quintana (même si je pense que si Nairo gagne le Tour il ne se déplacera pas en Espagne, Froome lui tentera le coup). Aru viendra s'il rate son tdf. Mais serontt-il assez frais pour la gagne ? J'en doute vu ce qui s'est passé l'année dernière j'en doute. Il terminera sûrement sa saison au tour de Lombardie.
Pour la saison prochaine, son avant dernière saison pro selon ses dire. Il devra étudier avec attention les parcours des deux premiers GT de la saison et leur starlist. Personnellement je pense qu'il devrait courir le GT où Fromme et nairo sont absent comme ça il se rapprochera du record de Mercx officiellement et il l'égalera officieusement. Comme c'est le 10ème giro peut être que Froome et Quintana y seront, El pistolero devra se rendre sur le tour pour le gagner une dernière fois et s'ils ne courent pas le giro dieu devra s'y rendre et le remporter avant d'enchaîner sur la vuelta . Le 100ème giro a plus de gueule que le 104eme tdf sur le palmarès à mon avis. Pourquoi pas jouer la gagne d'un tour de Lombardie ou d'un LBL aussi !
Pour la saison prochaine, son avant dernière saison pro selon ses dire. Il devra étudier avec attention les parcours des deux premiers GT de la saison et leur starlist. Personnellement je pense qu'il devrait courir le GT où Fromme et nairo sont absent comme ça il se rapprochera du record de Mercx officiellement et il l'égalera officieusement. Comme c'est le 10ème giro peut être que Froome et Quintana y seront, El pistolero devra se rendre sur le tour pour le gagner une dernière fois et s'ils ne courent pas le giro dieu devra s'y rendre et le remporter avant d'enchaîner sur la vuelta . Le 100ème giro a plus de gueule que le 104eme tdf sur le palmarès à mon avis. Pourquoi pas jouer la gagne d'un tour de Lombardie ou d'un LBL aussi !
Une petite \"prépa\" à la playa et ça devrait le faire tranquilou pour la Vuelta !!
- pierrefromalsace
- Equipier de luxe
Lambot l'a gagné à 36 ans.piratapantani a écrit :evans l'a fait a 34 ans et 5 moistuco a écrit :il doit éviter ça, il le gagnera plus jamais, faut pas rêver
Aimez-vous les uns les autres.
- trevorphilips
- Equipier de luxe
puis bon, avant que quelqu'un le gagne, personne ne l'avait gagnépierrefromalsace a écrit :Lambot l'a gagné à 36 ans.piratapantani a écrit :evans l'a fait a 34 ans et 5 moistuco a écrit :il doit éviter ça, il le gagnera plus jamais, faut pas rêver
je rigole mais mon raisonnement par l'absurde est moins absurde que celui de tuco (sans offense et je me doute que ça voulait pas dire que c'est impossible à faire)
c'est clair que la probabilité va diminuer mais seulement s'il décline physiquement (ça va bien commencer mais quand ?). Après y'a les impondérables (y'a la concurrence qui est très forte, ce qui est le plus gros frein). Le sport ça reste incertain mais s'il décline la probabilité de gagne va diminuer. S'il reste un des 3 favoris les chances seront bonnes.
si je pousse le bouchon horner a bien gagné la vuelta à presque 42 ans (très loin devant le précédent record)
- trevorphilips
- Equipier de luxe
pas facile.. c'est surtout que ça doit faire plus ou moins mal mais ça c'est pas graveOn1 a écrit :Bon, finalement, ça ne doit pas être facile de pédaler avec ça ...marooned2 a écrit :Contador a fait un bilan de santé à Madrid ce matin. Bilan : multiples contusions et [b:37tkl20y]déchirure musculaire au niveau du quadriceps[/b:37tkl20y].
c'est surtout qu'un muscle dégradé est forcément moins performant (déjà que l'énergie utilisée pour récupérer empêche d'être à 100% performant). Ce qui montre qu'il était en grande forme car il a maintenu un niveau proche du top 10 les 2 premières étapes des pyrénées
jcrois que c'est sa 2e chute qui a abîmé son quadri. La blessure à l'épaule était assez superficielle en comparaison
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Ce qui l'a fait est même héroïque ! :venerer: Dieu, rien d'autre à dire !On1 a écrit :Bon, finalement, ça ne doit pas être facile de pédaler avec ça ...marooned2 a écrit :Contador a fait un bilan de santé à Madrid ce matin. Bilan : multiples contusions et [b:1w71zbr6]déchirure musculaire au niveau du quadriceps[/b:1w71zbr6].
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
- Taromisaki
- Leader
La question est de savoir s'il retrouvera la motivation pour faire la Vuelta
- Jean-René_Godart
- Equipier de luxe
Je pense que Contador aurait du s'en tenir à son plan initial et prendre sa retraite à la fin de la saison. Je n'aime pas assister à l'agonie d'un champion que j'admirais. Il a encore la possibilité de se retirer sur une grande victoire s'il gagne la Vuelta, c'est un luxe dont il ne devrait pas se priver si ça arrive.
- manu74annecy
- Equipier de luxe
Difficile de dire ce que nous aurait fait Contador sur ce Tour.
Il semble quand même nécessairement sur la pente descendante quant un Quintana a encore tout l'avenir devant lui pour progresser.
Par ailleurs, les soucis en interne liée à l'arrêt à la fin de saison de la tinkoff n'ont pas du aider. Et de toute façon, il n'aura jamais eu à la tinkoff une équipe entièrement à son service comme Froome a la chance d'avoir.
La suite de sa carrière puisqu'il décide finalement de continuer.
Déjà ya donc cette hypothétique vuelta, face à cette hypothétique startlist, je ne m'engagerai donc pas aussi vite pour dire qu'il va assurément la gagner.
Ensuite, ya le choix de son équipe 2017, j'ai entendu la Trek...n'espérons pas une fin de carrière à la Z, Kloden, Francky...
Je ne sais pas si c'est le meilleur choix.
Après sur quel GT s'aligner? j’imagine mal froome et quintana faire le giro et déserter le Tour....donc difficile de se projeter.
Bref, nous le reverrons, mais en vaniquer d'un GT pas certain, et surement pas d'un Tour de France.
Sa dernière performance d'envergure datant de 2010, et ce même si le giro ou des chutes peuvent laisser en douter, il n'a plus jamais retrouvé son niveau d'extraterrestre des années Discovery et Astana.
Et meme si c'est le coureur de GT le plus spectaculaire des ces dernières années, on peut quand même largement douter que désormais à la régulière, il puisse battre les deux favoris actuels du Tour.
Il semble quand même nécessairement sur la pente descendante quant un Quintana a encore tout l'avenir devant lui pour progresser.
Par ailleurs, les soucis en interne liée à l'arrêt à la fin de saison de la tinkoff n'ont pas du aider. Et de toute façon, il n'aura jamais eu à la tinkoff une équipe entièrement à son service comme Froome a la chance d'avoir.
La suite de sa carrière puisqu'il décide finalement de continuer.
Déjà ya donc cette hypothétique vuelta, face à cette hypothétique startlist, je ne m'engagerai donc pas aussi vite pour dire qu'il va assurément la gagner.
Ensuite, ya le choix de son équipe 2017, j'ai entendu la Trek...n'espérons pas une fin de carrière à la Z, Kloden, Francky...
Je ne sais pas si c'est le meilleur choix.
Après sur quel GT s'aligner? j’imagine mal froome et quintana faire le giro et déserter le Tour....donc difficile de se projeter.
Bref, nous le reverrons, mais en vaniquer d'un GT pas certain, et surement pas d'un Tour de France.
Sa dernière performance d'envergure datant de 2010, et ce même si le giro ou des chutes peuvent laisser en douter, il n'a plus jamais retrouvé son niveau d'extraterrestre des années Discovery et Astana.
Et meme si c'est le coureur de GT le plus spectaculaire des ces dernières années, on peut quand même largement douter que désormais à la régulière, il puisse battre les deux favoris actuels du Tour.
- nostradamus--dans--le--bus
- Equipier de luxe
Ce qu' il a fait sur ce Tour est assez impréssionnant quand on connait son bilan médical.
Un podium sur la Vuelta pour prendre le leadership de sa nouvelle formation Trek et bien préparé la saison 2017 serait un bel objetif après cette coupure imposé du mois de Juillet.
Il est toujours le troisième homme pour le moment sur les GT ( Giro 2015 contre Astana) plus début de saison 2016 très convainquant.
J' imagine qu' il a resigné pour deux ans en baissant légèrement son salaire pour coller avec celui de Cancellara, c' est un signe de motivation de signer deux ans.
Un podium sur la Vuelta pour prendre le leadership de sa nouvelle formation Trek et bien préparé la saison 2017 serait un bel objetif après cette coupure imposé du mois de Juillet.
Il est toujours le troisième homme pour le moment sur les GT ( Giro 2015 contre Astana) plus début de saison 2016 très convainquant.
J' imagine qu' il a resigné pour deux ans en baissant légèrement son salaire pour coller avec celui de Cancellara, c' est un signe de motivation de signer deux ans.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Se serait un contrat d'un an plus un an en optionnostradamus--dans--le--bus a écrit :Ce qu' il a fait sur ce Tour est assez impréssionnant quand on connait son bilan médical.
Donc au contraire ca peut mettre le doute sur les motivations des uns et des autres
Alpagiste paumé
Quelle Agonie ?Je pense que Contador aurait du s'en tenir à son plan initial et prendre sa retraite à la fin de la saison. Je n'aime pas assister à l'agonie d'un champion que j'admirais. Il a encore la possibilité de se retirer sur une grande victoire s'il gagne la Vuelta, c'est un luxe dont il ne devrait pas se priver si sa arrive.
Il peut encore être au top la saison prochaine sans aucun souci, il y a plus de chances de le voir avec très bon niveau (jouer la gagne sur les courses d'une semaine et la gagne sur GT style giro/vuelta et se battre pour le top 3 sur le TDF) que de le voir à "l'agonie"
A voir le niveau qu'il aura l'année prochaine, une nouvelle équipe sa peut changer beaucoup de choses (niveau motivation notamment). Je ne serais pas surpris de le voir avec un niveau similaire à 2014 l'année prochaine, il va être bien remonté à cause de l'abandon sur le TDF 2016.
2011 il avait un sacré niveau sur le giro (moins sur le TDF a cause des chutes + giro dans les jambes).Sa dernière performance d'envergure datant de 2010, et ce même si le giro ou des chutes peuvent laisser en douter, il n'a plus jamais retrouvé son niveau d'extraterrestre des années Discovery et Astana.
Après Contador ont eu pas mal de soucis depuis 2011, et c'est très dur de situer son niveau;
2012 il ne court pas, reviens et gagne la vuelta quand même (avec un niveau correcte, mais pas fous comme en 2010/2011 mais c'est logique après plusieurs mois sans competition). > Quel niveau lui donner ?
2013 il est moyen / mauvais (pour son niveau et sa carrière bien entendu) > Le déclin ? Pourtant 2014 ...
2014 Il est clairement au niveau pour jouer la gagne sur le TDF (Suffit de voir sont début de saison a Tirreno ou sa vuelta avec la jambes en carton) > Niveau énorme qui laisse espérer de belles choses encore
2015 Difficile de juger, à cause du doubler Giro / Tour, il semblait quand même d'un très bon niveau sur le giro, mais au niveau de 2014 ? La raison peut être parce qu'il avait axé une préparation plus légère avec le TDF en deuxième pique de forme > La seule réponse qu'on peut en conclure, impossible de réaliser un doubler Giro / TDF sauf être 3 jambes au-dessus des autres
2016 ? Bien malin celui qui peut dire ce qu'il valait sur le TDF ...
N'est pas Bernard Hinault n'importe qui. Lui avait décidé de sa retraite dès 1979 et avait pour but de faire le maximum avant 1986 et il a bien remplis son contrat, avec un doublé Giro-Tour en 1985 et une 2e place sur le podium du Tour 1986 avec le maillot de meilleur grimpeur. Ça ne l'intéressait pas de vivre des saisons où on l'admire pour son passé en excusant son manque de résultats.Jean-René_Godart a écrit :Je pense que Contador aurait du s'en tenir à son plan initial et prendre sa retraite à la fin de la saison. Je n'aime pas assister à l'agonie d'un champion que j'admirais. Il a encore la possibilité de se retirer sur une grande victoire s'il gagne la Vuelta, c'est un luxe dont il ne devrait pas se priver si ça arrive.
J'aurais bien aimé que Contador se retire avant de le voir s'incliner devant les plus jeunes et plus forts que lui.
Mais bon, même Merckx après une saison 1977 bien en dessous de ses standard malgré quelques places d'honneur, il a signé pour 1978 alors qu'il avait -malgré son jeune age relatif (32 ans)- déjà tout donné avec trop de panache et de générosité dans ses efforts.
C'est pas facile de renoncer à un salaire de 3M. annuel assuré, surtout quand sa popularité est toujours au top.
- Taromisaki
- Leader
Il aurait déjà signé 1 an chez Trek
Quel programme GT lors des 2 prochaines saisons pour Contador ?