Oui, surement difficile à voir vu que c'est en milieu de groupe, sur un côté en plus.nat77 a écrit :Froome a aussi dit lui-même que s'il a frappé ce gars, c'est que le bâton de son drapeau était très proches de ses rayons. Mais ça, comme il le précise également, ça n'a pas été montré... (peut-être qu'il n'y a pas de vidéo d'ailleurs).
TdF, Etape 9, Vielha Val d'Aran / Arcalis (184.5 km)
Modérateur : Modos VCN
TdF, Etape 9, Vielha Val d\'Aran / Arcalis (184.5 km)
- mc-enroe31
- Equipier de luxe
Moi aussi j'ai pensé au chrono de Megève vu sa démonstration sur le chrono du Dauphiné.marooned2 a écrit :Il n'en a pas les moyens actuellement. Il va mieux de jour en jour mais il devra attendre la dernière semaine pour peut être jouer une victoire d'étape. Le chrono de Megève est taillé pour lui donc j'espère qu'il aura complétement récupéré d'ici là.mc-enroe31 a écrit :Demain rêvons, Contador attaque de loin et met le bordel chez les favoris.
Seul problème, le dernier chrono d'un TDF se joue souvent entre les favoris du général car ils ont une motivation supplémentaire.
-
- Equipier de luxe
Ce qui est pas mal aujourd'hui c'est le col d'entrée de jeu, j'espère qu'on aura une très belle échappée.
Etape retransmise en intégralité dès 11h50 :ton:
Etape retransmise en intégralité dès 11h50 :ton:
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
Salut, bon je n ai pas suivi les étapes d hier et vendredi.... Mais pour l'histoire de Froome, je ne suis pas un admirateur du Britannique mais je comprends son geste. Maintenant en France on ne peut ce faire justice soit même. De plus il casse l'image de son sport. C est logique qu'il soit sanctionné. 200€ c est très bien, une sanction en temps aurait été injuste.
L affaire paraît close.
L affaire paraît close.
:mppc:
- MiguelDelgado2
- Equipier de luxe
Aucun soucis effectivement. Quand on pense aux nombres de tarés qui risquent de faire tomber les coureurs, pour une fois qu'un coureur se défend, on lui tomberait dessus ? Allez, petite amende, et basta.Thor8_one a écrit :Salut, bon je n ai pas suivi les étapes d hier et vendredi.... Mais pour l'histoire de Froome, je ne suis pas un admirateur du Britannique mais je comprends son geste. Maintenant en France on ne peut ce faire justice soit même. De plus il casse l'image de son sport. C est logique qu'il soit sanctionné. 200€ c est très bien, une sanction en temps aurait été injuste.
L affaire paraît close.
Lors d'un départ à Orcières-Merlette [1982], les paysans mécontents bloquent la course : \"Les Français doivent acheter des produits français\", expliquaient les agriculteurs ... A quoi, Bernard Hinault, répliqua : \"Pourquoi bloquez vous donc la course avec des tracteurs américains ?\"
- MiguelDelgado2
- Equipier de luxe
Faut pas rêver non plus. Il n'est pas et ne sera pas au top sur ce Tour.mc-enroe31 a écrit :Moi aussi j'ai pensé au chrono de Megève vu sa démonstration sur le chrono du Dauphiné.marooned2 a écrit :Il n'en a pas les moyens actuellement. Il va mieux de jour en jour mais il devra attendre la dernière semaine pour peut être jouer une victoire d'étape. Le chrono de Megève est taillé pour lui donc j'espère qu'il aura complétement récupéré d'ici là.mc-enroe31 a écrit :Demain rêvons, Contador attaque de loin et met le bordel chez les favoris.
Seul problème, le dernier chrono d'un TDF se joue souvent entre les favoris du général car ils ont une motivation supplémentaire.
Celui qui a la course en main, c'est Quintana maintenant.
Petit avertissement presque sans frais pour lui hier comparé à son début de Tour 2015. En espérant que cela lui fasse du bien dans sa façon de courir, car là il était parti sur les bases de 2015...
Lors d'un départ à Orcières-Merlette [1982], les paysans mécontents bloquent la course : \"Les Français doivent acheter des produits français\", expliquaient les agriculteurs ... A quoi, Bernard Hinault, répliqua : \"Pourquoi bloquez vous donc la course avec des tracteurs américains ?\"
L'équipe Sky est très très puissante sur ce Tour, comme jamais, et je pense qu'on est loin d'avoir tout vu
Le fait d'avoir un si gros budget et de si bons équipiers pose un vrai problème au cyclisme et aux suiveurs, comme l'a été l'Us Postal
Ce n'est pas absolument impossible mais il faudrait un Quintana exceptionnel pour forcer le verrou
Le fait d'avoir un si gros budget et de si bons équipiers pose un vrai problème au cyclisme et aux suiveurs, comme l'a été l'Us Postal
Ce n'est pas absolument impossible mais il faudrait un Quintana exceptionnel pour forcer le verrou
Alpagiste paumé
-
- Equipier de luxe
Bof, si Quintana est plus fort ça se verra dès aujourd'hui dans la montée finale. Mais c'est vrai qu'il est difficile d'imaginer lancer de grands coups lointains quand on a une équipe pareille derrière.
C'est presque dommage que le maillot jaune soit déjà sur les épaules de Froome car avec son équipe il y a moyen de faire de sacrés coups offensifs...
Mon envie ? Que Quintana défonce Froome aujourd'hui et prenne le maillot pour qu'on puisse voir Froome et Sky dans un rôle inhabituel.
En tout cas les anciens coureurs sont admiratifs de ce qu'a fait Froome hier (Merckx et Planckaert que j'ai entendus sur Sporza).
C'est presque dommage que le maillot jaune soit déjà sur les épaules de Froome car avec son équipe il y a moyen de faire de sacrés coups offensifs...
Mon envie ? Que Quintana défonce Froome aujourd'hui et prenne le maillot pour qu'on puisse voir Froome et Sky dans un rôle inhabituel.
En tout cas les anciens coureurs sont admiratifs de ce qu'a fait Froome hier (Merckx et Planckaert que j'ai entendus sur Sporza).
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
- mc-enroe31
- Equipier de luxe
Je crois qu'on a pas abordé le possible scénario de cette étape.
Comment la voyez-vous?
Est-ce que le peloton écrasé par la chaleur d'hier va escamoter le 1er col.
Ou alors pensez-vous que des outsiders et des baroudeurs des montagnes vont lancer la bagarre dès le départ?
Et puisqu'on on fera toute l'étape en Espagne, quels espagnols voyez-vous mettre le \"bordel\" dès le départ?
Comment la voyez-vous?
Ou alors pensez-vous que des outsiders et des baroudeurs des montagnes vont lancer la bagarre dès le départ?
Et puisqu'on on fera toute l'étape en Espagne, quels espagnols voyez-vous mettre le \"bordel\" dès le départ?
-
- Equipier de luxe
Je me demande si on va voir une Sky 100% défensive ou bien s'ils vont essayer de foutre la merde en essayant quelque chose avec Henao. Ils peuvent mettre un Poels ou un Nieve dans l'échappée et faire sortir Henao dans Beixalis qui pourrait alors utiliser un de ses coéquipiers comme relais dans la vallée avant Arcalis, car derrière il ne restera plus grand monde pour rouler (les 2 BMC, Valverde et à la limite Izagirre ?).mc-enroe31 a écrit :Je crois qu'on a pas abordé le possible scénario de cette étape.
Comment la voyez-vous?
Et puisqu'on on fera toute l'étape en Espagne, quels espagnols voyez-vous mettre le "bordel" dès le départ?
Pour aujourd'hui les habituels alors : Majka, Pinot, Navarro. Et franchement j'espère un Nieve, les longs raids en montagne lui vont parfaitement. Il manque Atapuma finalement

C'est assez simple pour moi :contrat:mc-enroe31 a écrit :Je crois qu'on a pas abordé le possible scénario de cette étape.
Comment la voyez-vous?
Et puisqu'on on fera toute l'étape en Espagne, quels espagnols voyez-vous mettre le "bordel" dès le départ?
Une belle échappé de grimpeurs d'entrée de jeu avec Pinot et Majka
Sky obligé de contrôler un écart max de 3 min, juste avec Kirienka
Un Movistar qui roule de temps en temps
Tout ce beau monde se regroupe sur l'autoroute d'Arcalis et au final Froome accélère et l'emporte avec Quintana dans sa roue
J'oubliais, Froome prend le maillot à pois :victory:
Alpagiste paumé
Le duel Pinot / Majka devraient rythmer la 1ère ascension.
Des coureurs comme Zakarin et Alaphilippe se retrouvent à 25' au général et devraient essayer aussi.
Je ne vois pas trop de coup tactique aujourd'hui.
Des coureurs comme Zakarin et Alaphilippe se retrouvent à 25' au général et devraient essayer aussi.
Je ne vois pas trop de coup tactique aujourd'hui.
« Pantani est mort notamment parce que les journaux l’ont tué. Ils l’ont massacré, et aujourd’hui ils veulent faire pareil avec moi. Qu’ils y aillent. S’ils continuent comme ça, Rimini aussi sera ma dernière ville… » Ricco
-
- Equipier de luxe
Personne en parle mais ce col du Beixalis est monstrueux. Quintana aura t-il les cojones de planter une mine dans les passages à 15%?
david38100 a écrit :Personne en parle mais ce col du Beixalis est monstrueux. Quintana aura t-il les cojones de planter une mine dans les passages à 15%?
Ce col va condamner les survivants de la première échappée et fera exploser les 20-25 habituels favoris qui se reniflent en permanence, mais ensuite Quintana devrait forcer sa nature et se débarrasser des lieutenants de Froome pour le défier seul à seul à dans les derniers kms d'Arcalis. E tous cas, ce serait beau. :ton:
- trevorphilips
- Equipier de luxe
froome attaque dans la descente de beixalis, tout le monde se regarde, personne ne veut faire l'effort (valverde veut pas faire tout le boulot/ ou alors il n'est plus là)
froome prend donc 2 minutes dans la descente puis \"plat\" qui précède la montée finale
quintana reprend 30 à 45 sec sur la montée finale, c'était lui le plus fort aujourd\"hui mais paradoxalement ses rêves de jaune s'éloignent
non sinon comme dit plus haut, pas vraiment de grand scénario aujourd'hui, du classique
puis sky devrait ptetre moins essorer vu que froome a pris de l'avance, il va peut être regarder ce que font les autre, c'est à eux d'attaquer maintenant qu'il a de l'avance. On/il va rigoler
froome prend donc 2 minutes dans la descente puis \"plat\" qui précède la montée finale
quintana reprend 30 à 45 sec sur la montée finale, c'était lui le plus fort aujourd\"hui mais paradoxalement ses rêves de jaune s'éloignent
non sinon comme dit plus haut, pas vraiment de grand scénario aujourd'hui, du classique
puis sky devrait ptetre moins essorer vu que froome a pris de l'avance, il va peut être regarder ce que font les autre, c'est à eux d'attaquer maintenant qu'il a de l'avance. On/il va rigoler
-
- Equipier de luxe
Enfin moi je suis DS à la Movistar je fais attaquer Valverde dans le Beixalis ! pourquoi ? pour faire travailler la Sky.
La movistar au train ne peut pas faire péter les Sky il faut que Valverde attaque pour mettre en action les Thomas, Poels, Henao.
Valverde attaque, les Sky sont obligés de réagir, Quintana reste au chaud dans la roue de Froome, quand les Sky reviennent sur Valverde dans la montée d'Arcalis Quintana contre et s'envole !
Mais la réalité sera tout autre... la Movistar ne fera rien
La movistar au train ne peut pas faire péter les Sky il faut que Valverde attaque pour mettre en action les Thomas, Poels, Henao.
Valverde attaque, les Sky sont obligés de réagir, Quintana reste au chaud dans la roue de Froome, quand les Sky reviennent sur Valverde dans la montée d'Arcalis Quintana contre et s'envole !
Mais la réalité sera tout autre... la Movistar ne fera rien
arcalis ne présente pas de gros pourcentage. ..si les cols avant sont escamotés par les leaders, il pourrait ne pas y avoir de gros écarts. ...
par contre si la course de leaders se lancent sur beixalis-comella....çà va faire mal. ..
quintana a tout intérêt à demander à ses équipiers de durcir la course sur comella beixalis. ....
sinon on connaît le froome en course de cote il est imbattable
par contre si la course de leaders se lancent sur beixalis-comella....çà va faire mal. ..
quintana a tout intérêt à demander à ses équipiers de durcir la course sur comella beixalis. ....
sinon on connaît le froome en course de cote il est imbattable
- kentinmania_
- Equipier de luxe
Victoire de Henao après un sprint relais pris à 1 256 mètres de l'arrivée, il pense lancer Froome qui n'arrive pas à le suivre et se fait même déborder par le coup de rein de Dan Martin.
Ah non j'oubliais Cummings sera arrivé depuis 12 minutes après avoir creusé l'écart dans Arcalis avec sa position de contre la montre.
Ah non j'oubliais Cummings sera arrivé depuis 12 minutes après avoir creusé l'écart dans Arcalis avec sa position de contre la montre.
- mc-enroe31
- Equipier de luxe
C'est parti pour le départ fictif.
- kentinmania_
- Equipier de luxe
Je vais jeter un œil à la montée du premier col ça pourrait être une belle bagarre, puis ce sera barbecue/sieste/Wimbledon et dernier kilomètre d'Arcalis :ton: